Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 (/thread-2548.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 29/09/2014

@Actéon
Montrer le contenu


@Agrias, Thamyris, Thermodossa
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 29/09/2014

O.K., c’est parti. J’imite le cri du merle, encoche une flèche et vise celui qui a le pelage clair.

Mon Dieu que c’est laid. 3 sur le meilleur de mes deux dés. + 6 (attaque à distance), ça ne fait qu’un misérable 9…



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 29/09/2014

Bon on va dire qu'il leur a montré ce qu'il entendait par "cri du merle" juste avant de partir, parce que sinon, le gag, c'est qu'aucun d'entre eux ne sait reconnaître un merle à son cri... ^^

Donc Actéon donne le signal.
Thermodossa fait un signe à Agrias et son suivant, leur ordonnant d'avancer devant elle. Elle reste près.
Les trois marchent à pas soutenu sur la piste forestière. Ils arrivent en vue du feu de camp des minotaures.


Description a écrit :Les deux minotaures sont assis face à face, montrant le flanc au chemin. Les deux ont des sabots de bœuf mais des mains à cinq doigts humaines. Ils portent un bas de vêtement relativement primitif et sont torse nu. L'un a un pelage blanc-beige, l'autre un pelage noir. Ils portent des haches à la ceinture, et tentent d'attiser le feu, avec difficulté.
Ils ont avec eux une sorte de gros sac, possiblement leur futur repas.

Vous avancez fièrement vers les deux monstres, armes dehors. Vous pressez même le pas.
Ils ne tardent pas à vous entendre ou à vous voir arriver. Ils délaissent leurs bûchette et prennent leur hache à pleines mains. Ils ont la bave aux lèvres, la haine dans le regard. Ces créatures sont les représentants de la férocité et de la brutalité sur ce monde...

Ils se mettent à courir et chargent Agrias et son suivant.


Rappel des initiatives :
Thermodossa / Agrias(lance) / Minotaures(charge) : 16
Actéon / Agrias(sans lance) / Minotaures : 14
Thamyris : 12
soldat hoplite : 11

Rappel des Défenses :
Minotaures : ??
Agrias(mur de boucliers) : 24
Agrias(bouclier+lance) : 22
soldat(mur de boucliers) : 20
soldat : 18
Thermodossa : 17
Thamyris : 14

Rappel des points de Vie :
Minotaure beige : ??
Minotaure noir : ??
Thermodossa : 13/13PV
Agrias : 13/13PV
Actéon : 11/11PV
Thamyris : 8/8PV
soldat : 8/8PV

TOUR 0 (tour de surprise d'Actéon contre les minotaures).

Phase de Magie
Rien
Phase de combat à distance
Je suppose que tu t'es mis dans une position où tu pouvais bénéficier du bonus de +2 de portée courte.
Normalement, en pleine forêt, ils bénéficient d'un bonus de couvert, mais j'ai spécifiquement qu'ils étaient dans une clairière. Donc pas de bonus.
Par contre, comme ils chargent, c'est une cible mouvante donc -2, qui s'annule avec ton bonus de courte portée.

3(dé)+6(distance)+2(courte portée)-2(cible mouvante)=9.
Ça ne touche pas, les Minotaures ont une Défense de 12.
La flèche se plante dans le sol près du feu de camp, sans que les Minotaures ne la remarque.

Phase de mouvement
Rien.
Phase de combat au contact
Rien.
Phase d'effet de sort
Rien.
FIN DU TOUR 0

TOUR 1

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Thermodossa tire au javelot sur le minotaure noir.
12(meilleur dé)+3(distance)+2(courte portée)-2(cible mouvante)=15.
Elle touche pile !
6(dé)+2(Adresse Mortelle)= 8 de dégâts. Une blessure plutôt sérieuse !
En 14, Actéon peut tirer une deuxième flèche sur le beige (ou une première sur Noir).

Phase de mouvement
En 16, les minotaures chargent sur Agrias et Patrocle. Agrias est face au beige, Patrocle face au noir.
En 16 également, Agrias pourrait s'avancer, mais vu qu'il forme un mur de bouclier avec Patrocle, il va forcément au rythme du plus lent des deux.
En 16 Thermodossa pourrait aussi se déplacer, mais elle a préféré s'immobiliser pour tirer sans malus supplémentaire.
En 11, ce serait au tour du soldat d'avancer, mais comme son adversaire est déjà arrivé au contact...

