Rendez-vous au 1
La campagne impériale. - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : La campagne impériale. (/thread-2504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: La campagne impériale. - tholdur - 05/07/2014

(On s´est mal compris. Valentina tire à distance seulement si c´est en même temps (ou peu après) qu´Harbull quand il a tiré "seul" avant la phase collective (mon perso aussi avait son arme de jet en main). Du coup si elle n´a pas pu tirer à ce moment-là lors de la phase collective elle fonce au corps à corps avec son épée et ne tire pas à distance avec sa dague.)


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

(Ok je n'ai pas compris effectivement mais ce n'est pas une dague, Valentina ne possède pas de dague mais un couteau de lancer , une dague n'est pas conçue pour le lancer et il y a donc un malus si on lance avec c'est à savoir. Je vais décrire donc un assaut au corps à corps de Valentina mais je ne te cache pas que l'effet est le même vu ton lancer de dés.

Cependant je vais te compter une attaque à distance(ça ne change rien puisque ton couteau ne blesse pas sa cible mais l'idée est payante) et une attaque au corps à corps je considère que tu avais le temps de faire les deux puisque l'effet de surprise il suffisait à tous de faire comme Harbull c'est le seul qui m'a décrit une attaque quand les créatures n'étaient pas conscientes de votre présence avec toi que je n'ai pas compris.

Sur six vous êtes quatre à posséder une arme de lancer , Wolfram et ses hachettes qui les a déjà utilisées avec succés, toi et ton couteau de lancer , Harbull et sa fronde et surtout Malmir et son arc court!!!

Heureusement tes lancers de dés ne changent rien à la donne , les deux sont manqués )


RE: La campagne impériale. - VIK - 05/07/2014

(05/07/2014, 10:02)karandas nadostan a écrit : Sur six vous êtes quatre à posséder une arme de lancer , Wolfram et ses hachettes qui les a déjà utilisés avec succés, ...
Je ne les ai pas encore utilisées sur ce nouveau groupe ni entrepris d'attaque.
Je lance donc une première hachette sur l'adversaire qui me paraît le plus propice : un qui ne soit pas déjà au corps à corps car je risquerai de blesser un allier. Si possible sur l'arbalétrier si la vue est dégagée et que la distance est bonne :
@MJ
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - tholdur - 05/07/2014

(ouais, champagne pour tous quand je vais enfin réussir mon premier jet de dé^^)


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

Avec habileté Wolfram se décale pour trouver un angle favorable et lance une de ses hachettes qui virevolte jusqu'à se planter dans la poitrine de la créature transperçant sa peau d'écailles épaisse.

Elle pousse un drôle de cri et s'écroule raide morte en laissant échapper son arbalèe! A la vue de la mort de leur compagnon les autres créatures tournent les talons et plongent dans le sous bois sans demander leur reste.

Seule la créature à la tète pointue que Tilie a atteinte à la jambe reste sur place le sang coulant abondamment de sa jambe , elle lâche son épée attendant une mort désormais certaine.

Votre victoire est totale!

( Pour achever la tète pointue inutile de lancer les dés , vu la situation la réussite est automatique alors faites vous plaisir...)

@wolfram
Montrer le contenu

(à tous! Excellent! En ciblant la créature à l'arbalète vous avez adopter une stratégie gagnante! Bravo à vous et belle victoire!)


RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 05/07/2014

Le poing devant la bouche et le coeur au bord des lèvres, je recule devant les corps et incite mes compagnons à faire de même :
- Par les dieux, quelle boucherie ! Ne restons pas à proximité, les miasmes pourraient nous contaminer... Y a-t-il des blessés parmi vous, amis ? Je connais les plantes qui, une fois mâchées ou posées sur les blessures, apaisent, purifient et guérissent, je suis prêt à aller en chercher s'il le faut. Ne devrions-nous pas brûler les corps par précaution ? Les mouches grouillent déjà...


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 05/07/2014

( on va dire que je visais l'arbalétrier pour être sûr de l'avoir et que Wolfram m'a coiffé au poteau… )

Brillante victoire et sans la moindre blessure dans nos rangs. Il ne reste qu'à récupérer tout ce qui peut être utile, chevaux inclus, et enterrer les victimes de ces monstres. Hum, quelqu'un sait se servir d'une arbalète ?

