Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 28/06/2014

(28/06/2014, 10:23)VIC a écrit : Que pensez-vous de cette solution "légère" ?
honnêtement, j’hésite entre génial et kro génial Aime (Et c'est validé, tu n'as plus qu'a nous pondre le texte fissa Dribble )


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 28/06/2014

Ca me paraît également très bien. Yep

Par contre, vu que ça se passerait dans la clairière 1, ce serait donc vers la fin de l'aventure qu'on retrouverait les érudits pour notre récompense ? Pas question de récompense matérielle (pierres de magie, arme, informations) donc, seulement morale ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 28/06/2014

J'me demande si on devrait pas retourner là-bas... [Image: siffle.gif]


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 28/06/2014

Si.
Mais gare aux spoilers !Wink


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 28/06/2014

(28/06/2014, 16:02)Segna a écrit : Si.
Mais gare aux spoilers !Wink
c bon, j'ai tout crashé le plan et le pdf lol
J'en ai profité pour pondre une dizaine de nouveaux threads et un nouveau sous-forum (d'ailleurs, y'a déjà du taf pour toi Mrgreen)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 28/06/2014

Tant mieux si cette première idée vous plaît, mais je préfèrerai avoir l'aval d'HdV et de certains autres avant d'aller plus loin.
De toute façon, j'ai encore du taf à faire en relisant les premières clairières.

(28/06/2014, 12:42)Aragorn a écrit : Ca me paraît également très bien. Yep

Par contre, vu que ça se passerait dans la clairière 1, ce serait donc vers la fin de l'aventure qu'on retrouverait les érudits pour notre récompense ? Pas question de récompense matérielle (pierres de magie, arme, informations) donc, seulement morale ?
Dans un premier temps, je pensais qu'on pourrait revenir dans la Clairière n°1 pour toucher de l'or ou une Pierre de Magie. En y repensant, j'ai trouvé ça plus compliqué (possibilité de revenir au compte-goutte à chaque amulette, pas bien), et surtout peu crédible de la part d'un éventuel groupe d'érudits. Il serait plus logique qu'une fois leur offre faite, ils soient trop heureux de quitter le Marais pour nous attendre tranquilou au Scorpion Bleu en vidant des bières pendant qu'on se tape la sale besogne.
Donc je pense qu'on ne les rejoindra plutôt qu'une fois êtes revenue définitivement à Bourbenville, juste avant d'aller boucler les quêtes finales. A voir ... Et effectivement, juste un succès d'estime (l'or ne nous servirait à rien dans le jeu, l'éventuelle promesse d'une statue aussi, etc ...). C'est juste du rab

(28/06/2014, 15:45)Caïthness a écrit : J'me demande si on devrait pas retourner là-bas... [Image: siffle.gif]
Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 28/06/2014

Et seuls les admins peuvent poster dans la section Gestion. Flèche


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 29/06/2014

Bon je viens de passer 1 plombe avec le panel d'administration. Ca devrait être bon. En cas de soucis, passez par MP là-bas Wink

(23/02/2007, 00:04)Salla a écrit : Et il manque quelque chose à ce Defis Fantastique ( quelque chose d'essentiel, cela va sans dire LOL) : la Feuille d'Aventure
@Salla : le lien est mourru, tu as encore la FA ? Ca ferait classe dans le book Mrgreen


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 02/07/2014

Faudrait que je commence à songer à vous donner mon listing de propositions/corrections.
Je pensais le mettre sous la forme de messages groupés :
- un message d'abord sur les règles
- un autre sur Courbensaule et Bourbenville
- puis un pour chaque dizaine de clairières, environ.

Cela vous paraît bien? Car, pour ne rien vous cacher, comme j'ai fait des citations de passage en copiant collant, au total ça me fait plusieurs dizaines de pages, et j'ai dépassé les 11 000 mots. C'est du lourd.

Je vous donnerai ça ce week-end. Par contre, où ? Sur le forum de Retour au Marais ? Ou ici ? Je répète, c'est lourd ...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 02/07/2014

je préférerais recevoir tout ça par mail et faire des ateliers de débriefing dans le forum du marais. Ca me semble la meilleure chose à faire.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 16/07/2014

Salut,

J'ai commencé à livrer des suggestions de corrections ici :

http://marais2.actifforum.com/f11-reequilibrage-dfix

cela concerne un peu tout le monde :

GENERALITES CONCERNANT TOUTES les clairières
REGLES DIVERSES
REGLES SUR LA SANTE
EQUIPEMENT DE DEPART

J'ai commencé à livrer mes corrections sur Bourbenville Aller, mais le style (gras, souligné, italique) n'est pas retranscrit dans mes copié-collé... ce qui est très ennuyeux car j'ai souligné tous les mots ou passages posant problème dans beaucoup de phrases.
J'attends des news éventuelles pour débloquer ce problème.

En attendant, vous pouvez déjà potasser les 4 premiers sujets qui sont généralistes.
Il est prévu ensuite que j'ouvre un sujet par clairière... il y aura donc plus 50 sujets.
Cela me paraît en effet plus simple si il y a matière à discussion.

Bon début de lecture ...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 16/07/2014

Le problème va être la disparition de certains auteurs de clairière, s'il y a des changements importants à faire.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 16/07/2014

Oui, mais dans l'ensemble, c'est du cosmétique, des petites corrections qu'on peut faire à leur place si on n'arrive pas à les joindre.

Je devrais pouvoir contacter Yavie de mon côté, quand on sera plus avancé.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 17/07/2014

Mes suggestions et corrections pour les 10 premières clairières sont disponibles sur le site.
Je vais essayer d'en donner de nouvelles un peu tous les jours, par groupe de 5 ou plus...
C'est plus simple pour moi, et pour ceux qui veulent tout lire, c'est plus agréable de le faire petit à petit.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 19/07/2014

Je viens de mettre l'intégralité des clairières où je n'ai rien trouvé à redire, avec la mention RAS : Rien à Signaler.
Les autres, celles où j'ai des suggestions de correction à faire, suivront dès demain.