Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Syphil - 22/07/2012

(16/07/2012, 19:42)tholdur a écrit : (pourquoi pas dans une maison de retraite, mais il y a sans doute de biens meilleurs endroits à imaginer)

Qu'est-ce que tu as contre les AVH qui se déroulent dans une maison de retraite hein ?! Espèce de larcineur de chaussette qui parle ! Ordure communiste !!

Plus sérieusement Lyzi ton idée me fait penser au film Vampire vous avez dit vampire 2, je ne sais pas si tu connais.
Pour la petite histoire, dans le premier du nom le jeune héros avait réussi à détruire le vampire qui était venu habiter juste à côté de chez lui.
Le second commence bien des années plus tard, sur le divan d'un psy, après une thérapie qu'on devine plutôt conséquence puisqu'il boucle celle-ci en ayant réussi à s'auto-persuader que tout ceci n'était que le fruit de son imagination.



RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 22/07/2012

Un des premiers éléments de contexte quand on pense à un héros vieux est sans doute la maison de retraite. C'est un lieu qui est simplement moins original/plus attendu que d'autres.
Quand je dis qu'on peut imaginer de bien meilleurs endroits, je pense donc juste qu'il est possible de trouver autre chose qui soit moins attendu/plus original dans ce contexte.
Après, choisir la maison de retraite n'empêche pas d'écrire quelque chose qui soit très original, la preuve avec l'Hospital de la Mort!


RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 22/07/2012

Mon père a à peu près l'âge qu'aurait le héros s'il avait 20-30 ans dans les années 80. Et j'imagine pas mon père en maison de retraite ^^ Donc non, je ne pense pas... Mais bon, tout ça n'est encore qu'un tissu d'idées. Il faudra coudre à un moment.

@Syphil
Eh bien, non, je ne connaissais pas "Vampire vous avez dit vampire 2". Ils m'ont piqué mon idée, donc ? ^^
Ça arrive souvent. Disney, déjà, avez dû me mettre sur écoute quand j'ai pitché le "retour de Jaffar", bien avant qu'ils le sortent.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 22/07/2012

Effectivement ça fait un peu "jeune" pour un héros vieillissant, enfin dans un univers contemporain comme celui du manoir de l'enfer. A 60 balais on arrive tout juste à la retraite et on est donc encore complètement actif, même si on peut déjà connaître quelques désagréments. Je voyais plus un héros de 70/80 ans.
Par contre en HF un type de 60 piges serait déjà un véritable dinosaure^^


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 23/07/2012

pas si c'est un sorcier qui sacrifie quelques vierges pour rajeunir à la pleine lune…


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 26/07/2012

"Les trois villages", le tome I de la saga samuraï en est à 75% d'avancement général. Soit 206§ sur 270. Dernière ligne droite avant test et corrections.


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 30/07/2012

Samuraï tome I : 225§ /270 soit 83% du général.

Bientôt la fin ! Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Alendir - 31/07/2012

Les auteurs ayant participé aux derniers tests de Litteraction.fr peuvent dès lors mettre leurs projets sur le site (dans le bloc Navigation, ajouter un Projet d'aventure. Ils sont ensuite visibles via l'onglet Créer). ça permettra de vérifier l'ajout de projet en plus de l'ajout d'AVHs Wink

Pour les autres, patientez une petite semaine le temps que le site contienne toutes les anciennes AVHs et les comptes des auteurs associés, que vous pourrez alors récupérer.


RE: Avancement des Projets 2012 - ART - 31/07/2012

Un petit mot pour dire que je me suis remis à la batteuse pour continuer Corporation, mais surtout pour souhaiter bon courage à tous ceux qui trouvent la motivation d'écrire malgré la légèreté estivale qui nous pousse naturellement à buller.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 01/08/2012

C'est clair ! J'ai même pas commencé la relecture de "Jusqu'au bord des cieux", j'ai un boulot de fou au mois d'août et en septembre, je suis à l'étranger pour les vacances... Et puis, c'est con, mais avec le soleil et la chaleur actuelle, j'ai du mal à m'immerger dans une aventure "nordique".


