Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour,

J'ai découvert les livres dont vous êtes le héros au tout début des années 90 avec la galaxie tragique et le sorcier de la montagne de feu.

Vers 10 ans, je me suis enthousiasmé pour la cité de Kharé ("Vous les deux grands ventaux que nul ne peut abattre ..."), au point de placer dans ma chambre divers ingrédients de Sorcelleries! sur une étagère, rangés dans des coquilles de Kinder Surprise.

À 11 ans, j'ai découvert l'homme aux cents visages et ai adoré ce concept d'alchimie et de métamorphose, retournant régulièrement à la librairie voir si le tome 2 est sorti. Je fus très déçu de l'arrêt de la série.

Mis à part cela, je n'ai jamais été doué pour les labyrinthes, n'ayant jamais fini ni la galaxie tragique (je l'ai d'ailleurs repris il y a peu, en traçant une carte cette fois) ni le sorcier de la montagne de feu (je comprends pourquoi maintenant que je regarde le plan sur le net), ni je ne sais plus quel livre demandant d'aller rechercher une lance magique au travers de la chanson de Roland.
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Répondre
Bienvenue Dereckson

Un fan de la série Métamorphoses, c'est pas si courant! Joyeuses retrouvailles avec les LDVLEH. Avec ce beau temps, à l'ombre d'une tonnelle, tes dés dans une main, c'est la bonne occasion pour s'y remettre Wink
Répondre
Salut Dereckson, et bienvenue !

Moi aussi, j'avais adoré l'ambiance des Métamorphoses et regretté amèrement de ne jamais en avoir eu la fin... que de nostalgie...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Pourtant Fitz, elle était très prenante cette histoire, bien ficelée et cohérente avec l'alchimie, un mystère sous-jacent sur ce qu'est l'œuf, des alternatives magnifiques au combat classique par les transformations. Tous les ingrédients pour une excellente histoire.

Et oui Satanas, déjà entre le 1 et le 2 ce fut long mais attendre des années pour rien ensuite, c'est triste.
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Répondre
Bienvenue, Dereckson ! (mélange de Derek Riggs et Bruce Dickinson ?)

Une bière pour te féliciter d'aimer Métamorphoses ! [Image: pcheers1.gif]

J'avais bien aimé le 1er tome, notamment son intro, avec le mystère dont tu parles. Le tome 2 m'avait déçu, et j'ai été encore plus déçu de ne jamais savoir la fin. Faudrait tanner Gildas Sagot pour qu'il nous la révèle !

La "chanson de Roland" dont tu parles, est-ce dans le livre "Les Chevaliers du Destin" ?
Répondre
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !

Ça fait un bon bout de temps que je suis ce forum et pour finir vous m'avez donné envie de m'essayer moi aussi à l'écriture d'AVH. C'est pourquoi je dé-lurke aujourd'hui : je compte m'y coller et vous les faire partager.
Je ne suis pas un fan à proprement parler des livres-jeux, simplement quand j'étais petit j'allais à la pêche aux "DF" à la bibliothèque, donc j'en garde un souvenir attendri, même si en fin de compte je n'y connais pas grand chose... Les aventures rassemblées sur le site de Xhoromag sont toutefois d'une grande qualité et, goût personnel, généralement adressées à un public plus mature.
C'est donc avec joie que je vous salue bien bas et j'espère réussir à écrire une aventure entière (j'ai déjà un truc sur le feu) ^^

PS : j'aime beaucoup les œuvres de Nikki, à quand la prochaine ?
Répondre
Bonsoir,

Je viens de relire la critique, c'est bien Les Chevaliers du Destin JFM.

Merci pour la bière.
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Répondre
Bienvenue à toi Lucius ! Et bon courage pour ton avh !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Avec un peu de retard :

BIENVENUE A TOUS CEUX QUI NOUS ONT REJOINT !
Anywhere out of the world
Répondre
Bienvenue à Lucius !

Je sais, je suis pas en avance... Redface
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
(24/07/2010, 07:40)Satanas a écrit : Bienvenue à Lucius !

Je sais, je suis pas en avance... Redface

Vieille moutarde que j'aimais.
Répondre
Oui bienvenue à toi Lucius. Au plaisir de te lire.
Répondre
Bienvenue, Lucius !

Une bière pour te féliciter de dé-lurker ! [Image: pcheers1.gif]
Faut pas avoir peur !


Dereckson, si tu bloques dans Les Chevaliers du Destin et si tu n'as pas envie de lire une solution toute faite, on peut (je peux ?) te filer des indices pour te guider mais de façon à ce que tu trouves toi-même et en profites.
Le seul hic qui peut te bloquer pendant un moment, c'est qu'il y a un test d'Habileté qu'il te faut obligatoirement rater.
Répondre
salut,

moi c'est ced101, mais vous pouvez m'appeler ced (ou maitre mais ce sera pour plus tard.. bref...)

j'ai comme beaucoup ici je pense passé une grande partie de mon adolescence dans les LDVELH, puis je les ai rangé dans le grenier chez mes parents. Un jour je suis tombé sur une armoire pleine dans un dépot vente à 50cts le bouquin et j'ai replongé... J'ai donc récupéré mes livres chez papa maman et commencé a chercher ceux qui me manquent dans les vide greniers.
Je possède environ 120 volumes dans la "vraie" collection LDVELH et j'espère bien réunir le fullset bientot (fullset, c'est l'intégralité d'une collection, terme surtout utilisé dans les jeux videos), j'ai quelques doubles que je pourrais peut etre echanger avec certains d'entre vous, j'ai pas envie de spéculer dessus quand je vois comment les prix de certains volumes sont abusés sur les sites de vente

voila a+
Répondre
Salut ced101, et bienvenue !

Annonce la liste de tes doubles dans le topic approprié, et tu trouveras sans doute des clients !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)