Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour,

enregistré récemment sur l'autre forum, j'avais envie de voir ce qui se passait par ici. J'ai cru comprendre qu'on y traitait plus spécifiquement les questions d'écriture. J'envisage l'écriture d'AVHs, alors je me renseigne. Comme pas mal de monde, j'ai lu des ldvelh vers 10-12, et je m'y suis remis il y a 1 an, avec la folle envie d'en écrire à mon tour.

je n'ai encore lu aucun AVH amateur. Je m'inscrit ici aussi pour me faire une idée de par QUOI commencer

Bonne soirée à tous
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
Bienvenue à toi Vertical !
Je te souhaite de mener tes projets à terme, écrire une aventure est un sacré défi mais quelle récompense lorsque les autres membres la lisent et la critiquent sous toutes les coutures !...
N'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
A plus tard.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
On ne peut pas vraiment répondre à la question "Par QUOI commencer". Si c'est une AVH que tu comptes écrire, tu dois la faire sur un sujet qui te plaît, autrement les chances sont fortes que tu n'y arriveras pas.

Mais si tu veux dire, "Quelle est la première étape", alors je dirais : une idée de scénario, une idée des règles que tu utiliseras, ensuite une carte (mentale ou sur papier) avec les péripéties qui jalonneront le parcours de ton héros.
Répondre
merci pour vos réponses
en fait, quand je disais par QUOI commencer, mon message n'était effectivement pas clair : je voulais parler de lecture.

je n'ai jamais lu d'AVH amateur et je pensais que vous pourriez me donnez des idées pour commencer à en lire. Je connais bien évidemment le site Xhoromag et je peux piocher selon les résumés qui me plaisent ou tout simplement les YAZ. Mais si vous avez des conseils de lecture, je suis preneur. Merci Oiseau néanmoins pour les conseils d'écriture
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
Je dirai commence par celles de cette année (trois AVH pour le moment). Ainsi, le moment venu tu pourras voter aux Yaz!

Et puis ce sera intéressant de lire tes feedbacks sur ces AVH, puisque tu auras un regard "neuf" sur le sujet.
Répondre
Bonne idée, oui
Je vais faire ça
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Répondre
Bienvenue Vertical (et Oiseau comme dirait Ikar^^) !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
Bienvenue Vertical et bon courage si tu te mets à l'écriture d'AVH.
C'est dur, ça prend du temps, on a des périodes de doute ou de découragement mais quel pied une fois que tu réussis à écrire le tout dernier mot de ton aventure! Au plaisir de te lire.
Répondre
Salut, Vertical, et bon courage. En écriture comme en lecture.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bienvenue ici aussi, Vertical !

Bonnes lectures, et n'hésite pas à demander des conseils...
Répondre
Bienvenue, Vertical ! Profite de ce forum sans limite !

Une bière pour célébrer ta bienvenue ! [Image: pcheers1.gif]

Attention, ce forum n'est pas spécifique aux AVH. C'est le forum généraliste sur tout ce qui a trait aux LDVELH pro et amateurs. Tu peux donc parler de tout ici, il y a des sections pour tout. Wink
Répondre
Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je "lurke" ce forum avec plaisir, découvrant non seulement des commentaires sur les livres de mon enfance, mais aussi d'excellentes AVH. Donc je commence par vous remercier tous pour cette perpétuation de l'une de mes passions !

Je commence à avoir la plume qui me démange à force de découvrir les aventures inédites et parfois très originales des divers auteurs de ce forum, et j'ai commencé à imaginer une histoire à créer moi-même. Seul problème pour l'instant : le logiciel. J'ai testé sur un PC de passage l'excellent ADVELH de Oiseau, mais mon problème, c'est que je suis sur Mac. Et pour l'instant je n'ai rien trouvé de comparable sur ce support.

Evidemment, je pourrais toujours utiliser un éditeur de texte standard pour écrire mon AVH, mais ça me chagrine un peu de passer à côté des possibilités d'un logiciel dédié. Enfin, on verra bien.

En attendant, content de venir un peu parmi vous !
Répondre
Bienvenue Vakoran.
J'espère que nous aurons le plaisir de te lire, et peut-être de découvrir ta première AVH un jour ...
Répondre
Salut à tous!
Je me suis enregistré sur l'autre forum, et suite à une demande de VI, je me suis inscrit ici. J'ai bien fais , car apparemment, rdv au 1 est beaucoup plus axé sur les AVHs, un style auquel je m'essaye.
A bientôt!
Répondre
Bienvenue Oorgan. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)