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 02/08/2012

Sol blanc, neige rouge
Paragraphe : 2/10
Basé sur l'univers de Vampire La Mascarade.

Intrigue :
Vous êtes le Shérif du Prince Vladek, le bras gauche, celui qui est chargé de ramener ceux qui enfreint la Mascarade ou qui défie l'autorité. Mais cette fois, ce n'est pas un caïnite que vous allez traquer dans les rues enneigés, c'est une humaine, qui a trop vue.

Mais pouvez-vous assassiner de sang-froid un être humain, sur les ordres d'un autre, même placé à la tête d'une ville et prétendre encore à repousser la Bête tapie au fond de votre âme ? Ne risquez vous pas de perdre votre Humanité ?

Montrer le contenu



RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 02/08/2012

10 paragraphes????

On te suggère tous de proposer des aventures qui soient plus longues mais tu fais tout le contraire... Sad

Dommage, car j'ai toujours rêvé d'une grande AVH dans l'univers de VTM. J'avais même ébauché un système de règles "simplifié".

Montrer le contenu


J'espère quand même que ce "10" est une erreur!


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 02/08/2012

Dix, car ce sont des textes assez long. Votre personnage à reçu une mission. Les risques sont inexistant, surtout pour vous et votre cible doit disparaitre rapidement, sans pour autant qu'un hypothétique Chasseur sache que la Famille est derrière tout ça.

Je sais parfaitement que c'est décevant, que c'est tout petit. LOL

Rien n'empêche, au fur et à mesure, que cette aventure peut acquérir des paragraphes. Cela peut, même, être un prologue à une autre aventure. Plus longue et plus complexe.

Montrer le contenu

Pour les règles, cela ma l'air pas mal, j'avais fait un bidule semblable sur l'un des brouillons de Vampire l'âge des ténèbres.


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 04/08/2012

(02/08/2012, 19:02)Undred a écrit : Dix, car ce sont des textes assez long.

Y a pas de rapport, non ?

Citation :Votre personnage à reçu une mission. Les risques sont inexistant, surtout pour vous et votre cible doit disparaitre rapidement, sans pour autant qu'un hypothétique Chasseur sache que la Famille est derrière tout ça.

Mais si le héros est sûr de gagner, où est le challenge ?

Sinon, pour ma part, dix jours à la montagne et un nouveau projet. Voici l'introduction :


