Rendez-vous au 1
Liste des jeux des forumers - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-38.html)
+--- Sujet : Liste des jeux des forumers (/thread-2378.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 25/11/2014

(20/11/2014, 23:11)VIC a écrit : Nous avons les 6 joueurs avec :
Caroline
Lyzi
Albatur
Nato
Jehan
et moi.

Attention, pour le coup c'est 20H. RDV le 28 ...

Nous sommes déjà le 25, nous avons jeu le 28, et toujours personne ne s'est proposé pour prêter gracieusement son imprimante afin d'imprimer la FAQ et la variante du jeu.
Sachant que c'est déjà impossible pour VIC et moi.
À votre bon cœur, messieurs dames...


RE: Liste des jeux des forumers - Jehan - 25/11/2014

Envoie-la-moi, je te fais ça ce soir.



RE: Liste des jeux des forumers - Nato - 27/11/2014

Bon bon bon... un nouveau petit bijou dans ma ludothèque...

Ca s'appelle Sentinel Tactics.
Voici un lien pour les règles: http://sentineltactics.com/downloads

Pour ceux qui connaissent Sentinels of the Multiverse: c'est le même background, quelques années après. Sauf que ce n'est pas un jeu de cartes coopératif, mais un jeu de combats compétitif sur plateau.

Donc pour ceux qui aiment Sentinels of the Multiverse, un jeu de super-héros, ça devrait vous plaire.

Parce que:
-le matos est vraiment sympa et immersif
-les règles sont très simples, bien moins lourdes que le jeu de cartes; une partie, du moins avec le mode escarmouche, a l'air rapide
-les personnages ont l'air de se jouer tous de manière très différente les uns des autres (comme dans le jeu de cartes)

Il y a deux modes de jeu
1- Le mode scénario/campagne
Un joueur incarne un méchant qui essaie d'accomplir ses plans machiavéliques. Les autres joueurs, qui incarnent les héros, essaient bien entendu de l'en empêcher. Chaque méchant a droit a son petit livret de campagne, habilement présenté sous forme de comics. Bien évidemment, le méchant est plus balèze que chacun de ses adversaires, et monte en puissance au fur et à mesure que la campagne avance. Il faudra donc un bon travail en équipe pour le battre. Gagner un des scénarios de la campagne permet d'obtenir un avantage pour le scénario suivant, ou empêche le camp adverse d'obtenir un avantage.

2- Le mode "Escarmouche"
On se met sur la gueule, point. Ca peut se jouer en équipe, un contre un, deux contre deux ou trois contre trois etc.. L"équipe qui gagne est celle qui arrive à mettre KO ses adversaires un certain nombre de fois. C'est le mode idéal pour initier au jeu.
Ce qui est sympa, c'est que la formation des équipes est complètement libre et que... plusieurs joueurs peuvent incarner des méchants s'ils le souhaitent!
Donc oui Skarn, on peut faire une team de méchants composée de Baron Blade, Citizen Dawn et Omnitron. Car chaque méchant pris individuellement n'est pas sensé être plus fort qu'un seul des héros (ils ont moins de cartes-pouvoirs que dans le mode scénario, tout simplement).


Bon, sinon, il faut de la chance aux dés (désolé, Skarn). Mais ça ne suffira pas à gagner: il faut aussi savoir utiliser ses pouvoirs au bon moment.
La finesse du jeu vient de là, mais aussi de la gestion de ligne de vue et de portées.

Certains persos sont plus complexes à jouer que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes.
Certains persos ont l'air plus balaises que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes (Tachyon est tout bonnement... hallucinante). Mais là, c'est de l'avis subjectif de ma part, je peux me tromper.
Il y a sûrement quelques petites combos à faire entre membres de l'équipe (certains persos sont plus utiles joués avec des alliés spécifiques, il me semble).

Donc voilà, dites-moi si ça vous intéresse, histoire que je le ramène un jour chez l'un d'entre vous.


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 28/11/2014

J'irai voir ton lien... Rappel pour les 6 joueurs de ce soir : c'est 20H.


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 30/11/2014

Pour la partie de Saint Pète, nous sommes déjà trois, ce qui est déjà suffisant pour une partie intéressante.
http://doodle.com/b7iaf4xv4y9rzyhx
Visiblement on est partis pour mercredi soir.

Si un quatrième veut se greffer en plus, c'est bien sûr avec plaisir.
Je ne clôture pas le Doodle. On ne sait jamais, je peux toujours organiser une deuxième partie à une date ultérieur (vendredi soir ou samedi, par exemple). Pour le faire découvrir à d'autres joueurs, par exemple.


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 01/12/2014

Skarn s'étant rajouté, nous sommes 4 pour mercredi soir.
Il nous manque juste à se mettre d'accord sur un endroit pour jouer, maintenant...


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 01/12/2014

Ben y a bien les Les Caves Alliées, si vous ne connaissez pas déjà.