Phase de combat au contact
Agrias et le minotaure beige se frappent en même temps en 16.
Agrias : 23, ça touche (on n'était même pas très loin du coup critique).
Minotaure beige : 11(dé)+8(charge)=19.
La hache rebondit sur le bouclier du valeureux hoplite, sans aucun effet.
De son côté, Agrias lui a fait 4 de dégâts. C'est une blessure plutôt légère pour lui. La pointe de lance s'enfonce dans le haut du bras du minotaure qui semble à peine s'en apercevoir...

En 16 également, le minotaure noir frappe sur le soldat.
18(dé)+8(charge)=26. Pas de bol... 4 de dégâts. Patrocle tombe à 4/8PV. Il a pris le coup de hache en pleine mâchoire. Sale blessure !

En 11, c'est au soldat blessé de répliquer.
15(dé)+2(contact)=17. Ça touche. 1 de dégâts. À peine une éraflure. Le minotaure s'est esquinté la main sur une dent cassée du hoplite. Mais avec les 8 de Thermodossa, ça fait 9 en tout.

Phase d'effet de sort
Rien.

Résumé :
Le minotaure beige a pris 4 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 9 de dégâts.
(Plus possiblement ce qu'Actéon a causé à l'un ou à l'autre. Si ça se trouve il va faire un coup critique et annuler une de leurs attaques, d'ailleurs... j'avais oublié ça...)
Patrocle a 4/8PV.



Et sur ce, je vais me coucher...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 30/09/2014

Je continue à tirer sur le minotaure clair. C’est atroce… j’arrive à faire deux 1 en lançant deux dés 20 !!!



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 30/09/2014

@Jehan
...Il y avait une chance sur 400 ! C'est pas rien !

@tous
Du coup le résumé reste tel quel.

Résumé :
Le minotaure beige a pris 4 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 9 de dégâts.
Patrocle a 4/8PV.

FIN DU TOUR 1

TOUR 2

Phase de déclaration
Alors... Selon les règles qu'on utilise depuis le début, pour que Thermodossa puisse changer d'arme, il faut soit qu'elle renonce à son attaque, soit qu'elle renonce à son mouvement.
Si elle prend sa lance et qu'elle attaque, elle peut pas bouger. Donc pas entrer en contact avec le minotaure, mais elle n'a plus d'armes à distance.
Si elle prend sa lance et qu'elle se déplace au contact d'un minotaure, elle ne va pas pouvoir attaquer à ce tour. Mais chaque attaque compte...
Ou alors, elle se déplace au contact d'un minotaure, et elle attaque... Mais elle ne change pas d'arme à ce tour. Or, qu'elle a lancé son javelot, si elle ne prend pas sa lance, elle attaque donc à mains nues...
Hmmm...
Et bien, Thermodossa va la jouer rugby ! Elle fonce au contact et tente une prise de lutte sur le minotaure noir.
Bien sûr, Agrias et le soldat continue à frapper. Je suppose qu'Actéon continue à tirer ? Avec sa chance aux dés, il va pas prendre le risque de venir au contact tout de suite...

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Actéon tire une flèche sur lequel ? Je laisse à Jehan tirer les dés.

Phase de mouvement
Thermodossa se déplace et arrive sur le flanc du minotaure noir.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias frappe le minotaure beige.
17 ça touche. 3 de dégâts, pour un total de 7 de dégâts. Le minotaure est sérieusement blessé, mais il est encore très vaillant.

En 14, les deux minotaures frappent à coup de hache.
Le minotaure beige contre Agrias :
6(dé)+4(contact)= 10. Agrias esquive facilement.
Le minotaure noir contre le soldat :
15(dé)+4(contact)=19. Décidément pas de bol. Va-t-il mourir ? 4 de dégâts. Ah oui il est mort...
Ah mais je suis bête. Il n'a pas 18 en Défense, il a 20 grâce au "mur de bouclier" avec Agrias.
Il bloque donc le coup mortel avec son bouclier.
À 1 point près, il l'a échappé bel !

EDIT : En 11, c'est au hoplite d'attaquer.
14(dé)+2(contact)=16, ça touche. ...et ENCORE 1 ! C'est son deuxième de suite ! Incroyable ! Total de 10 points de dégâts pour le minotaure noir.

