Bienvenue aux nouveaux !
Salut tout le monde !

Je me nomme Olivier, j'ai vingt-six ans, je vis à Liège en Belgique et je suis le meilleur ami de ce cher Paragraphe 14. J'ai découvert les LDVELH à l'âge de dix ans, en fréquentant les locaux de ma bibliothèque municipale chérie, à l'initiative de ma maman qui a voulu faire de moi un lecteur assidu, ce qu'elle est parvenue à faire avec un plein succès ! Wink. Mon premier contact avec cette étonnante littérature dite "pour adolescents" s'est établi entre les griffes démoniaques de ce cher Steve Jackson, au sein de ses "Collines Maléfiques". La série "Sorcellerie !" demeure donc un must inconditionnel à mes yeux. Depuis lors, j'ai inlassablement collationné les diverses séries de LDVELH ; pas seulement les séries "made in" Gallimard mais aussi les "Histoires à Jouer" de chez Pocket, la "Saga du Prêtre Jean" de chez Hachette, etc.

Comme souvent chez les amateurs de LDVELH, je pratique également le JDR sur table, et je m'adonne parfois aussi aux jeux de plateuax entre amis. Féru de littérature fantastique et autres styles en général, grand passionné d'héroic fantasy et de S-F en particulier, je suis l'un des co-créateurs de l'univers de Sacrimen avec ce très cher Paragraphe 14. À ce sujet, je rédige en ce moment une second volume de Sacrimen intitulé "L'Île des Voiles Tristes", dans lequel je propose au lecteur d'incarner une élémentaliste de l'eau du nom de Madjianne de la Tour Pourpre (celle-là même que le frère de Vangorn, Massor, épouse dans "Effervescence au Palais Royal" !), jeune noble myroptiçoise à la recherche de la fée gardienne de l'Ordre des élémentalistes du lac Hyphéia, auquel elle appartient. Accompagnée d'Otrant, son maître en magie, Madjianne aura fort à faire entre les farouches ennemis dressés contre elle, son appartenance à la haute noblesse et ses propres états d'âme contradictoire de jeune fille de vingt printemps... 60 paragraphes, sur +- 500 de prévus, ont déjà été rédigés. Les règles seront identiques au premier volume de la série, à quelques exceptions près : présence de points de magie, disparition du total de noblesse
...
Mes autres centres d'intérêt vont principalement à la musique. Je chante au sein de trois formations de black metal (Spectre, Bazaâr et Ooirim) et d'une formation de heavy/black progressif. Parallèlement, je suis en train de monter un trio de musique médiévale du début du XVéme siècle sous le patronyme de "Tactus", où je pratique le chant et les percussions, avec lequel nous comptons bien animer le plus possible de foires médiévales de nos régions, hé hé !

L'ésotérisme, la philosophie, la cuisine asiatique, la peinture surréaliste et symboliste ainsi que l'Histoire (surtout l'Antiquité et le Moyen-Âge) remportent également mes suffrages ; j'essaie de rester ouvert un maximum !!!

Bref, il était temps que je m'inscrive ici !

Au plaisir de vous lire,

Mortem
[Image: bannirespectre3wu2wg3.jpg]
Répondre
Salut Mortem, ami de P14 !
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
Bienvenue Mortem. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Hello Mortem,
content de voir un musicien de plus doublé d'un amateur de cuisine asiat sur ce forum !
Répondre
Salut Mortem et bienvenue. J'espère qu'on va te voir souvent parmi nous.
Répondre
Bienvenue à toi, Mortem.

Si tu as lu beaucoup de LDVELH anciens, je t'invite à donner quelques notes dans le sujet des critiques. Certains en manquent cruellement!
Répondre
Mortem a écrit :Salut tout le monde !

Je me nomme Olivier, j'ai vingt-six ans, je vis à Liège en Belgique et je suis le meilleur ami de ce cher Paragraphe 14. J'ai découvert les LDVELH à l'âge de dix ans, en fréquentant les locaux de ma bibliothèque municipale chérie, à l'initiative de ma maman qui a voulu faire de moi un lecteur assidu, ce qu'elle est parvenue à faire avec un plein succès ! Wink. Mon premier contact avec cette étonnante littérature dite "pour adolescents" s'est établi entre les griffes démoniaques de ce cher Steve Jackson, au sein de ses "Collines Maléfiques". La série "Sorcellerie !" demeure donc un must inconditionnel à mes yeux. Depuis lors, j'ai inlassablement collationné les diverses séries de LDVELH ; pas seulement les séries "made in" Gallimard mais aussi les "Histoires à Jouer" de chez Pocket, la "Saga du Prêtre Jean" de chez Hachette, etc.

