Rendez-vous au 1
Aliens : Instinct de Chasseur - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Aliens : Instinct de Chasseur (/thread-1497.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 17/08/2011

Comme plusieurs personnes m'ont demandé de leur envoyer par mail mon avh, j'ouvre ce topic afin que ces personnes puissent y laisser leurs impressions/feedback si elles le désirent.

Pour trouver le lien, cliquez là: Aliens - Instinct de Chasseur

Salutations.



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Raptor - 18/08/2011

C'est un grand honneur pour moi de faire le feedback de ce mastodonte en terme d'avh!!

J'ai rencontré pas mal de problème dans les règles, et je poste ici ce qui m'a fait hésité pour que tu puisses m'éclairer pour un recommencement futur.

-Est-il possible d'utilisé un stimulant en plein combat?
-Tu dis dans les règles que le casque permet de réduire de 2 pts de dommages, à deux reprises les dégâts infligés en combat, ce ne serais pas plutôt 4?
-Une grenade M40, blesse-t-elle tout les ennemis avec le fusil à impulsion comme le lance-grenade??
-La précision maximum qu'on puisse avoir en accumulant tout les bonus d'armes est-il de 9? Un 10,11 ou 12 compte-t-il toujours pour un échec?
-On trouve de nombreux Pistolet VP70, si on désire en porter et utiliser 2, c'est à nous d'en faire l'initiative?
-Quand on combat au corps à corps avec le couteau, on ajoute notre force, au dégâts qu'il occasionne comme dans OS?

Bon le feedback maintenant!^^

Je regarde mon tableau de chasse et on peut dire que niveau combat, j'ai été comblé: pas moins de 38 ennemis au tapis! Pour moi qui trouve que le combat, est en partie ce qui fait la qualité d'une bonne avh, j'ai été totalement satisfait par le large panel d'arme proposé, nous obligeant parfois à faire des choix draconien, pour savoir si oui ou non on utilise tel ou tel arme, si oui ou non on emporte tel ou tel munition!

Niveau capacité j'ai pris le profil de tireur d'élite, en difficulté moyenne, (je suis pas de la bleusaille, bon dieu), mais la prochaine fois, aucun doute que je créerai mon propre profil!! je suis d'ailleurs mort à deux reprises. Pas en combat, mais à cause d'échecs diverses, en testant mes capacités médiocre en agilité... J'ai failli laisser plusieurs fois ma peau en combat, mais j'ai eu une chance de cocu à certaine reprise ce qui m'a beaucoup aidée!^^

L'ajout des tubes incandescent, est une bonne initiative, qui rentre très bien dans l'esprit du survival, car le fait d'évoluer dans le noir, n'est pas une très bonne chose... J'ai beaucoup aimé cette idée, comme le fait également de démarrer l'aventure avec un équipement très restreint!

Niveau ambiance, comme toujours c'est réussis, bien que autant que dans OS1.Tu as toujours le même talent pour faire des scènes éprouvante, émouvante, ou pleine d'adrénaline!^^

Niveau personnage, je me demande vraiment parfois ou tu vas les chercher, pour leurs créer une tel personnalités, comme l'autre dingue avec son tatouage!^^ (pas trouver Axel en revanche..^^)

Niveau histoire, je la trouve bien meilleure que AMC1, beaucoup plus de dénouement, et beaucoup de clins d’œil au film. J'ai mis dans les 6 heures à lire la totalité de ton avh, sans lassitude, et à 4H du matin j'étais encore dessus, lisant inlassablement paragraphes sur paragraphes!!
Et le mieux c'est que je sais que si je recommence cette aventure je sais que je pourrais passer par de nombreuses zones inexploré, donc je pense que je m'y relancerai bientôt!

Maintenant attention SPOILER, à ne pas lire pour ceux qui n'ont pas encore vécu.

En vue de la grande aventure qui m'attendais j'ai préparé feuille vierge, paire de dés, crayon, musique d'action ( à fond sur Linkin Park en ce moment!^^), une p'tite bière fraiche, et quelque truc à grignoter!^^

Voulant partir directement dans l'action, j'ai eu la flemme de créer mon propre profil, et j'ai pris donc celui du tireur d'élite. Un perso bon pour les tirs à distance et les test de volonté, et moyen bon, pour le corps à corps et l'agilité.

