Rendez-vous au 1
Mise à jour 1.4 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : La vie du forum (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-2.html)
+--- Sujet : Mise à jour 1.4 (/thread-902.html)



Mise à jour 1.4 - Salla - 05/12/2008

Voilà, j'ai enfin fait cette grosse mise à jour du forum.
Comme vous l'avez surement remarqué, elle change l'aspect du forum à plusieurs niveaux.
Elle est aussi censé résoudre plusieurs bugs, le principal étant celui lié au mauvais affichage des nouveaux sujets (par exemple certain sujet non lu apparaissaient comme lu, ou bien une section se retrouve avec un icône 'nouveaux messages' alors que tous les messages ont été lu). Je n'ai pas encore vérifier cela, j'espère que c'est bon, donc n'hésitez pas à remonter les bugs.

Enfin dernier point, il existe (et ce depuis un certain temps) une fonctionnalité permettant de faire un portail d'accueil du forum. Cette fonction est maintenant doté d'un système permettant d'y afficher des nouvelles. L'url de ce portail est : http://rdv1.dnsalias.net/forum/portal.php et j'ai demander à Alanna de faire en sorte que l'adresse http://rdv1.dnsalias.net redirige vers ce portail et non plus vers l'index du forum.

Comment ça fonctionne ? Et bien sous vous avez une informations conséquentes à porter à la connaissance des membres du forum comme la sortie d'un nouveau lvh ou avh, une mise à jour importante de votre site, un article ou une interview; poster dans la section annonce, et celle ci apparaitra sur le portail. Les réponses à ces annonces seront décompter sur le portail mais n'apparaitront pas sur ce dernier. Il s'agit ici de faire quelques commentaires un peu comme sur les sites de news (évitons par exemple les critiques sur l'annonce d'un nouveau livre).
L'intérêt est de synthétiser sur une page l'activité du moment des fans de lvh, afin qu'un nouveau venu ou qu'un surfeur occasionnel puisse avoir une idée assez rapide de ce qui se passe d'intéressant.
Tout le monde est libre de poster dans la section annonce, mais essayons d'être raisonnable et de ne mettre de ne pas flooder cette section.
Dans un premier temps, je propose qu'on profite de ce week end pour y mettre les événements qui se sont produits les deux derniers mois (retour de planete lvh, nouvelle version de xho, interviews de dever, projet des mondes de l'aleph ...)


RE: Mise à jour 1.4 - Salla - 05/12/2008

Une petite précision: en cas de problème essayez de faire le ménage dans les cookies de votre navigateur.


RE: Mise à jour 1.4 - Meneldur - 05/12/2008

Enfin la 1.4 ! Et bonne idée que ce portail Smile

Pour les gens qui préféraient l'affichage conventionnel du forum, avec les informations concernant les posteurs sur le côté des messages (et non au-dessus), cochez la case « Afficher les messages en mode classique » dans vos options Wink

Sinon, on dirait que les petites icônes « En ligne » et « Hors ligne » qui apparaissaient à côté des pseudos dans les discussions se sont fait la malle Confus


RE: Mise à jour 1.4 - Salla - 05/12/2008

Bon ça commence bien LOL . Bon , je viens de corriger une option qui imposait une modération à priori des messages, donc ça c'est réglé. Pour les icônes, il y a en effet des changements que je suis en train d'essayer de corriger.

PS : c'est fait, mais les icones ont changé


RE: Mise à jour 1.4 - Jin - 05/12/2008

Juste pour dire que j'aime bien cette nouvelle version, t'as fait du bon travail! Tongue T'as sûrement dû prendre beaucoup de temps pour faire ça en tout cas!


RE: Mise à jour 1.4 - Salla - 05/12/2008

J'y ai passé une bonne partie de la matinée (pris un jour de congé pour ça). J'avais déjà essayé faire cet update il y a quelques semaines, mais ça n'avais pas marché, j'étais donc revenu a l'ancienne version.


RE: Mise à jour 1.4 - Alana - 05/12/2008

Bonjour,

La modification demandée est effectuée. De plus tu es maintenant propriétaire du .htaccess concerné...

Bonne soirée tout le monde Smile


RE: Mise à jour 1.4 - Salla - 05/12/2008

Merci beaucoupYep


RE: Mise à jour 1.4 - Aragorn - 05/12/2008

J'aime également beaucoup la nouvelle formule. Enfin le bug de l'affichage des sujets a été résolu (Tongue) et puis je trouve le forum plus clair et plus ordonné avec cette nouvelle présentation. Merci beaucoup Salla.Smile


RE: Mise à jour 1.4 - Meneldur - 06/12/2008

Sinon, le menu déroulant en bas de page « Sélection rapide de langue » est-il bien utile ?


RE: Mise à jour 1.4 - Fitz - 06/12/2008

L'idée du portail est bonne et les modifications me vont bien. Félicitations Salla.
Le seul truc que je regrette, c'est la date des posts en blanc sur vert. Je les trouve plus difficiles à repérer qu'avant.


RE: Mise à jour 1.4 - JFM - 09/12/2008

(05/12/2008, 15:36)Meneldur a écrit : Pour les gens qui préféraient l'affichage conventionnel du forum, avec les informations concernant les posteurs sur le côté des messages (et non au-dessus), cochez la case « Afficher les messages en mode classique » dans vos options
*va vite cocher la case.

Ouf, voilà qui me sied mieux. Merci, Meneldur. Heureusement qu'il y a cette option, car l'autre présentation, je peux pas. Pale

Le portail, pourquoi pas. Je donnerai un avis plus arrêté à l'usage.


Edit : ouh la, les avatars sont bien petits, maintenant...


RE: Mise à jour 1.4 - Thierry Dicule - 10/12/2008

J'aime bien les modifications apportées par Salla. Un détail m'interpelle: qu'est-ce donc que le "pourcentage d'avertissement" qui apparaît avec mon pseudo?


RE: Mise à jour 1.4 - Salla - 10/12/2008

Concernant le pourcentage il s'agit du nouveau système d'avertissement des usagers pour leur indiquer à quel point ils sont proches du siège éjectable, je l'ai désactiver.

Pour la taille des avatars, je n'ai rien trouver pour régler ça, si ce n'est en supprimant le redimensionnement purement et simplement, mais dans ce cas ça pertubera l'homogénéité de la mise en forme des postes, tout du moins dans la nouvelles mise en page, je vais voir si il n'y a pas moyen de faire cela seulement pour ceux qui choisissent l'ancienne présentation.

J'ai supprimer le choix de langues en bas de page.

Pour la date des posts en blanc sur fond vert, je ne me souvient plus comment c'était auparavent, mais il y a moyen de changer ça, faut juste savoir en quoi Smile

Edit : Ok, c'était en oir sur blanc, je vais essayer e trouver un truc quand même


RE: Mise à jour 1.4 - Jin - 10/12/2008

Pour la taille des avatars, je pense que ce n'est vraiment pas un problème, sauf si les autres forumeurs sont vraiment tristes de ne plus voir mon avatar en plus grande taille ^^

Sinon, sérieusement, je t'assure que ce n'est pas un problème, le forum est très bien comme ça Tongue