Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins) (/thread-1513.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Jehan - 19/09/2011

Pour les vœux, j’aimerais toujours les garder pour la quête annexe. Je sais qu’on passe à côté d’augmentations très intéressantes, mais on est déjà plutôt puissants et j’aimerais découvrir cette partie du livre. Mais je n’en ferai pas une maladie si on prend les mêmes vœux que la dernière fois. (De toute façon, les relectures sont presque toujours en partie fastidieuses.)



RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Fitz - 19/09/2011

Pour voir, je veux bien aussi tailler le bout de gras avec la géante.

Pour les voeux, comme Jehan.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Outremer - 20/09/2011

Emergeant de derrière les piliers, vous traversez le hall, les mains écartées en un signe de paix. Le vieil homme ouvre la bouche pour crier, mais la géante cogne contre les barreaux et grogne : "Silence ! Nous ne voulons plus de tes tours de sorciers !"

Se tournant vers vous, elle sourit et vous dit : "Bienvenue au palais en ruine de Sahaknatur. Je suis Yamlika, une princesse d'Opalar, et ce misérable n'est autre que Sahaknatur lui-même."

Vous jetez un regard plein de doute au vieil homme. Il a une expression suppliante, mais semble trop terrifié par la géante pour dire un mot.

"L'opinion générale est que Sahaknatur est mort," dites-vous.

"Non," insiste la géante. "C'est bien lui. Regardez seulement son oeuvre maléfique. J'ai été la plus belle jeune fille de Siout, aussi délicate qu'une tulipe et gracieuse qu'un héron. Mais je suis désormais plus hideuse que le monstre rencontré par Ulixès lors de son voyage légendaire.

(Le lettré qu'est Aubin s'étonne qu'une princesse d'Opalar fasse référence à "Siout", qui est le nom archaïque de la cité d'Amsa'im. Il trouve également curieux qu'elle fasse référence à la légende emphidienne d'Ulixès, alors que l'histoire du géant à un oeil rencontré par Simbar lors de son premier voyage devrait certainement être plus connue d'une princesse tahashim.)

"Mon histoire est bien triste," dit la géante. "J'étais sur un navire pour Crescentium, où m'attendait mon futur époux. C'est un prince, qui a reçu le don du courage, de la santé et de vastes richesses. Les récits le décrivaient comme ayant le visage d'un ange, mais comment pourrait-il encore le tourner vers moi, maintenant que Sahaknatur m'a jeté ce maléfice et donné cette apparence hideuse ?"

"J'étais sur le navire, avec un entourage de vingt-et-une esclaves, sept dames d'honneur et une garde de quatorze jeunes soldats. Quel spectacle aurions-nous offert en débarquant à Crescentium ! Moi, vêtue de soie splendide, d'or et de joyaux ; les dames dans leurs robes de brocart azur ; les gardes avec leurs armures flamboyantes, leurs lances dressées..."

Elle enfouit son visage dans ses mains. Le vieillard vous lance un regard désespéré et semble vouloir dire quelque chose, mais la géante tourne son regard vers lui et donne un brusque coup de pied à la cage. "Ne dis rien, chien ! Pas le moindre de tes mots trompeurs ou je te ferai souffrir."

Son ton change tandis qu'elle se retourne vers vous. "Notre destin n'était pas d'arriver à Crescentium. Une tempête nous a précipité sur les rochers de cette maudite île. Lorsque les eaux se sont refermées au-dessus de ma tête, j'ai pensé que ma dernière heure était venue, mais je n'ai pas eu cette chance. Sahaknatur nous avait observé et m'a amené à lui par magie. Je suis devenue son sujet d'expérience et il m'a finalement changé en ce que vous voyez devant vous. Mais, malgré sa fameuse intelligence, ce sorcier séculaire avait oublié de prendre en compte ma force nouvelle. J'ai brisé les chaînes qui me retenaient et la situation s'est trouvée renversée ! Si je semble le tourmenter à présent, ce n'est qu'une fraction insignifiante de ce qu'il m'a infligé auparavant."

"C'est faux !" crie le vieil homme au désespoir, accroché aux barreaux de sa cage presque comme un singe. "Elle... argh !" Elle le fait taire d'une chiquenaude.

"Merci d'avoir prêté attention à mon malheur," vous dit la géante, regardant toujours le vieil homme d'une expression sadique. "Cependant, je peux me débrouiller désormais. Vous pouvez me laisser."

