Rendez-vous au 1
Les rangs - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : La vie du forum (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-2.html)
+--- Sujet : Les rangs (/thread-4.html)

Pages : 1 2


Les rangs - Meneldur - 08/08/2006

Les rangs actuels suivent la progression des rangs Kaï, puis Magnakaï, puis de Grand Maître dans la série Loup Solitaire. Si cela vous déplaît, si vous avez une meilleure idée, ou si le simple nom de Loup Solitaire vous flanque une crise d'urticaire, n'hésitez pas à vous manifester Smile


RE: Les rangs - Jeveutout - 08/08/2006

ça à l'air d'une bonne idée,on peut avoir la liste ?
(je suppose qu'il n'y a pas que 3 rangs)
je suis curieux Smile


RE: Les rangs - Meneldur - 09/08/2006

Les rangs, donc, sont :

# Paysan (Messages minimums : 0)
# Novice (Messages minimums : 10)
# Apprenti (Messages minimums : 20)
# Disciple (Messages minimums : 30)
# Initié (Messages minimums : 40)
# Aspirant (Messages minimums : 50)
# Gardien (Messages minimums : 60)
# Compagnon (Messages minimums : 70)
# Postulant (Messages minimums : 80)
# Savant (Messages minimums : 90)
# Maître Kaï (Messages minimums : 100)
# Maître initié (Messages minimums : 115)
# Maître senior (Messages minimums : 130)
# Maître supérieur (Messages minimums : 145)
# Maître primat (Messages minimums : 160)
# Maître tutélaire (Messages minimums : 175)
# Maître principal (Messages minimums : 190)
# Maître mentor (Messages minimums : 205)
# Maître éminent (Messages minimum : 220)
# Maître transcendant (Messages minimum : 235)
# Grand Maître Kaï (Messages minimum : 250)


RE: Les rangs - H.d.V - 09/08/2006


Bon, je donne mon avis...

Un : Je n'aime pas cette progression des rangs en fonction des messages postés, ça encourage la quantité plutôt que la qualité (en d'autres termes le flood).

Deux : Je n'aime pas non plus la désignation des rangs, sûrement parce que LS me file des boutons.

Trois : J'aime pas les rangs spéciaux pour les admin' et modo, ça tend à créer une différence entre les forumers, or, je conçois ce forum comme
banissant les barrières entre tous.

Quatre : Je préfère les rangs personnalisés, ça évite d'avoir un truc pourri écrit en dessous de son pseudo.




RE: Les rangs - Alendir - 09/08/2006

Allons, ce n'est pas si grave d'être traité de paysan. Je suis plutôt d'accord avec le trois, mais sinon, ce système me va. Et puis chacun peut choisir son propre grade de toutes façons.
Et puis ce n'est pas très important, même si ton premier argument, il faut le reconnaître, est juste. Mais en même temps, c'est sympa les grades, et puis les joueurs sont assez sages pour ne pas flooder, ou au pire les modéros se chargent de leur donner le grade "pipelette" Wink


RE: Les rangs - Jeveutout - 09/08/2006

le "trois" est nouveau, je suis sur que je n'etais pas lieutenant ce matin, mais juste moderateur (que de la section planete ldvelh, je vous rassure)


RE: Les rangs - Meneldur - 09/08/2006

Bon, j'ai ajouté un sondage en tête du sujet. Donnez vos avis !


RE: Les rangs - Zambar Bone - 10/08/2006

H.d.V a écrit :Un : Je n'aime pas cette progression des rangs en fonction des messages postés, ça encourage la quantité plutôt que la qualité (en d'autres termes le flood).

Trois : J'aime pas les rangs spéciaux pour les admin' et modo, ça tend à créer une différence entre les forumers, or, je conçois ce forum comme
banissant les barrières entre tous.

J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec ça, même si j'arrive à concevoir que ça fait partie du jeu...

Pour les floods, il suffit d'être vigilant, mais je n'arrive toujours pas à comprendre que quelqu'un puisse poster un maximum de message uniquement pour avancer de rang (et pourtant je peux vous garantir que je suis une pipelette aussi, mais ça c'est surement la radio Big Grin).

Pour les admin et les modos, il est également juste qu'il n'aient pas de rang à part, sauf peut-être "admin" comme ça on le sait. Il vaut mieux éviter les trucs craignos genre "grand maître" ou ce genre de conneries sectaires...

Mais sinon je trouve que l'idée des rangs façon Loup Solitaire n'est pas une si mauvaise idée,, mais êtes vous réellement obligés de mettre autant de rangs de progression ??? Tous les dix messages un rang, ça fait pas un peu beaucoup ???? Ca n'incite pas le flood ??? Confushy:

Bah sinon, moi les rangs, je m'en fous en fait autant qu'il y en ai si ça vous amuse, pour l'instant, j'essaie de trouevr du temps pour refaire des chroniques et ça c'est plus important...


RE: Les rangs - Plume.pipo - 10/08/2006

Pour ce qui est du flood, les inscrits sont quand même plutôt des vétérans des autres forums de ldvelh, donc on connaît les règles...

Les rangs spéciaux pour modos me dérangent pas vraiment, finalement comme ça on les reconnaît plus vite.

Mais c'est vrai que les rangs LS laissent un peu à désirer pour un forum sur les ldvelh EN GENERAL. Et puis "grand maître" n'est pas rassurant...aprés tout les rangs ne sont pas là pour établir une hiérarchie mais simplement pour participer de l'ambiance, non?


RE: Les rangs - Meneldur - 10/08/2006

Bon, on va tâcher de trouver un compromis.

Je laisse les rangs Loup Solitaire tels quels, mais je laisse aussi la possibilité à tout un chacun de se mettre le rang de son choix s'il n'aime pas LS. Qu'en pensez-vous ?


RE: Les rangs - H.d.V - 10/08/2006

C'est ce que j'allais proposer !


Oui et oui et re-oui !

Cool (Je dois être le seul à apprécier ces smileys sauvagements ratés)


RE: Les rangs - Throm - 10/08/2006

Et puis , Zambar , si tu n'aime pas les "grand maitre" , tu vas etre servi avec LS...Big Grin

C'est vrai que c'est pompeux tout ces titres Kai...
Mais , bon , ca peut etre sympa pour les fans de se refaire tous les echelons .

Enfin , si on a le choix , je prefere autre chose...


RE: Les rangs - Glutinus - 10/08/2006

Sans vouloir faire un rappel sur mon ancien forum, j'aimais bien mon ancien système, qui commençait comme celui-là... en gros supprimer tous les Kaï Kaï Kaï et en rajouter des statuts différents. Mais au pire des cas, ça me convient très bien... sauf si je deviens modo Big Grin


RE: Les rangs - TUPULTUC - 11/08/2006

De toutes façons, selon moi, les rangs, sur un forum très étroitement lié aux JDR, ça incite au flood... Non? Tout le monde me suit là?


RE: Les rangs - Glutinus - 11/08/2006

C'est vrai que ça incite au flood... parallèlement le VRAI flood sera étroitement surveillé, parole de maton ! Je trouve par contre l'idée de rangs donné à chaque personne pas terrible. Effectivement, certains demanderont des rangs genre "Maître Kaï de l'Univers" ou "Demi-dieu d'Avalon", et je trouve ça un peu gros... le système qui grossit n'est pas trop mal en terme de messages.