Rendez-vous au 1
Liste des jeux des forumers - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-38.html)
+--- Sujet : Liste des jeux des forumers (/thread-2378.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Liste des jeux des forumers - Akka - 28/02/2016

Dommage que vous soyiez tous sur Paris, parce que j'ai la collection complète des jeux de plateau de la série "Cry Havoc" et ça doit faire vingt ans que j'ai pas eu l'occasion d'y jouer.


RE: Liste des jeux des forumers - Caïthness - 28/02/2016

(28/02/2016, 13:07)Akka a écrit : Dommage que vous soyiez tous sur Paris
C'est ce que je me dis à chaque fois que je lis ce thread Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby Crybaby


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 07/03/2016

Nouveau jeu "rapide" pour les fins de soirée.
(Enfin 45 minutes - une heure, quand même.)

Jeu que, d'après le moteur de recherche du forum, au moins Skarn et Outremer connaissent déjà :
Shadow Hunters

Un jeu à rôle secret, comme Loup-garou (type Thiercelieu) ou Bang !/Wanted.
Avantage de pouvoir se jouer à 4 comme à 8, assez vite (on n'a pas trop de jeux qui se joue à 8 pour une fin de soirée, comme un Nosferatu par exemple).
Bon après, je pense que le jeu à 4 doit être moins intéressant qu'à 5, mais bon...
Toujours un petite jeu de plus.


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 07/03/2016

Mise à jour fin mars...


RE: Liste des jeux des forumers - Skarn - 10/03/2016

Té. Je cherchais une idée pour compléter ma ludothèque (ça fait un bail que je n'ai pas acheté de jeu, et ceux qu'on m'offre ont une certaine tendance à partir du principe que je suis un joueur de gros coopératifs ou de jeux à base de combos de cartes). Je me suis donc dit que j'allais aller voir sur Tric Trace ce qui était sorti récemment... Et maintenant, j'ai plus rien envie d'acheter.

La faute à la surdose d'informations. À force de lire, on tombe toujours sur la petite remarque, parfois même au cœur d'une critique globalement positive, qui met le doute. Sur le nombre idéal de joueurs qui est trop bas ou trop élevé, les temps d'attente (les moments d'inaction où on regarde les autres jouer sans pouvoir influer) trop longs, le niveau d'interactivité trop faible, etc.

Ce qui fait que je suis revenu à la case départ...


RE: Liste des jeux des forumers - Caïthness - 10/03/2016

lol le jeu parfait n'existe pas, la question est de savoir s'il y a un jeu qui va parfaitement avec ta façon de jouer Big Grin


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 10/03/2016

(10/03/2016, 01:00)Skarn a écrit : Ce qui fait que je suis revenu à la case départ...

Oh non ! Pas le monopoly quand même ?


RE: Liste des jeux des forumers - Akka - 11/03/2016

Ça dépend, s'il touche 20000 brouzoufs à chaque fois ça peut être rentable Big Grin


RE: Liste des jeux des forumers - Jehan - 20/03/2016

J’ai fêté mon anniversaire hier… Vous devinez la suite ?

S’ajoutent à ma ludothèque :
Takenoko, un jeu très joli, facile à appréhender et très amusant, du même auteur que Tokaido ;
Citadelles, troisième édition ;
Le Trône de fer, deuxième édition ! J’ai hâte de l’essayer, celui-là, d’autant qu’il est magnifique (le plateau est aussi beaucoup plus lisible).



RE: Liste des jeux des forumers - Outremer - 20/03/2016

(20/03/2016, 22:23)Jehan a écrit :
Le Trône de fer, deuxième édition ! J’ai hâte de l’essayer, celui-là, d’autant qu’il est magnifique (le plateau est aussi beaucoup plus lisible).

Bonne nouvelle ! Les ajouts de cette deuxième édition ont l'air de contribuer très utilement au jeu.

Il me semble aussi que ça permet de jouer à 6, ce qui semble pouvoir engendrer de sacrés encombrements entre toutes les armées rivales !


RE: Liste des jeux des forumers - Jehan - 20/03/2016

(20/03/2016, 23:29)Outremer a écrit : Il me semble aussi que ça permet de jouer à 6, ce qui semble pouvoir engendrer de sacrés encombrements entre toutes les armées rivales !

Effectivement ! les Martell se joignent à la partie, dans cette version.



RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 21/03/2016

Le tutorial en vidéo de FFG pour Le Trône de Fer 2ème édition de FFG est super intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=X0XRVTacNxI
La carte, je sais pas, mais les illustrations où on voit des personnages sont magnifiques. J'adorerais que le même illustrateur nous fasse une nouvelle version du jeu de plateau Dune.

Ah, et j'ai l'impression que les chefs de bataille (cartes Maison) sont juste presque tous overpowered dans cette nouvelle version !


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 21/03/2016

Faudra aussi me rajouter Quadropolis Wink


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 21/03/2016

Bon anniversaire encore, Jehan !

MAJ prochaine le week-end prochain.
D'ailleurs c'est la fin de ma période monacale dans quelques jours, reprise des parties chez moi à l'horizon très proche !


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 18/04/2016

Honnêtement, quand je vais toucher mon salaire du mois, je pense que je vais être repris d'une fébrile envie d'acheter un nouveau jeu de société...
J'en ai déjà un ou deux qui me font de l'œil, là... Ça va être difficile de résister !

Faut que je me dise qu'on a déjà à peine le temps de tester tous les nouveaux de tout le monde !