Rendez-vous au 1
LE GRAND TOURNOI - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : LE GRAND TOURNOI (/thread-417.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: LE GRAND TOURNOI - Mad Martigan - 02/05/2007

8 Loup Solitaire en lice, c'est encore 8 de trop ! (Je vais me faire des amis, moi...)

Non, je dis ça... C'est le dépit qui parle : plus qu'un Dragon D'Or, vous vous rendez compte ?? Et plus de Défis & Sortilèges !! Et les Chroniques Cretoises ? Apu non plus !

Non , vraiment, ce tournoi est trop dur...


RE: LE GRAND TOURNOI - Meneldur - 03/05/2007

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui osent ne pas donner de points à L'Arpenteur de la Lune ?


RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 04/05/2007

Ouais c'est clair, c'est indigne de son rang, tout comme la Vengeance des Démons qui n'est pas passé alors que c'est l'un des tout meilleur DF.. enfin... m'en fous, je n'ai ni voté pour la Couronne des Rois ni pour le Manoir de l'Enfer. En tout cas, si c'est l'un des deux qui remporte ce tournoi, plus jamais je ne participerais à un seul, trop dégoûté..


RE: LE GRAND TOURNOI - Segna - 04/05/2007

Des gens qui ne l'ont pas lu ou qui, en toute liberté, en préfèrent d'autres, non ?


RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 04/05/2007

[quote=Jin]
enfin... m'en fous, je n'ai ni vot?our la Couronne des Rois ni pour le Manoir de l'Enfer. En tout cas, si c'est l'un des deux qui remporte ce tournoi, plus jamais je ne participerais à un seul, trop d??/quote]

Pour le moment tu n'as encore pas voté pour le troisième tour.

Peut-être ne veux-tu plus participer? Sad


RE: LE GRAND TOURNOI - Joe20 - 04/05/2007

drole de tendance (mode , snobisme ?) que sous pretexte que le manoir de l'enfer ou la couronne des rois soient des livres "au moins potables " (donc objectivement votables ) , ceux -ci soient perçus d'une façon presque condescentante par certains ...
enfin je sais pas si je suis tres claire ...bon moi aussi j'ai des deceptions tres fortes : la revanche du vampire ou la legende de zagor ...mais c'est comme ça !


RE: LE GRAND TOURNOI - Meneldur - 04/05/2007

Joe20 a écrit :drole de tendance (mode , snobisme  ?) que sous pretexte que le manoir de l'enfer ou la couronne des rois soient des livres "au moins potables " (donc objectivement votables )  , ceux -ci soient perçus d'une façon presque  condescentante par certains  ...
enfin je sais pas si je suis tres claire ...bon moi aussi j'ai des deceptions tres fortes : la revanche du vampire ou la legende de zagor ...mais c'est comme ça !
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été fana des blockbusters, même si j'admets leur qualité : en l'occurrence, les deux que tu cites me gavent par leur difficulté ahurissante (oui, je sais, plaisir du challenge, machin, mais moi, ce n'est pas pour ça que je lis un LDVH). Je reconnais néanmoins que Le Manoir de l'Enfer bénéficie d'une ambiance à couper au couteau. Pour La Couronne des Rois, mon jugement est le même que pour les trois autres Sorcellerie! : sympa-mais-sans-plus.


RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 05/05/2007

El Luchador a écrit :[quote=Jin]
enfin... m'en fous, je n'ai ni vot?our la Couronne des Rois ni pour le Manoir de l'Enfer. En tout cas, si c'est l'un des deux qui remporte ce tournoi, plus jamais je ne participerais à un seul, trop d??/quote]

Pour le moment tu n'as encore pas voté pour le troisième tour.

Peut-être ne veux-tu plus participer? Sad

J'ai plus trop suivi je dois dire, je voterais à l'occasion, une fois que j'en aurais envie.


RE: LE GRAND TOURNOI - Vyse Skern - 05/05/2007

Jin a écrit :Ouais c'est clair, c'est indigne de son rang, tout comme la Vengeance des Démons qui n'est pas passé alors que c'est l'un des tout meilleur DF.. enfin... m'en fous, je n'ai ni voté pour la Couronne des Rois ni pour le Manoir de l'Enfer. En tout cas, si c'est l'un des deux qui remporte ce tournoi, plus jamais je ne participerais à un seul, trop dégoûté..

Ben justement, faut voter là Mrgreen
soutenir tes favoris et descendre les autres sans pitié Twisted

Personnellement, la Couronne des rois, je ne pensais pas qu'on le considérait comme un "blocbuster" avant de tomber sur des forums d'amateurs de LDVELH car à l'époque, j'étais bien le seul de mon groupe à ne serait-ce que l'apprécier mais comme indiqué dans ma fiche, c'est mon LDVELH préféré donc si final il y a avec lui il figurera en premier pour moi. Par contre je comprends pas que tous les autres de la série perdurent, ils sont à mes yeux grandement inférieurs au tout dernier

Pour Le manoir de l'enfer, c'est plus un énorme coup de coeur (nostalgie aussi) mais en comparaison d'autres DF (comme Le repaire des morts-vivants, L'arpenteur de la lune, ou d'autres qui n'ont malheureusement pas passé le cap) et d'autres LDVELH, je lui préférerais ces derniers au final. Comme beaucoup, j'ai pas mal de déception pour certains. Pour d'autres non, moi non plus je ne comprends pas parfois l'attachement à certains DF que j'ai trouvé médiocre sans plus mais bon, les goûts et les couleurs Rolleyes

On verra bien


RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 05/05/2007

Jin a écrit :J'ai plus trop suivi je dois dire, je voterais à l'occasion, une fois que j'en aurais envie.


