Rendez-vous au 1
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 (/thread-2548.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 11/10/2014

Actéon s’approche de Thamyris.

« Bravo. C’était un joli coup. »

Puis il secoue la tête, la mine mauvaise.

« Je suis tombé sur trois créatures sauvages, d’apparence humaine mais bestiales dans leur attitude. L’une d’elle m’a repéré, probablement à l’odeur. Je tâcherai d’être plus vigilant la prochaine fois, je m’en veux d’avoir ainsi séparé notre groupe et mis vos vies en danger. »

Il s’approche alors de Patrocle pour s’enquérir de sa blessure.



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

@Jehan
Je sais qu'elle s'est pas encore montrée, mais c'est volontaire qu'Actéon ignore complètement l'inconnue ?


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 11/10/2014

Vu l’état de Patrocle et vu qu’elle ne représente visiblement pas une menace, oui, il s’en fout un peu.

(Il réagira quand elle se montrera, évidemment.)



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

Pendant qu'Actéon s'approche de Patrocle, Thamyris se tourne vers la direction où il suppose que se trouve la mystérieuse inconnue.
La jeune fille sort des feuillages, l'arc à la main.

[Image: ZcrUKDf.jpg]
"Je me nomme Keira, prêtresse d'Artémis."
La jeune prêtresse, d'une beauté et d'une grâce rares, semble à peine sortie de l'adolescence. Elle dégage une assurance exceptionnelle, et s'approche de vous d'un pas décidé.
Dans le même temps, Thermodossa est arrivée sur les lieux. Elle examine rapidement la situation.


"Pas de danger ? Qui est cette fille ?", demande-t-elle à Actéon.
Mais le chasseur est préoccupé par autre chose. Il aide le jeune Patrocle a retiré son plastron. Celui-ci a reçu un mauvais coup d'épée au travers même du défaut de son armure -le tragos était soit très fine lame, soit très chanceux-, et a perdu beaucoup de sang. La plaie sur sa poitrine a l'air particulièrement vilaine.

Thermodossa ouvre de nouveau ses affaires de guérisseuse.


"Il faut arrêter le saignement au plus vite, commente l'Amazone tout en préparant des bandages. J'ai du mal à croire qu'il tienne encore debout... Thamyris, Actéon aussi a l'air blessé... Peut-être pourriez-vous faire usage de vos dons ?"

"Je peux aussi lui apporter la Divine Vitalité d'Artémis, intervient Keira. Si vous le souhaitez. Vous m'avez l'air d'être de courageux voyageurs, étrangers. Des aventuriers, peut-être ?"


Point PEX :

3 "créatures velues" dont vous ignorez le nom (mais je vous autorise des jets d'identification magique) ont été vaincues, 2 par Actéon tout seul, 1 par Actéon et Thermodossa.
2 tragos ont été vaincus par Thamyris+Patrocle+Agrias+Keira (=4 combattants).

Malheureusement, les créatures velues ne comptent pas comme des monstres ni comme des animaux, donc Actéon ne gagne rien dessus.
Pour 1 créature à 25PG à 2 combattants, Thermodossa gagne (25/2=)12 points de Gloire. /EDIT: du coup elle arrive à 880/1000PG./
Pour 2 créatures à 35PG à 4 combattants, Agrias gagne (2x35/4=)17 points de Gloire.
Aucun des deux type de créature n'a de valeur en Sagesse, donc les magiciens (Thamyris et Keira) ne gagnent rien.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 11/10/2014

A la remarque de Thamyris Agrias répond: " Oui ces tragos était redoutable".
Il examine aussi les blessures de Patrocle.


A la question de Keira

"Nous sommes des aventuriers venus de Théna, nous étions en route pour le temple d'Artémis quand nous avons appris qu'il était occupé par des hommes bêtes. Nous avons décidé d'éliminer ces créatures."
Puis, il ajoute:" Merci d'être intervenue, votre aide a été précieuse. Vous pouvez également soigner nos blessés?"



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

"Nous avons donc le même but ! Je suis moi-même en mission divine pour la déesse chasseresse. Maintenant je suis persuadée que c'est Sa Volonté qui vous a placés sur mon chemin, aventuriers, afin de m'aider dans ma quête !

Je n'ai pas les talents de guérisseuse de votre amie barbare, mais Artémis, elle, a le pouvoir de vous soigner par mon entremise. Vous permettez ?"
Ce disant, elle approche de Patrocle.

