Rendez-vous au 1
La campagne impériale. - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : La campagne impériale. (/thread-2504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 03/07/2014

(Fouiller peut être mais examiner le corps était tout à fait crédible avant d'aller en direction du cri. Examiner prend cinq secondes. J'ai bien écrit fouiller et examiner. Examiner le corps prend cinq secondes et est sûrement plus crédible que de ne pas le faire dans cette situation d'ailleurs vous avez pris le temps de discuter et Harbull a même proposer ses soins à Hultz ou Wolfram a récupéré et nettoyer ses hachettes!!! Ce qui était tout à fait crédible, le cri que vous avez entendu ne vous a pas sauté à la gorge non plus hein vous aviez largement le temps pour examiner et fouiller un cadavre. Pour la révélation , un cri d'horreur du prénom de l'agresseur suffisait amplement et durait 1 seconde...mais pour ça tu avais le choix de ne pas le faire. Vous aviez le temps pour toutes ses courtes actions. Poser sa nappe pour le pique nique ça ce n'est pas très crédible. Là il va y a avoir combat. Vous êtes six. Tu reviens en arrière prévenir Philippe et Marie ok. Mais d'ici là le combat sera peut être terminé et tu prives tes compagnons d'une lame. D'autant plus que je vous ai indiquer la distance entre votre diligence et là ou vous êtes. 200 mètres environ. Je viens même d'expliciter que la créature à la peau recouverte d'écaille vient de pousser un hurlement de douleur et de rage. Philippe et compagnie l'ont sûrement entendu...)


RE: La campagne impériale. - tholdur - 03/07/2014

(oui je n´ai pas pensé à la distance donc dans ce cas)
Valentina vise également la créature écailleuse avec la dague qu´elle tient en main. Enfin si c´est possible en même temps qu´Harbull vu qu´apparemment on est déjà passé à un autre tour où le tir n´est plus possible?
Qu´elle ait pu tirer ou pas elle sort une courte épée dissimulée jusque-là sous ses vêtements et court vers l´assaillant le plus proche en hurlant. (Si ça compte bien pour un round)
@mj
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 03/07/2014

(Ok Valentina!C'est noté!)


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 03/07/2014

Maudit soit le sang chaud de mes ancêtres bagarreurs, qui me fait tirer d'abord et réfléchir après !

J'arme ma fronde en me reculant un peu et en essayant de garder l'arbalétrier en vue sans trop qu'il me voie, je me prépare à tirer au round suivant


RE: La campagne impériale. - VIK - 03/07/2014

Hors-Jeu @ Tholdur :
en effet, j'ai bien lu que tu connaissais la personne mais il m'a semblé inapproprié de t'interroger à ce moment-là du jeu, avec un combat imminent.


Hors-Jeu @ MJ : Je rajoute aussi que dans ma tête, ramasser mes armes était la seul chose logique à faire en situation de combat imminent (et comme elles sont plantées dans le cadavre ça implique quand même je jette un oeil dessus logiquement). Quant à essuyer mes armes, ben pour moi c'était dans l'herbe sur le bord de la route, ça me prenait 10 secondes.
Donc oui, examiner c'était possible de le faire. Fouiller, franchement je trouve ça illogique vu la situation de combat (je n'épiloguerai pas des plombes dessus, je propose qu'on passe à autre chose)



(03/07/2014, 18:34)karandas nadostan a écrit : 1)Malmir2)Harbull3)Johan4)Valentina5)Tilie6)Wolfram&la créature couverte d'écailles7)Les autres créatures.

Voici l'ordre d'initiative. Malmir agit en premier etc...

Fighting![/color]
1) On attend que chacun décrive son action dans l'ordre ?
Si j'ai bien compris je dois attendre les messages de 1)Malmir2)Harbull3)Johan4)Valentina5)Tilie
avant de poster mon action et mon jet de dé, c'est bien ça ?

2) Wolfram & la créature couverte d'écailles :
on fait comment en cas d'égalité ?

