Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 11/09/2013

(08/09/2013, 04:21)Caïthness a écrit : Je viens d'envoyer la V2.3 à vic (.doc et pdf). Quand il aura fini, il me renverra le fichier doc avec ses modifications. Je ferais alors les modifications techniques que l'on décidera (+ les choix du post ci-dessus et casse des noms monstre/objet/pierre).
La fichier passera alors en V2.4
Je confirme ici aussi la bonne réception des fichiers ce dimanche.
Pour l'instant j'avance dans deux autres AVH à corriger, avant d'attaquer le Retour au Marais la semaine prochaine...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 16/09/2013

Bon je réponds au "négationniste de service" lolWink

(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Pour l'uniformisation : j'avoue un certain attachement pour la formule "rendez-vous au..." même si elle peut amener à quelques lourdeurs. Après, est-ce qu'il est bien nécessaire de s'ennuyer à uniformiser tous les renvois, alors que les différences apparaissent comme assez minimes entre les propositions 1) à 5) ?
Le but n'est pas de virer 100% des mots "rendez-vous", mais juste d'uniformiser les § qui se terminent à choix multiples (3+ et surtout les directions). J'avoue avoir même pensé à faire des petites flèches linkées haut-bas-gauche-droite allignée sur la dernière ligne du § (représentant les déplacements nord-sud-est-ouest).

(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Pour les dialogues : pas trop d'avis. Les tirets me conviennent mais comme pour les choix, je me demande si il est vraiment nécessaire d'uniformiser quoi que ce soit. Que je sache, ce n'est pas un point qui a choqué jusque-là...
Tout dépend ce qu'on veut faire avec cette relecture : rester sur un pdf linké sur littéraction ou tenter d'en imprimer qq1 ? Dans ce dernier cas, je pense qu'on se doit d'avoir un minimum de dispersion dans la typo (le style étant déjà complètement patchworkisé loul)

(08/09/2013, 16:28)H.d.V a écrit : Sur le jeu : je suis plutôt opposé à un recalcul de l'Habileté pour la simple et bonne raison que la liste des monstres "brute" donne un aperçu biaisé de la réalité.
Cela ne prend pas en compte la présence d'artefacts augmentant l'habileté ni celle des pierres de magie (il y en a une qui permet de booster ponctuellement son habileté), ni même celle des règles spécifiques de combat ou encore la possibilité souvent offerte de choisir une pierre de magie afin d'affaiblir son adversaire.
D'autre part, le Prince du Mal à H15 est une blague puisque c'est la créature du paragraphe 666 (orphelin)
Nastazia (berserk) à H13 n'apparait que dans des conditions spécifiques et je crois même qu'il s'agit d'un combat "éphémère" qui s'arrête au bout de quelques assauts.
Le Gargantis à H12 est une exception et traverser cette clairière n'est en rien obligatoire à la réussite du livre.
En fait, comme je l'ai signalé, les adversaires ayant une habileté supérieure à 10 sont en fait très rares et ce sont globalement les boss de fin (normal).
L'immense majorité se situe entre 6 et 9, ce qui reste à mon avis jouable (un H7 devra évidemment miser sur une bonne connaissance du Marais et éviter les endroits dangereux).
Au vu du com' d'Ashim et de la répartition des Habileté, ça penche plutôt en ta faveur sur ce point (et déplacer les clairières risque de générer des erreurs de renvois). On verra ce que Vic nous proposera.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 16/09/2013

(16/09/2013, 00:37)Caïthness a écrit : Le but n'est pas de virer 100% des mots "rendez-vous", mais juste d'uniformiser les § qui se terminent à choix multiples (3+ et surtout les directions). J'avoue avoir même pensé à faire des petites flèches linkées haut-bas-gauche-droite allignée sur la dernière ligne du § (représentant les déplacements nord-sud-est-ouest).


Tout dépend ce qu'on veut faire avec cette relecture : rester sur un pdf linké sur littéraction ou tenter d'en imprimer qq1 ? Dans ce dernier cas, je pense qu'on se doit d'avoir un minimum de dispersion dans la typo (le style étant déjà complètement patchworkisé loul)

Ok dans ce cas sur ces deux sujets. Tout dépend du rapport "temps passé" / "intérêt de la manip" mais après tout, puisque c'est pas moi qui m'en charge, tu peux te faire plais'. Cool

(16/09/2013, 00:37)Caïthness a écrit : Au vu du com' d'Ashim et de la répartition des Habileté, ça penche plutôt en ta faveur sur ce point (et déplacer les clairières risque de générer des erreurs de renvois). On verra ce que Vic nous proposera.

