Rendez-vous au 1
YAZ ? - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : YAZ ? (/thread-2596.html)

Pages : 1 2


YAZ ? - Albatur - 24/12/2014

La page des YAZ de cette année n'est pas crée ?

Combien d'AVH sont en lice ?


RE: YAZ ? - VIK - 24/12/2014

Une seule. Le String de la Mort. Qui va recevoir à la fois le Yaz d'or, celui d'argent, et celui de bronze.
Cela m'a coûté très cher de corrompre tout le monde, mais c'est une avh extrême qui nécessitait des moyens extrêmes.


RE: YAZ ? - Albatur - 25/12/2014

A croire que cette année il n y a pas de YAZ...


RE: YAZ ? - Gwalchmei - 25/12/2014

Yep, ça à une odeur de fin d'époque ! C'est peut-être normal qu'après tout ce temps, le forum s’essouffle. A moins que ça soit juste une année moins productive. D'un autre côté, le genre se doit d'évoluer et des parutions comme "Captive" peuvent montrer le chemin ! Haut les cœurs et plein de bonnes choses pour vos projets en cours.


RE: YAZ ? - zoki - 25/12/2014

Si on veux qu'il y'ait un yaz cette année, il faudrait que quelqu'un crée la page sur Litteraction et mette un message sur le forum.
Il faudrait aussi désigner trois juges avant le 1er janvier.


RE: YAZ ? - tholdur - 25/12/2014

C'est plutôt sur Litteraction que je sens un manque de souffle. Sad
C'est vrai que sans sa page dédiée 2 ou 3 mois avant, cette année le Yaz est demeuré invisible.
Là 5 jours avant la date butoir c'est un peu tard mais bon ce serait toujours mieux que rien Confus

Je veux bien être juge, le boulot sera plus simple sans concours Clown

Plus sérieusement je suis dispo si besoin, par contre je ne voterai pas (rien lu...).


RE: YAZ ? - zoki - 25/12/2014

Déjà l'année dernière, des signes d'essoufflement étaient apparues...
Je veux bien être juge aussi, mais si quelqu'un veut cette place je lui l'a laisse bien volontiers.


RE: YAZ ? - VIK - 25/12/2014

Juge, je veux bien, car je ne pourrai pas voter cette année.
Pour l'essoufflement, plusieurs forumers ont des parutions professionnelles effectuées ou en vue, ce qui pompe pas mal d'énergie et de temps : il y a sûrement une priorité aux versions papier qui peuvent être éditées. Faut voir le bon côté des choses
De plus, le développement de DF le JDR, de Ninja !, et d'autres projets a également mobilisé certains.
On a jamais eu autant de ldvelhs en papier qui sortent, et de nouveautés autour de l'univers des ldvelhs, depuis la création du YAZ.

Après tout, je vais peut-être placer le String de la Mort en avh, si personne n'ose la challenger.


RE: YAZ ? - tholdur - 25/12/2014

Le risque c'est aussi de ne pas avoir beaucoup de lecteurs, et donc de votants.
Perso je ne lis plus les AVH, même si je fais quand même l'effort (l'emploi de ce mot est malheureusement significatif...) pour le mini-Yaz car ça ne prends pas trop de temps et il est possible de faire des feedbacks avec - du moins je l'espère - de la valeur ajoutée pour les auteurs.
Pour les AVH plus conséquentes, si c'est pour dire " j'ai survolé l'AVH" non merci. Je préfère ne rien lire plutôt que le faire à la va-vite et faire un feed qui n'a presque aucun intérêt pour l'auteur.

En même temps, s'il n'y a que 3 ou 4 aventures cette année j'aurai peut-être le temps de les lire de manière sérieuse avant 2 mois. Finalement c'est pas plus mal qu'il n'y ait que peu de candidats^^


RE: YAZ ? - zoki - 25/12/2014

Il y'a 7 AVH parues cette année sur litteraction, avec au moins une autre à coté (celle sur power point). Si on a les traditionnelles AVH de dernières minutes on pourrait arriver à un chiffre correct de concurrent.


RE: YAZ ? - Namron le Barbu - 25/12/2014

Bonjour, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J'aimerai bien participer pour les Yaz, en qualité de lecteur (pas auteur c'pas la peine cette année), mais vous vous en doutez tout est nouveau pour moi (ainsi que pour tous les nouveaux inscrits cette année), je ne sais pas concrètement qui concourt, avec quelle oeuvre, donc... help ? what do I do ?

Il me semble qu'on dispose de deux mois pour donner un avis/un vote, je me trompe pas ?


RE: YAZ ? - Yggdrasil Vanaheim - 25/12/2014

Je peux faire juge s'il le faut...
lecteur peut-être... (Peut-on voter en temps que juge ?)
Auteur, impossible je n'ai rien produit depuis les mini-yaz ou du moins c'est en cours Wink
Je rejoins Albatur sur sa réflexion par rapport à al production qui devient professionnel autour des ldvelh... Ce doit en être une des causes...
Namron@ : Il me semble qu'on a quelque chose comme 10 points à partager entre les différentes avh en compétition. Il faut les répartir avec un maximum de 4 par avh. On ne peut voter pour son avh.
je ne suis même pas sûr à 100% de ces infos, donc je ne peux t'en dire plus.
Je laisse les autres compléter !

hauts les cœurs chers confrères, les yazs ne mourront pas en ces jours !


RE: YAZ ? - zoki - 25/12/2014

Pour le règlement, il est très clairement expliqué dans le 1er post du topic "Yaz : Explications et Règles du Concours", qui se trouve dans les sujets importants.


RE: YAZ ? - ashimbabbar - 25/12/2014

(25/12/2014, 12:22)zoki a écrit : Déjà l'année dernière, des signes d'essoufflement étaient apparues...

Pas vraiment; ça avait été pire l'année précédente

Pour mémoire, on a eu jusqu'à présent

2004 7 AVH au yaz // 7 auteurs
2005 14 AVH au yaz / 9 auteurs
2006 10 AVH au yaz / 8 auteurs
2007 17 AVH au yaz / 16 auteurs + le collectif du Marais
2008 16 AVH au yaz / 13 auteurs
2009 15 AVH au yaz / 10 auteurs + le collectif Daleth
2010 17 AVH au yaz / 16 auteurs
2011 13 AVH au yaz / 11 auteurs
2012 9 AVH au yaz // 9 auteurs
2013 11 AVH au yaz / 10 auteurs

Donc après une période faste 2007-2010 on semble être revenus à un rythme constant.


RE: YAZ ? - Skarn - 25/12/2014

Tant que le 31 décembre minuit n'est pas atteint, on peut difficilement parler d'année creuse. Les surprises de dernière minute, même si elles rendent fous un certain nombre de lecteurs à chambouler leurs plannings, sont en effet trop souvent présentes pour faire des pronostics fiables avant l'heure. Je surveille en particulier du coin de l'œil JFM, parce que plus d'un millier de paragraphes au réveil du 1er janvier, ça risque de changer un peu la donne.

Et même s'il ne devait pas y en avoir tant que ça, je parlerai plus d'année de transition que de mort. Pas mal d'auteurs semblent être sur de gros projets. Que ce soient des avh plutôt épaisses (Shamutanti, Voyageur Solitaire), car il faut l'avouer, la mode ces derniers temps était plutôt au titre en 100 paragraphes, ou même de véritables travaux professionnels (Fitz).

J'ai moi-même une surprise sous le coude, et quelques cartes dans ma manche, mais rien qui n'arrivera à ce Yaz' précis.