Rendez-vous au 1
Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) (/thread-3716.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Sukumvit - 09/05/2019

J'ai une idée d'aventure, mais elle concerne un fleuve. C'est possible d'étendre le thème à cela ? Parce que avec juste Océan, ça ne va pas.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - gynogege - 09/05/2019

Les fleuves se jettent dans l'océan non ?


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - tholdur - 09/05/2019

Et les petits ruisseaux font les grandes rivières... le thème n'est pas le cycle de l'eau. A voir mais pour moi ce n'est pas vraiment dans les clous. Après ce n'est que mon avis et pour mon vote c'est un critère important mais pas unique. Que disent les juges?


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - gynogege - 09/05/2019

Du coup mon avh sur les nuages tombe à l'eau ! Smile


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - tholdur - 09/05/2019

Oui, l'eau des nuages dans les nuages ça ne compte pas. Il faut effectivement qu'elle tombe dans l'océan. Si c'est sur un continent, hop, hors-sujet ^^


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Outremer - 09/05/2019

(09/05/2019, 12:55)tholdur a écrit : Que disent les juges?

Ils ne disent rien parce qu'il n'y en a pas pour l'instant. Tongue 

De mon point de vue, le thème du mini-Yaz n'a jamais été voulu comme un corset, mais plutôt comme une source d'inspiration. Tant qu'une mini-AVH comprend au moins une référence significative au thème (même si ce n'est qu'une métaphore, ou un passage de la conclusion, ou autre chose de non-essentiel), je dirais que ça peut passer.

Bien sûr, il est préférable de mettre réellement le thème en valeur. C'est d'ailleurs une chose que je prends en compte au moment du vote : lorsque j'hésite entre des AVH qui me semblent de qualité égale, je vais avoir tendance à favoriser l'aventure qui me semble employer le thème de la façon la plus intéressante et créative.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Sukumvit - 09/05/2019

Non, c'est un fleuve qui ne se déverse pas dans un océan, mais dans une ville (c'est la mythologie, c'est comme ça). c'est pour ça que je demandais d'étendre le thème, au cas où il y en aurait d'autres qui seraient dans le même cas que moi. Mais c'est pas grave, de toute façon j'ai plein d'autres choses sur le feu (mais pas pour le mini-yaz)


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Outremer - 09/05/2019

Honnêtement, si j'avais une bonne idée de scénario en milieu urbain mais que le thème soit la mer, je trouverais une façon de mettre en parallèle ville et mer à l'aide de quelques comparaisons et métaphores. Mais je suis un être dénué de scrupules.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Sukumvit - 09/05/2019

J'y ai pensé, mais là ça serait un peu gros. La seule solution serait de déplacer l'endroit du mythe, mais ça va poser un autre problème par ailleurs. Je vais voir.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - tholdur - 10/05/2019

La ville pourrait être surnommée l'Océan, à toi d'en déterminer les (bonnes) raisons pour avoir plein de parallèles avec le véritable océan.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Akka - 10/05/2019

(10/05/2019, 07:09)tholdur a écrit : La ville pourrait être surnommée l'Océan, à toi d'en déterminer les (bonnes) raisons pour avoir plein de parallèles avec le véritable océan.

Lool 
Quel fabuleux niveau de fourberie Mrgreen


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Sukumvit - 10/05/2019

Merci Tholdur, le pire c'est que comme ça ce serait possible en plus lol. J'ai bien fait de demander (si vous avez d'autres idées fourbes...)


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Fitz - 11/05/2019

J’ai bien une idée d’aventure avec l’au séant...


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - tholdur - 11/05/2019

Ce n'était pas une boutade. Avec juste comme surnom l'océan oui c'est de l'arnaque, mais avec de belles et subtiles métaphores qui font ressentir au lecteur la ville comme une sorte d'océan, ce serait un vrai tour de force méritant le respect.


RE: Mini-Yaz 2019 (Thème : la mer, l'océan) - Sukumvit - 11/05/2019

Mais moi non plus, c'était pas un boutade. Je réfléchis vraiment à le faire comme ça. Je te remerciais vraiment. (Faut que je réfléchisse un peu plus avant d'écrire, en ce moment les gens comprennent à chaque fois l'inverse de ce que je veux dire).