Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Albatur - 27/11/2012

Ca fait super classe !!!


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 27/11/2012

(27/11/2012, 14:54)linflas a écrit : Holà ! du calme. Fitz et moi, on est un vieux couple. Il m'a même payé un Dragon d'Or, t'imagines !

Arf, j'avais oublié Wink

Tu te trompes Caïthness. La première histoire d'amour, c'est toi et Sunkmanitu il me semble Flèche


RE: Retour au Marais aux Scorpions - sunkmanitu - 27/11/2012

Ha, ha, ha ! Lool

Si Caith' supporte un calabrais teigneux, nul en maths et aimant le hard rock, je n'y vois pas de souci...

Ah si il y a un souci, et pas des moindres : je suis marié et j'ai deux enfants !

Mrgreen


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 27/11/2012

La grande classe, cette couverture !
J'achète tout de suite.
Et sinon, j'ai fouillé dans mes fichiers, mais je n'ai qu'une version Word (rtf) datant de 2006, avec 999 paragraphes + l'intro, sans les règles, ainsi que le fichier avh qui va avec (il y a encore mes propositions de corrections de l'époque Wink )
La version actuelle, qui me semble-t-il date de fin 2007, je n'en ai que le pdf disponible sur le site.
Faudrait voir avec Oiseau ou Hdv pour le fichier source définitif.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - tholdur - 28/11/2012

(27/11/2012, 19:44)sunkmanitu a écrit : Ah si il y a un souci, et pas des moindres : je suis marié et j'ai deux enfants !

Mrgreen

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un souci en l'état. Être marié et avoir des enfants n'a jamais empêché quiconque de changer de vie s'il/elle en éprouve l'envie.
Le seul inconvénient c'est qu'en période de fête comme maintenant, être dans une famille recomposée multiplie les cadeaux à faire...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 28/11/2012

A propos de la couv, j'ai fait un test en copiant l'image originale (russe) dans un document de taille A5 en 300 dpi. Elle est riquiqui... Si on veut l'imprimer, il faut la redimensionner en 3 à 4 fois plus grande : ça va flouter pas beau... Sad


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 28/11/2012

C'est toujours rigolo de voir le sujet Marais II remonter après tant d'années...

Concernant le dernier fichier à jour, c'est bien Oiseau qui le possède, car il avait corrigé les 50 premiers paragraphes en vue d'une publication Lulu avortée.
Il s'était découragé devant la taille de l'emprise (1000 et quelques paragraphes), et sa perte de motivation pour les AVH n'a sans doute rien arrangé.

Vu que la dream team de l'époque est toujours là (Caïthness, Jehan, Aragorn, Segna, Skarn) et qu'il y a apparemment un public, on peut éventuellement tenter de concrétiser le projet Lulu, si les gens sont sérieux et motivés.

Pour ma part, je pense que je n'aurai pas le temps de prendre part aux corrections (même si j'aimerais bien retravailler le style de mes clairières, que je risque de trouver affreux cinq ans après).

Par contre, je peux refaire le Director's Cut... Si Oiseau a perdu le dernier fichier à jour, j'irai voir sur mon vieux PC ce que j'ai... A priori, je dois toujours avoir la version qui a servi pour donner naissance au PDF (ce qui n'a finalement pas grand intérêt puisqu'il suffit de copier le PDF dans un Word pour avoir la même chose).

Ce qui serait génial : de nouvelles illustrations !
Linflas, j'ai vu ce que tu as fait pour les Sabres d'Eshnar : c'est super, j'aime beaucoup ton style ! Tu as carte blanche ! Wink

Bon, résumons :

> Oiseau, si tu nous lis : pourrais-tu voir si tu as la dernière version Lulu que tu avais commencé à corriger (ce sera toujours ça de moins à faire) ?

> On aurait a priori deux correcteurs motivés : Segna et Jehan. Y en a t-il d'autres ?

> Se fixe t-on une deadline (sans quoi il sera compliqué d'aboutir à quelque-chose) ?

> Caithness, t'en dis quoi ?

> D'autres remarques/idées ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - sunkmanitu - 28/11/2012

tholdur a écrit :Être marié et avoir des enfants n'a jamais empêché quiconque de changer de vie s'il/elle en éprouve l'envie.

Oui, mais j'ai pas envie ! Aime


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 28/11/2012

Moi je suis vraiment pour une publication sur lulu, surtout depuis que j'ai vu comment donne l'illustration de la couverture. ça va en jeter dans ma bibliothèque.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 28/11/2012

Je suis actuellement un peu pris donc correcteur je n'aurais pas le temps, en revanche je voudrais comme je l'ai déjà dit retravailler le style de mes clairières. Flèche

De toute manière il s'agit "juste" d'une correction orthographique et/ou du style et la mise en page. Si on commence à rajouter des paragraphes ou ce genre de choses, on ne s'en sortira jamais.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 28/11/2012

Je veux bien faire partie des correcteurs.

