Bienvenue aux nouveaux !
Miaouh2004 a écrit :Je suis nouvelle, je me présente, je m'apelle Cathy, j'ai 20 ans et j'ai découvert les LDVELH il y de ca déja 2 ans environ !
Eh, une nouvelle miss sur le forum !

*JFM roule une pelle de bienvenue à Miaouh2004.

Quelles séries de livres as-tu déjà lues ? Comment as-tu attrapé le virus ?
Répondre
En tout cas, bienvenue à toi chère Miaouh2004 !!!

JFM, on agresse pas les jeunes jolies filles comme çà, tu n'es pas gentleman !!!

Miaouh2004, si tu aime les livres dont vous êtes le héros, tu aimeras sûrement les fabuleuses AVH (Aventures dont vous êtes le héros (ou l'héroïne)) écrites par nos auteurs amateurs Oiseau (le boss), Meneldur (le boss 2), Orion, Sukumvit, Skarn, et j'en passe des meilleurs !!!

Voilà, enfin, je te souhaite, de tout coeur, un très très bon (et long) séjour parmi nous !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
Miaouuu ! c'est marrant ton coté "j'aime pas le jeu avec les dés", c'est exactement la manière que je préfère pour (re)lire mes LDVELH.
Au moins avec cette façon de lire, on bat tous les monstres livingstonesques, on a toujours de la chance et seule l'intrigue et la recherche de la solution est intéressante.
C'est ce qui fait que des "Ile du Roi Lézard" ou des "Crypte du Sorcier" deviennent très chouettes à jouer.
Bon, c'est quand même mieux de chercher la meilleure arme pour tuer le big monstre à 14 d'habileté...
Répondre
Bienvenue Miaouh2004.Copin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
JFM a écrit :*JFM roule une pelle de bienvenue à Miaouh2004.

Mmmmmh je m'en délecte !

JFM a écrit :Quelles séries de livres as-tu déjà lues ? Comment as-tu attrapé le virus ?


Eh bien, de là à dire que j'ai attrapé le virus, c'est peut etre un peu exagéré. Je me considère encore comme novice. Je manque beaucoup de temps à mon grand regret pour lire ces aventures.

En tant que fan ultime de la légende du Roi Arthur, un fossoyeur ténébreux m'a conseillé les quetes du graal. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, mais l'organisation de ses paragraphes laisse vraiment à désirer...je repassais X fois par les memes paragraphes, certains passages me semblaient vraiment obligés et je ne pense pas que ca soit le but d'un LDVELH. D'apres moi, le lecteur doit pouvoir se dire "Je fais ce que je veux, je choisis mon chemin, je vis une aventure" et ressentir que l'auteur nous force à passer par ci et par là c'est plutot agacant !


Legolas a écrit :Miaouh2004, si tu aime les livres dont vous êtes le héros, tu aimeras sûrement les fabuleuses AVH (Aventures dont vous êtes le héros (ou l'héroïne)) écrites par nos auteurs amateurs Oiseau (le boss), Meneldur (le boss 2), Orion, Sukumvit, Skarn, et j'en passe des meilleurs !!!

Je pense qu'en effet je vais adorer ces livres.
D'ailleurs, pendant que j'y suis, je ne sais pas qui est l'organisateur de ce concours, mais en tout cas c'est une excellente innitiative. Plein de jeunes ou moins jeunes auteur ont beaucoup de talent, mais ne sont pas connus, du fait qu'ils ne soient pas publiés ! Et on sait bien que sortir du lot et etre publié pour un auteur n'est pas tache facile. Et ce concours permet de partager son art et d'avoir la meilleure récompense qu'un auteur puisse avoir : Le feedback du public, les avis des lecteurs, les critiques positives ou negatives d'ailleurs.
Vraiment bravo pour cette innitiative. De plus, je souhaite sincerement que ce concours puisse etre un tremplin pour pourquoi pas se faire connaitre et etre publié ! Les LDVELH reviennent en force dans les librairies (J'en ai meme vu à Carrefour, imaginez-vous !)


Inflas a écrit :Miaouuu ! c'est marrant ton coté "j'aime pas le jeu avec les dés", c'est exactement la manière que je préfère pour (re)lire mes LDVELH.
Au moins avec cette façon de lire, on bat tous les monstres livingstonesques, on a toujours de la chance et seule l'intrigue et la recherche de la solution est intéressante.

Oui je te comprends. Il y a 3 grandes catégories de lecteurs de LDVELH : Les joueurs et les lecteurs et les deux ! ihihih
Je fais partie des lecteurs. Ce qui est plutot étonnant pour une fille qui aime pas lire à la base...! Mais que veux-tu ! Les livres d'aventures me plaisent ! J'ai comme la sensation de changer de monde et ca me détend vraiment.
Faut dire aussi que les regles compliquées (style quetes du graal) me refroidissent vraiment braucoup, les combats sont compliqués, et puis j'ai pas de chance au jeu alors faut tout le temps recommencer le livre, c'est pénible quand on est à fond dans l'histoire !

Inflas a écrit :C'est ce qui fait que des "Ile du Roi Lézard" ou des "Crypte du Sorcier" deviennent très chouettes à jouer.

C'est marrant que tu parles de l'Ile du Roi Lezard.
C'est celui que je suis en train de lire actuellement.
Le gros point fort de ce livre sont ces paragraphes courts qui rendent la lecture et l'aventure rapide et captivante.


Oulà, je me rend compte que j'ai beaucoup parlé ! J'espere ne pas vous avoir ennuyé !
Répondre
Miaouh2004 a écrit :Bonjour !!