"Barbare ?", l'Amazone fronce le sourcil.
"Oh, ce n'était pas dit pour vous offenser. Mais il est visible à votre teint et à vos traits que vous n'êtes pas de culture minéenne. Mais vous avez l'air fort civilisée pour une étrangère."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 11/10/2014

Thamyris, qui semble avoir repris l´emprise sur ses sens après les paroles de ses amis et l´apparition de la servante d´Artemis, demande à cette dernière: "Pensez-vous qu´Artemis accepterait l´intervention, par mon entremise, des talents de guerisseur d´Apollon afin qu´ils participent conjointement aux soins des blessés? Je crois que ce serait une bonne manière de montrer à nos divinités respectives que nous comprenons et approuvons leur volonté de réunir desormais nos deux chemins en un seul."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

"Mmm... Artémis est farouche, et se méfie parfois des divinités masculines. Mais pour son frère jumeau, elle pourrait faire une exception. Soit. Je vais intercéder auprès d'Artémis pour qu'elle prodigue sa Vitalité divine à ce jeune homme, si vous me permettez seulement de le toucher. Et vous, comment se manifestent "vos dons" ? Allez-vous prier Apollon ?"

Si personne ne l'empêche d'approcher Patrocle, elle lui fait une imposition des mains et lui rend 1D6+6 points de Vie. Même pas besoin que je lance le dé, il récupère forcément son maximum de vie.
Par la suite, Thamyris peut faire un chant de réconfort et faire récupérer à tout le monde 1D6+0 points de Vie. Je crois qu'il n'y a qu'Actéon qu'il reste de blessé. Il lui manque 4 points de Vie, donc tu as une chance sur deux de le soigner entièrement.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 11/10/2014

"Dans ce cas point de prière. Apollon le Divin Harpiste m´a fait don du talent de Lyriste. Grâce à mon instrument que voici je peux soulager les corps et les âmes de mes compagnons, ou affermir leur courage."
Thamyris entame alors un chant des plus inspirés (dé=6) qui rend presque instantanement toute sa vigueur au chasseur.
"J´aurai besoin de repos tantôt cependant. Je ne suis qu´un simple mortel et l´usage du talent que m´a conféré mon divin patron épuise les ressources de mon esprit. Maintenant qu´il est rétabli, vous devriez vous entretenir avec Actéon, qui comme Artemis - et sans doute vous-même - est féru des arts de la chasse."


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 11/10/2014

Actéon profite de l’intervention de son ami pour se rapprocher de la prêtresse et la saluer.

«Je suis heureux de rencontrer une autre servante de la déesse de la chasse. Comme vous l’a indiqué Agrias l’inébranlable, nous avons été guidés par les dieux en ces lieux. Le but ultime de notre quête est encore mystérieux, mais nous avons pour commandement de toujours viser l’héroïsme et la perfection, et c’est pourquoi nous avons l’intention de libérer le temple d’Artémis du mal qui semble l’avoir envahi.»


Lyzi, peux-tu me rappeler sur quoi se fait un jet d’identification magique?



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

Si tu demandes, je suppose que c'était pas écrit dans Trucs utiles ?
Ah si. Au temps pour moi.
Citation :jets d'identification d'objet magique :
Vous pouvez le demander, mais c'est le MJ qui le fait pour vous.
C'est 1d10+niveau pour les magiciens, et 1d10+0 pour tous les autres.
sur 7+ vous savez ce que c'est (les non magiciens pouvant se tromper sur un 1)
Rappelons que la règle est de pouvoir identifier un objet magique.
Quand je vous permets de l'utiliser pour identifier des créatures, c'est par dérogation ^^

Keira hoche la tête.
"C'est un mal qui est présent depuis longtemps.
Il existe bien, comme vous semblez déjà le savoir, un temple d'Artémis abandonné, dans les profondeurs de la forêt alentour. Il y a quelque trente ans de cela, il a été pillé par une bande de Tragos et autres Hommes-bêtes, qui en ont massacré les prêtresses et ont profané ce lieu sacré de leurs actes infâmes et de leurs coutumes odieuses. Les descendants de ces premiers envahisseurs occupent toujours aujourd'hui l'ancien temple. Et très franchement, cette vile présence est une insulte que la Déesse ne peut plus supporter !
Au cours du temps, leur territoire s'est agrandi. Du bâtiment seul, ils ont pris le contrôle des alentours immédiats du temple, puis une zone de survie autour de ce temple. Puis une zone de chasse et de tourment un peu plus grande. Ils ont repoussé ceux qui leur barraient la route ou leur opposaient une quelconque résistance, toujours plus loin, agrandissant de plus en plus leur "territoire"... Souillant la région de leurs méfaits et de leur décadence !"

La jeune prêtresse avale sa salive. Elle a donné sa tirade d'une voix forte, assurée - un peu contente de s'entendre parler. Son regard était fixe et intense, posé sur Actéon, son interlocuteur.