Je prêche d'exemple en me dirigeant vers l'arbalétrier…


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

@Malmir
Montrer le contenu

@Harbull

Tu fouilles le cadavre tout chaud de l'homme à la peau d'écailles.

Tu trouves un petit sac que tu vides sur le sol il contient en tout 43 couronnes! Il y a aussi dans une poche un médaillon en argent à l'effigie d'un personnage qui t'est inconnu.

Il porte à sa ceinture une épée dont il n'a pas eu le temps de se servir et il y a bien sûr son arbalète chargée d'un carreau.

@all

Autour de vous c'est la désolation. Outre le cadavre de l'enfant il y a celui de l'homme à tète de chien décédé sans doute dans l'attaque de la diligence , ceux d'une femme et d'un homme non loin de l'enfant. celui d'un homme portant la robe des adorateurs de Sigmar et enfin celui du cocher.

Un peu plus loin des traces de sang se dirigent jusqu'à l'orée du bois. Au bout de ses traces vous remarquez le cadavre d'un homme dans une position étrange cependant il est de dos. On voit d'ailleurs sur son dos deux carreaux plantés. Visiblement il tentait de fuir le combat...


RE: La campagne impériale. - tholdur - 05/07/2014

-T´as raison Harbull les morts ont plus b´soin d´rien! Mais j´ai peur aussi qu´ce soit "contageux" et faudrait faire attention à c´qu´on touche. L´arbalette on pourrait la r´vendre mais j´pense qu´on d´vrait l´emporter dans un bout d´tissu. Mais bon c´est aux savants, toi et Malmir, d´dire si y´a un risque ou pas. P´t´être qu´on d´vrait r´garder vers où qu´y sont partis les autres monstres si on doit prév´nir les patrouilleurs ruraux ou la milice.


RE: La campagne impériale. - VIK - 05/07/2014

-Nous avons vengé ces pauvres gens... mais quelle situation horrible. Malmir a raison, faisons vite, mais fouillons les corps avant. Evitez de toucher ceux de ces monstres avec les mains nues.

Je couvre ma bouche et mon nez avec un mouchoir, récupère ma hachette, puis me dirige vers la nouvelle diligence qui est renversée. Si elle la porte est fermée, je m'avance, l'arme prête à frapper.

Je crie à l'intention d'éventuelles personnes dans la diligence :

- Si il y a des gens dedans, la situation est sous contrôle, on a tué les monstres ! Sortez maintenant !


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

Personne ne répond , en examinant l'intérieur tu constates que la voiture est vide.


RE: La campagne impériale. - Yggdrasil Vanaheim - 05/07/2014

Citation :Seule la créature à la tète pointue que Tilie a atteinte à la jambe reste sur place le sang coulant abondamment de sa jambe , elle lâche son épée attendant une mort désormais certaine.
Vaut-il mieux l'achever ou bien tenter de communiquer avec lui et récupérer des information diverses ? Qu'en dites-vous ?
Pour ma part je dis donc à mes compagnons:
- Celui là est encore vivant, ça vous dit de lui poser quelques questions, il sait peut-être des choses intéressantes... Sinon, quelqu'un pourrait l'achever....


RE: La campagne impériale. - VIK - 05/07/2014

Je fouille rapidement l'intérieur, les banquettes, les bagages...


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

@Wolfram

Après une fouille minutieuse tu ne trouves rien d'intéressant cependant tu remarques que les cadavres ont déjà été fouillés car ils ont les poches retournées. Les bagages sont éventrés et mis à part des fripes il n'y a rien de remarquable. Le seul cadavre qui n'a pas l'air d'avoir été fouillé est celui avec les deux carreaux plantés dans le dos...

@Tilie
Montrer le contenu

Tilie tente d'interroger le monstre mais se rend vite compte qu'il n'y a rien à en tirer...


RE: La campagne impériale. - Yggdrasil Vanaheim - 05/07/2014

Etant donné que le monstre ne veut rien dire, j'appelle un de mes compagnons:
- Euh... ne pourriez-vous pas m'aider, tuer ainsi même cette créature me répugne.... cela me parait impossible, de sang, froid, tandis que je la vois, à terre, saignant déjà blessée... non, je ne peux pas, quelqu'un pourrait-il s'en charger ?
@MJ:
Montrer le contenu