Rendez-vous au 1
La campagne impériale. - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : La campagne impériale. (/thread-2504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 16/07/2014

Hum, il semblerait que le tireur ait décampé d'ici… bon, prenons le risque de les fouiller, peut-être apprendrons-nous quelque chose.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 16/07/2014

@Tholdur
Montrer le contenu

Vous fouillez les deux cadavres encore chaud. Vous trouvez deux dagues ainsi que 10 couronnes d'or et 10 pistoles d'argent.


RE: La campagne impériale. - tholdur - 16/07/2014

@MJ
Montrer le contenu


-Traînons pas dès fois qu'la milice se pointe!

Valentina entreprend de fouiller le(s) corps prestement, avec une précision dans les gestes suggérant qu'elle a acquis une certaine "habitude" dans la pratique de cette activité.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 16/07/2014

@tholdur
Montrer le contenu

@Valentina

Ta fouille minutieuse te permet de remarquer un mystérieux petit tatouage sur la poitrine des deux hommes. Une main de couleur pourpre.


RE: La campagne impériale. - VIK - 16/07/2014

@MJ
Montrer le contenu
- Si vous avez fini la fouille, il serait pt'têt temps d'y aller, mais en faisant des détours pour ne pas être suivi. Je n'ai pas envie qu'on sache où on crèche...
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas préférable d'embarquer au tout dernier moment, ou alors de lever l'ancre dès qu'on arrive...



RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 16/07/2014

Si notre ami Josef accepte de lever l'ancre en pleine nuit - c'est sa péniche après tout - ça me va bien; sinon il nous faudra, hum, nous préparer à nous défendre une fois à bord. En prenant garde de ne pas offrir de cible.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 16/07/2014

@Wolfram
Montrer le contenu

Au bout de quelques minutes vous arrivez devant une péniche amarrée au quai et qui porte le doux nom de "Berebeli"

C'est ici les amis. Venez , montez et ne faites pas de bruit Elsa doit dormir! C'est le bébé de Wolmar et Gilda

Josef vous conduit à l'intérieur du bateau fluvial jusqu'à vos couchettes. Puis vous explique.

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre vous et les deux cadavres de tout à l'heure mais il est hors de question de lever l'ancre de nuit.

Tout simplement car il faut que nous passons par les écluses pour rejoindre le canal de Weisbrück et y a pas d'éclusier qui travaille la nuitet j'ai des choses à faire donc pas de départ avant après demain vous ne risquez rien ici.

En attendant profitez en pour vous reposez je vous réveillerai demain matin


N'oubliez pas de partager l'argent(en tout 50 couronnes et 10 pistoles) l'argent est primordial pour la suite de vos carrières...organisez vous pour le partage svp.

Le lendemain matin vous êtes réveillés par un Josef en sueur!

Vite! On lève l'ancre! C'est horrible! Hier à la taverne , les deux nobles sont sortis juste après nous et sont tombés dans une rixe et l'un d'eux est mort! Votre description a été donnée la garde vous recherche!


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 16/07/2014

Bien, alors le mutant à l'arbalète avait sur lui très exactement 43 couronnes et ce médaillon d'argent. Les deux imbéciles d'hier avaient un total de 10 couronnes et 10 pistoles, je les ai comptées ( aucun mérite, tous les Pédipoil comptent l'argent vite et sans erreur ).

On verse le tout sur la table…

Je mets à part 11 couronnes et 10 pistoles sur lesquelles chacun se remboursera de ses frais de diligence, il reste très exactement 42 couronnes, ce qu fait 7 par personne. La vie d'aventurier n'est peut-être pas encore très lucrative mais, hum, nous faisons nos frais. Le médaillon, je le garde en attendant que nous ayons l'occasion de le revendre et nous en partagerons le prix. Est-ce que quelqu'un a pris l'arbalète du monstre ? Si oui et qu'on décide de la vendre, il faudra partager aussi…

Pour l'affaire des nobles, je ne vois guère d'autre remède que de se terrer à bord et n'en pas bouger. Je crois comprendre, ami Josef, que votre signalement à vous n'a pas été donné ? Dans ce cas il n'y a pas trop à craindre, Altdorf est grande.

Il semble, ami Wolfram, que le mort ait trempé dans des affaires extrêmement louches, ces signes qu'ils utilisaient et ce tatouage dont Valentina nous a parlé, cela veut dire une importante organisation clandestine du style guilde de voleurs ou peut-être plus sinistre encore. Ajoutez à cela qu'un fief sans possesseur revient au suzerain qui l'attribue à qui bon lui semble, il doit y avoir un ou plusieurs messieurs "qui bon lui semble" qui n'apprécieront pas de vous voir.