Près d'Odéon et de St Germain, c'est un lieu incontournable si vous aimez les Jeux de rôles, le fantastique, l'imaginaire.
Lieu de rendez-vous de nombreux rôlistes, qui peuvent faire des parties sur de grandes tables tout en dégustant une bière, de l'hypocras et diverses boissons médiévales, des cocktails maison, avec ripaille en option.
Le choix de bière est immense, et rien que pour ça, ça fait déjà une bonne raison d'y aller.
Vous appelez avant histoire de réserver une table, et vous jouez un JDP ou un JDR (mais faut venir avec vos jeux) : vous ne payerez QUE vos consommations.
J'oubliais : ils ont plein de ldvelhs en libre-service près du comptoir, histoire de patienter, ainsi que Défis Fantastique le JDR, un exemplaire que Scriptarium leur a laissé.

http://lescavesalliees.fr/
Adresse : 44 rue Grégoire de Tours, 75006, Paris.
Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)
Ouverture du Mardi au Samedi
Horaires d’ouvertures: de 17 H du mardi jeudi 16 H vendredi et 14h samedi (Happy Hour dès l’ouverture à 20H)
Téléphone : 06 16 77 55 69/ 09 50 57 87 78


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 01/12/2014

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se retrouver à un endroit qu'aucun d'entre nous ne connaisse (si c'est bien le cas)... Mais merci du conseil ! Si personne ne se propose pour héberger la partie, alors on aura au moins ça.

Combien de temps à l'avance faut il appeler ?
Faut que j'appelle vers 17h quand ils ouvrent, pour une table de 4 à 19 heures, par exemple ?


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 01/12/2014

Oui par exemple. Parfois, toutes les tables sont prises quand il y a une convention, aussi il est préférable d'appeler avant quand on veut être sûr d'avoir une table. Enfin jusqu'ici, sur mes quelques visites au hasard, ça n'est arrivé qu'une fois. Vous pouvez la réserver pour telle heure et c'est bon.


RE: Liste des jeux des forumers - Jehan - 01/12/2014

Les Caves, je testerais bien, Vic m’a mis l’eau à la bouche. Sinon, je peux héberger la partie, je l’ai fait plusieurs fois. Mais ça ne me dérange pas de jouer chez quelqu’un d’autre. À vous de me dire.



RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 03/12/2014

Les Caves ce sera pour une autre fois. Aujourd'hui, ce sera chez Skarn, pour ceux qui checkeraient le site et pas leur mails.
Perso je pars dans une dizaine de minutes.


RE: Liste des jeux des forumers - Jehan - 27/12/2014

J’ajoute Quoridor à ma collection. Il s’agit d’un jeu abstrait, comme Quarto ou les dames, qui se joue à deux ou à quatre joueurs. Les parties sont assez rapides. Il y a-t-il des amateurs de tels jeux sur le forum ?



RE: Liste des jeux des forumers - le Zakhan Noir - 27/12/2014

Quarto, oui, Neutreeko, oui!!!!!, les échecs oui, les dames ou Quorridor non, y'a un truc mental que j'arrive pas à débloquer, je suis trop mauvais à ces deux jeux...


RE: Liste des jeux des forumers - VIK - 28/12/2014

(27/12/2014, 12:56)Jehan a écrit :
J’ajoute Quoridor à ma collection. Il s’agit d’un jeu abstrait, comme Quarto ou les dames, qui se joue à deux ou à quatre joueurs. Les parties sont assez rapides. Il y a-t-il des amateurs de tels jeux sur le forum ?

Toujours partant pour essayer.
J'ai 2 jeux abstraits également mais plutôt bien thématisés :
- Taluva de 2 à 4 joueurs (actuellement il reste 4 jours pour le kickstarter sur la version Deluxe)
- Tigre et Euphrate, de 2 à 4 joueurs
Faudra qu'on les sorte un jour des cartons, ces jeux abstraits.

Pour info, quand il sera dispo en janvier/février, je compte prendre Room 25 avec son extension qui change pas mal de choses par rapport à sa version de base :
- jusqu'à 8 joueurs, pratique pour nous.
- 10 nouvelles salles
- relookage des persos
- un talent spécifique pour chaque perso
- des cartes Madness (à divers effet ou qui font bouger le complexe tout seul pour encore plus de difficulté) => rend le mode coopératif + dur

En attendant février, si certains veulent passer prendre des jeux chez moi, qu'ils n'hésitent pas.

Je ferai la MAJ + tard...


RE: Liste des jeux des forumers - Lyzi Shadow - 02/01/2015

Je suis encore en famille en Normandie, mais quand je remonte en région parisienne, je vais emmené le jeu de plateau "Dune" édition Descartes. J'ai prévu de la place dans ma valise exprès pour. (Et j'ai toujours Saint Pét).

Il pourrait être bien que je kidnappe l'imprimante de mes parents pour imprimer quelques cartes "remodernisées" avec les nouveaux designs proposés par des fans sur BoardGameGeek. C'est toujours plus sympa d'avoir toutes les indications directement sur les cartes, plutôt que de devoir toujours aller se plonger dans les règles et les aides de jeu en milieu de partie, et d'avoir des marqueurs plutôt que de devoir garder en mémoire chaque petite règle de cas particulier.
Mais il me semble que le matériel de base est complet dans ma boîte.