Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2007 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2007 (/thread-6.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Avancement des Projets N+1 - Alendir - 12/04/2007

fatigué, moi... Smile


RE: Avancement des Projets N+1 - Joe20 - 12/04/2007

et oui confusion probable suivante : 10 / 150 = 1 / 15 (égalité peu utile ici ) suivi certainement de l'interpretation eronnée 1/ 15 = 15 %.
c'est la fatigue ...


RE: Avancement des Projets N+1 - Skarn - 13/04/2007

Alendir, tu as deux profs de maths sur le dos à la fois là (si je ne m'abuse, je20 exerce aussi ce métier). RV1, le forum où il ne fait pas bon se tromper dans ses calculs.


RE: Avancement des Projets N+1 - Meneldur - 13/04/2007

Alendir a écrit :Vu que vous incarnez un vieillard, vous aurez à choisir des défauts et des qualités (donc des capacités positives ou handicapantes).
Plagiaaaaaat ! Mrgreen

Pour ceux que ça intéresse :
The Song Remains the Same : +1 § (27/200)
Le sang du Hadaron : +2§ (127/300)


RE: Avancement des Projets N+1 - Alendir - 15/04/2007

Mais, euh! Je crois me rappeler que tu avais un projet dont le héros était un vieillard, mais qu'on ne pouvait choisir que ses défauts ! Moi j'ai mis aussi des qualités Smile vive les vieux !


RE: Avancement des Projets N+1 - Skarn - 15/04/2007

2007 sera l'année où la moyenne d'âge des héros d'avh se portera aux alentours de cinquante ans (en comptant Xune qui la fait sacrément baisser) ou ne sera pas.


RE: Avancement des Projets N+1 - Paragraphe 14 - 15/04/2007

coucou à tous
je pense que cest la première fois que je poste ici alors, je salue

j'ai seulement lu les derniers posts, pcq y en a bcp lol, et ce qui se dit me semble super intéressant

comme on dit, apportons notre pierre à l'édifice
voici mon avancement dans mon projet (je sais pas si oiseau l'a indiqué) :

Au Pays des Mammouths enchantés - tome 1 = 2%

Pour ceux à qui je n'en ai pas parlé via msn, il s'agit d'un projet qui germe depuis longtemps mais pour lequel j'ai eu du mal à concrétiser le début, surtout par manque de temps, mais aussi pcq les règles me posaient problème, en effet, voulant faire une série d'avh de 3 tomes de chacun 100§, je me demandais si mes règles n'allaient pas être trop lourdes our si peu de §

je présente le projet : vous êtes un jeune Mammouth éduqué dans le but de succéder à l'un des Douze Sages de la tribu sacrée des Mammouthagnes enneigées (les mammouths ne vivaient pas spécialement dans les montagnes je sais...) qui aura été votre précepteur désigné jsq à votre maturité. Ce dernier étant mort, vous lui succédez et intégrez pour la première fois ll Cercle des Douze los d'une réunion extraordinaire sous la lune noire... L'heure est grave : les neiges éternelles des Mammouthagnes ne semblent plus si éternelles que cela, elles fondent !! Le Mur de Glace éternel, où sont iiscrits les révellations divines, manque de fondre, et la vallée argileuse, où sont étalées les douze lits d'argiles qui contiennent les annales du peuple mammouth (oui, les mammouths écrivent) risquent d'être noyées sous l'eau. La culture mammouths menace de perdre son caractère sacré... que va devenir votre peuple et sa mémoire ? L'on a déjà interrogé l'oracle et les dieux, les astres... mais aucune réponse n'est satisfaisante. Aussi, le conseil et l'oracle, aussi appelé Mammouthâge, ont-il décidé de vous envoyer consulter l'ultime recours... le Mammoutharbre, celui parmi les fondateurs mythiques de votre tribu qui aurait fusionner avec un arbre tellement son savoir serait proche de l'omniscience. Pour cela, il va vous falloir rejoindre les confins de la Forêt des Mammouths enchantés (tomm 2), en prenant au plus court, par la vallée de Nécrosauria (tome 1) arrivé au Mammoutharbre, vous lui poserez la question de savoir quel est l'avenir réservé à votre espèce. Et vous rapporterez la réponse à votre tribu (tome 3).

l'aventure se présente comme une quête de la vérité, une prise de conscience de l-plus en plus précise de ce qui va advenir de vous et de votre culture préhistorique. J'ai voulu écrire une sorte de fable fataliste sur un destin dont on connait tous l'issue, je ne spoile personne. cf. Total de Fatalité = 0 au début du jeu.

