Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 (/thread-2548.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 12/10/2014

Citation :Agrias va tenter d'identifier les adversaires d'Actéon. Un 6 au D10 donc c'est raté.
De 1, pour les identifier, faudrait peut-être aller voir à quoi ils ressemblent d'abord, et de 2 comme indiqué, c'est un jet fait par le MJ.
Si tu avais tiré un 1, tu m'aurais dit quoi "donne-moi une fausse information" ? ^^

Citation :Strénos nous avait dit que l'invasion était récente et maintenant la prêtresse nous dit qu'ils sont là depuis 30 ans?
La prêtresse dit qu'ils sont dans le temple depuis 30 ans.
Strénos a dit qu'ils ont envahi la forêt, récemment, détruisant notamment sa hutte.

Cela dit, c'est une quasi-incohérence qui existe dans le scénario. D'une part la prêtresse parle d'une attaque sur le temple qui a eu lieu il y a 30 ans, mais on peut retrouver des têtes empalés d'actéons (il est même proposé de décrire des entrailles fraîches posées en guirlande entre les arbres... si l'invasion a eu lieu il y a 30 ans et qu'ils n'ont pas été dérangés depuis, on se demande comment les entrailles ont pu tenir le coup !)

Du coup j'ai choisi de le justifier avec la raison que Keira vient de donner.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 12/10/2014

Thamyris est d´accord pour examiner les créatures.
@mj
Est-ce qu´on peut demander à Keira aussi?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 13/10/2014

Je mets en pause le temps que les choses rentrent dans l'ordre ici, et que je puisse avoir une bonne nuit de sommeil.
Troisième jour / deuxième jour que je me suis rendu compte de l'infestation, je me lève, je suis fatigué, j'ai mal à la tête, et je suis en retard pour le boulot...
Je vais pas pouvoir tenir très longtemps comme ça...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 13/10/2014

Les services municipaux ne peuvent rien faire???
J´ai été saisonnier dans une mairie au bureau d´hygiène et je suis souvent intervenu chez des particuliers. C´était surtout pour des problèmes de puces (je me souviens d´un proprio d´un immense appart qui craignait que les produits utiisés n´abîment son precieux parquet^^) mais je suppose que pour les punaises c´est pareil...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 13/10/2014

Je ne sais pas, quel genre de services municipaux ?
Je ne connaissais pas "le bureau d'hygiène", je vais voir ce que c'est.

Mon assurance refuse de faire quoi que ce soit, en tout cas. Les invasions d'insecte ne sont pas considérées comme "accidentels". Z'avez qu'à empêcher qu'elles arrivent.

J'ai prévenu un professionnel de désinsectisation, et mon proprio a proposé de me rembourser l'intervention. Mais ils sont très chargés, donc j'aurais mon devis que "dans les trois jours".
Honnêtement, je pense aller dormir à l'hôtel quelques jours le temps que les exterminateurs passent. Mais ça va coûter cher...


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 13/10/2014

La mairie de ton arrondissement devrait pouvoir t´aider je pense. Moi c´était en province mais je ne vois pas pourquoi ce serait different. Bon courage en tout cas.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 18/10/2014

L'infestation a largement diminué. Je tombe encore de temps en temps sur une ou deux bestioles, mais je pense avoir éliminé les nids, et le plus gros des troupes a été exterminé. J'arrive à faire des nuits à peu près tranquille et à dormir assez pour récupérer (les 4 jours de suite sans dormir, c'était vraiment dur...). En couvrant mon corps entièrement, j'arrive à ne plus me faire mordre la nuit, même si je peux encore découvrir une bête ou deux sur moi quand je me réveille. C'est toujours mieux que les colonies entières qui gravissaient mon lit des deux côtés en début de semaine, qui me forçaient à jouer à "Defend the Castle" à coup de fer à repasser chaud. J'avais des boutons sur le ventre, les chevilles, les tibias, les bras... Ils ont presque tous disparu.

On va pouvoir avancer un peu.



Suite à la remarque d'Agrias ("Avec un peu de chance et l'aide des dieux, nous pourrons affronter les bandes d'hommes bêtes les unes après les autres et pas toutes en mêmes temps".), vous vous dirigez vers l'endroit où Thermodossa et Actéon ont affronté leur trois adversaires.

