Rendez-vous au 1
La campagne impériale. - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : La campagne impériale. (/thread-2504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: La campagne impériale. - tholdur - 16/07/2014

-Ben moi c'est tout pareil, j'ai bien plus confiance en Josef qu'en toi.
Valentina continue de jouer avec sa dague de manière nonchalante mais ne souris plus. Puis soudain elle la range et avance en direction de Josef:
-Hier t'as parlé de gens, on peut les voir? Et ce travail ça consiste en quoi exactement? J'suis jamais montée sur aut'chose qu'une pauv'barque, alors une péniche j'trouve que c'est assez impressionnant j'dois bien t'dire.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 17/07/2014

Gilda s'occupe de son bébé quant à Wolmar c'est lui qui a levé l'ancre. Je monte diriger le bateau. Je vous ferai appeler quand nous serons hors d'Altdorf

Josef s'empresse à quitter les lieux. Au bout de deux heures un homme vous rejoint , il est de taille moyenne et porte une moustache. C'est sans doute Wolmar.

Josef vous demande, Altdorf est derrière nous.

Wolmar repart aussitôt. Vous le rejoignez sur le pont le temps est au beau fixe c'est une belle journée.

Au bout de quelques minutes vous atteignez les grandes écluses où Josef paye le droit de passage 5 couronnes d'or. Le canal fait environ huit mètres de large et est bordé de nombreux appontements sur la rive gauche comme sur la rive droite.

Voilà! Nous sommes sur le canal de Weissbrûck. Ce canal appartient à la famille Grüber de Weissbrück un petit village qui a prospéré grâce au charbon et au fer. Dans trois jours nous y serons.

Une femme vous rejoint sur le pont avec un bébé dans les bras. C'est Gilda une jolie jeune femme qui vous raconte que elle et son époux Wolmartravaillent pour Josef depuis qu'il les a repêché après leur naufrage sur le Reik. Depuis ils travaillent sur le Berebeli et leur gratitude pour Josef est immense.

Très à l'aise Johann aide Wolmar et Josef aux taches habituelles. Vous profitez du soleil sur le pont lorsque soudain des bruits de chevaux attirent votre attention!

Une patrouille rurale composée de sept cavaliers est en train de rattraper le Berebeli elle chevauche sur le chemin de halage venant de Altdorf. Ils sont tout proche de rejoindre le bateau!!!


RE: La campagne impériale. - tholdur - 17/07/2014

Valentina reste impassible.


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 17/07/2014

Harbull disparaît dans la cambuse e pérorant sur ses talents de cuisinier et sur l'importance d'un estomac satisfait à qui doit accomplir sa tâche quotidienne
@ Wolfram: Vous voulez bien m'aider à atteindre les provisions rangées les plus en haut ?


RE: La campagne impériale. - VIK - 17/07/2014

@Harbull : Mais bien sûr, avec plaisir...


RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 17/07/2014

Les premiers temps sur cette embarcation m'ont été difficiles, tous ont pu le constater... Habitués à la terre ferme et aux vastes et profondes forêts, ceux de ma race sont loin d'avoir le pied marin, fût-ce sur le pont d'une simple barge de transport à fond plat le long d'un fleuve. Le visage crispé et de toute évidence mal à l'aise, je suis resté à l'écart du groupe, assis le dos contre le bastingage, le teint encore plus blanc qu'à l'ordinaire.
Mais cela va mieux, la curiosité et l'excitation reprennent le dessus. Cependant, la vue de ces cavaliers lancés à fond de train dans notre direction m'inquiète... J'encoche discrètement une flèche et bande mon arc baissé, à demi dissimulé derrière le bastingage.


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 18/07/2014

@ Wolfram
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - VIK - 19/07/2014

@Harbull
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/07/2014

@Tous sauf Harbull et Wolfram
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 19/07/2014

Je corrige très rapidement mon attitude : étant à demi assis derrière le bastingage, l'arc et la flèche à la main, mon carquois posé à mes côtés, je ne devrais guère avoir de mal à faire croire que je vérifie et entretient mon matériel, l'air dégagé et chantonnant un petit air...


RE: La campagne impériale. - tholdur - 19/07/2014

@Tous sauf Wolfram et Harbull
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/07/2014

@Malmir&Valentina
Montrer le contenu

@Harbull&Wolfram
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - tholdur - 19/07/2014

@MJ
Montrer le contenu
MJ+Malmir
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - VIK - 19/07/2014

@MJ et Harbull
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/07/2014

@Valentina
Montrer le contenu

@Wolfram
Montrer le contenu