Comme souvent chez les amateurs de LDVELH, je pratique également le JDR sur table, et je m'adonne parfois aussi aux jeux de plateuax entre amis. Féru de littérature fantastique et autres styles en général, grand passionné d'héroic fantasy et de S-F en particulier, je suis l'un des co-créateurs de l'univers de Sacrimen avec ce très cher Paragraphe 14. À ce sujet, je rédige en ce moment une second volume de Sacrimen intitulé "L'Île des Voiles Tristes", dans lequel je propose au lecteur d'incarner une élémentaliste de l'eau du nom de Madjianne de la Tour Pourpre (celle-là même que le frère de Vangorn, Massor, épouse dans "Effervescence au Palais Royal" !), jeune noble myroptiçoise à la recherche de la fée gardienne de l'Ordre des élémentalistes du lac Hyphéia, auquel elle appartient. Accompagnée d'Otrant, son maître en magie, Madjianne aura fort à faire entre les farouches ennemis dressés contre elle, son appartenance à la haute noblesse et ses propres états d'âme contradictoire de jeune fille de vingt printemps... 60 paragraphes, sur +- 500 de prévus, ont déjà été rédigés. Les règles seront identiques au premier volume de la série, à quelques exceptions près : présence de points de magie, disparition du total de noblesse
...
Mes autres centres d'intérêt vont principalement à la musique. Je chante au sein de trois formations de black metal (Spectre, Bazaâr et Ooirim) et d'une formation de heavy/black progressif. Parallèlement, je suis en train de monter un trio de musique médiévale du début du XVéme siècle sous le patronyme de "Tactus", où je pratique le chant et les percussions, avec lequel nous comptons bien animer le plus possible de foires médiévales de nos régions, hé hé !

L'ésotérisme, la philosophie, la cuisine asiatique, la peinture surréaliste et symboliste ainsi que l'Histoire (surtout l'Antiquité et le Moyen-Âge) remportent également mes suffrages ; j'essaie de rester ouvert un maximum !!!

Bref, il était temps que je m'inscrive ici !

Au plaisir de vous lire,

Mortem

Joli post, Mortem.

Bienvenue à toi.
Répondre
bienvenue à toi Smile

déjà une avh sur les rails !
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
Bienvenue, messire Mortem ! [Image: pcheers1.gif]
Une chope d'hydromel pour fêter ta venue !
Répondre
Attention, JFM, tu vas finir par devenir alcoolique. ^_^
Répondre
Hihi, cela voudra dire alors que les nouveaux arrivent par wagons. Wink

*JFM se prend un gâteau aux amandes nappé de sirop d'érable.
Répondre
Bonjour tout le monde!
Comme sûrement tout le monde ici j'adore les livres dont vous êtes le héros. Je ne connais que la série des Défis Fantastiques et la saga Sorcellerie! Les livres dont vous êtes le héros ont été les premiers livres que j'ai lu et aujourd'hui un regain d'intérêt pour ces aventures m'a fait m'inscrire sur ce forum. J'ai découvert le site xhoromag et ses nombreuses aventures en lignes. Récemment j'ai eu envie d'écrire un livre dont vous êtes le héros. C'est une très vieille idée, je me suis souvent lancé sans jamais aboutir au final, mais aujourd'hui je me sens un peu plus décidé qu'autrefois et j'espère arriver à terminer d'écrire ce livre dont vous êtes le héros! L'idée d'ensuite le mettre en ligne pour que tous ceux qui veuillent puissent le lire m'a beaucoup motivé. Je ferais donc peut être partie de ceux qui envoient une aventure pour le grand prix Yaztromo le 31 au soir. Mais pour l'instant rien n'est sûr à propos de l'écriture de ce ldvelh si ce n'est que j'ai envie de l'écrire.
Je suis content que des sites comme celui ci et xhoromag existent parce que je pense qu'ils permettent de faire vivre les livres dont vous êtes le héros et la passion qui va avec. Merci à tous ceux qui les font exister.
A part être un passionné de ldvelh je suis étudiant en biologie à Bordeaux. Salut à tous!
Répondre
Bienvenue à toi, et bon courage pour ton projet d'aventure !
Répondre
Salut Yohan et bienvenue!
Répondre
Bienvenue Yohan, bon courage pour ton projet ainsi que pour tes études!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)