Vous inspectez les corps. Les créatures ressemblent à des vieillards humains, barbus, sales et quasi-nus. Thermodossa et Actéon précisent qu'ils avançaient en se tenant voûtés, et qu'ils n'ont fait que grogner. Peut-être sont ils incapables de parler de façon intelligible.
(Contrairement aux hommes-sangliers, par exemple, qui étaient capables de parler un minéen simpliste et approximatif du style : "Humains fous ! Nous sont invincibles ! Vous mourir !")
[Image: 31H5ilK.jpg]

Je fais le jet d'identification pour Agrias. (1d10+0)
Montrer le contenu

Je fais le jet pour Thamyris. (1d10+1)
Montrer le contenu

Je tente également le coup pour Thermodossa. (1d10+0)
...
"Quelqu'un a une idée de ce que c'était que ces créatures ?", interroge l'Amazone. Elle pose le regard sur le plus instruit d'entre vous, Thamyris. Puis ses yeux reviennent sur Actéon.
"Que faisaient-elles quand vous les avez découvertes ?"

Keira, à son tour, jette un œil de plus près aux créatures. (1d10+1).
"Il me semble que nous avons affaire à des Hommes Dégénérés... commence à expliquer la jeune prêtresse, sur un ton de maître d'école. Ce sont des créatures agressives, stupides, bestiales et cannibales. On en trouve quelques colonies éparpillées dans les Monts Hélicon. Leur origine est incertaine : j'ai entendu trois versions différentes. En tout cas, ce ne sont pas êtres humains, malgré la ressemblance. On les confond souvent avec des Hommes-sauvages. Les Hommes-sauvages sont primitifs et dénués de civilisation, c'est vrai, et ça peut les rendre dangereux. Mais ils ne sont pas intrinsèquement maléfiques. Et contrairement aux Dégénérés, les Hommes-sauvages, tout primitifs qu'ils soient, ne sont pas anthropophages. Non, les Hommes Dégénérés sont vraiment de viles créatures, vous avez bien fait de les mettre à mort jusqu'au dernier.

Mais nous ne pouvons pas laisser ces cadavres pourrir ainsi. Creusons rapidement une fosse et enfouissons-les tous."

Vous prenez un peu de temps pour vous débarrassez des corps des deux tragoï et des trois créatures velues.
Les gourdins des "vieillards" et les épées rouillées des tragos ne valent rien, mais si vous voulez, vous pouvez récupérer les deux vieux boucliers des tragoï.

Ce faisant, vous pouvez continuer à tenter de poser des questions à Keira.
Pour l'instant, elle a éludé les questions d'Actéon sur l'endroit d'où elle vient, et si elle connaît la région où vous êtes.
Rien ne vous empêche de tenter d'obtenir des précisions sur son histoire de quête. Elle est convaincante comme oratrice, mais pouvez-vous vraiment lui faire confiance ? Certes, il serait peu pensable qu'une prêtresse soit une menteuse éhontée, ces gens servent les dieux mais... Elle a quand même l'air de se "persuader" assez vite de ses propres théories.

Au passage je viens de corriger une grosse erreur de ma part dans la section Trucs utiles.
L'Initiative n'est pas calculé avec le mod d'Adresse et de Chance, mais avec le mod d'Adresse et de Ruse.
En conséquence, l'Initiative de Thermodossa tombe de 16 à 15.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 18/10/2014

La mienne passe de 15 à 16.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 18/10/2014

Ok. Par contre, ça ne devrait rien changer pour Thamyris (qui a le même bonus en Ruse et en Chance).
Agrias, lui, qui a un bonus de +1 avec la Chance mais 0 avec la Ruse, tombe de 14 à 13 en Initiative "de base". Son Initiative à la lance, tombera de 16 à 15. Il reste en simultané avec Thermodossa, et supérieur à la plupart des monstres. Cela donne donc peu de différence.
Quant à Actéon, finalement, l'erreur ne l'affectait que depuis son passage en niveau.

