Rendez-vous au 1
Fighting Fantasy D20 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Fighting Fantasy D20 (/thread-700.html)



Fighting Fantasy D20 - dahy3000 - 15/02/2008

hello je m'appelle eric.

je suis un fan de fighting fantasy depuis très longtemps (20 ans environs) et je possède pas mal de livres, dont les versions D20 éditer par myriador.
j'ai en d20 le sorcier de la montagne de feu, le labyrinthe de la mort, la sorcière des neiges, la forêt de la malédiction et l'épreuve des champions, le tout en anglais, mais j'ai traduit trois de ces livres (pas complètement).

en faite j'ai traduit la règles de chance et l'histoire, mais pas encore les monstres.

je possède aussi quelque belle images de couverture de livre.

tout cela pour dire que si cela intéresse quelqu'un?

je peut faire des scane de partie, comme la ville de fang.

si une personne pouvais avoir quelques scane (complet m'arrangerais lol) du livre de Titans, allansia, et blacksand je suis preneur, en anglais sa me gene pas (je traduit)


cadeau FF - dahy3000 - 15/02/2008

voici en petit l'une des image que je possède


RE: Fighting fantasy D20 - Salla - 15/02/2008

Salut, et bienvenue à toi.

Juste comme ça tu n'aurais pas posté récemment sur la mailing list Rebuilding Titan ?

Ici on est quelques uns passionnés par le monde de Titan, et les publications, parfois non traduites, liées; et les fans de DF sont nombreux.

Concernant les jdr Myriador, je pense que l'initiative est plutot inutile (adapter un lvh en jdr, n'a d'intérêt que si on ajoute des éléments supplémentaires par rapport à l'original); et le système D20 ne fait pas l'unanimité. Néanmoins, j'ai entendu parler des cartes qui peuvent apporter quelque chose, donc pour ma part je suis preneur. Concernant les sources books oldschool, j'ai quelques bricoles, j'en reparlerais bientôt. Sinon, tu peux aussi visiter http://wiki.defisdetitan.com/doku.php c'est loin d'être complet, mais ya quelques trucs qui peuvent t'intéresser quand même.

PS: Pour tes messages j'ai tout mis dans la section Jeux de Role, vue qu'elle est presque vide.


RE: Fighting fantasy D20 - dahy3000 - 15/02/2008

je sais que le systeme d20 ne fait pas l'unanimité même moi je le trouve complexe, je préfère le système warhammer (qui soit dit en passant a une relation avec ff).
le plus simple pour faire de FF du jdr serais warhammer quest.

j'ai bien poster sur titan randling j'y est mis la carte de blacksand si mes souvenir sont bon.


voici deathtrap dungeons cover 2000 - dahy3000 - 15/02/2008

   


RE: Fighting Fantasy D20 - Salla - 15/02/2008

Pour les covers, en fait ce sont les mêmes que pour les nouveaux livres. (et si tu veux poster sur ce sujet, fait le dans ce thread, ou tout du moins dans le forum JDR Wink )


RE: Fighting Fantasy D20 - sly - 29/12/2008

merci dahy3000 pour tes superbes images


RE: Fighting Fantasy D20 - VIK - 14/01/2009

Si quelqu'un pouvait me donner un peu d'info sur les règles des DF en D20, je suis volontiers preneur , pour satisfaire ma curiosité...


RE: Fighting Fantasy D20 - Salla - 28/10/2010

J'ai pu mettre la main sur l'intégrale des adaptations Myriador des DF. Pour l'instant je n'ai lu que celle de la campagne Sorcellerie !. Voici un petit tour d'horizon du (maigre) contenu proposé.

Les Collines Maléfiques : La majorité du module consiste en une transcription des monstres et personnages du ldvelh original au système D20. Rien de bien folichon, c'est quelque chose que peut faire un MJ lui même (sauf si il est trop fainéant Rolleyes). Sinon il y a pas mal d'informations sur les différents villages qu'on peut traverser, avec carte à l'appui. Ce genre de background peut donner des idées pour rajouter des quêtes supplémentaires, mais le MD devra puiser dans son inspiration, car les informations supplémentaires par rapport au livre tiennent du cloche-merle plus qu'autre chose... Ainsi, on n'apprendra rien sur la secte de maraudeurs vouant un culte à la Manticore, ni sur la raisons de la présence d'une mine de Gobelins dans les collines. Certains évènements propres à contribuer aux mystères de l'aventure ont même été retirés, comme le bossu Vancass ou l'esprit de Mananka.

