Bienvenue aux nouveaux !
je crois que j'ai été dégouté de la série sorcellerie le jour ou un jet de dés malheureux m'a ramené au pays des dinosaures....

bien venu à tous les nouveaux que je n'ai pas salué depuis tout ce temps ^^

et quel hasard : récemment je feuilletais le jdr mag et je me disais : LeDupontesque ?? mais cé quoi ce surnom ? hé hé ^^ tu pourrais me dire d'où l'idée t'es venue, ça m'intrigue ^^
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai découvert la lecture, assez jeune, avec les Livres dont vous êtes le héros. J'avais une belle collection, notamment celle des Loup solitaire et Sorcellerie!. Je possédais également un bon nombre de Défis fantastiques, etc. Les années passant, j'ai développé de nouveaux intérêts pour une autre littérature, délaissant totalement mes premiers amours.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un exemplaire perdu dans un carton de ma cave. Il s'agissait de mon premier LDVH : La cité des voleurs. Nostalgique, j'ai lu ! J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir si le genre avait évolué avec moi, s'il était devenu plus adulte, plus consistant et plus soucieux du style. Il semble, malheureusement, que les Livres dont vous êtes le héros soient passées de mode. Les modes étant ce qu'elles sont, j'ai encore cherché jusqu'à trouvé le site Xhoromag sur lequel j'ai feuilleté quelques pages que j'ai trouvé intéressantes, puis sur le présent forum. Je viens donc vous saluer et bavarder un peu.
Répondre
Salut Ilpalazzo et bienvenue!
Répondre
Bienvenue, Ilpalazzo.

Juste pour information, si tu cherches un forum plus "tourné" vers les LDVEH (les versions commerciales "papier"), il y a aussi ce forum: http://gamebooks.forumactif.com
Bon nombre de membres de RDV1 y sont aussi inscrits.

Bonnes lectures.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
Bienvenue, Ilpalazzo !

Une bière pour fêter ton arrivée ! [Image: pcheers1.gif]

Le présent forum est le forum unitaire de la communauté des amateurs de LDVELH. Tu peux y parler à la fois des LDVELH que nous lisions dans les années 80-90, mais aussi des nouvelles oeuvres.
Répondre
Bienvenue à toi Ilpalazzo

Tu as bien résumé le destin des LDVELH. On peut ajouter que le genre survit quand même grâce aux Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH), les livres-jeux amateurs.
C'est évidemment pas le même support que nos LDVELH chéris...
Répondre
Je vous remercie pour votre accueil très chaleureux.

Pour clarifier ma position, je trouve l'idée de livres-jeux amateurs très intéressantes. J'ai parcouru quelques paragraphes, particulièrement ceux de Niki et de The oiseau, et j'ai trouvé leur travail vraiment étonnant, notamment lorsque je le compare avec les LDVH papiers que j'ai pu lire, il y a quelques années.
Répondre
¡Bienvenido!
Répondre
Bonjour tout le monde!

P'tite intro rapide:

Nom: Damien
Passions: SF/Fantasy, Musique (Prog Rock surtout) Litterature, RPG
LDVELH Preferes: Citadelle du Chaos (mon premier! et celui que je conseille au debutant en general), les Mages de Solani, toute la serie Sorcellerie.
Répondre
On attire les progueux, décidément ! Mrgreen
Répondre
(08/08/2009, 10:51)Stormbringer a écrit : LDVELH Preferes: Citadelle du Chaos (…).

Ouais !! On va s’entendre ! Bienvenue à toi.
Répondre
(08/08/2009, 11:30)Meneldur a écrit : On attire les progueux, décidément ! Mrgreen

Yes! un fan de Crimson! Love
(ou aussi "Crimson! un fan de Yes" dans mon cas Mrgreen )
Ton avatar est un de mes disques preferes!

@Jehan : En effet, que dire de ce classique? Balthus rulez Cool
Répondre
salut à tous,

depuis une petite semaine que je parcours ce forum, je dois dire que c'est que du bonheur! Chaque jours, je me ballade dans les archives ou les vieilles discussions et c'est vraiment intéressant.

Bon, je me présente: H: 8 E: 21 C: 12 Smile
ah oui, j'ai 35 ans, et mes ldvelh préférés sont la traverssée infernale, la cité des pièges et le talisman de la mort (très classique comme classement !)
Répondre
Tiens, j’aime bien cette façon de se présenter.

En ce qui me concerne :
— Défis Fantastiques / Sorcellerie! : H8, E19, C7. Je fais pas long feu dans le Labyrinthe de la Mort ;
— Loup Solitaire / Astre d’Or : H12, E24, V60. Je peux survivre péniblement jusqu’à ce que je rencontre Kimah… ;
— Défis & Sortilèges : IN13, CO13, MA0, AU2, PV26 ;
— Voie du tigre : CdPo1, CdPi0, MàT0, PdD0, FI2, E21 ;
— Loup*Ardent : F60, R30, E70, Co70, Ch20, M20, S20, H40, PV330 ;
— Les Messagers du Temps : M14, F26.
Répondre
Bienvenue à la nouvelle fournée (je ne suis moi-même pas très ancien...). C'est le moment de prendre un repas (la bière peut le remlpacer avantageusement, c'est plein de vitamine K), sinon vous perdez 2PE
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)