Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 (/thread-2548.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 24/11/2014

@tholdur
Culture générale, les Silènes sont en fait des vieux Satyres.

Il s'agit de Satyres qui ont vécu tellement longtemps (à s'enivrer de vin, faire la fête, poursuivre les nymphes de leurs assiduités et autres paillardises) qu'ils se sont en quelque sorte "calmés". Ils n'ont plus le corps athlétique de leur "jeunesse", ils ont pris un peu de ventre, ils ont perdu leur vitesse et leurs réflexes surnaturels, et ils ne consacrent plus tout leur temps au vin, la fête et le sexe, mais à des activités plus calmes (comme la musique jazz à la flute de Pan, par exemple).

Ça nous fait donc 3 stades de vie pour les Satyres :
1) le faune (qui est timide et prépubère) 2) le satyre (qui est paillard et libidineux) 3) le silène (qui est bedonnant et calme)

Les Satyres étant "immortels", au sens ne mourant pas de vieillesse (les morts violentes sont toujours possibles), pour ce qui est des Silènes, on parle donc de Satyres qui ont vécu très très très longtemps. J'avais dit en 1ère page que les Nymphes (et, du coup, les Satyres) jeunes adultes ont moins de 330 ans. Les Silènes sont donc possiblement millénaires.

Mais manifestement, ces Silènes là ont été corrompus par des puissances obscures.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 24/11/2014

(24/11/2014, 16:23)Lyzi Shadow a écrit : EDIT :
du coup, l'épée de Thermodossa et la lance de Patrocle ont toujours 3/3 utilisations de poison, et la lance d'Agrias a encore 2/3 utilisations.

C'est pas un 1/3 vu que j'ai blessé les deux hommes dégénérés.

Je sors mon épée pour attaquer tragos 2 et je fais un magnifique 1 naturel...

Donc 1+5=6 et 3 au D6 si par je ne sais quel miracle sa touche.

J'ai réussi à rater une créature immobile...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 24/11/2014

zoki a écrit :C'est pas un 1/3 vu que j'ai blessé les deux hommes dégénérés.
Ah oui, pardon. 1/3 donc.

Par contre tu ne peux pas faire les 3 actions en un seul tour :
-te déplacer sur Tragos 2
-changer d'arme
-attaquer Tragos 2

Reprenons :

Phase de déplacement
En 15, Thermodossa et Agrias se déplacent.
Thermodossa arrive au contact du Tragos 2, l'épée à la main.
Agrias arive au contact de Tragos 2, en prenant son épée à la place de sa lance.
Sans sa lance, il perd l'effet de sa capacité spéciale "Discipline Martiale", donc son Initiative tombe de 15 à 13.
En 11, le suivant arrive au contact du Tragos 2.

Phase de combat au contact
En 16, Actéon attaque Tragos 1 à deux armes. 9 ça touche.
4 de dégâts, donc Tragos 1 tombe à 0/8PV.
En 15, Thermodossa n'a pas d'action, puisqu'elle y a renoncé pour dégainer son épée.
En 13, Agrias n'a pas d'action non plus, puisqu'il a changé son arme.
En 11, le suivant attaque le Tragos 2.
15(dé)+2(contact)=17, ça touche. 3 de dégâts.
Le Tragos 2 avait 4/8PV, il tombe à 1/8PV.
La lance du suivant n'a plus que 2/3 utilisations de poison.

BILAN

Tous les aventuriers plein PV sauf Actéon à 12/13PV et Thermodossa à 11/13PV.
Tragos 1 à 0/8PV et paralysé.
Tragos 2 à 1/8PV et paralysé.
Dégénéré 1 à 0/8PV et paralysé.
Dégénéré 2 à 0/8PV et paralysé.

Tour 4

Phase de déclaration
Keira sort sa dague et s'approche de la zone de mélée. Elle n'attaque personne, cependant.
Thermodossa donnera un coup d'épée empoisonnée sur Tragos 2.
Le suivant d'Agrias donnera un coup de lance empoisonné sur Tragos 2.

