Rendez-vous au 1
Les Esclaves de Rema en français et en promo ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Les Esclaves de Rema en français et en promo ! (/thread-2404.html)



Les Esclaves de Rema en français et en promo ! - Radek - 26/01/2014

"Les esclaves de Rema" disponible sur iOS et Android ... Temporairement à 0,89€ ! C'est le moment ou jamais de retourner à Orlandes !

Faites passer le mot !

La pub ...
http://snk.to/f-chmazsqi

Les liens ...

Pour affronter vous libérer sur iOS : http://bit.ly/19VogLO
Si c’est sous Android que vous vous évaderez : http://bit.ly/1hzbt19

Bon jeu à tous,

R.


RE: Les Esclaves de Rema en français et en promo ! - Fitz - 26/01/2014

Merci pour l'info Radek!


RE: Les Esclaves de Rema en français et en promo ! - Fitz - 29/08/2014

Une de mes aventures préférées de Tin Man Games même si elle reste très (trop) classique dans son atmosphère et son scénario. Mais elle m'a bien diverti grâce à un bon mélange entre qualité d'écriture et intérêt du jeu.

Nous jouons un soldat d'Orlandes qui a été capturé par les ennemis de Réma. Son destin est de servir dans les arènes locales où les méridionaux aiment assister à des combats sanglants. Nous projetons alors de nous évader avec d'autres compagnons de cellule.

La première partie relate cette évasion. Rien de très original mais la description millimétrée de l'opération "escape from the arena" et la possibilité d'évoluer aux côtés de compagnons rendent tout ceci sympathique.
Ensuite, nous nous retrouvons à l'extérieur avec pour seul objectif de regagner nos pénates. Mais ce ne sera pas facile car il faut voyager sur mer, avec tous les dangers que cela comporte et la carrière "naufragé" en perspective.

L'aventure est difficile car les combats sont assez nombreux et que vers la fin, un artefact est indispensable. Deux en fait permettent de s'en sortir mais ni l'un ni l'autre ne sont faciles à trouver. N'empêche qu'avec un peu de ténacité c'est très faisable et ça vaut le coup car le tout dernier paragraphe est à la fois simple et beau, suffisamment bien écrit pour faire ressentir quelque émotion.

Même si les scènes d'action sont assez nombreuses et amusantes à jouer, c'est donc le style de qualité qui m'a plutôt botté dans cette aventure. Les paragraphes sont longs et, si l'histoire très fantasy avec pas mal de séquences convenues ou avec un air de déjà vu existent, l'ensemble se lit agréablement.