Je suis nouvelle, je me présente, je m'apelle Cathy, j'ai 20 ans et j'ai découvert les LDVELH il y de ca déja 2 ans environ !

Je n'ai jamais vraiment aimé la lecture, j'ai trop tendance à laisser aller mes pensées et à ne pas entrer dans une histoire. Mais avec les LDVELH, je suis active dans ma lecture et ca m'a donné gout aux livres. Je n'en ai pas lu des masses, et je n'aime pas beaucoup le coté "jeux" avec les dés, etc, je prefere une jolie écriture, une aventure palpitante, des descriptions de paysages, de personnalités etc..

J'espere apprendre plein de choses auprès de lecteurs confirmés comme vous.


Cathy.

Les gars, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle femme ^^ (ne le prends pas mal, miaou, c'est un compliment que je te fais Wink ) On parle le même langage elle et moi (voir les mots en gras) Cool
Bienvenue à toi.
Répondre
LOL ! Non non je le prend pas mal c'est flatteur ! ihihihiih
Répondre
Perso, je hais les chats !!! Mais les femmes-chattes, hummmmmmmmmm !!!LoolLoolLool
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
Salut tout le monde !

Bon, présentation...

Quand je me suis interressé aux LDVELH, je devais avoir 8 ans. C'était pour moi un substitut aux jeux video que je voyais chez les copains/à la télé et que je ne pouvais pas avoir chez moi.
J'en ai écrit des tartines, de toutes sortes (aventure graphique à la Zelda, tamagochi en LDVELH, chatterbot, SF, fantasy) avant de m'attaquer à la collection de livres.
Mon préféré est "Le temps de la malédiction" (Quête du graal).

En 2003, j'ai publié Inside the Matrice, une AVH blindée de fautes avec des tas de chemins facultatifs et un humour douteux.

En 2005 j'ai lancé l'INFINIE AVENTURE, et son aventure-test qui n'a pas eu grand succès. On atteint péniblement les 600 épisodes.
Message subliminal, écrivez, écrivez.

Vala, rien d'autre. Content d'avoir trouvé une communauté active. (Je ne sais pas pourquoi, j'avais zappé ce forum en 2005 quand je faisais de la pub (alors que j'avais pourtant spammé le pauvre Oiseau)). Redface
Répondre
Bienvenue Miaouh2004 et Trotter!

Très bon Quête du Graal en effet que le Temps de la Malédiction, je trouve que l'ambiance de décrépitude du royaume est y est excellement rendue.
Répondre
Salut à tous !

Je suis fan des ldvelh depuis l'adolescence (c'est mon prof de français qui m'en avait conseillé la lecture !). J'ai été jusqu'à rêver que j'en découvrait de nouveaux, et c'est avec surprise que j'ai lu que je n'étais pas le seul fan à avoir fait ce genre de rêve. Trait caractéristique des passionnés ? Wink
A presque 36 ans, cette passion est restée intacte, et c'est avec bonheur que je viens de faire la découverte des AVH. Je suis en train de dévorer les Xhoromag avec délectation, après avoir été assez déçu par le marais II...

Longue vie à vous et à l'aventure !
Répondre
hé mais j'ai du retard dans les bienvenues moi !

Bon je vais faire original, bienvenue a tous ceux qui sont arrivent Rolleyes

"JFM roule une pelle"

hu ... par chez moi, cette expression a un double sens. Quand on a une pelle dans les main, la rouler signifie donner un coup au visage (avec la pelle évidement ^^)

"Mmmmmh je m'en délecte !"

hum ... un fille habillée avec un costume en cuir moulant qui aime les coup de pelles ... ^^'

Eltherin le chaton qui arrive quelque jour après l'arrivée de catwoman ? Gne
Si ce n'étais pas prévu, ca fait une jolie coïncidence Big Grin

enfin je crois
Répondre
Et moi qui suis allergique aux poils de chats Rolleyes

Enfin, bienvenue quand même Smile
Répondre
Tiens une bonne inspiration : Une AVH sur un monde attaqué par une armée de chats !!

Bienvenue à toi Elterin !!!

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
Salut!
Je suis également fan de ldvelh que j'ai collectionnés il y a presque 20 ans. A l'époque, je devais en avoir près d'une centaine. Puis j'en ai prêté a des amis plus jeune que moi, et aujourd'hui, il m'en reste qu'une dizaine Gne
(je devrais réclamer tous ça d'ailleurs). Enfin soit, je m'estime naturellement chanceux, puisque je débarque sur ce forum qui me rappelle mon enfance, pour vous dire; merci et bravo! Bravo à Oiseau pour sa série impressionnante dans "les univers de Xhoromag"! J'ai terminé "L'homme qui marchait" et commencé d'autres, je m'intéresse aussi à "Retour au marais aux scorpions" et "Night City 2020". La raison en est simple, il y a 20 ans, mes frères et moi écrivions des AVH (le cratère maudit et les aventures de Bob Sinclar). A ce moment nous pensions être les seuls amateurs à écrirent pareilles bétises, et ces ouvrages sont dissouds depuis longtemps. Mais il y a un an, j'ai entrepris seul la rédaction d'un nouveau AVH de 400§ (lui aussi tombé a l'eau). Pourquoi tout ces verbiages? Pour dire que j'envisage prochainement de compiler tous ça, de sortir une nouvelle version et que j'espère qu'il vous plaira d'y jeter un oeil (sans les fautes d'orthographes bien sûr Smile). Bon là je crois que je commence à être hors sujet et même un peu lourd, donc merci à vous de nous faire rêver et de remotiver un petit gars comme moi. Le ministre de la culture peut être fière de vous! (je riz goal) Rolleyes
A+
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)