Rendez-vous au 1
Concours de la meilleure clairière: Poule 4 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Concours de la meilleure clairière: Poule 4 (/thread-737.html)



Concours de la meilleure clairière: Poule 4 - Aragorn - 10/03/2008

Vous commencez à connaître la chanson: votez pour deux clairières maximum.

Les compétiteurs dans cette poule:
-Clairière n°1 : Où notre héroïne pose pour la première fois le pied dans le marais. Par Caïthness. (15)
-Clairière n°5 : Où notre héroïne atteint les rives de la Rivière Croupie. Par Caïthness. (175)
-Clairière n°15 : Où un Maître revient d’entre les morts pour faire face à notre héroïne. Par HDV. (350)
-Clairière n°24 : Où notre héroïne rencontre la Maîtresse des Fleurs. Par Skarn. (109)
-Clairière n°26 : Où notre héroïne est en proie à un étrange sentiment de déjà vu. Par Oiseau. (225)
-Clairière n°27 : Où notre héroïne atterrit dans une clairière à l’intérêt discutable. Par HDV. (909)
-Clairière n°28 : Où notre héroïne tombe sur un spectacle macabre et inattendu. Par Aragorn. (635)
-Clairière n°35 : Où l'on accède aux souterrains de la quête du Bien. Par Jehan. (420)
-Clairière n°41 : Où notre héroïne comprend que les périls du marais ne sont pas tous dus qu’à sa faune. Par Meneldur. (24)
-Introduction de la Quête du Bien : Où notre héroïne apprend que des disparitions mystérieuses surviennent dans le marais. Par Meneldur. (726)


RE: Concours de la meilleure clairière: Poule 4 - Jehan - 11/03/2008

N'ayant pas envie d'aller me coucher et ayant marre de bosser, j'ai fait une pause en relisant rapidement les clairières en compétition pour cette poule, donc pour une fois je vais pouvoir voter.

Poule plutôt hétérogène. Deux clairières où rien ne se passe (1 et 27), deux clairières aux périls marécageux (5 et 41), deux clairières aux périls surnaturels (26 et 28), deux clairières à maîtres (15 et 24), et un début de quête. Je mets évidemment la clairière 35 à part vu que je ne vais pas voter pour moi.

Procédons par élimination. La clairière 1 n'est rien de plus (et rien de moins) que le point d'entrée du marais : un paragraphe nécessaire mais qui ne peut évidemment prétendre à concourir. L'introduction de la quête du bien est sympathique mais un peu trop courte pour retenir ma voix, et la clairière 27 est amusante mais ce n'est pas suffisant pour lui donner un réel poids.

La clairière 28 est agréable (la description des chiens de l'enfer est bien faite), mais sans plus et également un peu courte. Son intérêt réside d'une part dans le fait qu'elle fait partie des clairières en relation avec la quête du mal, d'autre part dans le combat contre les chiens, mais j'avoue avoir une préférence pour les clairières qui se focalisent sur les périls liés au marais.

Même remarque pour la clairière 15, bien qu'elle soit un peu plus épique et que j'apprécie toujours les références au premier marais. Mais ça reste classique et le style est par moments un peu particulier.

J'hésite entre les quatre dernières... Les clairières 5 et 41 sont plutôt rafraichissantes avec leurs dangers naturels. Mais la clairière 26 est très agréable aussi avec son atmosphère angoissante bien rendue. J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache jamais ce qui nous attaque. Par contre, il me semble y avoir une bizarrerie dans les choix proposés. Si on tente de couper à travers le marais après avoir tout tenté et qu'on revient dans la clairière, c'est la fin. Mais si on y revient, qu'il nous reste une option (fouiller les cadavres par exemple) et qu'on prend cette option, en cas d'insuccès on peut à nouveau tenter de couper à travers le marais…

La clairière de la maîtresse des Fleurs est agréable, le personnage est très intéressant et j'adore le style. Il est un peu frustrant de se dire que si l'on n'a pas les bons objets, c'est soit on repart la queue entre les jambes, soit on attaque. Mais pour le style, je vote quand même pour elle en premier choix.

En second, j'hésite toujours… Puisqu'il faut bien faire un choix, je vais écarter la clairière à illusions en raison de la petite bizarrerie notée ci-dessus. En relisant les deux clairières restantes, je remarque que si l'on prend, dans la clairière boueuse, l'option pierre de magie mais qu'on ne dispose pas d'une des pierres demandées, on meurt sans nous proposer un autre choix, ce qui est un peu dommage. Du coup mon second vote se reporte sur la rivière.

A voté.



RE: Concours de la meilleure clairière: Poule 4 - Aragorn - 17/03/2008

Voilà, cette poule se ferme. Aucune égalité ici et deux vainqueurs qui se détachent largement:

-Clairière n°24 (Skarn)
-Clairière n°26 (Oiseau)


Félicitations! Smile