- C’est notre seule chance.
. Le Roi Xharogor du Xyog, qui vient de parler, et son conseiller Ma’arloch vous fixent de leurs yeux désespérés et avides. Vous acquiescez tacitement, engageant le monarque à poursuivre.
- Les Ydrioxois sont trop forts pour nous, reprend le Roi. Nous pouvons les tenir en respect encore quelques temps, mais le jour viendra où ils passeront pour de bon la frontière et envahiront le royaume.
Il soupire, se dirigeant vers l’unique fenêtre de la pièce. Le silence s’installe quelques instants, tandis qu’il contemple du haut de la Grande Tour Orientale l’armée de son pays se reposant en attendant le prochain assaut, et la nuit profonde – qui dérobe à sa vue les Ydrioxois, pourtant présents en nombre important. Le Roi se tourne ensuite vers vous
- Il n’y a – à mon sens et à celui que mes conseillers - qu’une issue : seul le trépas de Treber roi d’Ydriox peut nous permettre de repousser l’ennemi, en utilisant le trouble qui en résultera. Sharivannya, Second Caporal des Mercenaires, accepterez-vous d’être celui qui donnera la mort au roi d’Ydriox ?
- C’est pour cela que nous vous avons convoqué, dit le conseiller. Nous vous faisons cette demande en connaissant votre valeur au combat, votre expérience et parce que vous avez servis chez les Ydrioxois.
Vous réfléchissez quelques minutes, avant de dire :
- Quelle sera la récompense pour cette tâche ?
- Deux fois votre poids en gemmes.
- Alors j’accepte.
- Bien. Nous allons donc discuter des détails de votre mission.
Lorsque l’heure qui suit s’est écoulée, vous avez abouti à un plan : demain, lorsque les combats reprendront, vous vous taillerez un chemin sanglant à travers les lignes ydrioxoises. Une fois que vous aurez quitté la bataille, vous aurez à choisir entre deux chemins – les Montagnes d’Orioxo ou la forêt des Collines d’Ydriox. Après, vous n’aurez plus qu’à rallier Bre-kahos, où réside actuellement Treber – et à le tuer.
Tout en réfléchissant là-dessus, vous regagnez votre tente. Dehors, la lune est haute dans le ciel ; un vent frais agite l’herbe. Tout paraît calme, et pourtant, dans quelques heures, les collines vont s’emplir du fracas des armes et des cris des agonisants – dont vous pourriez faire partie.
Tout en vous déshabillant, vous songez aux causes de ces attaques contre les Xyogais. La Longue Guerre – dans laquelle les pays de l’Oloïd Occidental sont engagés depuis vingt ans - avait été mise en suspense quelques mois durant – ponctués toutefois d’escarmouches diverses. Mais il semblerait que cette fois-ci, les Ydrioxois voulussent envahir le Xyog – le seul prétexte qu’ils aient avancé étant de vouloir reprendre un bout de territoire à la légitimité contestable -, et ils pourraient bien réussir : leur pays a en effet été moins touché par la guerre que les autres - il se trouve sur la frange ouest du continent, adossé aux monts Uthis, ce qui a permis, grâce au commerce avec le Ryloa et l’Yridiol, de récupérer plus vite que les autres. Probablement est-ce pour cela que Teber veut se protéger en ayant un maximum de territoire sous sa domination.
Vos pensées dérivent ensuite sur votre vie, et la façon dont vous êtes devenu, d’esclave dans les galères d'Ar-Haba, Caporal des Mercenaires, tout en ayant été l’un des chefs de la rébellion du Pays Sombre et soldat dans les rangs de ces mêmes Ydrioxois que vous combattez aujourd’hui… Autant d’évènement qui vous ont permis de forger une idée de la nature humaine : vanité et néant. Ce qui fait que vous n’avez aucun remord à devoir tuer le roi de l’Ydriox…
Sur cette pensée, vous vous endormez.

Attendez, cela ne vous rappelle rien ? Mais oui, il s'agit de l'intrigue de l'Assassin, que je rêve de reprendre depuis pas mal de temps - mais en la détachant de Robin Hobb. Et je crois que pour le coup, c'est à peu près bon (?).
Nombre de paragraphes prévus : 300§
Et cette fois, ce qui s'étend entre la ville de départ et l'endroit d'arrivée ne sera pas inutile ! Et l'infiltration nettement plus longue.

Il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent dans cette intro, je le reprendrai sûrement. (Qu'en pensez-vous, à ce propos ?)



RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 04/08/2012

En lui donnant 75kg, 150kg de gemmes ça fait beaucoup, genre de quoi s'acheter son petit royaume… mais peut-être que les gemmes sont plus communes dans cette univers et donc de moindre valeur, comme dans Xhorormag ( d'ailleurs Xyog, Ydriox, ça a un petit air Xhoromag Mrgreen )

Sinon, le personnage de combattant revenu de tout est intéressant. Ça n'est pas le genre à chercher la gloire - ça lu convient très bien d'être caporal en second dans une guerre sans signification, il ne bouge que devant la perspective d'importantes richesses… et on se demande s'il restera ce qu'il est ou s'il aura une occasion de changer.

Bref, tel quel, on a envie de jouer cette AVH.