Déplacer les clairières est à mon avis hors de question : j'ai déjà expérimenté la chose, c'est la grosse prise de tête et il y a une forte probabilité de générer des erreurs de renvoi (car il faut penser à modifier les renvois de toutes les clairières périphériques).

On peut rabaisser les stats de certains monstres à la limite (sauf le Gargantis bien sûr) ou (mieux) rajouter des artefacts qui boostent l'habileté par-ci par-là ou encore offrir plus de pierres de magie au joueur (solution qui réclame le moins de changements). Après, comme l'a dit Fitz, la difficulté vient plus de la résolution intrinsèque des quêtes (et des PFA qui peuvent traîner) que des combats.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 16/09/2013

(16/09/2013, 09:39)H.d.V a écrit : Ok dans ce cas sur ces deux sujets. Tout dépend du rapport "temps passé" / "intérêt de la manip" mais après tout, puisque c'est pas moi qui m'en charge, tu peux te faire plais'. Cool
Vic était partant pour le faire lors de sa lecture; s'il n'a pas commencer, il peut le faire. Je referais une passe après de toute façon.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 22/09/2013

Alors cette relecture avance ? Sinon Caithness va devoir ressortir sa cravache. Tongue


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 22/09/2013

(22/09/2013, 08:44)Aragorn a écrit : Alors cette relecture avance ? Sinon Caithness va devoir ressortir sa cravache. Tongue

Prends ton temps p'tit gars, ya pas le feu.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 24/09/2013

(22/09/2013, 08:44)Aragorn a écrit : Alors cette relecture avance ? Sinon Caithness va devoir ressortir sa cravache. Tongue

C'est pas parce que je t'ai martyrisé que tu dois transférer sur les autres hein Mrgreen

On a le temps, vu qu'on a pas encore décidé ce qu'on veut faire de cette version revue et corrigée Drunken


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 24/09/2013

(24/09/2013, 07:17)Caïthness a écrit : On a le temps, vu qu'on a pas encore décidé ce qu'on veut faire de cette version revue et corrigée Drunken

La mettre sur lulu à disposition de tous?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 24/09/2013

(24/09/2013, 17:11)Fitz a écrit :
(24/09/2013, 07:17)Caïthness a écrit : On a le temps, vu qu'on a pas encore décidé ce qu'on veut faire de cette version revue et corrigée Drunken

La mettre sur lulu à disposition de tous?

Ce qui est un peu le but de cette version revue et corrigée, non?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 25/09/2013

Lulu ça semble naze et hors de prix. Je serais plus intéressé par l'imprimeur roumain dégoté par Shamutanti Wink


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 25/09/2013

Enfin le but est d'avoir une version papier quoi.^^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 25/09/2013

Si c'est pour avoir des feuilles en peau de chèvre, non merci.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 25/09/2013

(25/09/2013, 13:04)Jin a écrit : Si c'est pour avoir des feuilles en peau de chèvre, non merci.
atta, j'me renseigneLOL


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 29/09/2013

(22/09/2013, 08:44)Aragorn a écrit : Alors cette relecture avance ? Sinon Caithness va devoir ressortir sa cravache. Tongue
La cravache, la cravache !
En fait, mon avatar est plutôt noeud pap.

(22/09/2013, 23:00)Fitz a écrit : Prends ton temps p'tit gars, y a pas le feu.
Sérieusement, je n'ai pas pu commencer la lecture pendant mes vacances pour deux raisons valables :

1) un membre de ma famille a encore eu des soucis de santé qui l'ont conduit en réanimation. J'ai du le faire hospitaliser d'urgence le soir de mon arrivée, le J1 de mes vacances. L'hôpital le + proche étant à 1H10 en bagnole aller, mon temps libre a été sérieusement diminué. Heureusement ça va beaucoup mieux.

2) j'ai fait LA découverte fondamentale qui prouve la supériorité du support papier sur les tablettes et liseuses : le livre, on peut le lire en plein soleil.

CQFD : je commence cette semaine, mais ça va prendre du temps (des semaines). Je me demande si ce ne sera pas au détriment de mon vote pour les Yaz 2013...
J'implore votre patience...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 30/09/2013

Je propose de lapider VIC ou de le contraindre à finir la Crypte du Sorcier à la loyale. Mrgreen

Plus sérieusement, ça nous laisse du temps pour réfléchir au reste : choix de l'imprimeur, de la couverture, etc... Au fait Linflas, est-ce que tu vas réaliser d'autres illustrations ?

On pourrait se fixer comme délai Noel 2013, pour avoir le résultat au pied du sapin.