Rendez-vous au 1
Advelh : Questions et Commentaires - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : L'Atelier (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-62.html)
+--- Sujet : Advelh : Questions et Commentaires (/thread-20.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Advelh : Questions et Commentaires - JFD - 28/03/2008

je t'avoue que c'est embêtant. j'ai déjà essayé de désinstaller ton logiciel et le réinstaller mais rien n'y fait...


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Fitz - 29/03/2008

Question sans doute idiote : est-il possible de retransformer en document word un document .avh? Si oui, comment?


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 29/03/2008

Convertis ton AVH en RTF (menu Conversions) et ouvre le RTF avec Word.


RE: Advelh : Questions et Commentaires - JFD - 29/03/2008

Oiseau a écrit :Convertis ton AVH en RTF (menu Conversions) et ouvre le RTF avec Word.


Fitz a écrit :Question sans doute idiote : est-il possible de retransformer en document word un document .avh? Si oui, comment?

je crois que tu as mal compris la question de Fitz, Oiseau. Il te demande le contraire, je pense. A savoir, si il possible de revenir à un fichier .avh à partir d'un fichier rtfWink


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 29/03/2008

Non, il me demande exactement ça : s'il est possible de transformer EN document Word UN document Advelh. Le contraire (convertir EN document Advelh UN document Word) n'est pas possible, autrement qu'en faisant l'opération de copier-coller chaque paragraphe manuellement (et là encore, le copier-coller à partir de Word amène souvent des mises en forme invisibles qui causent des bugs et des difficultés avec les fonctions d'Advelh). Il faut donc supprimer la majorité des mises en forme complexes avant de tenter la chose (tableaux, images, alignements et interlignes spéciaux, effets de texte exotiques permis par Word, etc).


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Fitz - 29/03/2008

Merci Oiseau, c'est effectivement ce que je voulais Smile


RE: Advelh : Questions et Commentaires - JFD - 29/03/2008

ah ok ! mais bon, il s'exprime un peu mal, hein biloute ? Mrgreen

oui, je sort Flèche Flèche Flèche Flèche


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Radek - 15/03/2009

Comment supprimer les paragraphe 1 ?

Nous travaillons à deux sur une avh et là, je fais la structure suivante de l'histoire pour la charger dans le fichier chez mon cooéquipier.
Le problème est que je dois absolument creer un paragraphe 1 qu'il va s'empresser d'utiliser pour écraser l'existant ...
Là, je voudrais commencer au 200 tout simplement.
Comment faire ?

R.


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 15/03/2009

Tu n'es pas obligé de créer un paragraphe 1. Advelh commence là par défaut, mais si tu le laisses complètement vide, l'importation du fichier chez ton ami n'écrasera pas son paragraphe 1 à lui. Écris simplement les §200+ (alors que lui écrit les §1-199) et l'un ou l'autre de vous deux pourra faire "Importer" et unir les deux fichiers (ensuite MasterMix sur l'ensemble, je suppose).


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Radek - 16/03/2009

Cher papa Noël,

J'aimerais avoir cette année, un outil qui me permettrait de directement exporter mes avh en format pdf (eBookable) avec un lien automatique fait entre les phrase clés et le paragraphe indiqué dans celles-ci ...
Est-ce possible, mon bon papa Noël.

Signé : le petit Radek très sage


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 16/03/2009

Non, car je ne connais pas la "programmation" d'un PDF, c'est-à-dire, je ne sais pas comment convertir un fichier à ce format. Déjà que la conversion RTF-HTML est un sacré problème.

Le mieux est encore de faire l'enregistrement au HTML (aventure entière), ouvrir le fichier HTML en Word ou OpenOffice ou autre, et de convertir au PDF à partir de là (après avoir ajusté la mise en page si désiré).


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Stteiph - 16/03/2009

Il y a également des logiciels qui crée des imprimantes virtuelles afin d'enregister au format .PDF comme PDF Creator.

Mais il faudrait qu'ADVELH puisse effectuer l'impression. Est-ce possible pour une future MAJ ?

http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download (en français - gratuit - version actuelle v0.97) :

[Image: PDFCreator2.png]

[Image: PDFCreator1.png]


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 17/03/2009

Je ne sais pas si je peux réussir à mettre une fonction "Imprimer" dans Advelh. Je vais devoir faire des recherches pour cela.


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Arzarach - 25/03/2009

Bonjour,

En faisant quelques tests avec ADVELH, j'ai tenté d'utiliser la fonction "Ouvrir avec..." de Windows (XP) afin de pouvoir double-cliquer directement sur un fichier .avh pour l'ouvrir (et ne pas passer par le lancement d'ADVELH, puis l'ouverture du fichier .avh).

Et... ça plantouille. En fait, ADVELH tourne (on le trouve dans le gestionnaire des tâches), mais la fenêtre du logiciel ne s'affiche pas.


RE: Advelh : Questions et Commentaires - Oiseau - 25/03/2009

Je sais, j'ai déjà remarqué cela. Ça a commencé avec une révision récente (ça fonctionnait avant) et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. Désolé, mais jusqu'à ce que la solution m'apparaisse, tu vas devoir ouvrir Advelh d'abord et le fichier ensuite.