Dans l'immédiat, nous avons eu de la chance que personne ne nous tombe dessus cette nuit. Alors quand appareillons-nous juste ? Parce que si nous ne partons pas aujourd'hui même, il est à craindre que l'arbalétrier qui a éliminé les deux autres nous retrouve. Je ne crains pas qu'il agisse en plein jour à la vue de tout le monde, mais de nuit c'est une autre histoire.



RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 16/07/2014

- Il nous faut rester cachés jusqu'à ce que nous soyons hors d'atteinte, c'est évident. Restons enfermés à l'intérieur en attendant. Mais restons sur nos gardes... Il faut lever l'ancre tout de suite !


RE: La campagne impériale. - VIK - 16/07/2014

- En effet, hors de question pour moi de me faire voir à l'extérieur tant que nous ne naviguons pas.
Je vais enfin pouvoir changer de vêtements. Il faudrait que je change un peu de tête aussi...


Avec un bout de ficelle, j'attache mes cheveux longs en arrière (un peu comme les samouraïs). Regardant Valentina et Tilie, et à la cantonade :
- J'apprécierai votre aide pour des tentatives de maquillage plus réussies.
J'aimerai bien me teindre aussi les cheveux en noir. Une fausse moustache serait idéale, mais je n'y connais rien à ce genre d'artifice.
Tant que j'y pense, il serait bon que je change de nom aussi. Je ne veux pas mêler ma famille à d'éventuelles représailles.
Dorénavant, en public, je crois qu'il vaudrait mieux que tout le monde m'appelle euh ... voyons voir ... Rudi Klinsmann ? Karl Heinz Beckenbauer ?
Non, j'y suis : WULFGAR TORNFELD. Cela sonne bien, et c'est un nom répandu.



À Josef :
- c'est bien malheureux pour les nobles. Vous pourriez témoigner qu'on n'a rien fait, ou bien le noble survivant. Les cadavres jalonnent notre route, pour notre malchance.
Je vous dois bien quelques explications, vous qui m'acceptez à bord.
Le problème est que je n'en n'ai pas. Mes compagnons et moi avons appris que je ressemble comme deux gouttes d'eau à une tierce personne qui a peut-être trempé dans des affaires louches... ou qui est recherchée par d'autres. Mes amis ont eu la preuve que nous étions deux personnes distinctes. Bref, j'ai l'impression qu'on en veut à la vie de mon sosie, et qu'on me prend pour lui, moi qui n'ai jamais fait de mal à une mouche... enfin sauf à la pêche, comme appât...
Voilà, je suis bien embêté de vous causer tous ces désagréments.
Je vous jure que j'y suis pour rien.


@Harbull et MJ:
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - tholdur - 16/07/2014

-Faut pas vous faire d'mouron pour l'sang-bleu. Ca f'ra toujours plaisir à quelqu'un d'sa famille pour tout l'tas d'couronnes qui va leur laisser!
Mais ouais faut met' les voiles, messire Josef.
Au fait, Wolfram, pour ta trombine t'as qu'à juste t'laisser pousser la barbe et les ch'veux, à mon avis y'a pas mieux pour qu'on puisse pas t'r'connaître. Tu peux aussi t'mettre un bandeau sur l’œil comme les borgnes. Après j'peux toujours t'éborgner avec une grand' balafre en prime pour qu'ça fasse vraiment vrai!

Valentina brandit sa dague de jet devant elle tout en souriant et clignant de l’œil d'un air complice en direction de Wolfram.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 16/07/2014

Tilie fronce les sourcils en écoutant Wolfram.

Quoi? Te maquiller? Changer d'apparence? Hors de question! On se rend à Bögenhafen pour que tu touches cet héritage! Or si je ne m'abuse ce n'est pas ton héritage mais celui de ce Kastor Lieberung.

Et il se trouve que tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau! J'ai pas envie de perdre cet héritage parce que tu crains pour ta vie.

D'ailleurs ce n'est pas toi que recherche les autorités de la ville mais nous tous alors garde ton sang froid j'y tiens moi à cet héritage!


Quant à Josef il réplique:

Un témoignage contre une famille noble? Mais d'où sors tu l'ami? Tu débarques et cela se voit! En attendant les vrais risques c'est moi qui me les coltine en vous hébergeant sur le Berebeli!

