Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 27/06/2014

Allez, tous une nouvelle clairière!
Objectif : 2000 paragraphes Lool


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 27/06/2014

Aucun souci, Caïthness, il suffit de demander !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 27/06/2014

Écrire une clairière? Hmmm, pourquoi pas, j'vais sûrement trouver une idée ^^
Mais bon, l'AVH est déjà bien assez longue comme ça, non?



RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 27/06/2014

Du calme mesdemoiselles, l'offre n'est valable que pour les forumeurs qui n'ont pas de clairière a leur actif !

Sinon, autant rajouter une quête pour noyer la masse Mrgreen


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 27/06/2014

Pfff, t'es pas joueuse...
Qu'est-ce que c'est que d'inclure quelques centaines de paragraphes supplémentaires en mélange manuel? Un défi taillé pour toi, rien de plus Cool


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 27/06/2014

Hé hé, je vais reprendre mon rôle de DRH du Marais. Cool

Parmi les "nouveaux" que je verrais bien (outre VIC qui a sa place réservée) : Sunkmanitu, Voyageur Solitaire, Ookami, Kraken, Shamutanti et Zyx.

Si l'un de ceux-là est motivé, qu'il se manifeste !

En tout cas, c'est clair que d'avoir deux-trois clairières "bonus" pour l'édition papier me parait très cool, car ça donne un intérêt supplémentaire à cette édition (en plus des illustrations et de la correction approfondie).

Et puis la relecture sera stimulante (dénicher les nouvelles clairières).

Si on pouvait atteindre un chiffre rond pour le nombre total de paragraphes ce serait pas mal non plus d'ailleurs.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 27/06/2014

(27/06/2014, 05:12)Fitz a écrit : Allez, tous une nouvelle clairière!
Objectif : 2000 paragraphes Lool

Y a plus simple : on fait une nouvelle clairière où est téléporté dans les Mondes du Daleth 2.
Lool


Sinon, plutôt que des nouvelles clairières, il me semblerait peut-être plus intéressant de proposer un 4è quête. Cela demande un peu de travail de réécriture dans les clairières où on nous demande quel maître on sert, mais il y a un peut-être du potentiel.
Le Marais Original avait 3 quêtes, le Marais 2 aussi alors qu'il est 3 fois plus gros, donc c'est pas forcément illégitime.

Un truc relativement simple à introduire, ce serait par exemple une quête à la Stragagus, où un Chasseur de Sorciers par exemple, ou une Secte, (ce sont les 1ers trucs qui me passent par la tête), nous demanderait de récolter un maximum d'amulettes.
On peut justement récupérer plusieurs amulettes dans le Marais 2, dont certaines ne servent à rien. Ce qui me frustrait un peu d'ailleurs, vu la puissance des amulettes.

Certes, ce serait une quête un peu basique, mais pour ceux qui aiment décortiquer les ldvelhs pour trouver TOUT, ça pourrait leur plaire.
Evidemment, il y aurait un barème de réussite à la fin de la quête, plus ou moins victorieuse en fonction du nombre d'amulettes récoltées.
De mémoire je crois qu'on peut récupérer plusieurs amulettes :
Montrer le contenu
Une aventurière avec 3 amulettes récupérées ou plus pourrait être tentée de s'établir à son compte dans le Marais.

Cela donnerait une occasion de trahir la Maîtresse des Serpents...
Hum d'ailleurs, en y repensant, on a même pas besoin de réécrire les clairières où l'on nous demande quel maître on sert : la Secte, nous dirait de jouer double jeu en faisant semblant d'accepter la quête d'Ophidiane. On ferait comme si on était au service de la Maîtresse des Serpents tout au long du jeu. Avec possibilité de trahir Ophidiane, ou bien la Secte en rendant à Ophidiane son amulette de Serpent, ou en conservant les amulettes pour nous.


Un autre truc m'a laissé un léger goût d'inachevé, concernant la quête de Daigledor. En effet, sauf erreur de ma part, on n'a pas d'explications sur l'origine étrange de sa cécité. Ni sur son adaptation extrêmement rapide à cette cécité d'ailleurs. On aurait pu faire une quête Daigledor "réussite totale" en ramenant un autre type de baie magique à Gayolard pour qu'il soigne sa cécité : ce serait la cerise sur le gâteau.

Bref, quitte à ajouter du contenu, je trouverai plus sympa de rajouter des quêtes différentes...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 27/06/2014

Le Marais 2 est certes trois fois plus gros, mais les 3 quêtes sont aussi beaucoup plus complexes et nécessitent de parcourir une grande partie du Marais.