3) Et comment fait-on pour les cibles ? On en choisit une au début du round et on s'y tient, même si les autres qui passent avant l'ont visée aussi ?
Ou on peut changer de cible au moment de poster ?
IE les attaques sont-elles quasi simultanées, ou bien on a le temps de rectifier en fonction des résultats des autres ?

Désolé pour ces détails techniques, mais c'est le 1er combat collectif.


RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 03/07/2014

@ all
- En avaaaaaaant !
J'attaque celui aux pieds fourchus qui bouffe le gosse.
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 03/07/2014

@Wolfram
(Non non au contraire. Tu as raison ces détails techniques sont importants.

1) On attend que chacun décrive son action dans l'ordre ?
Si j'ai bien compris je dois attendre les messages de 1)Malmir2)Harbull3)Johan4)Valentina5)Tilie
avant de poster mon action et mon jet de dé, c'est bien ça ?

Ce serait l'idéal. Maintenant je peux être souple et accepter ce que fait Tholdur. C'est à dire jeter les dés avant que vous postez. Et c'est à moi de décrire dans l'ordre ce qu'il se passe. La méthode n'est pas parfaite mais je suis ouvert à toutes propositions.

2) Wolfram & la créature couverte d'écailles : on fait comment en cas d'égalité ?

Dans votre cas ou l'initiative est identique , les règles de base disent que vous agissez en simultané. Au cours de la campagne au fur et à mesure j'introduirait des règles avancées.

3) Et comment fait-on pour les cibles ? On en choisit une au début du round et on s'y tient, même si les autres qui passent avant l'ont visée aussi ?
Ou on peut changer de cible au moment de poster ?
IE les attaques sont-elles quasi simultanées, ou bien on a le temps de rectifier en fonction des résultats des autres ?

Et c'est là que le bât blesse. Les seules attaques simultanées sont pour ceux qui ont la même initiative. Après ça se passe à la seconde. Là deux solutions se profilent à mon avis. Soit je détermine à chacun qui est son adversaire. Soit c'est chacun son tour comme je le proposais plus haut.

Soit encore plus simple une troisième solution.

C'est Malmir qui commence car il a l'initiative la plus haute. Il lance un d100 et 1d6 car il a indiqué vouloir attaquer l'homme aux pieds fourchus. Ensuite le second qui Harbull dit ce qu'il compte faire et si il attaque il lance les dés etc...

Je crois que c'est la meilleure solution et c'est classique. Que'n pensez vous?

ps: on parle pas du même cadavre!!! Mais passons à autre chose.

@Malmir.

Maintenant tu lances un d100 et 1d6 et surtout tu annonces avec quelle arme tu tentes de porter un coup.)


RE: La campagne impériale. - VIK - 03/07/2014

(03/07/2014, 21:24)karandas nadostan a écrit : Soit encore plus simple une troisième solution.

C'est Malmir qui commence car il a l'initiative la plus haute. Il lance un d100 et 1d6 car il a indiqué vouloir attaquer l'homme aux pieds fourchus. Ensuite le second qui Harbull dit ce qu'il compte faire et si il attaque il lance les dés etc...

Je crois que c'est la meilleure solution et c'est classique. Que'n pensez vous?

OK. En effet, ça permet de changer de cible si une cible est tombée entre-temps. Dans un sens, vu que l'initiative prouve en elle-même que ce n'est pas totalement simultané, c'est logique. De plus ça rend les combats + fluides et + simples à gérer (surtout pour du JDR en ligne) : on s'adapte.



(03/07/2014, 21:24)karandas nadostan a écrit : @Malmir.

Maintenant tu lances un d100 et 1d6 et surtout tu annonces avec quelle arme tu tentes de porter un coup.)



RE: La campagne impériale. - cdang - 03/07/2014

(Bon, je suis en 3e, j'aurai peut-être l'occasion de retoucher un clavier vendredi, mais je suis AFK pour le w.-e., alors je fais ma déclaration d'intention maintenant : )

Quand c'est mon tour, je dégaine mon épée et fonce sur l'arbalétrier si personne ne l'a encore engagé, sur l'ennemi non engagé le plus proche sinon.