Enfin, Thermodossa attaque la dernière parce qu'elle est désarmée.
Elle est Lutteuse, donc elle lance deux dés...
Le meilleur des deux dés fait... 3. (Sérieux ! J'ai fait un 2 et un 3 !)
3(dé)+4(attaque) = 7, ça ne touche pas, donc elle n'arrive pas à immobiliser le minotaure.

Phase d'effet de sort
Rien.


Résumé :
Le minotaure beige a pris 7 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 10 de dégâts.
(Encore une fois, il manque les possibles dégâts d'Actéon...)
Patrocle a 4/8PV.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 30/09/2014

Ça commence fort...
Sinon, c'est normal que le soldat est rien fait pendant ce tour?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 30/09/2014

Non, c'est pas normal, c'est un oubli de ma part.
L'émotion d'avoir cru un instant qu'il était mort, sans doute.
Je vais éditer le post pour mettre son attaque.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 30/09/2014

Thamyris est spectateur à distance du combat? Je me pose la question puisqu´il n´y a pas de spoilers..


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 30/09/2014

A priori il n'est pas très loin, en effet. Mais il voit plus des silhouettes qu'autre chose, et il doit tenir fermement la bride des mules pour qu'elles ne foutent pas le camp rien qu'à l'odeur des minotaures.

Patrocle a 4/8PV parce qu'il a pris un coup lors du Tour 1.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 30/09/2014

J’attaque (toujours à l’arc, bien sûr) le minotaure noir, vu qu’il est maintenant clair que c’est le plus dangereux, Agrias gérant le sien comme un chef.

15 (sur le meilleur des deux dés) ! Il était temps… Plus les bonus d’attaque à distance et de courte portée, ça fait 23. À un point du critique, dommage.

J’ai vérifié en regardant les messages du premier combat contre les minotaures, j’avais alors droit à mon bonus de visée mortelle. J’en conclus qu’ils sont considérés comme des monstres et non comme des « humains ou approchants ».

Le dé 6 me donne 5, plus le bonus (visée mortelle) de 3, cela lui rajoute 8 points de dégâts.

J’espère que ça le tue, surtout qu’il donnera quand même un dernier coup avant de crever…



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 30/09/2014

Résumé mis à jour :
Le minotaure beige a pris 7 de dégâts.
Le minotaure noir a pris 18 de dégâts.
Patrocle a 4/8PV.

FIN DU TOUR 2

Jehan a écrit :vu qu’il est maintenant clair que c’est le plus dangereux
En fin de tour 2, oui. Mais est-ce que tu aurais vraiment pu avoir cette déduction au début du tour 2, au moment de choisir sur qui tu tires ? Enfin admettons, Patrocle avait déjà été blessé une fois.

Jehan a écrit :ça fait 23. À un point du critique, dommage
Ils ont une Défense de 15. Le coup critique aurait été 25, pas 24.

Oui, les minotaures sont des Monstres, pas des Personnes.

Jehan a écrit :J’espère que ça le tue,
Non il est toujours en vie. En très piteux état, mais toujours en vie.
Jehan a écrit :surtout qu’il donnera quand même un dernier coup avant de crever…
Ça, il me semble que c'était un pouvoir spécial du minotaure "Alpha", la dernière fois.
Là, ce sont deux minotaures "normaux". Je ne crois pas que le Beta de la dernière fois avait fait une attaque après avoir reçu le coup fatal, c'était seulement le Alpha. Qui avait d'ailleurs raté son attaque, si mes souvenirs sont bons.

Je taperais le Tour 3 demain. J'utiliserai le dernier des trois jets de réserve pour Agrias.
Le prochain d'entre vous qui est touché se prendra les 4 points de dégâts que j'ai tirés par erreur pour Patrocle, par contre.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 01/10/2014

Je lance tout de suite pour le troisième tour. Je suis toujours à l’arc et toujours sur le minotaure noir.

La roue tourne : 20 naturel. 28 en tout, donc. Coup critique, cette fois. 5 points de dégâts (2 (dé) + 3 (visée mortelle)).



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 02/10/2014

Trop mort pour avancer ce soir. Je vais me coucher.
(Mais Sin City 2: A Dame to Kill for, c'était bien. Surtout en 3D.)