On commence l'avh directement dans le feu de l'action, on reprends connaissance, seul à bord d'une navette, avec un petit gun pour seul arme, et quelques bâtons de clarté pour faire un peu de lumière. Tout en tachant d'éviter au maximum les affrontements, le temps de trouver une arme un peu plus bourrine, je poursuis mes pérégrinations, ne manquant pas de sauvegarder ma partie dés que possible (ça fait très jeu vidéo au passage).
Je finis par mettre la main sur un couteau, un deuxième flingue (que j'aime combattre au double flingues!^^) et une arme principale. Toute suite, je me suis senti bien plus d'attaque pour combattre de l'alien!^^ A partir de ce moment j'ai fais tout mon possible pour agir en Grosbill et héroïquement, car après tout, traquer un prédator ça demande beaucoup de courage!
Moi qui aime bien les Zombies, j'en ai trouvé quasiment l'équivalent, sous la forme de marine contaminé, que j'ai grillé au lance-flamme!^^ J'ai tué la plupart des cyborgs et aliens au doubles guns dans la première partie, me rabattant parfois sur le fusil à pompe quand je dénichais des cartouches Slug! Que de bons souvenir! Je me souviens encore avoir du me libérer avec mon couteau, du filet qui me lacérerai les chairs perforant mon armure de combat!
Je traque sans relâche le prédator, qui ayant pris une avance considérable, est même parvenu à vaincre une Reine Alien, forçant mon respect.
Il finit par s'enfuir pour aller sur une colonie en navette, mais je n'abandonne pas la chasse pour autant! Malgré ça il arrive à me tendre une embuscade, et à me mettre hors combat, détruisant la totalité de mon équipement, avant de partir croyant m'avoir vaincu! Grave erreur, bien que griévement blessé la traque doit reprendre!^^ La deuxième partie est plus cool, car tu visites de nombreux lieux (je suis pas près d'oublier la visite de l'école), pour tentez de se refaire un équipement décent (on passe directement au lance grenade dans cette seconde partie)

On rencontre des personnages haut en couleurs, ça fait toujours plaisir d'être accompagné, on se sent plus fort.
J'ai particulièrement aimé le fait que tu nous laisses la possibilité entre achever le colonel, ou le laisser mourir à petit feu! J'ai encore plus apprécier, la scène ou notre ex, se sacrifie pour nous laisser poursuivre notre mission, chacun d'un coté de la grille, par micro séparé... Emouvant!

La dernière partie bien que la plus courte est aussi ma préféré: le combat en coopération avec notre proie, contre le terrible Mala'Kak, avec le prédator qui nous parle avec sa voix enregistré!
Le plus beau reste le dernier corps à corps contre notre proie, après une si longue traque! Même si il était gravement blessé, j'ai bien failli y passer!
Au paragraphe 600, j'ai eu une grosse surprise en retrouvant tu sais qui, et c'était l'apothéose final pour clore parfaitement cette aventure, qui en laisse présager une autre...

Merci pour le plaisir que j'ai pris à te lire, même si j'ai retrouvé tes habituels erreurs en terme d'écriture, car parfois, tu oublies un mot dans la phrase, dés que je m'y relancerai je noterai toutes ces petites erreurs, qui nuise légèrement à la lecture de ce pavé, pour que tu puisses les corriger!
Maintenant j'attends avec une grande impatience que tu te motives pour la suite de OS3, ma série favorite, bon continuation mon ami! Et merci encore!







RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 18/08/2011

Citation :C'est un grand honneur pour moi de faire le feedback de ce mastodonte en terme d'avh!!

J'ai rencontré pas mal de problème dans les règles, et je poste ici ce qui m'a fait hésité pour que tu puisses m'éclairer pour un recommencement futur.