Je suppose qu'Agrias va continuer d'attaquer le Tragos 2 avec son épée, et qu'Actéon va s'approcher pour attaquer le même Tragos à deux armes ?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 24/11/2014

(24/11/2014, 21:13)Lyzi Shadow a écrit : Je suppose qu'Agrias va continuer d'attaquer le Tragos 2 avec sa lance, et qu'Actéon va s'approcher pour attaquer le même Tragos à deux armes ?

Avec mon épée oui, sinon tu peux garder mon ancien tirage, de toute façon à 5 on va bien éliminer ce tragos paralysé et presque mort.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 24/11/2014

Non, je reprends mon arc et tire une flèche non empoisonnée, cette fois.

17 au dé d’attaque, 3 au dé de dégâts.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 24/11/2014

Ok, donc ça l'achève. Fin du combat directement, puisque tu agis avant tout le monde.

Thermodossa récupère son javelot.

Que faites-vous ?

EDIT:

1 Dégénéré vaut 25PG et 1 Tragos vaut 30PG, en tout il y a 110PG.
Agrias, Actéon, Thermodossa, Keira, Patrocle : 5 combattants ont participé à ce combat.
Donc les guerriers (Thermodossa et Agrias) gagnent :
110/5= 22 points de Gloire.
Les magiciens (Keira et Thamyris) ne gagnent rien.
Le Chasseur ne gagne rien.

Thermodossa arrive à 904PG.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 24/11/2014

« Le temps presse », déclare le chasseur. « L’homme-bouc gardait la porte de droite avec un de ses congénères. Ce dernier va bientôt se demander ce qu’il lui est arrivé. Il va probablement sortir. Restons ici et guettons. S’il sort seul, nos flèches le paralyseront avant qu’il ne puisse donner l’alarme. S’il est accompagné d’une ou deux créatures, nous pouvons espérer les abattre aussi. S’ils sont davantage, il sera alors temps de nous éloigner et d’aviser. »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 24/11/2014

@Jehan
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 24/11/2014

@Lyzi
Montrer le contenu



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 24/11/2014

"C'est pas les deux hommes-bouc qui gardaient la porte ?", s'étonne Thermodossa. Pardon, mais ils se ressemblent tous... Pas d'objection, remettons-nous en embuscade en attendant que le deuxième vienne, avec ou son compagnie."
"Vous croyez que ça va marcher ?, intervient Keira. On peut attendre ici et éliminez des petits groupes les uns après les autres ?"


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 25/11/2014

« Je ne sais pas, ils sont encore très nombreux. Le second homme-bouc a reçu pour consigne de ne pas quitter son poste mais il risque de réveiller les autres. Pour le moment, rester en embuscade demeure notre meilleure option, je pense. Si nous devons passer à l’attaque, essayons de ne blesser qu’une fois chaque adversaire de manière à économiser le poison. »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 25/11/2014

Je pense qu'ils vont sortir en nombre, mais ce remettre en embuscade me semble être la meilleur idée.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 25/11/2014

-Il faudra me prévenir quand vous n´aurez plus de poison. A ce moment-là je pourrai "bercer" à ma façon certains de ces montres. Il faudra par contre les attaquer simultanément...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 25/11/2014

Vous retournez à vos positions d'embuscade, en laissant les six corps sur le sol.

Vous patientez 10 minutes. Aucun signe de quelqu'un d'autre.


Patientez-vous encore ?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 25/11/2014

Actéon demeure silencieux un instant.

« Agrias, Thermodossa : d’après vous, quelles sont nos chances de victoire contre environ vingt-cinq créatures, en tenant compte du fait que nous pouvons en empoisonner la moitié, que tous sont pris de vin et fatigués, et que les femelles ne sont pas armées ? »