C'est dommage.

Quand la France a été eliminée au premier tour de la coupe du monde 2002, ça ne m'a pas empêché de regarder d'autres matchs, et même de vibrer pour d'autres équipes...


RE: LE GRAND TOURNOI - Jin - 05/05/2007

Pour faire plaisir à El Luchador, voici mon choix:

TROISIEME TOUR - GROUPE 1
LS: le gouffre maudit
DF: les chevaliers du destin
So: les sept serpents
DF: la légende des guerriers fantomes


TROISIEME TOUR - GROUPE 2
DF: le talisman de la mort
DF: l'épée du samourai
DF: le repaire des morts-vivants
DO: le tombeau du vampire


TROISIEME TOUR - GROUPE 3
DF: le sépulcre des ombres
EL: le port des assassins
LS: la porte d'ombre
L*A: la horde des démons


TROISIEME TOUR - GROUPE 4
DF: les mages de Solani
DF: l'arpenteur de la lune
AO: la guerre des sorciers
DF: le vampire du chateau noir



RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 05/05/2007

Jin a écrit :Pour faire plaisir à El Luchador, voici mon choix:
...

Merci Jin Wink

Plus il y a de participants, plus le tournoi est interessant.

En plus dire ça en rimant, c'est vraiment affligeant! LOL


RE: LE GRAND TOURNOI - Aragorn - 06/05/2007

Meneldur a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui osent ne pas donner de points à L'Arpenteur de la Lune ?


Et à l'Ancienne Prophétie? Confus


RE: LE GRAND TOURNOI - Fitz - 06/05/2007

Groupe 1 :
2 points : - Le Gouffre Maudit - Le Crépuscule des Maîtres
1 point : - La Légende des Guerriers Fantômes - Au Royaume de l'épouvante

Groupe 2 :
2 points : - Le Tyran du Désert - Le Talisman de la Mort
1 point : - L'épée du samouraî - L'Impossible Mission

Groupe 3 :
2 points : - La Créature venue du Chaos - La Traversée infernale
1 point : - Le Port des Assassins - La Porte d'Ombre

Groupe 4 :
2 points : - Les Prisonniers du Temps - La Vengeance du Ninja
1 point : - La Guerre des Sorciers - Dans les Entrailles de Torgar


RE: LE GRAND TOURNOI - El Luchador - 06/05/2007

Voici les résultats du TROISIEME TOUR (9 participants):

TROISIEME TOUR - GROUPE 1
DF: les chevaliers du destin 9 4
DF: la légende des guerriers fantomes 8 3
LS: le gouffre maudit 8 3
So: les sept serpents 6 2

QG: au royaume de l'épouvante 6 2
LS: le crepuscule des maitres 5 2
MT: le carillon de la mort 5 1
VT: le grand maitre d'Irsmun 4
DF: l'épreuve des champions 2 1
DF: les démons des profondeurs 1

TROISIEME TOUR - GROUPE 2
So: la couronne des rois 9 3
DF: le talisman de la mort 8 3
DF: le repaire des morts-vivants 7 3
VT: les parchemins de Kettsuinn 6 2

DF: l'épée du samourai 6 2
EL: l'impossible mission 5 2
LS: les maitres des tenèbres 5 1
LS: le tyran du désert 5 1
PI: terreur hors du temps 2 1
DO: le tombeau du vampire 1

TROISIEME TOUR - GROUPE 3
DF: la créature venue du chaos 8 4
DF: le sépulcre des ombres 8 3
LS: la traversée infernale 8 2
DF: le manoir de l'enfer 6 2

DF: l'ancienne prophétie 6 2
EL: le port des assassins 5 2
L*A: la horde des démons 3 1
LS: la porte d'ombre 3
So: les collines maléfiques 2 1
QG: le tombeau des maléfices 0

TROISIEME TOUR - GROUPE 4
VT: la vengeance du ninja 11 4
DF: l'arpenteur de la lune 8 4
So: la cité des pièges 7 3
LS: les prisonniers du temps 6 2

DF: le vampire du chateau noir 6 1
DF: les mages de Solani 5 2
MT: la masque de sang 4 2
AO: la guerre des sorciers 4
QG: l'antre des dragons 2
LS: dans les entrailles de Torgar 1

Le premier chiffre est le nombre de points obtenus, le second est le nombre de fois que le livre s'est classé parmi les deux premiers d'un participant.

Enfin vous remarquerez que dans les trois premiers groupes, il y avait deux livres à égalité parfaite (6 / 2).
Afin de les départager je me suis référé à leurs résultats des tours précédents.