Rendez-vous au 1
The Pack - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (http://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Livres et BDs (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-19.html)
+---- Sujet : The Pack (/thread-3844.html)



The Pack - Voyageur Solitaire - 01/03/2020

[Image: c2f5b410.jpg]
(Image : behance.net)

Nous avons fait connaissance avec l'auteur, peintre et sculpteur caribéen Paul Louis-Julie avec Yohancé, son Space Opera africain, univers afrofuturiste inspiré de Star Wars.
Nous le retrouvons ici en bande dessinée cette fois, voire en roman graphique, avec The Pack. Une histoire qui nous plonge dans l'Egypte antique, en compagnie de deux nubiens, frères et lycanthropes, Khenti et Nekhet… Ils sont également assassins, esclaves au service du Pharaon du royaume du Nord. Ce dernier les charge de tuer son rival, Pharaon du royaume du Sud, mais les choses vont mal tourner… Forcés de fuir leur Nubie natale, ces deux singuliers frères arrivent donc au pays des Pharaons. Ils iront même au-delà, s'enfonçant dans les profondeurs de l'Afrique. De passage dans les marais, Khenti sera attaqué et mordu par une mystérieuse créature. Très vite, il va découvrir que la bête est désormais en lui...

[Image: cvstsx10.png]
(Image : twitter.com)

[Image: tumblr11.png]
(Image : blacknerdproblems.com)

Si notre artiste, résident new-yorkais mais africain de cœur, change d'époque, il n'en garde pas moins son style graphique, net et vif, rehaussé de couleurs éclatantes, ici adoucies par moments par un traitement spécifique de la lumière. Le contraste est souvent très marqué entre les scènes diurnes, à forte dominante de rouge, et nocturnes, à forte dominante de bleue.

[Image: 86f85010.jpg]
(Image : pinterest.com)

[Image: the-pa10.jpg]
(Image : antenna.is)