Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 31/08/2013

Tu m'interesses grave, Caith ! T'as un tuto ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 31/08/2013

(31/08/2013, 07:38)linflas a écrit : Tu m'interesses grave, Caith ! T'as un tuto ?
Redface (lol)

Il me faudrait un bout de fichier pour voir exactement comment programmer ça. Donne-moi aussi la mise en forme à l'arrivée (il suffit de changer les style et mise en forme). Il est aussi possible que SI les styles sont activés, une simple modification du style suffise. Mrgreen

Comme dit Élias de Kelliwic'h, y'a toujours 2 solutions à un problème Lool


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 31/08/2013

Linflas y va franco quand une fille lui plait, mdr LOL


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 31/08/2013

Meme que je vais la PM pour aller plus en profondeur...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 31/08/2013

(31/08/2013, 14:34)linflas a écrit : Meme que je vais la PM pour aller plus en profondeur...
Y'en a un qui va se retrouver dans la merde Mrgreen


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 01/09/2013

(30/08/2013, 13:05)Aragorn a écrit : C'est un vieux serpent de mer que cette publication Lulu du Marais 2. Avant tout, il faudrait savoir où exactement en sont les tentatives de correction engagées (Oiseau, VIC, et d'autres que j'oublie) ce qui n'est pas évident...

Personnellement, je pense qu'il faudrait envisager une version "à minima" afin d'aboutir à quelque chose. On prend la version en ligne sur Littéraction, on ajoute les illustrations de Linflas et une couverture de Stteiph avec leur autorisation, on met en page et basta. Eventuellement utiliser la version corrigée de mes clairères et les paragraphes relus par les différents correcteurs si c'est possible. Mais arrêter ces perpétuelles nouvelles recorrections qui n'aboutissent jamais et ne font que couler le truc. Après tout, ce n'est qu'une version privée pour une poignée de personnes et le fichier en ligne n'a jamais posé trop de problèmes.

Justement donner un coup de boost à ce vieux serpent de mer :

J'ai une opportunité unique à partir du 10 septembre pour relire cette avh. Honnêtement je ne pense pas que mon emploi du temps me permette de le faire ultérieurement. Bref d'ici 10 jours je peux, c'est l'occasion ou jamais pour moi. Je repose donc ces questions :

- Souhaitez-vous que je regarde autre chose que l'orthographe et les bugs pendant ma lecture ?
Tant qu'à faire, autant que je fasse un feed complet et détaillé...
(test de la jouabilité des combats, le fameux score de poison, etc ...)

- Est-ce que je dois me baser sur la version dispo sur Litteraction ou une autre ?

J'attends vos réponses et suggestions avant le 10 septembre, deadline pour moi pour faire avancer le projet Wink Merci...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 01/09/2013

Tant qu'à y être, un test de la jouabilité pourrait en effet être intéressant, ça n'a jamais été vraiment fait à ma connaissance. Cela permettrait notamment de mieux équilibrer la règle de Poison, un peu sous-exploitée.

Pour ce qui est de la version à utiliser, plutôt celle en format ADVELH où j'avais effectué mes modifications je pense ? HDV doit l'avoir en sa possession, il suffit de le lui demander. Vu qu'on devra refaire la mise en page (avec une macro ce serait le top) autant repartir de la dernière version en date.

Merci en tout cas de te proposer mais avant de t'y mettre, il faudrait savoir si c'est effectivement possible d'utiliser une macro pour la mise en page. Flèche

EDIT : j'ai le fichier AVH avec mes clairières retravaillées, je peux donc te l'envoyer, à moins que Vévé n'ait procédé aussi à des corrections quand je le lui avais renvoyé.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 01/09/2013

pour la macro, mettez-vous d'accord (gogorn vévé flaflasse lol) sur le fichier à tripoter, ensuite, envoyez-le moi. Je verrais ce que je peux faire (ou pas...)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 01/09/2013

Ok, ça marche.
Pour la jouabilité, c'est un de mes dadas avec le projet DFix sur la Taverne. Comme pour les tester les DFs, je me baserai sur les tableaux de Oiseau et articles de Caïthness disponibles sur litteraction.
Si besoin, je proposerai en option un perso pré-tiré à jouer à HAB fixe, histoire que l'héroïne démarre avec une HAB jouable calculée pour passer la plupart des combats. Mais avec la multiplicité des quêtes et les pierres (dont l'END), ce ne sera pas aussi précis que d'habitude.