La Cité des Pièges : certainement le plus intéressant des trois. Les auteurs ont rajouté une petite explication concernant la vie politique de la cité. Pour résumé, le leader de la Guilde Marchande locale a décidé d'exploiter le poisson du lac Lumlé, qui est une drogue, pour devenir riche, puis mettre d'abord la main sur la Guilde des Assassins pour finir pas défaire les 7 Nobles de Kharé et devenir lui même chef local. Bon j'ai dit que je résumai, mais en fait non car on en apprend pas beaucoup plus. Si les PJ veulent enquêter sur les évènements, le MJ devra puiser dans son imaginaire. Par exemple, pourquoi pas imaginer dans ces intrigues un début de l'unification du Kalkhabad par l'Archimage ? Le module fournit une carte de Kharé, mais elle ne possède pas de lieu autres que ceux présents dans le livre (à part la Guilde des Marchands, et encore elle est juste indiquée sur la carte, aucune autre information sera donnée).

Les Sept Serpents : pas grand chose à dire, le module colle trop au livre. Rien que les Serpents se rencontrent aux même positions fixes que dans le livre. Si c'est compréhensible dans un ldvelh, ça l'est moins dans un jdr. Un MJ pourrait faire avancer et se rejoindre les Serpents en fonction du temps que mettront les PJ pour progresser et les débusquer par exemple.


Pour résumé, c'est pas folichon. Sans grande modification, la campagne Sorcellerie ! doit être peu intéressante à faire jouer. Un bon ldvelh ne fait pas forcément un bon jdr. Hélas, les auteurs du module cherchent trop à coller aux livres. Un MJ voulant créer une campagne originale dans le Kalkhabad trouvera quelques informations d'ordres secondaires, mais rien de grandiose, en dehors de la transcription des rencontres aux formats des règles D20.


RE: Fighting Fantasy D20 - Nato - 01/03/2011

Je copie colle ce que j'ai répondu à Salla sur Scriptaforum:

Merci Salla pour ce résumé et cette critique des modules Myriador sur Sorcellerie!. Je les ai parcourus, et effectivement leur intérêt en termes de valeur ajoutée me paraissait douteux. Il y a quand même des plans, ce que personnellement j'ai toujours du mal à faire quand je joue à un livre jeu. Et aussi un travail de compilation au niveau du background: ce qui est fait n'est plus à faire, sauf si ca a été mal fait.

La tension de jeu n'est pas la même car en général en jdr on joue à plusieurs ce qui rend les choses plus faciles.
De surcroit, il est possible, j'imagine, d'explorer les lieux jusqu'à trouver tous les objet, informations ou êtres indispensables à la réussite de la mission (je dis ça évidemment surtout pour Kharé, en moindre mesure pour les 7 Serpents, d'autant plus que la Couronne des Rois n'a pas été adaptée).
Donc c'est peut être là que se situe la perte d'intérêt que tu évoques par rapport aux livres-jeux.

Je me pose aussi la question de faire jouer certains modules FF Myriador par un groupe de joueurs. Je pense notamment au Labyrinthe de la Mort. Les joueurs peuvent-ils incarner un groupe soudé, ou seront-ils forcés de s'entretuer et/ou de se mettre des bâtons dans les roues, selon la règle "Il ne peut en rester qu'un"?



RE: Fighting Fantasy D20 - Salla - 01/03/2011

Citation :Je pense notamment au Labyrinthe de la Mort. Les joueurs peuvent-ils incarner un groupe soudé, ou seront-ils forcés de s'entretuer et/ou de se mettre des bâtons dans les roues, selon la règle "Il ne peut en rester qu'un"?
Ce point particulier de l'Épreuve n'est qu'évoqué à la toute fin, face au dernier Maître (Igbus le Gnome). Le groupe peut donc rester souder jusqu'à la quasi-toute fin. Par contre dans l'Épreuve des Champions, toute la partie sur l'Ile de Carnuss est devenue optionnelle, à faire jouer pour un joueur seul.


RE: Fighting Fantasy D20 - ashimbabbar - 01/03/2011

je vois que même en jdr ils n'ont pas eu un instant l'idée de franchir ce bête fleuve ailleurs qu'à Kharé…