-Est-il possible d'utilisé un stimulant en plein combat?
-Tu dis dans les règles que le casque permet de réduire de 2 pts de dommages, à deux reprises les dégâts infligés en combat, ce ne serais pas plutôt 4?
-Une grenade M40, blesse-t-elle tout les ennemis avec le fusil à impulsion comme le lance-grenade??
-La précision maximum qu'on puisse avoir en accumulant tout les bonus d'armes est-il de 9? Un 10,11 ou 12 compte-t-il toujours pour un échec?
-On trouve de nombreux Pistolet VP70, si on désire en porter et utiliser 2, c'est à nous d'en faire l'initiative?
-Quand on combat au corps à corps avec le couteau, on ajoute notre force, au dégâts qu'il occasionne comme dans OS?
Et c’est un grand honneur pour moi que de te répondre. Alors :
- Non, ce n’est pas possible. Je ne l’ai pas mentionné car je pensais que c’était clair. Mais pour éviter le doute, je l’ai précisé.
- Non, c’est bien 2.
- Oui, la grenade M40 fait perdre 20 points de vie à tous les ennemis qu’elle soit utilisée par un lance-grenade ou un fusil à impulsion ou qu’elle soit lancée à la main.
- Tu ne peux pas avoir un total en précision qui excède 9. Le 10, le 11 et le 12 ne comptent pas comme un échec du moment qu’en testant ta précision tu obtiens un résultat égal ou inférieur à ta précision ajoutée aux bonus. Ça me fait un peu soucis que tu me dises ça car ça me fait penser que les règles de combat ne sont pas très claires…
- Comme tu peux le voir sur la feuille d’aventure, il n’est pas possible d’avoir plus d’une arme de poing, donc impossible d’utiliser deux pistolets à la fois… Mais je pourrai revoir cette règle si c’est comme ça bien de se battre avec deux pistolets.
- Oui, on doit ajouter notre force aux dégâts du couteau. Pour moi c’était clair, c’est pour ça que je ne l’ai pas mentionné… mais c’est désormais chose faite.


Citation :Je regarde mon tableau de chasse et on peut dire que niveau combat, j'ai été comblé: pas moins de 38 ennemis au tapis! Pour moi qui trouve que le combat, est en partie ce qui fait la qualité d'une bonne avh, j'ai été totalement satisfait par le large panel d'arme proposé, nous obligeant parfois à faire des choix draconien, pour savoir si oui ou non on utilise tel ou tel arme, si oui ou non on emporte tel ou tel munition!
Effectivement, joli tableau de chasse. Honnêtement, je n’aurais jamais pensé que le joueur puisse se battre autant. Effectivement, les règles de combats demandent un certain sens tactique. Au fait, est-ce que tu as eu assez de munitions ?

Citation :Niveau capacité j'ai pris le profil de tireur d'élite, en difficulté moyenne, (je suis pas de la bleusaille, bon dieu), mais la prochaine fois, aucun doute que je créerai mon propre profil!! je suis d'ailleurs mort à deux reprises. Pas en combat, mais à cause d'échecs diverses, en testant mes capacités médiocre en agilité... J'ai failli laisser plusieurs fois ma peau en combat, mais j'ai eu une chance de cocu à certaine reprise ce qui m'a beaucoup aidée!^^
Deux morts seulement ? Ce n’est pas beaucoup au vu de toutes les créatures que tu as dû combattre. Il faut croire que mon avh est assez équilibrée. Bon, tu m’as dit que tu as eu une chance de cocu, le joueur malchanceux aurait donc eu plus d’occasions de mourir.

Citation :L'ajout des tubes incandescent, est une bonne initiative, qui rentre très bien dans l'esprit du survival, car le fait d'évoluer dans le noir, n'est pas une très bonne chose... J'ai beaucoup aimé cette idée, comme le fait également de démarrer l'aventure avec un équipement très restreint!
Merci beaucoup. Mon testeur de la première version a également apprécié ce point-là. Je suis content que l'idée plaise. Elle me tenait à coeur, je suis donc ravi d'apprendre que l'idée est bonne. As-tu eu assez de tubes incandescents? Tu en as utilisé souvent?
Pour l'équipement, je voulais faire un parfait contraste avec AMC où l'on débutait l'aventure armé jusqu'aux dents.


