Bienvenue aux nouveaux !
Bien le bonjour a vous tous les gars!

Je me présente, je m'appelle Alexandre, 17 ans, Breton (Je viens de remarquer que une carte nous permettais de voir ou ce situe les personnes de se site et je vous dit pas ma surprise en remarquant que quelqu'un d'ici vis a 10 minutes de chez moiSmile)

Alors mon pseudo me viens d'un age très lointain, a une époque ou je possèdait plein de petit dinosaure en plastique et mon préféré pour son intelligence, sa ruse, sa rapidité était le vélociraptor...

Les livres dont vous êtes le héros et moi c'est une grande histoire:
J'avais 12 ans quand mes parents devaient partir en voyage et nous ont donc acheter un livre chacun a mon frère et moi: La citadelle du chaos et retour à la montagne et c'est là que tout à commencerWink

Je possède les 20 premiers tomes Loup Solitaire que je n'ai jamais d'ailleurs réussi a gagner en les faisant un par unSmile

Les 4 sorcellerie dont j'ai pris beaucoup de plaisir a les faire et refaire

Plusieurs défis fantastique dont les toutes dernière réédition jusqu'à d'ancien livre trouver dans de nombreux marché...(lever vous tôt car moi je fais tout pour les dénicher^^)

Je tiens à vous félicité pour tout le travail formidable que vous avez fait pour mettre en place ce forum et par la suite je risque de poser pas mal de question et critique pour certaine règles et certain combat Quasi impossible...

Sur ce bonne continuation!Big Grin

Bon par ou vais je commencer la: à gauche ou à droite, au nord ou au sud, en haut ou en bas!Wink
Autre chose mon film favoris c'est le seigneur des anneaux, vraiment excellent, surtout la version longue^^!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
Bienvenue à toi !

JFM, sors la bière !
Répondre
D'accord mais de la bière de Bor pour moi je ne suis pas un petit joueurTongue
Répondre
(20/11/2009, 13:00)Jehan a écrit :
Bienvenue à toi !

JFM, sors la bière !

Yeaaah !

Bienvenue Raptor !

Une bière pour fêter ton arrivée dans notre parc non-jurassique ! [Image: pcheers1.gif]

J'ai fini la bière de Bor au dernier concert de U.D.O (comprenne qui pourra^^), mais j'ai plein de Guiness à la maison. J'en ai acheté plein pour noyer mon chagrin commun avec mes frères irlandais.^^
Répondre
J'ai pas compris mais c'est pas grave!
Merci de cet accueil chaleureux et je me satisferais donc de guiness!^^( a tes frais bien sur=))
Répondre
Alors tout d'abord bonjour a tous...ceux qui me liront.
Je connaissait déja bien depuis longtemps le site "xoro" et j'avais été époustouflé par tant de ldvleh...Merci beaucoup et t'en de boulot pour les AVH.
J'approche la trentaine a grand pas et je suis un vrai geek lors que je retrouve mes livres et jeux qui me prenais temps de temps.(autant en rêverie et de lancer de dés à 26 face).
Incorporer par mon grand frère a l'age du bac à sable a l'oeil noir dans le voisinage ( méme si je compter vraiment pour du beurre) puis par les livres ldvleh et la série de plateau heros quest ,à l'ado j'étais le MDJ d'un jeu inconnue je pense "MECHTONZETA" ou les héros été des pilotes de mécha de l'armée et les régles sympas mais simplifier pour l'équipe de bras casser que j'avais avec moi.Puis j'ai terminer avec les jeux de plateau epik dont les régles était d'un compliquer a mourir (mais j'avais adorer par dessus tous) de la fameuse firmes.(et j'en passe "magic the gathéring"3 et 4éme editions,colons...)
D'ailleur le jeu pc de épik40k est en abandonneware(solo et multi) et je le conseil a tous...c excellent méme encore de nos jours.

Je pense peu étre faire un LDVH amateur j'hésite entre 2 type "mediéval,antique" ou "à la desert punk"et je vous tiendrez informé.

Merci
Répondre
Bonsoir,
pour jarod006, Mechtonzeta n'est pas complètement inconnu. Je n'y ai pas joué mais un de mes amis l'avait. Ton post me rappelle aussi des souvenirs. Je pense qu'on a un parcours similaire. Tous les noms que tu cites me sont familier même épic.
Pour ma part j'ai poursuivi l'aventure avec les jeux de rôles : STAR WARS, adveance Dongeons & dragons, cyberpunk, appel de cthulhu, Elrik, warhammer, etc.
Après je suis passé au grandeur nature médiéval fantastique joueur et organisateur.
Aujourd'hui j'ai 35 ans et je pense aussi proposer un LDVELH dans un avenir proche.
Répondre
bienvenue à toi Jarod !
Décidément que de nouveaux en quelques jours, 2010 serait-elle l'année de la renaissance des LDVELH ?
Je te souhaite du plaisir sur XHoromag et bonne idée de vouloir proposer à ton tour des avh.
Va y avoir du sport pour le YAZ 2010 ! Twisted

Allez, a plus !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(24/11/2009, 21:44)Gawaine a écrit : pour jarod006, Mechtonzeta n'est pas complètement inconnu. Je n'y ai pas joué mais un de mes amis l'avait. Ton post me rappelle aussi des souvenirs. Je pense qu'on a un parcours similaire. Tous les noms que tu cites me sont familier même épic.

