Rendez-vous au 1
[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : L'Atelier (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-62.html)
+--- Sujet : [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! (/thread-2000.html)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - ashimbabbar - 13/04/2013

C'est ennuyeux pour Kilarn, mais d'un autre côté félicitations à Aragorn !

Avec Fitz et Sunkmanitu, cela fait le troisième forumer qui fait entrer les AVH dans le circuit commercial - nous partons à la conquête du mooonde !


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 13/04/2013

(13/04/2013, 15:14)Zyx a écrit : Je ne suggère absolument pas de renoncer alors qu'il y a un début engouement pour les AVH! Si Quand souffle la tempête n'est plus disponible, de nombreuses autres AVH de RV1 font de bonnes candidates. Kilarn, on n'atteint pas forcément son but du premier coup non plus, il faut insister et persister. Tu projetais d'adapter d'Interlude Sylvain avec l'accord d'Outremer, qu'en est-il?

Interlude Sylvain d'Outremer est aussi en cours d'édition pour une adaptation numérique.

Oh, je sais que l'on atteint pas son but du premier coup ! Ce n'est pas mon premier projet, et ce n'est pas le premier de mes projets qui tombe à l'eau.

Il faut comprendre que, moi aussi, j'ai des contraintes en terme de travail. Je ne suis pas disponible entièrement en ce moment, et je n'avais globalement que peu de choses à rajouter pour Quand souffle la tempête. Relancer ce projet avec une autre AVH consiste plus ou moins à repartir de zéro. (programmation des règles de jeu, penser à l'interface de jeu...) Il faudrait aussi que je trouve une AVH avec un univers qui me convient, avec un style que j'apprécie, et surtout qui puisse être adapté "facilement" sous un format numérique.

Mais si un auteur est capable de me présenter une AVH d'une centaine de paragraphes, bien écrite, avec des règles minimales et une rejouabilité correcte... Je vous laisse proposer.

PS : Avec cession des droits d'auteur cette fois...


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - tholdur - 13/04/2013

(13/04/2013, 18:07)Kilarn a écrit : Mais si un auteur est capable de me présenter une AVH d'une centaine de paragraphes, bien écrite, avec des règles minimales et une rejouabilité correcte... Je vous laisse proposer.

PS : Avec cession des droits d'auteur cette fois...

Pourquoi ne pas démarrer un projet avec Les Noyés, qui était visiblement en deuxième position sur la liste?
Il y a aussi le Château du Sorcier, dont une version "numérique" a d'ailleurs déjà vu le jour, même si pas complètement finalisée.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Skarn - 13/04/2013

(13/04/2013, 18:07)Kilarn a écrit : Mais si un auteur est capable de me présenter une AVH d'une centaine de paragraphes, bien écrite, avec des règles minimales et une rejouabilité correcte... Je vous laisse proposer.

Pourquoi cette limite inférieure de cent paragraphes ? Jette un œil aux mini-Yaz', et tu t’apercevras que leur durée de vie est tout à fait suffisante pour justifier une adaptation. D'ailleurs, les œuvres 2013 seront dévoilées dans un peu plus de deux semaines maintenant.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 13/04/2013

La limite inférieure à cent paragraphes était pour moi un gage de durée de vie et de rejouabilité. J'ai peur que les AVH du mini-Yaz' soient trop courtes ou trop linéaires. Après, je suis peut être à côté de la plaque, je n'ai encore pas eu le temps de jouer à énormément d'AVH du site.

Il faut que je me trouve du temps pour ça.

Le problème avec Les Noyés, c'est que ma première partie a été ultra confuse et j'ai un mal fou avec les règles. De plus, j'aurais préféré un univers fantastique... Après, j'ai une certaine tendance à adapter des oeuvres Lovecraftiennes, ce qui m'a donné malgré tout l'envie de m'y intéresser.

Pour le château du sorcier, elle est d'Outremer, donc elle est peut-être déjà en cours d'édition. À confirmer.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - tholdur - 13/04/2013

Partir sur une mini-AVH aurait l'avantage de prendre moins de temps.

Pour moi un des intérêts majeur d'une adaptation "numérique" est de s'affranchir des contraintes matérielles de gestion de la feuille d'aventure, et de devoir choisir les renvois en fonction de la bonne tenue de cette FA.
Je préfèrerai donc une adaptation d'une aventure aux règles complexes. Les noyés répond à ces critères. Que le temps écoulé se note automatiquement, que les scripts lancent la suite de l'aventure directement en fonction de ce qu'on a dans l'inventaire et des scores des caractéristiques... On peut ainsi se concentrer complètement sur le déroulement de l'histoire.

En clair je serai prêt et vraiment intéressé de rejouer aux Noyés (ou autre aventure similaire) en version numérique, alors que je ne ferai au mieux que jeter un coup d'œil à une version numérique d'une mini-AVH.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 13/04/2013

Ton point de vue est parfaitement compréhensible Tholdur.

