Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Delarmgo - 13/10/2013

images 300 ppi c'est nickel Caïthness, extension peu importe c'est dans un pdf, mais prendre un format sans compression.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 13/10/2013

(13/10/2013, 08:09)linflas a écrit : 2) s'il faut reprendre toutes celles qui ont été dessinées par diverses personnes, oui.

3b) c'est rapide en général, on va dire une heure en moyenne. balance une liste et je verrai.
Bon pour l'instant, continue les 2 gros qui te reste. Merci.
Pour les petits on verra après.
Si d'autres ont un avis (Vévé, Gogorn), exprimez-vous aussi.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Delarmgo - 13/10/2013

alors tu pars sur quel format ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 13/10/2013

format du livre ? je sais pas encore. C'est pas capital de savoir ça maintenant. En fait, je pense faire un sondage d'opinion sur le format avec le tarif et qui en voudra. Ca me permettra de décider quoi faire.
Pour l'intant, le contenu n'est pas super finalisé, donc je laisse ce point en suspend.

De ton côté, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions (nb exemplaire mini imprimable, 900 pages en format poche est-ce possible ? Moyen de paiement ?)
Merci de me balancer les infos dès que tu les auras.



Je reviens sur les illustrations. Le livre en comporte 17.
J'ai mis à côté OK pour ceux qui sont finis par Linflas et EN COURS pour les 2 autres ; que décide-t-on pour ceux qui restent

Couverture
§31 : Vulgus Papilloris
§41 : Maître des Ornithorynques OK
§114 : Pierre de Mort
§263 : Shaman Gobelin OK
§304 : Maître des Grenouilles OK
§344 : Guerrier du Sud
§423 : Maître des Scorpions OK
§488 : Diable de Garde EN COURS
§504 : Plan de la Grotte de Courbensaule
§560 : Maître des Champignons OK
§598 : Maître des Vers
§702 : Boue Vivante
§714 : Spectre de Stratagus EN COURS
§726 : Daigledor OK
§736 : Morgalux
§919 : Maîtresse des Fleurs OK

Mais n'en crédite que 15. Il y a mon plan pourri de la grotte (on ne m'a pas crédité c'est scandaleux lol) et le scorpion de la couverture (qui a servi aussi de petite illustration). Vous l'aviez piqué quelque part celui-là ? (c'est juste pour savoirWink)

@linflas : lequel des 2 dessins de morgalux est en cours ? un gros dessin comme ça, ça te prend combien de temps ?

Il resterait donc 6 dessins à faire (si on décide d'aller au bout de la réforme) : Vulgus Papilloris, Pierre de Mort, Guerrier du Sud, Boue Vivante, Maître des Vers, Morgalux.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 13/10/2013

le morgalux, c'est celui ou un esprit s'échappe du cadavre.
un gros dessin c'est en gros trois à six heures (réparties, cela va de soi, selon ma disponibilité)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 13/10/2013

(13/10/2013, 11:53)linflas a écrit : le morgalux, c'est celui ou un esprit s'échappe du cadavre.
un gros dessin c'est en gros trois à six heures (réparties, cela va de soi, selon ma disponibilité)
C'est celui que j'appelle le "Spectre de Stratagus" (j'édite mon post).
Donc, pour les 2 qui sont en cours, tu penses les finir pour quand ?


J'ai aussi trouvé dans mes archives ce dessin de la Maîtresses des Serpents (et qui n'est pas dans le livre). Oublié ou quoi ?
   


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 13/10/2013

Elle me rappelle étrangement du Frazetta. A moins que ce ne soit du Vallejo... Bref, je prend, j'aime dessiner les jolies filles.
Pour les 2 en cours, ça pourra le faire pour début novembre. J'ai du taf pour Delarmgo à terminer d'abord.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 13/10/2013

oké merci. On verra la suite des opérations quand tu les auras fini. Merci.

heuh, tu avais ce dessin en bmp dans le zip que je t'avais donnéWink


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Marcheur des Cieux - 13/10/2013

Vous etes dans la derniere ligne droite alors ? Vous pensez que ce sera disponible pour quand


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 13/10/2013

moi j'ai aucun délai. j'y vais tranquillou. mais ce sera pas avant 1 an, rassure-toi (sauf si tout le monde s'y met d'un coup, mais je ne crois ni au miracle, ni aux complots lol)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Delarmgo - 13/10/2013

je t'ai dis pas d'exemplaires mini. Pour le paiement c'est un virement bancaire à réception de la facture, ce qui lance l'impression.

Pour du poche de 900 pages je doute que ce soit jouable, je vais vérifier.

Le format est souvent la première chose à laquelle penser malheureusement, mais si tu as un an devant toi... ça va !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 13/10/2013

(13/10/2013, 19:23)Delarmgo a écrit : Pour du poche de 900 pages je doute que ce soit jouable, je vais vérifier.


Après avoir vu les Piliers de la Terre en poche, je pense que tout est possible ^^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 13/10/2013

Quasi intégrale de Lovecraft, plus de 1500 pages en format poche !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Delarmgo - 13/10/2013

oui mais est-ce bien pratique ?

un gros dico synonymes comme le robert est pratique pour son contenu, mais pas à manipuler, 1200 p format entre poche et roman.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 14/10/2013

(13/10/2013, 19:23)Delarmgo a écrit : Le format est souvent la première chose à laquelle penser malheureusement, mais si tu as un an devant toi... ça va !
En quoi est-ce aussi crucial ?Gne (si c'est juste une histoire d'appro chez l'imprimeur et que je n'ai pas de délai, je suis pas à 1 mois près pour qu'il s'approvisionne)

Merci pour les infos Smile