Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2007 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2007 (/thread-6.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Avancement des Projets N+1 - Efelle - 07/07/2007

34 paragraphes en comptant les règles mais j'ai fait une pause d'une semaine et une autre de 15 jours s'annonce.
J'envisage d'imposer l'habileté de départ vu les nombreuses variations produites par les capacités et avantages.


RE: Avancement des Projets N+1 - Caïthness - 07/07/2007

Coucou.

bon j'ai résolu le calcul de mon avancement. Je repars sur le principe usé du Marais II avec des blocs.
Par contre, j'ai aussi prévu des Blocs "correction" "révision" "cohérence" etc... Big Grin

Ce qui évitera de tomber dans le panneau 100% = tout rédigé mais truffé de conneries et non éditable LOL


Je suis donc actuellement à.... Tataaaamm... 7% Mrgreen


RE: Avancement des Projets N+1 - Aragorn - 08/07/2007

70 paragraphes pour Umbrella partie 2. (toujours sur une estimation de 250)


RE: Avancement des Projets N+1 - Asthalis - 15/07/2007

Etat actuel de mon projet "Le système Alyon" :

- environ 200 paragraphes (20%)
- ensemble des règles figé
- livre (couverture, dos, sommaire et règles) visible à cette adresse

Merci de me transmettre vos avis dans le sujet "Le système Alyon" Wink


RE: Avancement des Projets N+1 - Jin - 15/07/2007

J'ai réussi à taper 16 nouveaux paragraphes pour Opération Survie - L'Île Maudite, et pas des courts en plus! (Du moins, pour la plupart) ce qui fait que j'arrive à un total de 339 paragraphes, soit 84% de mon projet! La fin approche!
Le plus chiant sera la finalisation car cela demandera beaucoup de temps, et comme je n'en ai pas, ça va être dur. Mais le truc qui me fait un peu "peur", c'est le fait que je travaille sur un document qui s'appelle Works, une variante de Word, ce qui fait que la belle mise en page chez moi sera toute moche chez la personne (sûrement Oiseau) à qui je vais envoyer le document car elle, l'ouvrira avec le bloc-notes où je ne sais quoi... mais je pense que ça je devrait pas déranger... si?
Mais mon plus grand soucis est: comment vais-je transférer un document écrit qui fera sans doute dans les 190 pages? Parce que bon, la boîte mail de chez moi n'est pas très performante et comme je ne travaille plus à la banque, je n'ai plus accès à ma boîte mail personnelle.. enfin, je vais prendre les choses les unes après les autres, d'abord, je dois terminer mon projet et après, on verra! Si j'ai réussi à transférer Mercenaire depuis chez moi, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas cette fois-ci. Par contre, si vous avez des propositions à me faire, je suis tout ouïe!



RE: Avancement des Projets N+1 - Asthalis - 15/07/2007

Citation :c'est le fait que je travaille sur un document qui s'appelle Works, une variante de Word, ce qui fait que la belle mise en page chez moi sera toute moche chez la personne (sûrement Oiseau) à qui je vais envoyer

Salut Jin Smile

Si tu as bien dit "un" document j'en déduit que toute ton aventure tiendra sur un unique fichier. Dans ce cas, pourquoi ne pas le convertir en fichier PDF (format standard d'CArobat Reader) à l'aide d'un logiciel gratuit comme PDF Writer (je le pratique) ?

L'intérêt, outre le fait que le document soit dans une forme en "lecture seule", c'est que toute ta mise en page initiale est conservée. Mais est-ce compatible avec Works ? Je serais tenté de croire que oui car il est censé fonctionner avec tous les logiciels permettant d'imprimer (il prend en fait la place d'une imprimante virtuelle).

On peut en causer en MP si tu veux Wink


RE: Avancement des Projets N+1 - Oiseau - 15/07/2007

Si tu veux que la mise en page soit conservée, fais un PDF et envoie-le-moi. Ce sera la version téléchargeable sur le site Xho. Le document Works initial peut m'être transféré après. En copiant les paragraphes un à un dans Advelh, je pourrai faire la version HTML lisible en ligne, et pour cela, la mise en page n'a pas d'importance (en fait, il est préférable pour Advelh que le texte copié ait le moins de mises en forme possible, alors j'ai tendance à copier en texte-pur).

P.S. Le fait que ta boîte mail ne soit pas performante n'est pas un problème. Chez toi, cela ne fera que prendre du temps à transférer. L'important, c'est que la boîte mail du destinataire (moi) soit capable de recevoir un gros fichier, et xhoromag (at) hotmail (dot) com peut recevoir jusqu'à 10 Mo d'un seul coup.


RE: Avancement des Projets N+1 - Jin - 15/07/2007

Salutations Asthalis,

Merci pour cette information, je viens à l'instant de télécharger PDF Writer et je l'ai testé avec mon document (car oui, ça tient sur un seul document) où figure mon AVH en cours et... ça fonctionne très bien! Merci beaucoup, ça me fait un soucis de moi, je peux repartir à l'armée la conscience tranquille.

