Rendez-vous au 1
Les Noyés - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Les Noyés (/thread-1850.html)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Les Noyés - Zyx - 22/11/2012

Pour le directeur, j'ai fait une étude de caractère en 4mn18 et je me suis demandé: qu'aurait fait ce gars s'il avait été sur les lieux ? Qu'en pensez-vous d'ailleurs, comment ce gars aurait réagi ?
Fin bon, c'est une fiction et je ne prétends pas être dans le vrai, mais cela rejoint le profil de plusieurs personnalités de PDG de haut-niveau que j'ai pu étudier dans ma vie, pour ma part j'ai trouvé que cela collait.

Pour le débat sur la fin trop ambigüe, vous m'avez convaincu, le PFA sera plus explicite.


RE: Les Noyés - ART - 22/11/2012

La personnalité du PDG est crédible. Pour avoir vécu mon quota de situations de crise, j'ai déjà assisté à des comportements similaires. Si je devais les décrire, ce serait sans doute plus caricatural encore... et pourtant !
C'est marrant, je pensais que Zyx avait décrit ce comportement d'après une expérience.


RE: Les Noyés - tholdur - 22/11/2012

Il tente de nous convaincre le suivre, mais peut-être qu'on pourrait faire de même?
Avec la compétence leadership j'imagine qu'on pourrait avoir la possibilité de le convaincre d'agir autrement, si on s'y prend bien avec lui dès le début de l'aventure.
Mais ça risquerait de trop boulever le schéma directeur (^^) de l'AVH.

Moi c'est toujours l'inspectrice qui me laisse perplexe.


RE: Les Noyés - Zyx - 22/11/2012

@ART: c'est aussi basé sur des expériences personnelles, j'ai fréquenté pendant une quinzaine d'années une oligarchie locale, littéralement féodale (pouvoir économique, juridique et politique). La seule chose qui est fictive, c'est de savoir si ce directeur-ci aurait réagi de cette manière-ci. Parce que l'écrasante tendance générale de cette classe envers leurs "sujets" ne fait aucun doute à partir du moment où ils sont impunis.

@Tholdur: j'ai pensé à cette piste entre autres, à vrai dire le directeur mérite de nombreuses interactions alternatives, mais bon, je m'étais fixé 100§, et je n'ai pas pu trop développer ce personnage. Pour l'inspectrice, les informations et interactions sont encore plus rares, il faut deviner et reconstituer par soi-même. Mais maintenant que tous ceux qui allaient lire l'AVH l'ont lu, je pense qu'on peut en discuter s'il te reste des doutes!


RE: Les Noyés - Lyzi Shadow - 22/11/2012

Euh moi je vais peut-être la lire, hein ^^
En tout cas, pour l'instant, j'ai lu tous les posts mais aucun des spoilers...


RE: Les Noyés - Fitz - 23/11/2012

Merci pour le compliment et tant mieux si ça t'a aidé.
Oui j'ai fait un score minable. Promis, quand tu auras écrit la suite, je le referai et réussirai cette fois à trouver et détruire leur repaire...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la fin dont parle Zoki où l'on joue la pourriture en quelque sorte. Avec la femme de ménage à la fin. Pour moi c'est plutôt un superbe PFA, magnifique même.


RE: Les Noyés - Zyx - 23/11/2012

@Lyzi Shadow: même en évitant les spoilers, tu risques de te gâcher le suspens, non? En tout l'aventure est construite pour que tu prennes dans l'urgence des choix avec une connaissance, voire une compréhension incomplète de la situation. Plus tu en sauras à l'avance, moins il y aura de possibilité de vivre l'expérience. Fin bon, à toi de voir.

@Fitz: ce qui me fait penser, est-ce qu'il y a des AVH où l'on incarne justement une pourriture, une qui devrait être punie s'il y avait une justice ou une morale, mais voilà, il n'y en a pas ?
Et sinon, sérieusement, pour les préfaces, tu en penses quoi ?


RE: Les Noyés - Fitz - 24/11/2012

Je n'ai pas d'avis pour les préfaces. A choisir, je préfèrerais retrouver la force d'écrire une nouvelle AVH!

Il y a bien le Château du Sorcier mais une vraie pourriture antipathique, non je ne vois pas.


RE: Les Noyés - ashimbabbar - 24/11/2012

(23/11/2012, 02:37)Zyx a écrit : est-ce qu'il y a des AVH où l'on incarne justement une pourriture, une qui devrait être punie s'il y avait une justice ou une morale, mais voilà, il n'y en a pas ?

La sérei l'Élu des ténèbres, non ? Nous sommes une arme vivante créée par Naar pour faire revenir le mal sur Magnamund ou quleque chose de ce genre…
Aussi Frank Bossard premier ministre ?

Enfin je ne saurais rien affirmer, n'en ayant joué aucune, mais…


RE: Les Noyés - Kraken - 24/11/2012

Je compte voter aux YAZ cette année donc je lirai cette AVH moi aussi (mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, ce sera plutôt en décembre-janvier). Ceci pour dire que tu auras probablement d'autres retours dans les semaines qui viennent.

J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques feedbacks... Tant pis pour le suspens... Mais cette AVH a l'air remarquable!


