Rendez-vous au 1
Liste des jeux des forumers - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-38.html)
+--- Sujet : Liste des jeux des forumers (/thread-2378.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 21/03/2015

Robinson Crusoé est vraiment bien mais la mise en place est assez longue.


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 20/05/2015

Ajout de Tales of Arabian Nights en version française (le remake du Jeu des 1001 Nuits revu, corrigé et augmenté à 2600 §)
Pollen : petit jeu à deux de 15 mn


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 26/07/2015

Reçu quelques goodies pour Robinson Crusoe :
1 nouveau scénario : l'Ile de King Kong, des jetons en bois (notamment les fourrures), des nouveaux jetons ressources ;
Un nouveau chien (le chien de chasse, pas d'action exploration mais +2 en combat), qui s'avère très intéressant pour varier les parties.
Testé plusieurs fois le Marin, et décidément, les capacités de ce perso sont vraiment trop faibles par rapport aux autres. Une petite règle maison à remédié avec succès à ce déséquilibre.

J'ai aussi pu tester le Jeu des 1001 Nuits dans sa nouvelle version. Bien.
Testé aussi Lewis & Clark, mais ce jeu est tellement apprentissage et expérience dépendant que je vois mal comment le faire aborder à d'autres lors d'une unique séance, il faut visiblement pas mal de parties pour commencer à saisir quelques nuances et à trouver des stratégies qui fonctionnent.
Les débuts sont donc assez ingrats, on se prend des taules.

Au sujet de mes futures acquisitions, sont prévues :
Lords of Scotland, un petit jeu de deck, en VF
La quatrième extension de Talisman (La Forêt) en VF
Freedom, un coopératif, quand il sortira en VF


Sinon, personne du groupe n'a encore pris la première extension des Contrées de l'Horreur ?


RE: Liste des jeux des forumers - JFM - 27/07/2015

J'ai joué à Pix hier.
Beaucoup plus fun que Pictionnary, et qui met tous les joueurs à égalité niveau dessin. Si parmi vos potes y a Iain McCaig, vous aurez une chance. Mrgreen


RE: Liste des jeux des forumers - tholdur - 28/07/2015

J´avais bien aimé les 1001 nuits malgré ses "défauts". J´aimerai bien tester la nouvelle version. Il va bien falloir que je me décide à acheter un jeu un de ces jours et celui-ci me tente bien a priori...


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 28/07/2015

Tu pourras venir le tester à la rentrée si tu veux.
La nouvelle version semble avoir corrigé les innombrables bugs de l'ancienne.
Le livret d'aventure s'est enrichi de plusieurs centaines de § en +, ce qui est bien.
Globalement le jeu reste le même, avec un tout petit peu de simplification par rapport à l'aîné.
Exit toutes les variantes des différents jeux (du marchand, etc ...) : là il n'y en a qu'une.
La notice est plutôt bien foutue et va directement à l'essentiel, elle est beaucoup plus claire que l'ancienne, plus courte aussi.
Le plateau est expurgé des nombreux bugs et change de look au passage (certains regretteront l'ancien qui avait beaucoup de charme dans son genre), mais le nouveau est pas mal.
Reste que le jeu est fait pour un certain public : quasiment pas de stratégie et de compétition, simplement le plaisir de partager quelques aventures rocambolesques. Du coup, il ne convient pas à tout le monde.


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 29/07/2015

J'attend d'avoir des nouvelles du KS pour avoir d'ici qq mois la version collector de Tokaido. (même si j'ai déjà ma propre version upgradée de ce jeu, merci le Japon ^^)


RE: Liste des jeux des forumers - tholdur - 29/07/2015

Pour 1001 nuit j´aime bien le fait que ce soit plus le parcours qui soit intéressant pour "écrire" l´histoire de notrz personnage, que le fait de gagner ou perdre. D´ailleurs c´est un peu pareil pour Talisman il me semble (beaucoup d´aléatoire). Mais dans ce cas le côté jeu de l´oie est trop marqué sur le plateau à mon goût.


