Rendez-vous au 1
Liste des jeux des forumers - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-38.html)
+--- Sujet : Liste des jeux des forumers (/thread-2378.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 03/02/2015

(26/01/2015, 18:03)Lyzi Shadow a écrit : La première partie (la partie Héros) des règles de Conan de Fred Henry est sortie !
Disponible en anglais ET en français.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts
Suite à cette version Alpha des règles (http://www.studiobombyx.com/CONAN/conanrulebookfr.pdf)
Voilà qu'est sortie la liste des "compétences spéciales" dont chaque héros aura un assortiment unique.
(http://www.studiobombyx.com/CONAN/conanskillsheetfr.pdf)


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 04/02/2015

Je suis passé de 180$ à 200$ de pledge, pour prévoir au niveau des expansions.
Ça, ce sera déjà ce qui sera débité le 11 février, et après ça, je compléterai sur le pledge manager, histoire d'avoir les exclusifs et tout ça... Ce sera sans doute dans les 200$ supplémentaires, mais payés plus tard. En espérant avoir chopé un boulot et un salaire entre temps (ou au moins le RSA, parce que là je vis toujours sur mes économies)...
Au final, le jeu va me coûter dans les 400$ (352€). C'est ÉNORME pour un jeu de plateau.
Si j'étais réaliste, il faudrait que j'augmente la participation que je demanderai aux joueurs qui voudront profiter du jeu, surtout avant sa sortie officielle. Passer de 7€ à 10€ par exemple...
Enfin bon, comme je ne sais déjà pas qui voudra bien jouer dans ces conditions, je garde la première idée pour le moment. On verra bien comment ça évolue...


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 05/02/2015

Logique toutefois de prendre les Stygian et Kithaï expansions...


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 05/02/2015

350€, ca coute un bras !


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 06/02/2015

Le jeu lui-même va pas coûter 350€. Ce sera probablement autour de 80€ (l'équivalent du pledge le plus bas) pour la boîte de base seule. 350€ c'est en ajoutant toutes les extensions et le matériel supplémentaire payant (ou du moins la plupart).
Le truc étant que je pourrais attendre que les extensions sortent pour les acheter (voire ne pas acheter les extensions, et me contenter de la boîte de base, plus toutes les figurines et éléments supplémentaires offerts au backers), mais dans ce cas, ça me coûtera probablement plus cher au final.

Bon sinon, ça y est, les règles sont sorties.
On a
-le livret des héros
-la feuille des compétences
-le livre de l'Overlord
-2 scénarios complets ("le sauvetage" sur le plateau du village picte, et "la chasse à la Tigresse" sur le plateau avec les bateaux)

et un pack "prêt à imprimer" avec les tuiles des unités, de quoi faire des pions en cartons pour les figurines et éléments du décor, les fiches de personnage des héros, les cartes équipement, 3 sorts, la liste de l'équipement de départ des héros, et le plateau du village picte.
En gros, si j'avais une imprimante en état de fonctionner, j'aurais pu tout imprimer et on aurait pu tester le jeu lors d'une prochaine soirée jeu de plateau.


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 08/02/2015

Ça y est on a dépassé les 2 millions ! C'était facile à prévoir vu ces derniers jours, et même malgré les "3 pires jours" qu'on a eu récemment, vu la constance de l'avancement (sur Kicktraq on voit que même les pires jours n'ont pas tellement changé l'allure générale de la courbe), après tout on avait pratiquement un stretch goal débloqué par jour ! Mais quand même ! Ça fait chaud au coeur ! Et je vais avoir un Conan Roi !
(Oui je sais VIC il est 6h40 du matin, t'inquiète pas...)


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 09/02/2015

Ça y est, nous entrons dans les dernières 48 heures du Kickstarter Conan !
Habituellement, dans les projets KS, c'est le moment où il y a un gros rush et où les contributions s'accélèrent pour atteindre des sommets.
On est déjà à 2,2 millions, est-ce qu'on atteindra les 2,5 millions ? Plus ?
Cette campagne ayant été assez atypique, cela dit (montée presque constante et finalement assez peu de temps morts), on aura peut-être une fin atypique, décevante, et aucun rush...
La mise à jour des estimations "dans le pire des cas" des frais de port a causé un tollé, notamment chez les nord-américains, donc peut-être que ça sera particulièrement nocif à cette fin de campagne ?
On verra bien...


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 09/02/2015

C'est nul, même pas de Red Sonja ! Big Grin


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 09/02/2015

Toi, tu vas te faire fouetter par Jamie ^^

ÉDIT : en plus, en français, il me semble qu'on dit "Sonia la Rousse". En tout cas c'était son nom dans la VF du film "Red Sonja"... (...qui avait pour titre "Kalidor" en France, du nom du perso de Schwarzy, ce qui est quand même triste quand on pense que c'était quand même elle le personnage principal XD... mais réaliste...)


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 10/02/2015

(31/01/2015, 22:18)Albatur a écrit : Ca va être dur d'atteindre les 2M car depuis qq jours ca freine un peu.

(09/02/2015, 18:38)Lyzi Shadow a écrit : On est déjà à 2,2 millions, est-ce qu'on atteindra les 2,5 millions ?

Que de pessimisme indu dans ces doutes !
On a dépassé les 2,5 millions, en fait, on atteint presque les 2,6 millions, et il reste encore 20 heures !
Et le rythme va en augmentant : http://www.kicktraq.com/projects/806316071/conan/

...Je... Je ne sais pas où nous allons nous arrêter !