Perso, je n'aime pas trop l'idée de rajouter une 4ème quête implémentée de façon "low cost", car les 3 quêtes respectent aussi la répartition de base du Marais 1 (Quête du Bien/Neutre/Mal). D'autre part, les 3 quêtes ont justement un scénario complexe qui s'éloigne de la simple collection d'artefacts (récupérer les amulettes est d'ailleurs l'une des quêtes du Marais 1...).

Réussir à implémenter une 4ème quête qui soit au niveau des 3 autres nécessiterait à mon avis trop de travail, d'autant que les clairières où l'on nous demande notre commanditaire sont assez nombreuses.

Par contre, je n'ai rien contre l'instauration de sous-quêtes. Celle du "remède" pour Daigledor avait été proposée il me semble à l'époque, donc pourquoi pas. A voir avec Jehan. Le boss de fin mériterait d'ailleurs un peu plus de background.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait trouver un commanditaire pour une sous-quête à Courbensaule.

Autre possibilité : rajouter une liste de "défis" pour les joueurs hardcores à la fin du livre, comme "récupérer toutes les amulettes" avec pourquoi pas un paragraphe de succès spécialement rédigé et noyé dans la masse des 1050+ paragraphes.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 27/06/2014

Perso, j'attends depuis tellement longtemps cette édition papier du Marais 2 que je préfèrerais des changements permettant de rapidement terminer le travail...
Donc de nouvelles clairières écrites par de récents forumeurs, ce serait déjà très bien. Pas besoin de plus (je plaisantais pour que chacun fasse une nouvelle clairière)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 27/06/2014

Oui, c'est aussi ma vision de la chose. Pas forcément besoin d'ajouter trop d'inertie pour cette dernière version.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 27/06/2014

D'accord avec Fitz. Ca fait quand même sept ans qu'on parle de cette version papier, se lancer dans une refonte de l'AVH serait à mon sens une erreur. Rajouter une ou deux clairières, voire une mini-quête basique (trouver les amulettes) oui, mais pas plus.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 27/06/2014

Je sais ce qu'on peut faire comme quête: rechercher l'hibou d'airain! MrgreenLool

Sinon une clairière avec les idées de Sunk et les descriptions de Voyageur Solitaire, je suis preneur! Love



RE: Retour au Marais aux Scorpions - Elterin - 27/06/2014

Bon courage à tous, vous faites un sacré boulot !
Cette édition révisée sera dispo en pdf ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 28/06/2014

(27/06/2014, 12:10)H.d.V a écrit : Autre possibilité : rajouter une liste de "défis" pour les joueurs hardcores à la fin du livre, comme "récupérer toutes les amulettes" avec pourquoi pas un paragraphe de succès spécialement rédigé et noyé dans la masse des 1050+ paragraphes.

Tu vois ça comment ? Parce que si on écrit "si vous récupérez toutes les amulettes rendez-vous au xxx", ça perd un peu d'effet de surprise (il suffit d'aller lire le § pour lire la fin). ce serait mieux si le § était planqué avec un code (mais lequel ?)

(27/06/2014, 22:06)Elterin a écrit : Cette édition révisée sera dispo en pdf ?
oui (et avec les liens Wink)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 28/06/2014

Concernant d'éventuels ajouts de texte, je suis plutôt favorable à du léger, vu la taille actuelle de l'AVH, et l'ampleur de la tâche.

Néanmoins comme vous reparlez de la récolte éventuelle d'amulettes, on pourrait en effet la prendre en objectif secondaire aux quêtes existantes.
Cela pourrait venir en plus des autres, sans empiéter dessus. Donc sans travail de réécriture vu que l'on n'est PAS au service d'une 4è personne.

Pour faire simple, prenons la clairière n°1 :
Elle est quasiment vide.
On pourrait y croiser (donc forcément après avoir accepté l'une des 3 quêtes principales) quelques érudits d'Hamaskis (Dieu du Savoir et des Connaissances) souhaitant étudier les propriétés des amulettes.
L'aventurière pourrait les céder au tarif de base pratiqué par le Marchand de Courbensaule à qui l'on pouvait les vendre. (Ou contre moins d'or et 1 pierre de magie ?).
La reconnaissance des érudits pourrait s'exprimer de différentes façons, proportionnelle au nombre d'amulettes rapportées :
cela pourrait aller du petit succès d'estime à de nombreux louanges, voir en cas de cas d'un nombre très important d'amulettes, jusqu'à la promesse d'une construction d'une statue à l'effigie de l'Héroïne à l'entrée du Marais, etc ...

Que pensez-vous de cette solution "légère" ?