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 29/07/2015

Il y a certes beaucoup d'aléatoire à Talisman, c'est indéniable.
Toutefois la 4è édition révisée rajoute des Points de Destin et un peu de contrôle par rapport à la version 80's.
J'ai joué avec un ou deux vétérans acharnés de Talisman et ils avaient une tendance à gagner quand même. Il faut savoir jouer avec ses points forts ou faibles, estimer les risques, savoir jusqu'où il faut se booster avant de franchir une nouvelle étape, etc...
Le fait de compter les cases pour finir son déplacement dans une région intéressante potentiellement peut aider aussi.
Bref, même si le hasard domine, il y a une part de contrôle pas négligeable, mais minoritaire.
Ceci dit tu as raison, Talisman est assez proche des 1001 Nuits car on s'attarde davantage sur les mésaventures des héros que sur le jeu lui-même. Il y a par contre beaucoup plus d'interactions entre les joueurs (soit entre les héros, soit via la Faucheuse) avec Talisman.

(29/07/2015, 09:14)Albatur a écrit : J'attend d'avoir des nouvelles du KS pour avoir d'ici qq mois la version collector de Tokaido. (même si j'ai déjà ma propre version upgradée de ce jeu, merci le Japon ^^)
Une fois le KS fini, ils vont mettre quelques exemplaires en boutique, c'est bien ça ? Si c'est le cas et si tu en veux vraiment un, tu as intérêt à réserver le tiens, car ça peut partir vite, ça dépend des jeux. Parfois les boutiques commandent un tout petit stock de ces versions collectors, tout comme pour certains JDR sur KS ou autre. J'ai lu qu'il valait mieux réserver...


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 29/07/2015

J'ai réussi a avoir le double d'un pledge d'un gars Wink


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 30/07/2015

Bien joué !


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 30/07/2015

Merci, maintenant je suis comme les autres, je patiente en espérant que Fun Forge ne mettra pas 3 ans a sortir son projet...


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 16/08/2015

(31/10/2014, 00:36)Lyzi Shadow a écrit : Niveau "jeux de société" dont je dispose, je pourrais parler des soirées enquêtes ?
- J'ai déjà fait "Le jour où Dieu ne nous épargna plus", qui était à mi-chemin entre le jeu de rôle one-shot et la soirée enquête. Pour ceux qui ont joué à ce premier volet, j'ai toujours le second volet, éventuellement. (Mais il est moins bon que le premier, qui avait déjà ses faiblesses.)
- J'ai "La Rançon", qui est un peu la soirée enquête de base, pour débutants. 5 ou 6 joueurs (4 suspects et 1 ou 2 policiers) +1 organisateur. Durée : 35 minutes.
- J'ai aussi "Iznogoud : la mort du calife", de toute évidence dans l'univers de Goscinny et Tabary. Le Calife Haroun-El-Poussah a enfin été tué, mais qui donc peut bien être le coupable ? Peut-être marrant pour son contraste entre l'habituel sérieux d'une Murder, et l'univers complètement absurde. 10 joueurs (y compris les 2 personnages canon Iznogoud et Dilat Larat) dont 1 organisateur. Durée : environ 3h30.
- Également un sans titre, dans l'univers de l'ancien Monde des Ténèbres, qui mélange les personnages de deux des jeux de rôles de l'univers, à savoir les vampires de Vampire : la Mascarade et les mages de Mage : l'Ascension. Suite à l'effondrement du régime d'un effroyable tyran dont personne ne connait le vrai visage, des vampires et des mages se réunissent en un tribunal improvisé autour de l'Oracle pour découvrir et châtier le tyran et ses complices. 10 joueurs (5 mages et 5 vampires) +1 organisateur ("l'Oracle").
- Un dernier, toujours sans titre, également dans l'univers de Vampire : la Mascarade. Le premier conseiller du Prince de Paris a été retrouvé assassiné. Huis-clos entre 10 vampires (dont 9 suspects et 1 enquêteur, l'organisateur étant l'un des suspects) pour découvrir la vérité. Durée : environ 4 heures.

Je re-copie ce post, parce que j'avais reparlé de la possibilité de faire une soirée-enquête lors de notre dernière soirée jeu.
Ça rafraîchira les mémoires sur ce que j'ai à dispo...

Vous croyez que c'est dans le domaine du possible de prévoir de réunir 10 joueurs pour 4 ou 5 heures ? En s'y prenant suffisamment à l'avance ?
Il faudrait que TOUS les actuels inscrits au Doodle + VIC soit disponibles en même temps.
Honnêtement, ça me parait très compliqué.

Éventuellement, je proposerai La Rançon à la prochaine soirée jeu où on sera 5 ou 6.


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 17/08/2015

à l'avance forcément, c'est peut-être possible...


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 03/09/2015

Tu pourras rajouter "Trains" à ma liste. Wink