@mj
Montrer le contenu



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 04/07/2014

@cdang(johan)

(je ne sais pas comment sont comptées les blessures, disons si un coup d'épée faisant les dégâts max avec un coup normal -- non critique -- peut me tuer).

(Impeccable. Je vais essayer de gérer au mieux selon tes instructions. Pour les "points de vie" je vais expliquer. D'abord un rappel pour tous surtout n'hésitez pas à poser des questions. Mon rôle est d'y répondre. Que ce soit au sujet des règles, d'une description ou de n'importe quoi d'autre par rapport au jeu. Pour question pour un champion je vous conseille de vous adresser à un ami. Donc les points de vie comment ça marche? J'en ai un peu parlé sur le mp que je vous ai tous envoyé au sujet des caractéristiques en début de partie.

Ici on parle de points de blessure. Pour mieux comprendre voici les étapes d'un combat.

1)On détermine l'initiative(attention! il peut y avoir des malus etc... à ma discrétion selon les situations)

2)On détermine son action. Se déplacer, charger(il faut que l'adversaire soit à moins de trois mètres et ça confère un bonus comme je ne vous en ai pas parler à tort je considère que vous avez charger , bien sûr on peut charger qu'une fois puisqu'en suite on se retrouve au corps à corps) tirer, utiliser la magie, prendre un objet,lâcher un objet etc...

Attention! Vos adversaires si ils ont l'initiative peuvent aussi charger! Ils existent d'autres techniques de combat ,si d'aventure votre personnage oriente sa carrière vers une classe combattante pourra assimiler au prix de points d'XP .

3) Une fois que l'on a déterminé son action et que celle ci est de porter un coup à son adversaire on jette un d100. Si le jet est réussi(il dépend de votre caractéristique CC ) vous touchez votre adversaire.

Attention , parfois vous pensez que votre lancer est réussi et vous voyez que non. Il existe des bonus et des malus à ma discrétion. Pensez donc logique dans certaines situation.

Exemple: Votre adversaire est en position surélevée par rapport à vous. Forcément il sera plus difficile de le toucher etc...

Attention, parfois votre coup portera mais il ne blessera pas forcément votre adversaire.

Exemple: Le gobelin vous assène un violent coup de masse que vous esquivez de justesse , après un quart de tour sur vous même pour contourner sa garde votre épée s'abat sur son épaule gauche mais votre lame rebondit sur sa lourde armure...

4)On détermine là où le coup porte. Il y a une méthode pour le déterminer et elle reste à ma discrétion.

5) On détermine les dégâts en lançant 1d6 + force.

Attention! Certaines armes possèdent soit des bonus aux dégâts soit des malus...

Exemple: Haribo Rigolo le spadassin de Tiléa(royaume du vieux monde, loin au sud est de l'empire et que l'on peut apparenter à l'Italie...)possède une CC de 42 et une force de 4. Il obtient 27 avec un d100 donc touche son adversaire. Il jette donc 1d6 pour déterminer les dégâts et obtient un 3 score auquel il rajoute sa force de 4 ce qui donne un total de 7 points de dégâts mais ce n'est pas fini!

Son adversaire Tagada Tsuin Tsuin le samouraï a une endurance de 3 , on déduit donc son endurance au total de points de dégâts. Ce qui fait 7-4=3 Le total de dégâts infligé est de 3 mais ce n'est toujours pas fini.

4) Le coup de Haribo Rigolo touche Tagada Tsuin Tsuin à la tète mais ce dernier porte un casque qui lui fait bénéficier d'une protection de 1. ce qui fait donc 3-1=2 points de dégâts. Voici le total final.

Vous n'avez pas compris? Normal vous êtes des personnages joueurs soit un QI dix fois inférieur à un MJ. Relisez les étapes lentement et absorbez une potion d'intelligence ça devrait le faire normalement...

