Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - natisone - 20/10/2013

l'ingénierie de l'imprimerie...un monde en soi!


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Delarmgo - 20/10/2013

oui mais bougrement passionnant une fois décrypté !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 12/12/2013

Quelques mots pour vous dire que ça avance, lentement, mais sûrement. J'ai pris beaucoup de retard au départ vu qu'on m'a donné une ou 2 autres AVHs à tester en priorité, dont une m'a demandé un énorme travail de correction.
J'ai aussi mes exams de janvier à bosser, donc je pense que ce sera plutôt pour mi-février.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de faute d'orthographe jusqu'ici, c'est très bon signe.
Par ailleurs côté jouabilité, avec beaucoup de combat facultatif et les nombreuses pierres magiques, ça a l'air jouable, en tout cas jusqu'ici aussi.

On peut améliorer toutefois 2 ou 3 petites choses sur quelques points précis, au cas par cas. Il m'est arrivé de voir que l'auteur d'une clairière avait un peu oublié l'anneau chauffant prévenant d'un danger, par exemple. Une simple phrase à rajouter et ça devrait régler ce petit problème. Bref jusqu'ici, que de rares retouches minimes.

Patience...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 29/12/2013

(12/12/2013, 11:43)VIC a écrit : On peut améliorer toutefois 2 ou 3 petites choses sur quelques points précis, au cas par cas. Il m'est arrivé de voir que l'auteur d'une clairière avait un peu oublié l'anneau chauffant prévenant d'un danger, par exemple. Une simple phrase à rajouter et ça devrait régler ce petit problème. Bref jusqu'ici, que de rares retouches minimes.

Patience...
Merci à toi Big Grin

Pour les petits trucs que tu trouves, tu as modifié le fichier ou tu listes tout ça quelquepart ?

Bonne continuation



@vévé : quand tu te seras remis de la cuite que tu t'es prise pour le changement de dizaine Mrgreen, essaye de retrouver et de m'envoyer (oui, ça fait 2 trucs à faire, c'est chiant re-Mrgreen) le supplément cut's director et les fichiers de mises à jours prévues (su tu les as encore ceux-là). Merci à toi m(_ _)m


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 25/03/2014

Alors, quel est l'état de l'avancement VIC ? Fais gaffe, on sait où tu habites. Mrgreen Tongue


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 25/03/2014

Moi, c'est l'adresse de vévé qu'il me faudrait Twisted


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 28/04/2014

Etant en ce moment dans une plongée putride dans le marais, j'en profite pour signaler quelques erreurs de renvoi :
- au paragraphe 993, la sortie par l'est devrait mener au §237 et non pas au §35.
- au paragraphe 296, la sortie vers l'ouest devrait mener au §623 et non pas au §80.
- aux paragraphes 525 et 46, la sortie devrait mener au §218 et non au §90.
- au paragraphe 636, la sortie vers le nord devrait mener au §615 et non au §163.
- aux paragraphes 838 et 141, la sortie vers l'ouest devrait mener au §560 et non au §915.
- aux paragraphes 959, 382, 81 et 551, la sortie vers le nord devrait mener au §97 et non au §560.
- au paragraphe 339, on devrait pouvoir sortir vers l'est au §1025.

Par ailleurs, je suis en train de dessiner le graphe de l'aventure, si ça intéresse quelqu'un, je l'enverrai bien volontiers.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 29/04/2014

Disons que j'attends aussi la version livre avec impatience...

(Et oui, je ne suis pas mort, même si ça fait longtemps que je n'ai plus posté qqch ^^)



RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 19/05/2014

@segna, tu as utilisé quelle version ?

Merci pour tes infos, je verrais ça quand Vic aura fini son test (avec un peu de bol, il trouvera les mêmes erreurs que toi) Confus

Et je suis intéressé par ton graphe Love


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 19/05/2014

Hello Caïthness !
J'ai utilisé la version pdf publiée sur Littéraction, c'est celle qui me semble à la fois la plus récente et la plus officielle (je pense qu'elle date de 2007). Je n'avais dans mes fichiers personnels que la version 1.0 en format avh (960 paragraphes), donc clairement pas la bonne. Mais certaines erreurs de renvois semblent dues à un mix mal exécuté (doubles espaces ou autre couacs, peut-être ?). Seul Vic travaille en ce moment sur le fichier source, me semble-t-il, donc si les erreurs y sont encore, il devrait tomber dessus.
Quant au graphe, il pique les yeux, vu le monstre que c'est, mais bon, jette un coup d’œil à ces liens :
Lien vers le Plan du Marais
Lien vers le Graphe du Marais (Flash)
Lien vers le Graphe du Marais (Image)
Lien vers le Graphe du Marais (Pdf)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 19/05/2014

La version la plus recente est un pdf à lien cliquable que j'avais fait toujours dispo sur ce post

enorme, t'as fait un taf de malade !!! merci

Par contre, le pdf est trouble quand on zoom.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 19/05/2014

Après vérification, les erreurs sont les mêmes dans les deux pdf (le tien et le non cliquable).
J'ai corrigé les erreurs signalées directement dans le graphe, comme ça, on a un tout cohérent.
Pour la version pdf du graphe, c'est un pis-aller, en fait, je l'ai généré pour des forumers de la taverne qui n'arrivaient pas à lire les 2 autres formats (dont Vic, il me semble ! Rolleyes ). Donc pas indispensable, c'est un mode dégradé.

Sinon, content que ça te plaise, c'est vrai que ça m'a pris du temps mais je me suis dit qu'avec le projet d'édition, ça valait la peine d'approfondir le sujet, alors bon.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 19/05/2014

Merci à toi, vraiment. Je corrigerais les renvois quand Vic me refilera le fichier.

Je sais qu'on peut faire des plans sur PDF qui zoom et soient clair. Mais ça nécessite peut-être d'avoir la licence...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 19/05/2014

En fait, je l'ai généré à partir de l'éditeur de graphes avec des options par défaut. Down
J'ai recommencé en changeant 2-3 options et j'ai upgradé le lien. Le fichier me semble plus lisible.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 19/05/2014

À propos du Marais II, je vais pouvoir reprendre et vous livrer ça pour fin juillet au plus tard, peut-être avant.
Je passe tout au crible donc ça prend du temps, je fais des pauses pour ne pas saturer.
J'ai notamment eu pas mal de soucis sur une clairière en particulier, avec des petits trucs à corriger.

Des exemples de petits détails relevés sur d'autres clairières :
- un anneau de sens du danger qui "ne chauffe pas" avant un danger prévisible
- une clairière où l'on perd l'odorat, alors que dans la suivante, on peu utiliser son sens olfactif dans une description.

Côté combats par contre, pour l'instant tout va bien et semble jouable avec les pierres neutres qui reboostent les stats.