Rendez-vous au 1
Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 (/thread-979.html)

Pages : 1 2


Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Aigle Solaire - 08/05/2009

Ayant fini les Treize Mages en solo avec un Voleur, j'ai reçu 800 XP (j'ai eu la mauvaise idée de libérer Skrymir...). Je me retrouve avec 2550 XP (niveau 11).

Question : comment on gère l'amélioration (Hab, End, etc...) des niveaux supérieurs à 8 alors que rien n'est indiqué dans le bouquin ?


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Outremer - 08/05/2009

Ce doit être une négligence de la traduction. Voici les caractéristiques pour un voleur de niveau 11 :

Force 8, Habileté 9, Pouvoir 9, Endurance 66, Dommages 4 dés


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Marcheur des Cieux - 08/05/2009

ah, tu seras un peu léger par rapport à un héros tout seul dans l'impossible mission (qui serait de niveau 20, toi tu seras que 19)


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Aigle Solaire - 08/05/2009

Je verrai. Ceci dit, dans Le Maître des Rêves, je me suis aperçu qu'on ne peut pas réussir à avoir l'Etendard du Sélentium si on est tout seul.

Edit : j'ai dit une bêtise, car j'avais loupé un truc important ^^


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Ourgh - 08/05/2009

(08/05/2009, 19:25)Aigle Solaire a écrit : Je verrai. Ceci dit, dans Le Maître des Rêves, je me suis aperçu qu'on ne peut pas réussir à avoir l'Etendard du Sélentium si on est tout seul.

Bizarre. J'ai le net souvenir d'avoir tenté à plusieurs reprises le jeu solo, et je n'ai jamais eu de problème pour le récupérer.

Je te suggère de le refaire en étant plus attentif.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Aigle Solaire - 08/05/2009

Oui, j'ai vu ce qui clochait ^^

Pour le moment, je vais continuer en solo. Peut être que dans une future partie, je ferai un duo.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Outremer - 08/05/2009

Le tome 5 risque en effet de poser des problèmes avec un seul personnage : le gain d'expérience entre les livres 4 et 5 est dans ce cas négligeable... et ce dernier volume (le moins bon de la série à mon goût) est riche en combats difficiles et inévitables.

Je préfère généralement jouer avec les 4 personnages, je trouve ça plus fun ! Mais le duo prêtre/voleur peut être très efficace (tous les deux disposent de nombreuses options hors-combat). Le magicien est de loin le personnage le moins puissant, à cause de la difficulté et de la lenteur avec laquelle il lance ses sorts. Ca ne s'améliore que s'il réussit le livre 4.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Marcheur des Cieux - 09/05/2009

il me semble que le chevalier tout seul ne peut pas chopper le dit étendart.
D plus, ses choix hors combat sont restreint.
L'idéal, c'est un duo chevalier-prêtre


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Outremer - 09/05/2009

Il me semble que n'importe quel personnage peut obtenir l'étendard (en tout cas il vaut mieux, parce que c'est le seul objet qui soit obligatoire pour réussir l'aventure !). Un chevalier seul ne pourra sans doute pas libérer le Faltyn, mais ce n'est pas indispensable.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Marcheur des Cieux - 09/05/2009

il me semble que si on libere pas le faltyn, on n'a pas le choix d'aller voir les cryptes


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Ourgh - 10/05/2009

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Que l'on décide d'ignorer le Faltyn ou qu'on soit dans l'impossibilité de l'aider, on arrive sans encombre au paragraphe 40.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Fitz - 10/05/2009

T'auras du mal en effet tout seul.
D'un autre côté, une équipe de 4 a du mal à survivre entière aux Treize Mages. Le plus facile est peut-être de jouer 2 ou 3 héros et le prêtre m'a semblé quasi-indispensable, au moins pour ses soins.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - JFM - 11/05/2009

(08/05/2009, 20:51)Outremer a écrit : Je préfère généralement jouer avec les 4 personnages, je trouve ça plus fun !

J'ai toujours procédé ainsi dans cette série de LDVELH, que ç'ait été seul lecteur ou avec des amis.
Ces livres sont très bien conçus pour jouer de cette façon, et c'est l'un de leurs principaux intérêts.


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - Marcheur des Cieux - 11/05/2009

(10/05/2009, 21:25)Fitz a écrit : T'auras du mal en effet tout seul.
D'un autre côté, une équipe de 4 a du mal à survivre entière aux Treize Mages. Le plus facile est peut-être de jouer 2 ou 3 héros et le prêtre m'a semblé quasi-indispensable, au moins pour ses soins.

Je dirais plutôt qu'ils auraient du mal à survivre aux murailles de Spyte, avec ses géants, dragons, archimages ... Car un seul coup de ces "boss" et ça tue un héros (qui je crois devrait être niveau 6)


RE: Epée de Légende : niveaux supérieurs à 8 - CEBA - 18/05/2009

Ayant récupéré les bouquins en téléchargement sur le net, je remarque que dans les Treize Mages il manque le paragraphe 246.
Est-ce normal ? Sinon, quelqu'un peut-il me donner en MP le contenu du fameux paragraphe ? Merci ! Big Grin