Oiseau> Merci beaucoup, tu viens de m'enlever mon dernier soucis. Je t'enverrai le document PDF maintenant que je le peux (encore merci à Asthalis) et je t'en verrai le document Works par la suite. Et c'est tant mieux si tu n'as pas besoin que la mise en page soit parfaite pour Advelh. Donc en résumé, tout va bien!

Merci pour toutes vos informations et pour votre aide, c'est au-delà de ce que je pouvais avoir. Cool

Bon les gars, je dois y aller, dans 1h, je dois prendre le train pour retourner à la caserne, et je peux vous dire que ça me fait royalement chier de me lever à 5h30, enfin... ce n'est "que" 4 mois. Alors à la semaine prochaine!

Jin



RE: Avancement des Projets N+1 - Orion - 17/07/2007

Tiens le coup Jin ! Wink

Pour ma part Le Secret des Loups : Mascarade Mortelle avance petit à petit et atteint les 405 paragraphes sur 500.


RE: Avancement des Projets N+1 - Fitz - 19/07/2007

J'en suis à 50 paragraphes sur 350 dans l'écriture du Cinquième Bataillon, le 2ème épisode de Gloire Posthume.

Joan intègre l'armée du Sommerlund mais il doit faire ses preuves pour y obtenir la reconnaissance. Malgré ses exploits à Eshnar, il n'est qu'une recrue anonyme parmi les autres.
Ensuite, sa première véritable mission au sein de sa compagnie va l'emmener sur une île peu accueillante de l'archipel des Kirlundin, où il ne devra pas seulement compter sur ses frères d'armes pour survivre au péril qui s'y trouve enfoui.


RE: Avancement des Projets N+1 - Orfeo - 20/07/2007

Bon, ben merci à tous!!! Grr
A cause de vous, j'ai encore moins de temps libre qu'avant!!! Confus

A force de vous lire ici, vous m'avez inoculé le virus dit de la nostalgie des LDVEH. Big Grin

Après, 15 ans, je vous annonce que j'ai repris la plume et me suis mis à la rédaction d'une AVH.

Le manuel des régles est fait (et on ne peut plus simple, car je suis un apôtre des régles non alambiquées) et les 4 premiers paragraphes!

Je ne sais pas si je finirais un jour, mais j'ai démarré et c'est déjà ça! Cool


RE: Avancement des Projets N+1 - Orfeo - 02/08/2007

Bonsoir à tous,

Je pars en vacances demain pour un mois. Je vous souhaite donc un bon été, en vous remerciant de m'avoir tous accueilli aussi aimablement.

Et comme je suis dans le topic concerné, je vous signale que l'AVH que j'ai entamé il y a quelques semaines de cela compte désormais 19 paragraphes.

J'ai un plan défini de toute la trame (il se peut qu'il évolue bien sur), mais aucune idée du nombre de paragraphe (j'écris donc dans l'ordre et je modifierai tous les renvois à la fin si j'y arrive un jour).

Globalement, c'est l'histoire d'un mercenaire qui doit rejoindre une cité avoisinante pour participer à un tournoi. Ce tournoi est un évènement récurrent qui permet aux participants de se faire remarquer et de dégotter des missions juteuses. Sauf que, au départ, il est coincé dans une autre ville, avec très peu de thunes, pas de monture et qu'il n'a que très peu de temps avant le début du tournoi. La première partie se passe donc dans une première cité et le but est de se démerder pour parvenir dans les délais dans la ville où a lieu le tournoi. Pour la suite, mystère : vous attendrez que j'ai terminé Tongue


RE: Avancement des Projets N+1 - Glutinus - 06/08/2007

Un message pour dire que S6P1 n'est pas mort, mais en loooooongue pause (en attendant CLA-2)


RE: Avancement des Projets N+1 - Jin - 07/08/2007

Juste pour information, je n'ai pas laissé tombé Opération Survie, je poursuis l'écriture simplement, comme je tape les paragraphes dans le désordre, je ne sais plus à combien j'en suis. Je vous dirai tout ça ce samedi.

Sinon pour moi, tout va bien, je vais bientôt changer d'endroit pour aller à l'école de cadres sous-officier. Voilà Cool



RE: Avancement des Projets N+1 - Alendir - 20/08/2007

Bon, 30§ pour "Le vieillard et la Silhouette" qui reprend après un temps qui aura en partie servi à rassembler de la documentation sur les sujets du livre. A première vue, le style est moyen, parfois pue la naïveté, mais une fois le premier jet fini, j'essaierai de faire mieux. J'ai quand même pas mal d'idées qui me paraissent bonnes.
Donc "Le vieillard et la Silhouette" : 15%

Pour mettre en résumer du livre : Un vieillard frôle la mort. Une jeune femme la représente. Des soldats et des scientifiques cherchent à constituer une substance secrète. Des organisations cachées se mettent les bâtons dans les roues. L'expérience de D.B. aura fait des émules. De tous temps, l'humanité aura cherché à croire ce que va se passer, la science peut-elle le lui faire savoir? Et chacun sait que seul celui qui connaît l'avenir peut le modifier.