Rendez-vous au 1
Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 (/thread-658.html)



Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Skarn - 28/12/2007

Pour que le projet évoqué ici ait jamais une chance de se concrétiser, il nous faut un scénario.

La première question est la nationalité du héros. Bon, je suis parti du principe que c'était un homme pour une fois, par parité avec le Marais 2. Mais nous ne savons toujours pas s'il est thoronien ou kalazarien. Pour rappel, la Thoronie est le pays des gentils du 1, ceux qui se font joyeusement tous endormir sauf un, alors que le Kalazar est la contrée des assaillants. Il semble acquis que l'action se déroulera en Kalazar, en pleine guerre civile suite à la chute de son dictateur dans le premier tome de la Grande Menace, et que le super somnifère a été libéré dans l'atmosphère (accidentellement ou non ? Seul l'évolution du scénario nous le dira).

On a donc le choix entre jouer un soldat kalazarien, bien évidemment vacciné contre le narcotique, déserteur ou séparé de son unité qui tente de survivre (et peut-être de rentrer à la base/chez lui) et un espion thoronien chargé de saboter les installations. Ces deux choix étant les missions de base qui pourrait évoluer par la suite. Si on est très motivé, on peut même proposer les deux possibilités, ce qui nous donne déjà deux quêtes de base possibles.

Il nous faut ensuite un étoffement du scénario. Ici, j'attends vos idées, même si les possibilités sont vastes. Déjà, les PNJ amicaux ne sont absolument pas interdits, nous pouvons estimer qu'outre l'armée un petit nombre de civils est naturellement immunisé ou déjà vacciné contre le soporifique. Ensuite, on peut créer à peu près n'importe quelle quête, de celui qui ne pense qu'à notre pomme et tenter de piller les réserves d'or et de pierres précieuses du pays, celui qui se sent un devoir d'apporter son aide aux quelques factions démocratiques en participant à la chute du pouvoir dictatorial en place par la destruction de ses armes et autres, celui qui désire conserver la dictature militaire, mais en se mettant à sa tête etc. Bref, proposez vos idées !


RE: Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Caïthness - 29/12/2007

mdr le sondage, pire que le Marais II LoolLool

Va falloir trancher dans le vif, non ? Mrgreen

Est-il raisonnablement possible de faire une AVH qui puisse supporter les points de vues (donc on parle de § communs) das 2 camps (cas de la 3° proposition) ? (tiens, il manque un icône :grattgratt:)


RE: Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Skarn - 29/12/2007

C'est ce que je me demande. Pour peu que l'on tente de développer un peu la personnalité des personnages, la possibilité d'avoir deux héros au départ risque de nous rendre fou. Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux se concentrer sur une nationalité, et si le projet démarre bien on verra ensuite.


RE: Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Caïthness - 30/12/2007

Franchement, il me semble utopique de vouloir faire entrer les 2 ennemis dans le même personnage. Ceux qui ont voté la 3° solution ont peut être une idée à suggérer. Perso, je ne vois pas comment faire...


RE: Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Oiseau - 30/12/2007

Je pense que l'idée n'est pas de faire entrer les deux ennemis dans le même personnage, mais de donner le choix entre deux personnages différents au départ. Maintenant, je ne sais pas si c'est faisable sans devoir demander à tous les trois paragraphes : "Si vous êtes Thoronien / Si vous êtes Kalazarien" (style Les Messagers du Temps avec le Prince et la Princesse).


RE: Du scénario de La Grande Menace des Robots 2 - Caïthness - 30/12/2007

Mouais ou avec des codes et des § en italique... Pas évident.
En tout cas, vu la situation, les situations neutres devront être choisie avec discernement.
On devrait débattre de tout ça sur le forum dédié, je pense.