Et puis, lors d'une des dernières mises à jour, un nouveau personnage, PAS-Sonia-la-Rousse (Not-Red-Sonja) est sortie. Elle a les cheveux rouges, se bat surtout à la furie, la rapidité et à l'adresse plus qu'à la force et à l'accumulation d'armure, et elle est habillée d'une sorte de bikini...
Mais elle n'a aucun rapport avec un quelconque personnage d'une autre licence. Absolument pas.
C'est juste une Valkyrie Vanir.
Voilà...


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 11/02/2015

On a passé la barre des 2,8 millions et le dernier cadeau à débloquer est de 3 millions... Ça me paraît dur en 8 heures mais suspense...

Bon sinon, pour la participation de ceux qui voudrait profiter de ma méga-boîte pour jouer, notamment avant la sortie officielle du jeu.
Sur les conseils de VIC, j'étais parti pour 7€, un forfait unique une fois, pour avoir le droit de jouer un nombre illimité. À comparer avec des cafés-jeu comme le Meisia, où on vous demande de consommer au moins 3 ou 4€ pour chaque soir où vous venez.

Finalement, après en avoir re-discuté avec VIC, il m'a convaincu que ce ne serait finalement pas très juste de payer aussi cher pour quelqu'un qui n'aurait l'occasion que de jouer une fois (on imagine un pote qui est ramené une seule fois par un des joueurs réguliers de notre groupe, comme le pote du Zackan Noir samedi, ou ceux qui viennent que très ponctuellement voire exceptionnellement comme Caroline, Constance, Albatur... Fitz...), par rapport à ceux qui viennent régulièrement aux soirées chez VIC ou aux Caves Alliées et pourraient théoriquement faire des dizaines de partie (Skarn, Salla, Jehan...)
Du coup, on a pensé à un tarif dégressif avec le temps.

Personnellement, je pense à 3€ pour la première fois (ou la seule fois), 3€ pour la deuxième fois, 2€ pour la troisième fois, et encore 2€ pour la quatrième fois. Pour un maximum de 10€ de frais de participation au total, donc. Et au-delà de la quatrième fois, c'est gratuit à vie.
(Si, pour je ne sais quelle raison, vous voulez participez plus, vous avez le droit aussi.)
Je pense que c'est un bon système. Ça désavantage pas trop celui qui serait par hasard à une soirée où on fait un Conan alors qu'il reviendra sans doute pas. Et si vous avez un boulot, balancer 3 euros c'est vraiment que dalle.

Alors oui, c'est vrai au final, c'est quand même moi, et seulement moi, qui posséderait la boîte ad vitam... Mais bon, même si je trouvais 10 joueurs prêts à faire au moins 4 parties chacun (enfin 4 soirées, on va pas commencer à faire payer deux fois par soirée si on enchaîne deux parties), ce qui très honnêtement me semble peu probable, ça ferait guère que 100€ qui me seraient remboursés. Sachant que, au train où vont les choses, je vais débourser entre 227€ (la boîte de base version luxe, toutes les extensions, et toutes les exclus qui ne seront pas trouvables en vente après le KS) et 498€ (achat d'absolument tout).
C'est à dire que même dans ce scénario imaginaire très chanceux, je paierais quand même à moi tout seul entre 55% et 80% de la totalité. Alors que je ne pourrais pas en profiter sans d'autres joueurs.

Sinon, je vois que le temps d'écrire ce post, le financement est passé de 2,811 millions à 2,839 millions. Qu'est ce que ça va vite !


RE: Liste des jeux des forumers - le Zakhan Noir - 11/02/2015

edit: suppression du message


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 11/02/2015

C'est aussi pour ça que j'ai pas donné a ce KS : trop onéreux ! (même si la boite finale va être vraiment balèze)


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 11/02/2015

@Albatur
Complètement. Je comprends parfaitement la décision, même si j'ai pris le risque de faire l'autre.
Heureusement, j'ai eu une arrivée de fonds imprévue qui va m'aider à payer une bonne partie de ça. D'habitude je mets pas plus de 50-60€ dans un achat de jeu vidéo ou de jeu de plateau... Avec le cumul, au cours des mois ou des années, ça fait un sacré budget au final, je peux me dire en gros que j'aurais dépensé mon budget jeu pour l'année. C'était juste pas vraiment le meilleur moment, mais j'assume.
Il faut dire que là, c'est une occasion qui ne se représentera pas vraiment, et si je prends pas un maximum dès le KS, comme le disait VIC au sujet des extensions, ça finira par me coûter encore plus cher plus tard.
Avant mon arrivée de fond, et avant l'idée de la participation, je m'étais fixé un palier maximum absolu de 200€. Au final, je pense le dépasser, mais j'ai pas encore fixé définitivement ce que je vais prendre ou ne pas prendre. (Mais je vais très probablement pas prendre le all-in de 498€, c'était histoire de mettre la fourchette).

@Le Zackan Noir
Bien sûr, si l'idée de payer une participation pour une soirée chez VIC sur un jeu que j'ai acheté sans te consulter ne te convient pas, c'est tout à fait ton droit.
Je n'oblige personne.
J'ai jusque là parlé à chaque fois de personnes "prêtes à payer", et je restais sceptique sur le fait d'en trouver beaucoup.


RE: Liste des jeux des forumers - Albatur - 11/02/2015

J'aurais pas été au chômage et avec notre voyage au japon à financer, j'aurais surement misé dans ce KS.