Bienvenue aux nouveaux !
N'hésite pas à poster tes avis sur les LDVELH ici aussi, pour ceux qui ne sont que sur ce forum et qui seraient intéressés de lire de nouveaux points de vue. Wink
Répondre
Est-il acceptable de poster des liens d'un forum vers l'autre? Il est parfois difficile de résumer un long fil de discussion existant rapidement...
«Le goût est l’ennemi de la créativité.» -- Pablo Picasso
Répondre
Salut à tous!

Je me présente, moi c'est Guillaume alias Vador59 (fan de Star Wars donc, et des Ch'tis aussi...).
Comme Kwll, je faisais à l'origine partie de l' "autre" forum, mais comme on est animé de la même passion, difficile de faire l'impasse sur l'un ou sur l'autre.

J'ai commencé les LDVELH vers 9-10 ans avec la sage Sorcellerie!
Maintenant devenu un peu plus grand, je replonge avec délice dans ces bons bouquins à l'odeur et à la saveur si particulières...Je crois pouvoir dire que ma collection est quasi complète maintenant.
J'ai entamé la rédaction d'une AVH, un n°1,5 de la série Quête du Graal, que j'ai un peu laissé de côté, le temps de terminer la thèse, mais je vais bientôt m'y remettre, promis...

Voilà, que dire d'autre? Je ne sais pas, mais peut-être ferons-nous mieux connaissance les uns avec les autres au fil des discussions.
En tout cas, je suis très heureux de pouvoir être parmi vous, alors à très vite!
Répondre
Bienvenue ici Vador59. Je suis aussi sur les deux forums et tu te plairas autant ici, tu verras. Wink

J'aime bien ton avatar même s'il est moins en rapport avec ton nom que celui que tu as sur le forum d' Adrian. Big Grin
Répondre
Bienvenue Vador59!
Répondre
Salut Fitz, salut Orion!

Oui, j'ai voulu un peu innové en matière d'avatar: celui de l'autre forum est sympa, mais un peu statique. Celui-ci je le trouve plutôt sympa pour le seigneur Sith que je suis...Question de goût, mon chat!
Répondre
Bienvenue, Vador !

Une bière pour te féliciter toi aussi d'avoir eu la bonne idée de t'inscrire ici ! [Image: pcheers1.gif]

Pour les longs topics de discussion déjà postés dans d'autres forums, Kwll, tu peux toujours poster ici ton avis à toi. Wink
Répondre
Bienvenue à toi !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bienvenue Vador,

avec toi, cela fera un de plus à être cloné sur les 2 forums !
Répondre
Salut et merci à tous pour votre accueil!

@ Vic: tu fais référence - je suppose - à la guerre des clones ^ ^
Répondre
Salut à tous !
Je me présente, Juliui en classe de Seconde a l’heure actuelle. Je suis fan de Science-Fiction, de Stargate et Eureka pour ceux qui connaissent.
Bon abordons maintenant le sujet des LDVELH, je l’ai découverte il y a quelques années, mais j’ai malheureusement abandonnée. Enfin bref, si je suis ici c’est surement que je m’y intéresse de nouveau. Effectivement, j’écris un livre en ce moment et je me suis dit : Pourquoi ne pas en faire une AVH ? Bon, j’ai effectuée des recherches sur le web, télécharger un petit logiciel (ADVELH) et j’ai commencée a lire des règle d’AVH. Mais rapidement j’ai déchantée. Premièrement, adaptée le livre était impossible pour la simple raison que la linéarité était trop importante. Même en prenant un scénario de sabotage, vous n’aviez aucune chance l’ordinateur étant omniscient. Mais je n’allai pas me laissai abattre. J’ai donc élaborée dans ma tête deux scénarios trouvant lieu dans l’espace, que voici globalement :
- Le premier, qui est simplissime. Vous êtes membre d’une escouade qui intercepte un vaisseau monde datant du début de la Terre. Mais le vaisseau cache bien des secrets…
- Le second, est à mon avis unique. Cela se déroule dans le vaisseau de mon livre, et vous êtes un virus informatique ayant pour but de s’infiltrer et de commander le système. Enfin, voilà.
Voilà, j’ai fini.
Répondre
Bienvenue Juliui.
Un virus informatique comme héros, c'est top original ! Smile
Aurais-tu poussé le principe jusqu'à proposer des règles ne se jouant pas au dé (à 6 faces), mais à pile ou face (pour symboliser l'aspect binaire du contexte) ?... Wink
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Répondre
Bienvenue à toi. Je pense qu'effectivement l'idée d'Oliver est à creuser.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Salut Juliui et bon courage pour tes projets. Si tu achèves tes AVH, nous les lirons avec plaisir!
Répondre
Salut à toi et bon courage pour tes projets...

J'aimerais bien devenir un virus, juste le temps d'une AVH...

De vieux souvenirs de cyberspace me reviennent. Shadowrun, Neuromancien...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)