Bon, il reste à Actéon à répondre à la question de Thermodossa ("que faisaient ces créatures quand vous les avez découvertes ?"), et malgré la "leçon" de Keira, il reste possible à Agrias, Thamyris et Actéon de partager leurs connaissances sur les créatures velues.

Ensuite, vous pourrez continuer à cuisiner Keira, ou décider d'une marche à suivre pour atteindre le temple.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 18/10/2014

Pas tout à fait, car ma chance et ma ruse ont toutes les deux augmenté depuis mon passage de niveau. Mon initiative aurait donc dû être de 15 et non de 14 quand j’étais niveau 1 (car j’avais un modificateur de + 2 en ruse et de seulement + 1 en chance). Ça aurait pu changer quelques trucs à certains moments, j’imagine. Mais bon, je ne vais pas porter réclamation, en fait ça m’est relativement égal.

« Elles grattaient la terre », répond Actéon à l’amazone. « Elles y cherchaient peut-être de la nourriture. L’une d’elles m’a repéré, et elles se sont aussitôt précipitées sur moi. »

Les yeux du chasseur se tournent de nouveau vers la prêtresse.

« Vous ne m’avez pas dit de quel temple vous veniez ? »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 18/10/2014

"Si si ! D'un temple d'Artémis bien sûr ! Nous sommes plusieurs prêtresses à y vivre en communauté ! Mais ma VISION DIVINE m'a poussé hors de ses murs. Pour la plus grande gloire de ma déesse."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 19/10/2014

Thamyris ne fait pas de commentaire après avoir "examiné" les créatures. Lorsque Keira avance ses explications il l´écoute avec attention puis lui demande: "Savez-vous si ces abominations ont pour habitude d´empaler leurs victimes? Peut-être pour marquer une sorte de territoire?" Il regarde aussi Agrias qui a peut-être des éléments de réponse.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 19/10/2014

"Hmm... Non pas que je sache. Elles préfèrent les manger plutôt que les afficher ainsi par intimidation. Donc non, je suis sûre que ce n'est pas leur genre habituelle."
À nouveau, elle hoche frénétiquement la tête, sûre d'elle.
"Mais ce n'est pas quelque chose d'étonnant de la part des pervertis qui ont pris possession du temple, il y a 30 ans."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 19/10/2014

Actéon regarde un instant la prêtresse d’Artémis d’un air pensif.

Puis il s’adresse à elle :

« Bien, allons-y. Savez-vous dans quelle direction se trouve le temple ? »



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 19/10/2014

"Bien sûr que je sais ! C'est vers le nord-est."
(Au passage, les terres de Joris sont vers l'ouest/le sud-ouest. Quand Keira est apparue, elle arrivait par le sud-est. Les tragoï arrivaient par le nord.)

Keira marque un temps d'hésitation.
"Euh... Mais juste au cas où, puisque vous êtes chasseur, vous devriez peut-être remonter les traces des hommes-boucs. On sera sûr d'être dans la bonne direction."
(Si le temple a été conquis il y a 30 ans, et qu'elle a 19 ans, il y a toutes les chances pour qu'elle n'y soit jamais allée elle-même. Tout ceux qui ont une Ruse correcte devraient pouvoir se faire cette réflexion...
Au passage, vous n'êtes plus du genre à remettre en question les dieux maintenant -c'est risqué- mais certains commencent peut-être à se demander pourquoi Artémis a gentiment attendu 30 ans avant d'envoyer quelqu'un en mission sacrée pour récupérer son temple...)

EDIT : après vérification, j'avais dit à la fin du scénario 1 que vous partiez vers le nord, pas vers le nord-est.
Il est possible que la marche frénétique, la direction donnée par Strénos ou le fait d'avoir suivre la piste autour des pals, vous aient faits changer un peu d'orientation. (Et puis, c'était surtout une direction générale, sur des informations floues.)
Du coup, vous devez être plus tôt au nord-nord-est de chez Joris qu'à l'est-nord-est, contrairement à ce que j'ai écrit. Reste que Keira vient du côté opposé, mais toujours vers le sud, c'est à dire vers la partie encore colonisée par la civilisation minéenne. Le temple, lui, est plus loin au nord, donc plus profond dans la partie sauvage / moins explorée)