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se lancer dans la grande réforme genre ajout de paragraphes mais il ne serait vraiment pas possible de diminuer un peu la difficulté?
Car cela fait longtemps mais je me souviens que pour avoir la ou les meilleures fins, il fallait récolter des indices / objets / codes dignes de la Créature ou de l'Ancienne Prophétie...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 29/11/2012

(28/11/2012, 19:42)Aragorn a écrit : De toute manière il s'agit "juste" d'une correction orthographique et/ou du style et la mise en page. Si on commence à rajouter des paragraphes ou ce genre de choses, on ne s'en sortira jamais.

Qui a parlé de rajouter des paragraphes...? Rolleyes

La correction, l'harmonisation des polices et la mise en page sont déjà un sacré boulot.

Du reste, ça risque d'être en pratique plus compliqué d'améliorer le style de certaines clairières que d'en rajouter une nouvelle, puisqu'il faut retrouver tes propres paragraphes parmi les 1052 autres...

Merci Fitz de te proposer comme correcteur !

Concernant la difficulté, il serait possible d'agir sur les stats des ennemis, mais sur la difficulté "structurelle" de l'AVH, c'est plus compliqué.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 29/11/2012

(28/11/2012, 21:46)Fitz a écrit : Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se lancer dans la grande réforme genre ajout de paragraphes mais il ne serait vraiment pas possible de diminuer un peu la difficulté?
Car cela fait longtemps mais je me souviens que pour avoir la ou les meilleures fins, il fallait récolter des indices / objets / codes dignes de la Créature ou de l'Ancienne Prophétie...

Je pense qu'on pourrait SANS toucher au texte, rendre l'aventure plus facile, en ne modifiant QUE les règles.

1) L'héritage des DFs est une chose, mais est-il légitime de conserver un tirage d'HAB de départ avec un dé 6 avec tous les problèmes d'équilibre que l'on connaît pour les combats ?
Ne vaudrait-il pas mieux proposer un total d'HAB fixe au départ ?
Après tout on interprête une aventurière précise, et pas un héros lambda : la voir avec des stats pré-tirées en HAB ne me choquerait pas.
Cela impliquerait par contre de déterminer statistiquement une HAB jouable en fonction des adversaires à rencontrer. Bref la même chose que le projet DFix fait sur la Taverne, pour ceux qui connaissent.

2) Pour l'autre type de difficulté, le côté OTP, nous pourrions proposer des niveaux de difficulté au lecteur à choisir au départ selon ses goûts, EX :

1) mode difficile : on ne change rien, pour ceux qui aiment les OTP
2) mode normal
3) mode facile : pour les allergiques au OTP

Pour les modes normal et facile, nous pourrions donner une quantité "d'avantages" (ce seraient des indices ou d'objets) indispensables à l'OTP : ça fera toujours ça de moins à devoir récolter obligatoirement.
Je pense qu'on pourrait procéder comme pour le DF de Steve Jackson, RDV avec la MORT :
Dès le départ, tirer au hasard avec un dé 6 pour se rendre à l'un des 6 § "bonus" qui donnent chacun un avantage :

- pour le mode normal, faire 2 lancers pour récolter 2 avantages
- pour le mode facile, faire 4 lancers pour récolter 4 avantages

Ces avantages pourraient être des objets récoltés par votre père qu'il vous a légué en héritage, ou des informations capitales, le tout issu de son précédent voyage.

Que pensez-vous de ces deux points concernant les règles et la difficulté ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - ashimbabbar - 29/11/2012

mais pour ce qui est des iinfos, elles ne peuvent concerner que l'ancien marais, or j'ai cru comprendre ( n'ayant pas joué le Marais2 ) qu'il avait beaucoup changé depuis…


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 29/11/2012

Je ne suis pas fan du coup des avantages, ça modifie trop l’A.V.H. d’origine. Je ne suis pas contre revoir la difficulté, mais plus en modifiant les règles qu’en en ajoutant.

Même chose pour les degrés de difficulté, ça ne me plaît pas trop, d’autant qu’être allergique aux one-true-path ne signifie pas ne pas aimer les défis, du coup je trouve l’appellation « facile » un peu dévalorisante pour cette catégorie de lecteurs.

En revanche, le coup de l’habileté fixe, pourquoi pas ? Ça pourrait aller avec un lissage des caractéristiques de certains adversaires.

Sans rapport, outre une correction orthographique et stylistique, j’aimerais ajouter un léger changement dans la quête du bien, concernant le nombre d’objets nécessaires pour confondre le Maître des champignons.

Et pour les corrections, justement, peut-être pourrait-on diviser le travail de cette façon : un qui se charge de la quête du mal, un de la quête neutre, un de la quête du bien (présent !), un de l’introduction et des règles, et un ou plusieurs des clairières non liées à une quête.