Citation :Niveau ambiance, comme toujours c'est réussis, bien que autant que dans OS1.Tu as toujours le même talent pour faire des scènes éprouvante, émouvante, ou pleine d'adrénaline!^^
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que tu l’ais remarqué car je me suis donné beaucoup de peine pour décrire ces scènes-là. Je voulais vraiment que le joueur soit touché par ce qu’il lit. Je voulais qu’il ressente ce que ressent Varoski. Mais en général, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là car je sais que je me débrouille plutôt bien ;-)

Citation :Niveau personnage, je me demande vraiment parfois ou tu vas les chercher, pour leurs créer une tel personnalités, comme l'autre dingue avec son tatouage!^^ (pas trouver Axel en revanche..^^)
Disons que j'ai eu de la chance d'être très inspiré à ce moment-là. Le personnage au tatouage est l'un de mes persos préférés que j'ai créées avec C.J. d'OS 1 et le flic d'OS 2. Je suis également très content du personnage féminin que je pense avoir bien réussi. Qu'en penses-tu, amigo? Pour Axel, je te souhaite de le trouver Cool

Citation :Niveau histoire, je la trouve bien meilleure que AMC1, beaucoup plus de dénouement, et beaucoup de clins d’œil au film. J'ai mis dans les 6 heures à lire la totalité de ton avh, sans lassitude, et à 4H du matin j'étais encore dessus, lisant inlassablement paragraphes sur paragraphes!!
Et le mieux c'est que je sais que si je recommence cette aventure je sais que je pourrais passer par de nombreuses zones inexploré, donc je pense que je m'y relancerai bientôt!
Mon but était d'élaborer une histoire un peu plus fouillée que dans AMC car aux dires des lecteurs, c'était l'un des points faibles (trop conventionnelle). L'histoire d'Instinct de Chasseur se dessine au fur et à mesure mais surtout, elle contient énormément de rebondissements aux dires de certaines personnes. Je suis donc ravi que tu ais lu cette avh autant d'intérêt. J'espère que ce sera toujours le cas lors de ta relecture.

Afin d'éviter de mettre trop en avant les spoils, je ne vais répondre à la seconde partie de ta critique, il faut laisser un peu de surprise aux autres Wink Mais tant mieux si la traque du Predator est bien rendue. Concernant les marines contaminés, je les ai mis exprès pour toi car je sais que tu adores buter du zombie Wink
Sinon, est-ce que tu as trouvé intéressant tous les renseignements concernant le comportement des aliens et leur reproduction?

Pour terminer, la scène avec l'ex est ma préférée de toute l'avh (mis à part celle-ci, quels sont tes autres moments préférés? Je sais, je pose beaucoup de questions mais je suis curieux de savoir ce que les gens ont le plus apprécié et le moins apprécié, c'est surtout pour savoir dans quelle direction il faut que je m'oriente lors de mes prochaines avh's.

Pour les fautes, ça m'énerve car je ne devrai plus en faire, ça me fait chier. Pourtant, il me semble que je m'étais bien relu... mouarf... heureusement que ça n'a pas nuit à ta lecture. Je veux donc bien que tu relèves les paragraphes où il y a ce genre de fautes.

Ah oui, et comment trouves-tu l'idée de ces armoires autonomes? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le joueur puisse reprendre ses armes.

Oh, je te rassure, je suis très motivé pour écrire la seconde partie d'OS-3, mais j'aimerais d'abord avoir quelques feedbacks sur AIC avant de me mettre à l'oeuvre.

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour lire cette avh.
Au plaisir.




RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Raptor - 18/08/2011

Je te laisse relire ceci pour que tu comprennes mon problème avec les règles de précision, tu comprendras vite je pense...

La précision évalue la capacité à utiliser des armes à feu lors des combats. Plus la précision est accrue, plus il sera facile au Marine de toucher ses adversaires à distance. Ses points de précision ne peuvent s’élever au-delà de son total de départ, sauf indications contraires. Pour réussir le test de précision, rajoutez les bonus que confère l’arme qu’utilise le Marine et lancez deux dés. Vous réussissez si vous obtenez un résultat égal ou inférieur à la précision. A noter que vous ne pouvez pas aller au-delà de 9.

Donc je lis qu'on ne peut pas excéder 9, moi.

Maintenant pour le double gun, en faite sans lui j'aurai jamais gagné la première partie de l'aventure, voit ce que tu as écris.

Particularité: Grâce à sa maniabilité et à sa légèreté, il vous est possible d’utiliser deux pistolets VP70 en même temps, doublant ainsi les dégâts.