Pour le format ADVELH, il va falloir que je télécharge ADVELH sur litteraction.
J'espère que ma tablette toute récente sera capable de lire ça, car je rappelle que je suis une buse en informatique (les macro sont des petits poissons pour moi, sauf à Pigalle).


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 01/09/2013

Pour la macro, le mieux c'est de partir d'un RTF généré par le dernier AVH d'Aragorn, non ? Le but est de changer le style "Normal" des numéros de paragraphes (Verdana + Centré par défaut dans ADVLEH) en un "Titre 3" par exemple. Ceci permettra de plus facilement naviguer dans le document et gérer plus facilement les interlignes, a fortiori les sauts de page, l'insertion des illustrations, etc...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 01/09/2013

Si on part d'un fichier RTF pour la Macro, VIC pourrait à ce moment-là faire ses corrections directement dessus non ? Il me suffit de le créer à partir du fichier ADVELH.

Quoiqu'il en soit VIC, je t'envoie le fichier d'ici le week-end prochain, est-ce que cela te convient ? Je vais reparcourir mes clairières une dernière fois.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 01/09/2013

Envoie le aussi à Caith, même si c'est pas la version finale, on aura la macro !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 01/09/2013

(01/09/2013, 19:09)Aragorn a écrit : Si on part d'un fichier RTF pour la Macro, VIC pourrait à ce moment-là faire ses corrections directement dessus non ? Il me suffit de le créer à partir du fichier ADVELH
Quoiqu'il en soit VIC, je t'envoie le fichier d'ici le week-end prochain, est-ce que cela te convient ? Je vais reparcourir mes clairières une dernière fois.
Impec mon cher Aragorn (mais je me demande ce qu'est un fichier RTF, j'avais bien dit que j'étais nul en informatique !).
Ceci dit tu peux attendre le 9 ou le 10 pour m'envoyer tout ça, je ne pourrais pas y jeter un coup d'oeil avant.
Cela va me faire une quinzaine de vacance chargée avec la relecture de trois autres AVHs en plus de celle-là... Big Grin


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 01/09/2013

(01/09/2013, 20:49)VIC a écrit : Impec mon cher Aragorn (mais je me demande ce qu'est un fichier RTF, j'avais bien dit que j'étais nul en informatique !).
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format Mrgreen


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 02/09/2013

Ouah, j'avoue que je suis surpris par ce revival !

Désolé VIC d'avoir laissé passé ta précédente "offre de services". Cette fois, elle est acceptée avec plaisir !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Aragorn. Le Marais a déjà été relu à maintes reprises, donc je crois qu'on peut envisager la publication "a minima" sans grosse relecture finale, surtout que se taper plus de 1000 paragraphes n'est pas une perspective très réjouissante.

J'avais pensé aussi retravailler mes propres clairières, mais le temps ainsi que la motivation me manquent.

La dernière version à jour est donc celle qu'Aragorn m'avait envoyé (avec ses clairières retravaillées). Comme je ne l'avais pas touchée, on part de celle-là (Aragorn, je te laisse l'envoyer si tu veux apporter quelques corrections).

Restent donc à faire :

- relecture par VIC
- éventuels derniers correctifs suite à sa relecture
- harmonisation des illustrations par Linflas (toujours motivé ?)
- et enfin mise en page

Puisque l'équipe de choc de 2005-2006 est encore plus ou moins présente (Caithness, Aragorn, Jehan + Skarn) on devrait réussir à aboutir.

(on y croit Mrgreen)