Rendez-vous au 1
La campagne impériale. - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (http://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : La campagne impériale. (/thread-2504.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

[Image: carteempire.jpg]

Quelques vues concernant l'Empire

L'érudit:

De toutes les nations composant le vieux monde,l'Empire peut être considéré comme la plus puissante.Il est composé de plusieurs provinces-Le Middenland-Le Talabecland-Le Stirland- et de trois cités franches:Nuln,Middenheim et Talabaheim.Il est gouverné par notre empereur,le puissant Karl Frantz régnant depuis Altdorf , qui est élu par un conseil composé par sept comtes électeurs et quatre membres du Clergé dont le Grand Théogone , le garant du culte de Sigmar.L'Empire est aussi connu également pour ses universités dont la plus grande se trouve évidemment en Altdorf...Bien que celles de Nuln et Middenheim ne sont pas mal non plus.

Le marchand:

Si le coeur de l'empire est Altdorf , son sang coule le long du Reik , son plus grand fleuve.D'ailleurs à ce que j'en sais, toutes les grandes cités sont construites le long d'un fleuve...A l'exception de Middenheim,mais il en faut toujours pour se démarquer.Le Reik prend sa source dans les Montagnes Noires,à la frontière de la Tilée,et on y transporte toutes sortes de biens et de marchandises.
Les taxes sont organisées et l'Empire bien sécurisé si bien que peu d'attaques sont constatées contre les barges.Parfois,des mutants chaotiques ou de vils hommes bêtes tentent leur chance , mais c'est une nuisance mineure que peu de gens ont réellement constaté.


Le capitaine mercenaire:

L'Empire peut sembler tranquille comme ça de l'extérieur.Mais ça n'est que la surface.Les provinces et les cités franches dépensent des sommes colossales pour engager des mercenaires,et ce n'est que l'équilibre des forces armées de tous les Comtes qui a permis de maintenir un semblant de paix.Ceci dit, on m'a souvent engagé pour chasser des bandes de mutants ou de bêtes chaotiques dans les profondes forêts de l'Empire.
Et malheureusement plus le temps passe plus les raids semblent s'intensifier.Finalement je dirai que l'empire est un pays en paix,gouverné par des dirigeants forts et de solides alliances.
Mais malheureusement la graine a été plantée et les racines de la guerre s'étendent...


Comment les sorciers sont ils perçus...

Les démonstrations publiques de magie sont rares à travers le vieux monde,et ce quelque soit le type de magie. Rares sont ceux qui possèdent des Artefacts magiques et c'est une minorité privilégiée qui détient la capacité de lancer des sorts.
La plupart des jeteurs de sort potentiels n'apprendront pas plus que quelques tours de passe-passe.
Tout étalage public de magie est vu au mieux avec un oeil méfiant par la plupart des gens du commun. Mais paradoxalement les Sorciers sont aussi regardés avec admiration , respect et crainte.

L'érudit:

Les sorciers sont les hérauts des temps modernes. Grâce à eux nous voilà enfin capables de manipuler notre environnement.Les gens pensent que la technologie nous mènera dans les cieux,mais nous n'avons pas besoin de technologie quand nous avons des sorciers!Les ignorants se méfient d'eux,certes, mais les sorciers ne sont rien d'autre que des scientifiques et des artistes travailleurs et éclairés.Et beaucoup d'entre eux sont les plus grands philosophes de notre temps.

Le marchand:

Dans les moments les plus critiques de ma vie,un sorcier m'a sauvé la vie. Autant le dire, leur aide est précieuse.

Le capitaine mercenaire:

Je ne confierais pas ma vie à un sorcier.D'un autre côté je ne confierais pas ma vie à qui que ce soit.Ils sont certes très utiles au combat,mais ils sont aussi imprévisibles.La plupart du temps, ils poursuivent leurs propres intérêts.Finalement,ils sont comme tout les érudits:à la recherche de quelque chose que nous pauvres mortels ne pouvons pas comprendre.

Le citoyen:

Sorciers,érudits,c'est la même chose pour moi.C'est un tas de tètes en l'air qui ne s'occupent que de leurs affaires sans se soucier de la vie de tous les jours.La seule vraie différence entre le sorcier et l'érudit,c'est que le sorcier vous transformera en crapaud si vous l'offensez.

Le paysan:

Ces sorciers c'est rien d'aut' que des adeptes d'leurs dieux du chaos comme j'dit.Déformer la nature pour leurs desseins, c'est pas naturel,c'est pas normal et c'est pas bon. Ca, ça devrait être le boulot des dieux c'est tout.