Tout de suite quand j'ai vu ça, je me suis fait plaisir à noter un deuxième flingue, surtout que l'encombrement n'est pas énorme. (et puis il n'y a pas tant de balle pour petit gun que ça dans cette Avh, j'étais souvent à sec!^^)
Merci d'avoir répondu a mes autres questions, ça m'aidera quand je revivrai cette avh! tu devrais préciser pour la force Wink

Niveau munition, j'étais assez souvent à sec, donc la nécessité parfois de passer d'une arme à l'autre, j'étais comblé, je me demande même si tu n'as pas tout calculé pour mettre le strict nécessaire en munition!^^

Oui, en faite le combat devient beaucoup plus dur quand tes points vie descendent de moitié. Mais il est possible d'amocher la plupart du temps les adversaires à distance, comme je disais, des règles de combats superbe!

Oui j'aime beaucoup l'idée de ces petits fluorescents, me rappelant certain moment culte du film!^^ Très bonne initiative de ta part et sa renforce le coté survie. Oui j'ai eu largement assez de tube, car j'ai fini par trouvé une lampe d'épaule sur le cadavre d'un marine ^^ Mais en début d'aventure tu as la pression!^^
Oui j'ai beaucoup aimé le fait de devoir chercher un équipement, plutôt que d'en utilisé un seul assigné en début d'aventure. Comme dans OS1 c'est la formule gagnante du Survival!
Les émotions du Héros, sont très bien rendu, car tu prends le risques à certaine reprise d'imposer tes idées au lecteur, sans que ça choque, ou que ça gène pour s'imprégner dans l'Avh! Félicitation!
Le personnage féminin est très bien rendu, et m'a fait pensé à la copine de Reda avec une plus grosse carrure! lol
Le Mexicain avec son Angie, m'a fait pensé au flic de OS2 (quoique moins fandart que le flic, j'en ai eu des barres!^^), c'est voulu?^^
Pas de souçis pour les Spoilers, je comprends, je ferais pas de feedback la prochaine fois! (je déc'^^)
Merci pour les contaminés, en plus ça change agréablement que de combattre des cyborgs et des aliens. Tu seras servi dans mon projet! Wink
C'est pas quelques oublis qui vont gacher le plaisir d'une bonne Avh, ce qui m'aurai plus ennuyé, c'est par exemple que tu te trompes en nous envoyant dans tel ou tel paragraphes!
J'ai utilisé les armoires autonomes principalement en premlère parti et j'étais bien content de les retrouver pour récupérer un petit stimulant au passage!^^ Bonne idée que j'avais zappé de citer!^^'
En parlant des renseignements diverses sur les aliens, tu les as inventé ou bien? ou j'ai pris beaucoup d'intêret à savoir entre autre que les aliens, attaque en priorité l'adversaire le plus dangereux, et ne choisisse jamais la facilité. Les détails sur leurs races étaient également très... Instructif! Wink (j'aime connaître l'ennemi que je combat!^^)

Mes scènes préférés sont:
-L'éveil
-Les diverses escarmouches entre nous et le hunter
-l'école sinistre
-la discothèque, combat très bien rendu
-certaines discussions croustillantes avec notre ex^^
-quand on parle a micro séparé avec notre ex, tu sais quand!^^
-l'alliance avec le prédator et le combat final
-Parler avec le colonel
-les coups de pressions qu'on peut faire avec notre volonté!^^
-J'en oublies surement...

En faite tu es parvenu à faire revivre un peu tout les films d'aliens et prédator!


RE: Aliens : Instinct de Chasseur - tholdur - 18/08/2011

@ raptor

Pourquoi n'édites-tu pas tes messages en mettant une balise spoiler, ce serait plus simple?
Tu mets "spoiler" entre crochet [ ] au début du passage concerné (sans les " "), et à la fin tu mets "/spoiler" toujours entre [ ] et sans les " ".


RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Raptor - 18/08/2011

Très simple je ne dispose pas de toute les touches sur mon clavier, donc impossible de faire de spoiler --'
Ou sinon faut que je fasse ça depuis un autre PC.


RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 18/08/2011

(18/08/2011, 19:53)tholdur a écrit : @ raptor

Pourquoi n'édites-tu pas tes messages en mettant une balise spoiler, ce serait plus simple?
Tu mets "spoiler" entre crochet [ ] au début du passage concerné (sans les " "), et à la fin tu mets "/spoiler" toujours entre [ ] et sans les " ".