- Vous pouvez partir

- ou l'attaquer ;

- Fimmex peut par ailleurs essayer d'Asservir la géante

- ou lancer une Détection de la Magie.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Aragorn - 20/09/2011

Son histoire est aussi crédible que l'acquittement de Jacques Chirac au procès des Emplois fictifs. Je suis d'avis de passer à l'attaque sans plus tarder.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Jehan - 20/09/2011

J’aimerais laisser Fimmex tenter un asservissement. S’il le rate, ça reviendra de toute façon au même, il faudra l’attaquer.



RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Fitz - 20/09/2011

Je lance une Détection de la Magie, c'est facile et efficace en général.

(Entre nous, c'est n'importe quoi son histoire. Sahaknatur est peut-être le plus puissant mage ayant existé dans notre monde et n'importe quel sortilège lui permettrait de sortir de cette cage. S'il avait perdu ses pouvoirs, elle l'aurait mentionné).


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Outremer - 20/09/2011

La Détection de la Magie confirme ce que vous aviez déjà deviné : la géante n'est sous l'effet d'aucun sort et l'apparence que vous avez sous les yeux est sa forme d'origine.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Fitz - 20/09/2011

Alors ce n'est pas du tout fair-play mais je me souviens que Sukumvit avait dit que l'asservissement se serait retourné contre moi à la partie précédente Sad



RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Outremer - 20/09/2011

(20/09/2011, 22:46)Fitz a écrit : je me souviens que Sukumvit avait dit que l'asservissement se serait retourné contre moi à la partie précédente Sad

Je me doutais que tu t'en souviendrais. Tongue

La géante, qui a vraiment été créée par Sahaknatur, a été dotée par lui d'une résistance à ce genre de sort. Ca t'aurait mis hors d'état d'agir pendant un certain temps, ce qui aurait certainement rendu le combat plus compliqué.

Mais console-toi : en choisissant de ne pas l'attaquer par surprise pour changer de la partie précédente, vous vous êtes déjà assez compliqué la vie, puisque la géante n'est cette fois pas désarmée !


En poussant vos cris de guerre, vous vous précipitez vers la géante. Elle est brièvement surprise, puis s'empare d'une lourde ancre qui reposait à côté du foyer pour se défendre.

La position est comme suit :

1___
G2_4
__3_

(Il y a beaucoup d'espace tout autour, que je ne représente pas ici.)

La géante a une Habileté de 7. Elle est au contact du chevalier et du voleur. Vous avez la possibilité de fuir si vous le souhaitez.




RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Jehan - 20/09/2011

(20/09/2011, 22:46)Fitz a écrit : Alors ce n'est pas du tout fair-play mais je me souviens que Sukumvit avait dit que l'asservissement se serait retourné contre moi à la partie précédente Sad

Oups. ^^ Moi, pas !

Je m’approche au contact à ce premier tour.



RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Lyzi Shadow - 20/09/2011

Moi je suis au contact donc FIGHT!
Les deux dé de six font... 5+5=10.
Même avec Tailleclair, ma Force (9) est insuffisante pour ce coup, donc c'est un échec... Arf...
Bon, en espérant ne prendre pas trop cher !


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Outremer - 21/09/2011

(20/09/2011, 23:52)Lyzi Shadow a écrit : Même avec Tailleclair, ma Force (9) est insuffisante pour ce coup, donc c'est un échec... Arf...

Lorsque tu toucheras, n'oublie pas que Tailleclair te permet d'infliger 1D de dommage de plus contre les géants.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Aragorn - 21/09/2011

Je vais attaquer aussi pour ce premier assaut :

5 + 3 = 8 donc je touche. 6 + 2 = 8 points de dommages, moins sa protection.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Outremer - 21/09/2011

La peau épaisse de la géante lui accorde une légère protection (Pr 1).

Elle attaque sauvagement Saenad avec son arme improvisée. Les réflexes aiguisés du voleur le font se baisser d'extrême justesse ; il peut sentir la lourde ancre fendre l'air à moins d'un pouce de son crâne.

Même si Fimmex lance son sort (Blessures, sauf erreur), ça ne suffira certes pas à tuer la géante ce tour-ci. Vous pouvez donc déjà me dire ce que vous faites lors du deuxième tour.


RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - Aragorn - 21/09/2011

Je continue d'attaquer :

3 + 4 = 7 donc je touche. 4 + 2 - 1 = 5 points de dommages pour la géante (en tenant compte de sa protection)