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

Citation :Chacun d'entre vous est d'une manière ou d'une autre tombé sur ce papier.

[Image: attachment.php?aid=479]

Citation :Vous vous êtes rencontrés les uns les autres sur les routes et les auberges et mués par votre but commun vous vous êtes associés dans le voyage mais sans vous connaître vraiment les uns les autres

Citation :En fin de journée après un voyage tranquille vous arrivez en vue d'une auberge-relais. Au moment ou vous approchez le portail s'ouvre et une diligence en sort.

Elle porte l'emblème des Diligences des quatre saisons, à peine le portail passé le cocher fouette ses chevaux visiblement il est pressé.



RE: La campagne impériale. - tholdur - 19/06/2014

@MJ
Show ContentSpoiler:



RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

@Valentina

Show ContentSpoiler:



RE: La campagne impériale. - tholdur - 19/06/2014

Valentina est son nom. Mais je garde bien Kristen comme prénom.
@MJ
Show ContentSpoiler:
Edit: @MJ
Show ContentSpoiler:



RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 19/06/2014

À peine Harbull Pédipoil ( des Pédipoil de Barliton, PAS des Pédipoil de Bree ) a-t-il repéré la diligence qu'il se déplace prestement hors de sa trajectoire, sans lâcher ses affaires…
( pour cette histoire d'initiative, vu mon score je dois être un de ceux qui réagissent en premier ? donc je le mets en visible )

Sinon, on est où par rapport à Altdorf ?


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

@kristen

Show ContentSpoiler:

@harbull
Show ContentSpoiler:

(par rapport à Altdorf vous êtes à plus de deux jours de marche)


RE: La campagne impériale. - ashimbabbar - 19/06/2014

Bien reçu.
Le reste du groupe a pu s'apercevoir que je n'ai rien du hobbit joyeusement exubérant, bien plutôt sentencieux et réservé; à l'occasion je prends des notes rapides sur un petit carnet relié de cuir ou j'essuie nerveusement mes mains moites…

Donc, on est où par rapport à Altdorf ?


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

(Vous êtes entre Middenheim et Altdorf à plus de deux jours de marche)


RE: La campagne impériale. - Yggdrasil Vanaheim - 19/06/2014

(Wanda Weltschmertz change en ce nom : Thilie Sonlivre Mrgreen )
Voyant tous mes compagnons d'aventure s'écarter du passage pour laisser la voie libre à la diligence, je me permet de suivre leur exemple et me met en sécurité, un peu plus loin encore de la route qu'eux. Je me tient légèrement en retrait, on sais jamais.
J'attend ensuite que passe la diligence et tente d'apercevoir discrètement qui ou quoi se trouve à l'intérieur....
(je suppose qu'on annonce pas plus loin ses actions.... donc voilà)Mrgreen


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

@Tilie

( on va se dire tous que lorsque l'on se parle hrp on met des parenthèses , j'attends que les autres joueurs disent ce qu'ils font pour te décrire ce que tu vois.)

@Kristen@Tilie

(ok pour vos prénoms mais pour les noms...Vous êtes toutes deux originaires de Delberz un nom à consonance germanique est donc souhaitable)


RE: La campagne impériale. - tholdur - 19/06/2014

(J´inverse les nom et prenom de mon perso).

Valentina se range au bord de la route et crie à l´intention des moins attentifs (ou des moins vifs): "Ecartez-vous!"
Elle se garde ensuite de toiser le cocher.


RE: La campagne impériale. - VIK - 19/06/2014

Bon, puisque la mode est au changement de nom, je change de prénom pour adopter celui-là : Wolfram (qui remplace Werner)

Je m'écarte largement du passage de la diligence à l'avance : pas envie de me retrouver couvert de boue ou que les chevaux visiblement pressés fassent un écart.

Cela me dit quelque chose, ces diligences des 4 Saisons ?


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 19/06/2014

(Essayez de mettre le hrp entre parenthèses svp , @Vik , oui , il existe de nombreuses compagnies de diligence à travers l'empire et la plus importante est sans conteste les Diligences de 4 saisons et voici son emblème)


[Image: quatre-saisons2.jpg]


RE: La campagne impériale. - karandas nadostan - 20/06/2014

Johann (cdang) : je me pousse le plus placidement possible (sans toutefois me mettre en danger, j'ai l'habitude d'évaluer les distances et les trajectoires) et je jette un regard désabusé au cocher (du genre "mon pauvre vieux, si tu crois m'impressionner sous prétexte que tu as des chevaux pour remplacer tes jambes de flemmard").