5) Une fois le total de dégâts déterminé on l'ôte au total de points de blessure. Tagada Tsuin Tsuin à une B de 5. 5-2=3. Après cet assaut il lui reste donc 3 points de blessure.

6)Et maintenant les coups critiques! Si par exemple Haribo touche à nouveau Tagada et obtient un 6 ça fait :

6+4(force de Haribo)=10

10-3(endurance de Tagada)=7

Le coup porte à la jambe droite de Tagada et il ne bénéficie pas de protection d'armure à cet endroit.

Cela fait donc 7 points de dégâts. Il ne reste que 3 points de blessure à Tagada et il se retrouve à -4 ce qui fait un coup critique que le MJ détermine. Cela peut finir avec une jambe tranchée par exemple et la fin de notre valeureux Tagada...

Un total de B à zéro ou moins ne signifie pas forcément la mort. Mais un hors d'état de nuire avec mort imminente. exemple:Coma , bras coupé, hémorragie etc... C'est là qu'un bon soigneur a son importance si il a le temps d'apporter des soins bien entendu. Parfois il faudra un chirurgien ou pire...Mais on peut atteindre -1 et mourir sur le coup...

Quand je vois la table des coups critiques je me dit que MJ c'est quand même la sécurité...)


RE: La campagne impériale. - Voyageur Solitaire - 04/07/2014

J'attaque donc celui aux pieds fourchus avec mon épée.
Pour le dé 100 (que je n'ai pas, Dever vite : une table de hasard X2) ce qui nous donne : 57
Pour le dé 6 : 4


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 04/07/2014

c'est un peu étrange cette façon de concevoir les coups critiques puisqu'il n'est pas question d'anéantir un ennemi surpuissant d'un seul coup miraculeux à la David et Goliath; il faut d'abord l'avoir bien démoli…

enfin c'est la règle, on l'applique.

Puisqu'on parle règles, j'espère qu'il y en a pour esquiver les attaques au lieu d'attaquer soi-même, et aussi un bonus pour poignarder dans le dos ? Parce que ce serait plus ça le style de Harbull…


RE: La campagne impériale. - Yggdrasil Vanaheim - 04/07/2014

hrp: Désolé, je n'ai pas pu être présent ces deux derniers jours... que ce soit sur les forums ou même de manière générale....
Je décide donc d'attaquer l'ennemi le plus proche, celui qui se dirige vers moi avec ma dague (il me semble qu'ils arrivent vers nous).
jet : 18.
Si aucun ennemi ne se dirige vers moi, je décide de m'avancer vers un qui est au contact ou presque avec un de mes compagnons.


RE: La campagne impériale. - VIK - 04/07/2014

@Ylemort :
t'as oublié de lancer un dé 6 aussi.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 05/07/2014

@Ylémort
Montrer le contenu

Malmir se dirige vers l'homme aux pieds fourchus qui lui jette un regard dément. Le sang de l'enfant lui tâche tout le visage. Dans ses mains il tient une lance. Malmir donne le premier coup mais alors que sa lame est sur le point d'atteindre l'homme bête ce dernier esquive avec une rapidité déconcertante l'offensive de l'elfe.

Harbull lui prend du recul et vise soigneusement l'arbalétrier mais Johan s'intercale entre lui et sa cible en assénant un coup trop mou pour espérer atteindre la créature.

Valentina lance son couteau de lancer mais manque de force pour atteindre la créature à la toute petite tète.

Tandis que Tilie contourne l'homme à la tète pointue et lui plante sa dague au niveau de la jambe droite! Ce dernier dans un hurlement de douleur se retrouve à genou le sang giclant de sa jambe.

(Il reste donc Wolfram cependant j'ai commis une grossière erreur. Harbull peut choisir dans ce round de viser et de tirer au suivant pour obtenir un bonus de visée mais il peut aussi armer et tirer dans ce round. Il en a le temps. Si Harbull lance les dés je modifie le combat. De plus j'ai mal calculé l'initiative car certaines armes procurent des bonus ou des malus mais cela n'a aucune conséquence cette fois ci. Mille pardons à tous.)