le système sera équivalent à Sacrimen, système 3D6 avec 3 totaux de bases : Vitalité (pv), Vivacité (hab), Sagacité (int) : même principe vous avez des totaux fixe, mais pouvez retrancher des points dans l'un pour les ajouter à l'autre, par tranche de 3. Attaque et Parade pour le combat. Le jeu est basé sur le syst mot de passe également.
Ce quui change par rapport à sacrimen : les capacités, elles sont divisées en Primaire, Secondaire, Tertiaire et Quaternaire
Primaire : Vitalité, vivacité et sagacité (avec attaque et parade)
Secondaire : choix de 5 capacités parmi 10 (dont 5 physiques : martellement, charge, empalement, course et déracinement - et 5 socioculturelles : art culinaire, nature, mammouthéologie, ichnologie et langage des hommes)
Tertiaire : Bestialité (dégâts et contrôle du héros), Fatalité

voilà... sans mon modèle sous les yeux, c'est moins clair, mais en gros vous aurez compris

je voudrais surtout savoir si l'idée des capacités ne vous parrait pas trop dure à développer pleinement ds une avh de 100§ et si leur usage étalés sur les 3 tomes ne risque pas de frustrer le joueur


RE: Avancement des Projets N+1 - Marcheur des Cieux - 15/04/2007

Incarner un animal humanisé, ca pourrait être marrant !

et ça, c'est un concept à développer pour des gosses


RE: Avancement des Projets N+1 - Outremer - 15/04/2007

Paragraphe 14 a écrit :je voudrais surtout savoir si l'idée des capacités ne vous parrait pas trop dure à développer pleinement ds une avh de 100§ et si leur usage étalés sur les 3 tomes ne risque pas de frustrer le joueur

Le projet me semble très intéressant, mais je pense effectivement que le nombre de capacités est trop élevé, considérant la longueur des aventures. Je sucrerais les caractéristiques secondaires, à ta place.


RE: Avancement des Projets N+1 - Alendir - 15/04/2007

Il est posible que ce nombre de capacités soit trop élevé, mais tu peux quand même essayer. Tu verras par toi-même si certaines sont au final peu usitées, et dans ce cas, tu les supprimeras. Tant que tes règles ne prenent pas 20 pages comme moi, je pense que c'est possible.
L'idée est très intéressante, ça promet d'avoir un contexte amusant mais aussi avec une pointe de tragique.


RE: Avancement des Projets N+1 - Orion - 15/04/2007

On sort des sentiers battus P14?! Wink
Après un agneau et un mammouth, qui prend les paris pour le prochain animal incarné? LOLWink
Sans blaguer, ton projet est fort intéressant (tu m'avais envoyé la carte de ton avh par msn et j'avais déjà trouver ton idée excellente). Sincèrement, je ne pense pas qu'autant de caractéristiques gèneront. Il faut juste qu'elles soient bien représentées chacune. Etalées sur 3 tomes, ça devrait être bon.

Pour rester dans le sujet du topic:

Le Seigneur des Agneaux sera dispo avant la fin du mois, c'est promis! Wink
Et Le Secret des loups : Mascarade Mortelle reprend le chemin de l'écriture avec une révison du nombre total de paragraphes (500), ça devrait être la dernière estimation (promis là aussi!)
Soit 385§/500.
Je vais descendre dans la barre de progression de la page des projets pour la deuxième fois. Sad


RE: Avancement des Projets N+1 - Alana - 17/04/2007

NC 2020 : 95%
Je tiens le bon bout... mais franchement je galere un peu. Allez encore un dernier effort...


RE: Avancement des Projets N+1 - Alendir - 17/04/2007

Le vieillard et la silhouette:

Mini-aventure pour choisir ses compétences terminée. 20§ rédigées (enfin, sans grandes fioritures), soit 13,3% de l'AVH à peu près achevée.
J'ai trouvé pas mal de sources d'informations intéressantes sur le sujet que traitera mon AVH, je vais donc me renseigner avant d'aller beaucoup plus en avant.


RE: Avancement des Projets N+1 - Fitz - 22/04/2007

Allez zou, je colle tous mes paragraphes dans ADVELH et j'envoie Les Sabres d'Eshnar à Oiseau vendredi.


RE: Avancement des Projets N+1 - Orion - 23/04/2007

Houlà, Oiseau va avoir du travail pour ce w.e!!!

Moi aussi, il me reste à mettre mes 300 paragraphes corrigés dans advelh et d'effectuer le fameux mastermix. Wink