Rendez-vous au 1
Série: The Legend of Zelda - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Jeux vidéo (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-20.html)
+---- Sujet : Série: The Legend of Zelda (/thread-615.html)



Série: The Legend of Zelda - Salla - 17/11/2007

Un petit sujet pour lancer une discussion sur cette série très populaire, et notament sur les derniers opus sorties : Twilligth Princess et Phantom Hourglass.
Je joue de temps en temps au premier quand je suis chez mon frère, sur la wii. Il s'agit d'un Zelda 3d classique (comprendre proche de Ocarina of Times) un peu plus sombre. L'utilsation de de la wiimote, la super manette de la wii est assez original sans etre exeptionnel : au lieu d'appuyer sur un bouton, on remut la manette.
Lorsqu'on voit comment le stylet de la DS est exploité dans Phantom Hourglass, on se rendbien compte que les nouveaux modes d'interactions pour le jeu peuvent par contre apporter enormement a un jeu, car en plus d'etre un jeu qui se joue 100% au stylet (les boutons sont juste des racourcis), PH implique tout un tas d'enigmes inedites, liées le plus souvent a la cartographie. Par contre ce jeu est archi facile et les boss tres faibles (je suis mort que 2 fois dans tout le jeu, et j'ai du n'utiliser que deux potions). Par contre les quetes secondaires sont sympas.


RE: Zelda - Uhrdentael - 18/11/2007

Moi, je ne connais que les vieux jeux de Zelda, tels que sur GBColor les Zelda bleu et rouge (ages and seasons). Donc, ce sont des Zelda en 2d où l'on peut juste marcher (ou courir), frapper de son épée, ramasser un objet. Autan que j'ai pas trop trop aimé. Mais bon, ma soeur va me préter le Zelda DS je verai bin si il est bien.


RE: Zelda - Meneldur - 18/11/2007

Espèce d'hérétique, Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont excellents, même s'ils ne valent pas un bon vieux Link's Awakening.


RE: Zelda - Uhrdentael - 18/11/2007

Mouais, moi perso, je n'aime pas trop ce genre de jeu, après tous les goûts sont dans la nature.


RE: Zelda - Thierry Dicule - 06/02/2008

Citation :Par contre les quetes secondaires sont sympas.

Salla est-ce que par hasard tu as mis la main sur "l'attaque tourbillonnante"? Moi, après avoir écumé le jeu (et obtenu cette technique), j'ai téléchargé une solution et ai été surpris de ne pas l'y trouver. Je voudrais savoir si d'autres l'ont dénichée!


RE: Zelda - linflas - 06/02/2008

Hmm... je viens seulement de commencer PH et j'avoue être assez bluffé par le gameplay. Jamais je n'avais accroché à un Zelda avant celui-ci !

(sinon j'ai essayé Deep Labyrinth sur DS, c'est un mini-Oblivion simpliste et j'ai accroché grave)


RE: Zelda - Salla - 06/02/2008

Thierry, si tu parles de l'attaque tourbillonante de base , celle qu'on effectue en faisant un rond autour de Link, je crois qu'on l'obtient assez rapidement dans le jeu, je sais plus trop comment. Mais a mon avis tu parles d'une supertechnique, et là je ne la connais pas. (en même temps il me reste quelqlues quetes secondaires a faire, comme la peche a la ligne)


RE: Zelda - Thierry Dicule - 06/02/2008

Citation :Thierry, si tu parles de l'attaque tourbillonante de base

Et non je parle de la super attaque tourbillonnante, celle qu'on obtient en SPOILER s'adressant successivement et dans un ordre précis aux différents "marins à tête bizarre" qu'on rencontre un peu partout en mer. Je ne sais plus l'ordre mais je me souviens que celui qui se prend pour un metteur en scène et nous fait affronter des bestioles dans une sorte de théâtre nous donne un objet (caléïdoscope je crois), qu'il faut remettre à un autre marin etc. Des fois c'est simple (donner un manuel d'escrime au marin trouillard du secteur sud-ouest) mais des fois c'est moins évident (donner je ne sais plus quoi à l'un des marins qui cherchent des trésors, précisément celui d'en bas à gauche dans la cale). Au final un nouveau bateau apparaît dans le secteur sud-est avec le vieil explorateur dedans (celui qui habite avec une sirène -enfin si on la lui a ramenée auparavant-) et il faut lui parler à plusieurs reprises avant qu'il nous annonce qu'une récompense nous attend chez lui. Enfin, on obtient cette attaque (pour la déclencher il faut enchaîner 3 attaques tourbillonnantes de base).

Je n'ai vu cette astuce dans aucune soluce de ce jeu. Pourtant j'ai pas rêvé!


RE: Zelda - Salla - 06/02/2008

Ok, en fait j'avais bien fait cette quete et après verif, j'ai bien l'attaque tourbillonante. Sinon je ne trouve pas de soluce complète sur le net (incluant toutes les quetes falcutatives), donc il doit y en avoir d'autres dans ce cas. Sinon sur le conseil de Linflas, je vais tenter de mettre la main sur Deep Labyrinth


RE: Zelda - JFD - 07/02/2008

zelda twinlight princess est certainement le meilleur zelda auquel j'ai joué voire le must de la série


RE: Zelda - Ikar - 04/04/2008

Zelda a link to the past est pour moi le meilleur de la série. D'ailleurs je viens de le finir sur GBA. Oracle of Ages et Oracle of Seasons sur GBC sont aussi très bons.

Là je viens de commencer the minish cap qui a l'air pas mal mais sans plus. Quant aux Zelda en 3D j'ai jamais pu accrocher.


RE: Zelda - Meneldur - 04/04/2008

Ikar a écrit :Quant aux Zelda en 3D j'ai jamais pu accrocher.
Pas mieux : j'ai abandonné le légendaire Ocarina of Time quelque part dans le premier donjon. J'aimais déjà pas ça en 2D, et en 3D... c'est trois fois pire.


RE: Zelda - Ikar - 04/04/2008

Pareil que toi. J'ai jamais réussi à m'orienter dans ce jeux.


RE: Zelda - JFM - 07/04/2008

La 3D c’est Satan.

Sinon, A link to the Past, ce jeu souffre d’un gros problème de maturité, problème empiré par la traduction française. Il n’y a qu’à voir les personnages rencontrés : Mme Miaou-Miaou, Aligobanane, Pépé Le Ramollo, Mamie Youpi, Mme la Chèvre...
C’est dommage, car les idées trouvées pour progresser dans l’aventure sont pourtant très ingénieuses (mention pour le 7ème labyrinthe). Et cette immaturité est en pleine contradiction avec la fin du jeu, très triste...