Rendez-vous au 1
Gestion du votes des auteurs - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Gestion du votes des auteurs (/thread-3939.html)

Pages : 1 2


Gestion du votes des auteurs - Salla - 09/11/2020

Voir le sujet de préparation du Yaz 2020 pour voir de quoi il en retourne. Le sondage est ouvert jusqu'à mardi 17 novembre.

  1. Pas de règles spéciales (on s'en tient aux règles du Yaz 2019)
  2. Les auteurs sont autorisés à voter pour leurs œuvres
  3. Une aventure gagne 1 point d'emblée si un de ses auteurs a voté (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne qu'un point max)
  4. Les aventures gagnent chacune un nombre de point égal à la plus haute note qu'un de ses auteurs a donné (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne que le nombre maximal de points qui a été attribué par les auteurs)



RE: Gestion du votes des auteurs - Voyageur Solitaire - 09/11/2020

A voté.
(Pour le choix n°01, rien à cacher)


RE: Gestion du votes des auteurs - Fitz - 09/11/2020

Il n'y avait pas déjà une règle en 2019 pour donner un coup de pouce aux auteurs prenant la peine de lire les Avh des copains ?


RE: Gestion du votes des auteurs - Outremer - 09/11/2020

Le fait d'accorder un point en bonus à tous les auteurs qui trouvent le temps de lire les autres AVH et de voter me semble un bon compromis. Ça ne représente pas un avantage énorme, mais ça évite à ces auteurs d'avoir trop l'impression de se désavantager en votant.


RE: Gestion du votes des auteurs - Salla - 09/11/2020

(09/11/2020, 17:16)Voyageur Solitaire a écrit : A voté.
(Pour le choix n°01, rien à cacher)

Le choix des votants est de toute façon visible pour tout le monde Smile (en cliquant sur Voir les résultats en dessous du sondage).

(09/11/2020, 21:03)Fitz a écrit : Il n'y avait pas déjà une règle en 2019 pour donner un coup de pouce aux auteurs prenant la peine de lire les Avh des copains ?

Non, c'est suite aux résultats du yaz 2019 que tu proposes l'idée de modifier le règlement Smile http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3821.html

Ce n'est que lors du mini-yaz cet été qu'une règle a été appliquée (report des points en cas de ballotage), mais les juges ont trouvé qu'elle était bien trop complexe. Personne n'a proposé de la remettre en option quand j'ai listé toutes les possibilités sur l'autre sujet.


RE: Gestion du votes des auteurs - ashimbabbar - 09/11/2020

puisque vote il y a, je vote pour ma proposition: n°4


RE: Gestion du votes des auteurs - ashimbabbar - 10/11/2020

(09/11/2020, 23:07)ashimbabbar a écrit : puisque vote il y a, je vote pour ma proposition: n°4

Et si jamais elle ne l'emporte pas, je fais comme Trump: je hurle à l'élection volée et je saisis la Cour Suprême, non mais


RE: Gestion du votes des auteurs - Brimstone - 10/11/2020

Je suis nouveau ici et en pleine découverte du forum et donc j'ai une question.

J'ai le droit de voter ou il faut que j'attend ?

Je demande car je n'ai pas envie de faire une gaffe.


RE: Gestion du votes des auteurs - Salla - 10/11/2020

Brimstone, si les Yaz intéressent et que tu as l'intention d'y participer, que ce soit comme auteur ou comme commentateur/lecteur/voteur, oui tu es tout à fait légitime à donner ton avis Smile


RE: Gestion du votes des auteurs - Brimstone - 10/11/2020

Peu être en tout cas le fait de m'inscrire dans le forum m'a aussi incité à tenter de créer mon propre livre jeu et participer aussi à la vie du forum.

Bon en tout cas même si j'ai le droit de voté je vais pas le faire tout de suite car il me faut encore découvrir le forum et en comprendre la mécanique ainsi que le fonctionnement du concours.

Je te remercie pour avoir répondu à ma question. Smile


RE: Gestion du votes des auteurs - JFM - 10/11/2020

J'ai voté pour la 3ème proposition.
Le concours doit se dérouler dans le climat de sympathie le plus élevé possible. Autant trouver une solution qui satisfasse tout le monde.


RE: Gestion du votes des auteurs - gynogege - 10/11/2020

Brimstone, tout le monde a le droit de vote et surtout tout le monde est encouragé à voter (et à commenter les AVH) ! Le fait d'être inscrit sur le forum (ou sur la taverne) est surtout une obligation technique parce que le vote doit être envoyé par MP aux trois juges et qu'on utilise les forums pour ce faire.


RE: Gestion du votes des auteurs - Brimstone - 10/11/2020

Ah d'accord ! Je vais voter mais il me faut avant réfléchir à ce que je vais voter avant. Un vote n'est pas à prendre à la légère selon moi.


RE: Gestion du votes des auteurs - permusashi - 11/11/2020

Et si les auteurs n'avaient qu'un seul ou deux points à donner uniquement?
Ici le but étant de privilégier le vote des lecteurs.
Qu'un auteur puisse voter pour son propre texte est une singularité assez bizzare.


RE: Gestion du votes des auteurs - Brimstone - 12/11/2020

Bon après avoir réfléchit sur les proposition et bien tout lus j'ai voté pour la proposition 4.