Alors tes affaires louches je n'en ai cure les deux raisons qui font que je vous aide sont mon ami Johann et que je vous ai engagé en tant que main d'oeuvre!

Je vais lever l'ancre et une fois partis d'Altdorf y a de la besogne qui vous attend!


Johann renchérit.

Il a raison nous ne risquons rien sur la péniche. Quant à l'affaire Kastor Lieberung elles n'impliquent pas les autorités nous sommes recherchés pour ce foutu noble. Je sais pas qui sont ces deux hommes ni ce qu'ils veulent à ce Kastor mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont mort et que si ceux qui les ont rayés de cette histoire te voulaient du mal tu serai mort également...


RE: La campagne impériale. - VIK - 16/07/2014

- J'ai pas dit que j'allais me grimer définitivement, hein. Le but c'est d'endormir leur méfiance, d'y arriver au dernier moment, par surprise. Je vais pas lâcher l'affaire vu les enjeux...

- Question de me laisser pousser les cheveux, Valentina, ils sont déjà assez longs comme ça. Pour le bandeau pirate, c'est pas bête, c'est fréquent chez les marins. Pour la jambe de bois je ne suis pas pressé par contre.


à Josef :
- Quant aux sang-bleus, j'en ai servi assez à l'auberge pour savoir de quel bois ils sont faits. Mais vous ne nous avez pas dit que c'était l'autre noble qui a donné notre description. Quant au boulot, vous inquiétez pas : ce bon Wulfgar il renâcle pas à la tâche


@MJ :
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 16/07/2014

@Wolfram
Montrer le contenu

@Johann Ces deux idiots croyaient que c'était Kastor et ils voulaient le contacter, pas s'en prendre à lui. Celui qui les a tués doit croire aussi que Wolfram est Kastor et s'il est l'ennemi de ces gens il doit être celui de Kastor aussi… en tout cas je n'ai pas envie qu'il nous trouve.

@ Josef Nous vous sommes très - très - reconnaissants de l'aide que vous nous apportez. Cuisiner est un de mes nombreux talents et j'entends bien justifier le salaire que vous offrez; et sachez-le, un Pédipoil ( de Barliton ) ne s'engage pas en vain. Bien, alors quand appareillons-nous ?


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 16/07/2014

Tu fais dans la réflexion maintenant Harbull?

Ricane Tilie.

Mais pour une fois je suis d'accord avec toi. Enfin presque. Si la ou les personnes qui ont tués ces deux abrutis en voulait à ce Kastor pourquoi Wolfram est il encore en vie? Il était aisé pour eux de les abattre et de nous abattre or ils nous ont épargnés c'est un fait.

Nous sommes surs de deux choses. La première est que ces individus étaient au courant que ce Kastor arrivait par diligence , dans une ville de la taille d'Altdorf et sur un lieu aussi fréquenté que la Königplatz la coïncidence est trop grosse.

La seconde c'est qu'ils font tout deux partis d'une organisation ou d'une secte. Je n'ai pas connaissance d'une guilde ayant pour symbole une main pourpre.

Quant à l'attaque de la diligence à mon avis elle est inopinée et inorganisée. C'étaient des mutants voués au chaos et à part semer le chaos et la terreur je doute qu'ils avaient la capacité d'ourdir quelque complot que ce soit contre ce pauvre Kastor.

Néanmoins l'occasion est trop belle. C'est un signe à n'en point douter. Cet héritage qui nous tombe dessus avec Wolfram qui ressemble à l'héritier comme deux gouttes d'eau.

Et nous n'allons plus descendre de ce bateau jusqu'à Bögenhafen un bandeau ou un foulard devrait suffire inutile de se déguiser enfin je pense.


Johann prend la parole à son tour.

Je pense comme Wolfram mais il n'est pas nécessaire de changer de nom. Wolfram ou Wolfgang ces individus étaient à la recherche de Kastor Lieberung. Alors que l'on t'apelle Wolfram ou Harbull eux recherchent Kastor lieberung. Ou plutôt recherchaient puisqu'ils sont morts...

Or une fois à Bögenhafen que ça te plaise ou non Wolfram tu es Kastor Lieberung. Désormais nous ne risquons plus rien. Josef va lever l'ancre nous allons jusqu'aux écluses et une fois là bas direction le canal de Weissbrück , nous ne pouvons plus être suivis!

Quant à Josef je réponds de lui , d'ailleurs pour ne rien vous cacher à l'heure actuelle j'ai plus confiance en lui qu'en n'importe qui d'entre vous...


A ce moment là vous sentez le bateau se mettre en mouvement vous quittez les quais...