Après, avant de me relancer dans un nouveau projet, il me faut la certitude qu'il ne s'arrêtera pas en plein chemin... (donc contrat à signer)

Donc je note les auteurs à confirmer :
- Zyx pour Les Noyés
- Outremer pour Le château du sorcier


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Zyx - 13/04/2013

Je suis tout à fait d'accord avec Tholdur sur les avantages à exploiter du numérique, ne serait-ce qu'en tant que démo des possibilités de ce nouveau format pour les AVH. Mais je comprends tout à fait si Kilarn préfère commencer par du simple. Pour ma part, je ne suis pas disponible avant le 1er juin pour travailler sur ce projet.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 13/04/2013

(13/04/2013, 22:08)Zyx a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec Tholdur sur les avantages à exploiter du numérique, ne serait-ce qu'en tant que démo des possibilités de ce nouveau format pour les AVH. Mais je comprends tout à fait si Kilarn préfère commencer par du simple. Pour ma part, je ne suis pas disponible avant le 1er juin pour travailler sur ce projet.

Les règles me paraissaient compliquées. Après, ce n'est pas le niveau de programmation qui me fait peur. Je risque juste de t'envoyer un bon nombre de questions sur les règles.

Par contre, si tu n'es pas disponible avant le 1er juin, ça risque de poser problème. Tu peux aisément comprendre qu'avec l'arrêt de Quand souffle la tempête, j'accumule du retard sur la sortie de ce projet. Attendre un mois et demi de plus n'est pas envisageable.

Edit : D'ailleurs, que penser de Transomnie de Fitz ? L'introduction m'avait particulièrement intéressée. Est-elle libre ?


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Zyx - 13/04/2013

Je n'aurai le temps de mener deux projets de front, et je comprends tout à fait Kilarn, je trouve super que tu aies de l'élan et que tu en fasses profiter la communauté, les écrivains, les lecteurs-joueurs, les AVH. J'avais aussi feuilleté Transomnie et joué l'intro, l'atmosphère est vraiment très bonne, c'est un excellent choix. Par contre, Fitz bossant déjà sur un gros projet de bd, je ne sais pas s'il lit le forum en ce moment. Tu devrais le contacter par mp.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Aragorn - 14/04/2013

Je ne peux pas en dire plus sur ce projet Gamebook Store, si ce n'est qu'il devrait déboucher assez rapidement. Les responsables du projet en parleront plus en détail quand ils jugeront bon de le faire.

Encore une fois, toutes mes excuses à Kilarn qui avait fait un super boulot sur mon AVH et je recommande à tous les auteurs de travailler avec lui, c'est un interlocuteur aussi professionnel que sympathique !


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 15/04/2013

Le château du sorcier n'est pas disponible, et j'attends toujours une réponse de Fitz.

Pour donner l'eau à la bouche, voici des illustrations déjà réalisées par notre dessinateur pour ses anciens projets:

http://visual-test.fr/vndvelh/art_1.png
http://visual-test.fr/vndvelh/art_2.png
http://visual-test.fr/vndvelh/art_3.png
http://visual-test.fr/vndvelh/art_4.png

Vous pouvez comprendre à quel point cela m'embêterait de le laisser passer...

Concernant les mini-Yaz de 2012, elles ne m'intéressent pas. Seulement deux d'entre elles me conviendraient (Ultima Dea et Hissssa de Makan), mais comme dit auparavant, je ne souhaite pas d'AVH aussi courtes. Je ne remets pas en compte leur qualité, mais ce n'est pas ce que je recherche pour mes lecteurs. (Tout du moins, pour le moment.)

Si quelqu'un est intéressé par le projet, qu'il n'hésite pas à se montrer. S'il faut parler de rémunération, alors ainsi soit-il et nous en parlerons.

EDIT :
Réponse de Fitz : déjà édité.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Albatur - 15/04/2013

Plus de dessin ici :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4622-illustrateur-mercenaire


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - tholdur - 16/04/2013

Pourquoi pas L’empreinte du mal, tome 1 des chroniques des 3 royaumes?

La gestion de la FA est très importante, et une adaptation numérique permettrait d'éviter de faire des erreurs à notre insu.
Il y a aussi le côté original avec le découpage phase jeu / phase lecture.


RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - Kilarn - 16/04/2013

(16/04/2013, 08:29)tholdur a écrit : Pourquoi pas L’empreinte du mal, tome 1 des chroniques des 3 royaumes?

La gestion de la FA est très importante, et une adaptation numérique permettrait d'éviter de faire des erreurs à notre insu.
Il y a aussi le côté original avec le découpage phase jeu / phase lecture.

Elle semble intéressante. Qui en est l'auteur ? Je ne crois pas l'avoir vu sur RDV1. Les règles ont l'air sacrément complexes ! Et les passages romancés pourraient bien s'adapter au support.

J'avais aussi été intéressé par Les trois villages, le premier tome de Samouraï.

Ca me gêne un peu de faire de la prospection sans me jeter dans la lecture de toutes ces AVH, mais après deux refus de plus...