À présent son regard dérive vers le ciel, pendant que son débit de parole s'emporte, et le volume de sa voix s'envole petit à petit.


"C'est par une DIVINE VISION que la grande Déesse Artémis a envoyé l'une de ses prêtresses les plus dévouées - c'est à dire moi - poursuivre cette mission sacrée : voyager jusqu'au temple, et chasser -ou, de préférence, exterminer- les infâmes Hommes-bêtes, et reconquérir les lieux au nom de sa Déesse ! Mais bien sûr, on ne pourrait s'attendre à ce que si jeune prêtresse - j'ai dix-neuf ans - puisse s'acquérir d'une telle tâche toute seule, et c'est pourquoi elle aura très certainement besoin de l'aide de braves et audacieux aventuriers. Et c'est pour cela que la Déesse vous a mis sur mon chemin ! Vous étiez prédestinés !"

Elle hoche la tête frénétiquement, regardant de nouveau Actéon avec un air inspiré.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 11/10/2014

O.K. Désolé, je n’avais pas vu bien que je sois allé vérifier dans le sujet sur les trucs utiles. Je te laisse faire mon jet, du coup.

Le chasseur hoche la tête.

«D’où venez-vous? Connaissez-vous la région? Si ces créatures sont là depuis plusieurs générations, les chasser risque d’être un travail de longue haleine, au vu de leur probable nombre.»

Quelque chose semble le frapper soudainement. Il dégaine sa lance et la tend à la prêtresse.

«Autre chose, sauriez-vous identifier cette arme? Bien qu’elle m’ait rendu de nombreux services, j’ignore encore par quel dieu elle a été consacrée.»



RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 11/10/2014

...c'est plusieurs générations de créatures, hein. A priori, ils ont une espérance de vie plus courte que celle des humains. (Un peu comme les orcs et les demi-orcs dans les univers de D&D)
30 ans, ça ferait à peine 2 générations humaines.

"Euh oui, peut-être, mais nous pouvons y arriver tous ensemble, n'est-ce pas ?, répond Keira, un instant décontenancée. Mais elle reprend vite son assurance. Nous sommes envoyés par les dieux, rien ne nous est impossible ! De plus, s'ils ont du livrer la guerre à tous les habitants de cette forêt - habitations humaines, esprits gardiens de la forêts, peuples humanoïdes -, ils ont certainement dû avoir des pertes, non ? Les deux tragos que nous avons si vaillamment vaincus étaient redoutables, certes, mais pas invulnérables ! Leur constante guerre d'extermination, et leur style de vie odieux et peu recommandables, a très certainement garder leur nombre à quelque chose de raisonnable !"
Elle hoche frénétiquement la tête, subitement persuadée des conjectures qu'elle vient tout juste d'imaginer...

"Laissez-moi voir cette arme..."
(je fais son jet...)
"Eh bien, cela m'a tout l'air d'être une Lance d'Athéna. Ces décorations ésotériques que vous voyez ici et ici, dit-elle en pointant du doigt deux endroits différents du manche travaillé sont une façon stylisé de représenter une chouette. Or, la plupart des divinités ont un animal qui les symbolise. La chouette est l'animal d'Athéna."

Tu fais le jet pour identifier les trois "créatures velues", je suppose ? En tant que non-magicien, je rappelle juste rapidement qu'il y a 40% de chances d'avoir la bonne réponse, 50% de chances de ne pas savoir, et 10% de chances d'obtenir une fausse information.
(je fais le jet en secret...)
Il s'agit selon toi de :
Montrer le contenu
Il faudrait voir si Thermodossa et les autres arrivent à la même conclusion.


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 12/10/2014

HS: *fatigué* *anémié* *horlaïsé* (voire *draculifié*)
Ya pas quelqu'un en région parisienne qui peut me laisser dormir chez lui quelques temps ?
Grmbl...
(Crevé... A envie de se recoucher... Sauf que si j'y retourne, je vais encore me faire vampiriser... Vu les belles traces rouges laissées par toutes celles que j'ai tuées ce matin, elles se sont encore bien goinfrées cette nuit, ces saloperies...) /HS


RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 12/10/2014

Agrias va tenter d'identifier les adversaires d'Actéon. Un 6 au D10 donc c'est raté.

Agrias est un peu sceptique devant l'assurance de Keira. Mais il ajoute :" Avec un peu de chance et l'aide des dieux, nous pourrons affronter les bandes d'hommes bêtes les unes après les autres et pas toutes en mêmes temps".

Sinon remarque au MJ:
Strénos nous avait dit que l'invasion était récente et maintenant la prêtresse nous dit qu'ils sont là depuis 30 ans?