TOUR 3

Phase de déclaration
En toute logique, Agrias frappe toujours le minotaure beige, le soldat frappe toujours le minotaure noir, Thermodossa utilise son mouvement pour dégainer sa lance et son attaque pour frapper le minotaure noir, le minotaure beige continue à frapper furieusement Agrias et le minotaure noir continue à essayer de tuer le soldat. Et, comme Jehan l'a indiqué, Actéon tire une autre flèche sur le minotaure noir.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Actéon tire.
(01/10/2014, 07:29)Jehan a écrit :
Je lance tout de suite pour le troisième tour. Je suis toujours à l’arc et toujours sur le minotaure noir.
La roue tourne : 20 naturel. 28 en tout, donc. Coup critique, cette fois. 5 points de dégâts (2 (dé) + 3 (visée mortelle)).
La roue tourne, si on veut... Faire un coup critique au moment où il n'a plus que 2 points de Vie, j'appelle ça encore de la malchance, moi ^^'
Mais bon.
Bref, 23 points de dégâts pour le minotaure noir qui s'effondre.
Le soldat hoplite et Thermodossa, qui avaient déclaré leurs attaques contre le minotaure noir, perdent donc leur adversaire, et leur action d'attaque...

Phase de mouvement
Thermodossa dégaine sa lance.
Patrocle et Thermodossa pourraient se positionner pour attaquer le minotaure beige, mais comme ils n'ont pas déclaré ce mouvement, il leur faudra attendre le prochain tour.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa et Agrias.
Thermodossa a perdu son attaque, mais pas Agrias.
12 ça ne touche effectivement pas, par contre. Le minotaure repousse la lance d'un violent coup de manche de hache.

En 14 les deux minotaures.
Le minotaure beige riposte contre Agrias.
14(dé)+4(contact)=18 ne fait pas le poids contre la Défense de 22 d'Agrias, donc, encore une fois, sa hache reste sans aucun effet sur le bouclier hoplitique.
Le minotaure noire, lui, semble mort. Il est effondré sur le dos, la pointe de la flèche qu'il a prise dans le dos ressort de sa poitrine au milieu du creux entre les deux pectoraux. Quand il s'agit de se vider de leur sang, il semble que ces créatures aient bien un cœur, finalement...

En 11, c'est au tour du suivant. Mais il a perdu son attaque.

Phase d'effet de sort
Rien.

FIN DU TOUR 3

Résumé :
Le minotaure beige a pris 7 de dégâts (s'il a autant de points de Vie que son compère, il lui reste 13/20PV).
Le minotaure noir a pris 23 de dégâts.
Patrocle a 4/8PV.


TOUR 4

Phase de déclaration
Le soldat va rompre le mur pour aller se placer sur le flanc gauche du minotaure beige, soit à droite d'Agrias. (Non ce n'est pas très malin d'abandonner le bonus de Défense, mais Patrocle n'est pas forcément un fin stratège.)
Thermodossa va elle se déplacer dans le dos du minotaure. En espérant qu'Actéon ne lui mettra pas une flèche dans le dos.
Puis ils vont continuer à l'attaquer à la lance.
Le minotaure beige, lui, continue pour le moment d'attaquer Agrias. (Il pourrait changer de cible si l'Amazone ou le suivant le blessait, mais pour l'instant, il garde sa cible.)

À trois contre un, si les dés sont pas trop capricieux, ça devrait être fini en un ou deux tours pour ce monstre.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 02/10/2014

Je tire avant que Thermodossa ne se déplace, donc je (me) lance.

14 + 6 + 2 = 22 sur mon jet d’attaque à distance.

4 + 3 = 7 points de dégâts.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 02/10/2014

du coup je peux poursuivre le Tour 4

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
Actéon tire sur le minotaure beige.
22 ça touche. 7 de dégâts, pour un total de 14 pts de dégâts.
La flèche se plante dans l'omoplate droite de la bête, perforant probablement un poumon. Un homme normal serait mort, ou au moins, à bout de souffle. Mais les minotaures ont une Vigueur Surnaturelle.

Phase de mouvement
En 16 d'abord, Thermodossa se déplace dans le dos du minotaure.
En 11, le soldat rompt le mur de boucliers et se déplace sur le flanc du minotaure.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias et Thermodossa frappent en même temps le minotaure beige.
J'attends le jet d'Agrias avant de passer à la suite de l'initiative, mais je peux déjà faire le jet de Thermodossa.
11(dé)+4(contact)=15, encore une fois ça touche tout pile !
Par contre, elle l'égratigne à peine avec 1 de dégâts. Total : 15 pts de dégâts.
Il reste gravement blessé.