En fait, vous jouiez ensemble enfants et vous l'avez oublié. Mrgreen

Bienvenue Jarod006 !

Une bière pour fêter les retrouvailles ...euh, ton arrivée ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
[/quote]
En fait, vous jouiez ensemble enfants et vous l'avez oublié. Mrgreen
Bienvenue Jarod006 !

[/quote]

LOL
Répondre
Eh bien puisqu'il faut passer par ici,

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sylvain, 28 ans (la trentaine approche...) et je suis tombé vers 8-9 ans dans les ldvelh. Premiers souvenirs du roi-lézard, seigneur de l'ombre ou autres maîtres des ténèbres.

Une passion jamais trahie jusqu'à la fin du collège mais peu à peu supplantée par les jeux de rôle nombreux et variés jusqu'à après la fac et l'IUFM (eh oui, je suis instit', rien d'autre à foutre que glander...).

J'ai repris ma collection et je compte bien terminer les LS (la plus épique des séries ?) un jour.

Voilà, rien de plus, sinon que je suis venu ici à travers le site de Jeveutout et que je trouve votre travail formidable. Un grand coup de chapeau à Oiseau et à tous ceux de Xhoromag pour autant de temps et d'invention imaginativo-créatrice (oui j'aime les néologismes à rallonge).

ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls fans et nostalgiques...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bienvenue !
Répondre
Bienvenue à toi "Master Of Darkness" !
Et tu peux en être certain, tu n'est pas le seul fan restant des LDVELH, on tient bon, on persiste et on signe.
A quand ta première Aventure Dont vous êtes le Héros ??!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bah, pourquoi pas... si j'ai le temps (deux sales gosses en bas âge, c'est 'achement prenant...)

Merci de l'accueil !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Quelques mots d'intro.
Désolé de n'avoir pas commencé par ça, d'ailleurs. Redface

Vieux passionné de fantastique, et naturellement de ldvelh, découverts en 1984, lors d'un "arrêt maladie" cloîtré au lit, un jour fiévreux, dans tous les sens du terme. Tongue
La couverture de La Citadelle du Chaos m'inquiétait alors un peu et je n'avais pas eu spécialement envie d'ouvrir cet étrange petit livre offert quelques mois avant par mon grand frère, qui avait découvert l'existence des livres-jeux en lisant Jeux & Stratégie et les premiers Casus Belli.

Je tentai néanmoins, pour tuer le temps... et ce fut le choc.

Ce concept.
Les sortilèges.
Les illustrations géniales de Russ Nicholson.

La plongée fut rapide, avec de délicieux et horribles moments (L'ïle du Roi-Lézard, Le Manoir de l'Enfer, Les Collines Maléfiques...), et la découverte de Loup Solitaire acheva de me rendre fou !
Je devins addict pendant de nombreuses années, tout en me lançant rapidement en parallèle dans le JDR (avec Méga, l'Oeil Noir et plus épisodiquement D&D/AD&D).
D'autres passions et activités m'éloignèrent des ldvelh pendant longtemps, mais la parution sporadique de nouveaux LS me maintenaient un minimum "à flots".

Il a fallu la sortie du JDR Lonewolf pour que je revienne à ces premiers émois intenses ludiques. J'ai proposé mes services au Grimoire pour la traduction de suppléments, mais aussi des relectures, qui m'ont amené à redécortiquer les sources, et à en découvrir de nouvelles. Tout naturellement, j'ai commencé à écrire moi-même des développements pour le jeu, publiés pour partie depuis (background).
L'apothéose pour le fan de ldvelh et de LS que je suis furent les contacts avec l'auteur Joe Dever, à qui j'ai pu poser de nombreuses questions sur le background du Magnamund (dans le cadre d'un travail de conception d'un nouveau supplément sur les Fins-de-Terre), et que j'ai même pu rencontrer à Paris en septembre 2009 lors du Salon Le Monde du Jeu, où je co-animais le stand du Grimoire.

L'aventure dont je suis le héros se poursuit maintenant en dehors de cette association qu'il est impossible de faire évoluer, avec la participation à un fanzine qui devrait traiter également d'autres univers, dont certains de livres-jeux (et en ce qui me concerne, c'est surtout Titan qui m'intéresse).
Allez hop, un peu de pub, tant que y'a pas de soussous en jeu, je pense qu'on ne m'en voudra pas trop ? Rolleyes
http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1154
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)