RE: Les Noyés - Maléfisse - 24/11/2012

Mais moi j'ai le temps !
Une tasse de thé bien chaude et c'est parti !


RE: Les Noyés - Zyx - 25/11/2012

@Fitz: MP.

@Kraken: mais avec un tel pseudo, où ira ton allégeance? A la mer ou aux hommes? ^ ^

@Maléfisse: ah bravo, du thé bien chaud pendant que tes gars boivent la tasse froide, bien calé dans ton fauteuil pendant qu'ils dégringolent à la mer! Tongue


RE: Les Noyés - Kraken - 25/11/2012

(25/11/2012, 00:02)Zyx a écrit : @Kraken: mais avec un tel pseudo, où ira ton allégeance? A la mer ou aux hommes? ^ ^

Hé hé, étant donné que la seule AVH que j'ai jamais pondue propose au joueur d'incarner un changeur de forme physiquement assez semblable à tes propres abominations amphibies, je pense que la réponse à ta question est assez facile à deviner... Malgré tout j'ai réussi à faire abstraction de mes préférences naturelles pour entrer dans la peau du responsable de la sécurité de cette plate-forme pétrolière si mal placée... Et oui, j'ai fait l'AVH hier soir finalement, un peu en avance sur mon planning. Par contre j'ai joué à la version 1.1 que j'avais téléchargé il y a un petit moment, je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version disponible... tsss... NoGreen

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de cette AVH. J'étais dans mon élément pour ainsi dire. Chose exceptionnelle pour moi, lors de ma première tentative j'ai décidé de jouer avec les règles... Je t'avoue que cet aspect là m'a un peu moins emballé. Je suis admiratif devant cette mécanique complexe que tu as réussi à mettre en place avec tant de justesse, mais je n'aime pas prendre des notes lorsque je lis, je trouve que cela nuit à l'immersion... Et là, j'ai trouvé que c'était vraiment trop trop trop compliqué (heureusement que j'avais à disposition un simulateur de lancer de dès sur internet). Il faudrait trouver le moyer de gérer tout ça par informatique, ce serait génial. Je dois dire que pour moi, l'aspect aventure est beaucoup plus important que l'aspect jeu. J'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ma seconde tentative, que j'ai faite sans lancer de dès.

Comme je le disais, j'ai trouvé que l'ambiance était très bien retranscrite. L'idée de base est excellente, et les éléments de l'histoire sont introduits très habilement, par petites touches successives, et ce n'est qu'après avoir parcouru l'aventure plusieurs fois que l'on parvient à avoir un panorama d'ensemble. Le style est impeccable, peut-être un peu trop imagé pour moi mais je chicane. J'adore lorsque les AVH que je lis sont aussi bien écrites, les PFA en particulier sont superbes (surtout le 63). Le ton désabusé du héros lui donne beaucoup de profondeur, on a envie d'en savoir plus sur lui. Je trouve moi aussi que le caractère du directeur est un brin caricatural, presque cliché, mais ce n'est pas vraiment un défaut dans ce type d'aventures Alienesques (ahh, la Compagnie...). Que dire encore? Ah oui, j'ai l'impression que finir l'AVH n'est pas vraiment difficile ; en revanche obtenir la meilleure fin m'a l'air très ardu... tant mieux, je l'aurai un jour, je l'aurai!

Bref, mis à part la question de la complexité des règles qui est assez personnelle, je trouve que pour un coup d'essai cette AVH est un coup de maître. A quand la suite? Dans mon palace, j'ai un match de ping-pong à terminer moi... Big Grin


RE: Les Noyés - Zyx - 25/11/2012

Haaa, mais c'est toi qui a écrit Hissssa de Makan! C'est grâce à toi que je suis venu sur RV1, la lecture de cette AVH m'a donné envie de participer!
Merci pour le retour. Depuis les critiques de Tholdur, je réfléchis à adapter l'AVH a un software prenant en charge les règles et calculs. Mais ce sera pour 2013.
Si je comprends bien, tu as fait le score de 118 disparus?


RE: Les Noyés - Kraken - 25/11/2012

Oui c'est moi Hissssa ! Et bien je suis très content que ma petite AVH soit pour quelque chose dans ton arrivée sur le forum... Ton AVH alliée à un software, et pourquoi pas quelques illustrations, ce serait génial. Skarn a fait quelque chose de similaire pour "le chateau du sorcier" d'Outremer, et c'est vraiment bien.

Le paragraphe 63 ça a été lors de ma deuxième tentative, sans les dès. Lors de la première, j'ai fait 56 disparus et j'ai été sauvé par l'US warrior après avoir lancé un SOS.

EDIT: et en plus il existe vraiment !!!

[Image: .blobfish_2_m.jpg]

RE-EDIT:

Voila, j'ai trouvé le "meilleur" chemin. J'ai bien aimé la petite astuce numérique qui permet de trouver le paragraphe où l'on apprend une certaine information importante ; simple mais efficace.

Cette fois j'avais la version 1.3, et j'ai remarqué que la référence à un certain Grand Ancien bien connu avait disparue... Je serai curieux de savoir pourquoi? As tu changé d'avis dans la suite à donner à ton AVH?