Et toi Tholdur, tu ne mets pas ton avis, toi, le testeur de la toute première version d'AIC? ^^
Wink
Raptor> Merci pour ces précisions. Je te répondrai demain tout comme il faut lorsque j'aurais une meilleure connexion.



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - tholdur - 18/08/2011

@ raptor

Ah ok!
Sinon comme j'ai mis tout ce qu'il faut comme caractères dans mon message précédent, tu peux peut-être faire plusieurs copier-coller pour arriver à mettre la balise quand même? Sinon il y a les codes ASCII qui fontionnent peut-être aussi?

@jin

Montrer le contenu



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 18/08/2011

Tholdur>
Montrer le contenu



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 19/08/2011

Citation :[quote]La précision évalue la capacité à utiliser des armes à feu lors des combats. Plus la précision est accrue, plus il sera facile au Marine de toucher ses adversaires à distance. Ses points de précision ne peuvent s’élever au-delà de son total de départ, sauf indications contraires. Pour réussir le test de précision, rajoutez les bonus que confère l’arme qu’utilise le Marine et lancez deux dés. Vous réussissez si vous obtenez un résultat égal ou inférieur à la précision. A noter que vous ne pouvez pas aller au-delà de 9.

Donc je lis qu'on ne peut pas excéder 9, moi.

Mwoui, d'accord, je vois. Pour éviter de se tromper, j'ai précisé que le total de départ de précision ne peut pas excéder 9 mais que se nombre peut s'élever grâce aux bonus. Ainsi, je crois que c'est plus clair comme ça.

Citation :Maintenant pour le double gun, en faite sans lui j'aurai jamais gagné la première partie de l'aventure, voit ce que tu as écris. Particularité: Grâce à sa maniabilité et à sa légèreté, il vous est possible d’utiliser deux pistolets VP70 en même temps, doublant ainsi les dégâts.
Tu veux que je t'avoue un truc? J'avais complètement oublié que j'avais noté ça. Alors oui, on peut utiliser deux flingues en même temps, j'ai même rajouté une case de prévue dans les armes de poings (sauf pour le mode difficile) Question: lorsqu'on utilise deux pistolets à chaque fois, à chaque tir à distance, est-ce qu'il faudrait permettre de pouvoir viser deux créatures en même temps (puisque deux flingues?) Je pense que l'idée est bonne, non?


Citation :Tout de suite quand j'ai vu ça, je me suis fait plaisir à noter un deuxième flingue, surtout que l'encombrement n'est pas énorme. (et puis il n'y a pas tant de balle pour petit gun que ça dans cette Avh, j'étais souvent à sec!^^)
Je ne l'ai pas dit mais avant d'envoyer cette avh, j'ai pas mal diminué les muntions car selon mon bêta testeur, il y en avait trop.

Citation :Merci d'avoir répondu a mes autres questions, ça m'aidera quand je revivrai cette avh! tu devrais préciser pour la force Wink
C'est fait, j'ai précisé pour la force Wink alors je te souhaite une très bonne relecture.

Citation :Niveau munition, j'étais assez souvent à sec, donc la nécessité parfois de passer d'une arme à l'autre, j'étais comblé, je me demande même si tu n'as pas tout calculé pour mettre le strict nécessaire en munition!^^
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai radicalement diminué le nombre de munitions trouvées, ceci afin de donner un côté plus "survival" et plus "tactique". Donc oui, on peut dire que j'ai calculé (c'est en tout cas moins un coup de chance que dans AMC). Donc tant mieux si ça plait!

Citation :Oui, en faite le combat devient beaucoup plus dur quand tes points vie descendent de moitié. Mais il est possible d'amocher la plupart du temps les adversaires à distance, comme je disais, des règles de combats superbe!
ça fait plaisir de lire ça. Pour un livre-jeu, les règles sont importantes et si elles sont bien réussies, l'aspect ludique également. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai un peu changé les règles des blessures au combat par rapport à AMC. En y réfléchissant, je préfère celle d'Instinct de Chasseur, moins compliquée à mettre en pratique.

Citation :Oui j'aime beaucoup l'idée de ces petits fluorescents, me rappelant certain moment culte du film!^^ Très bonne initiative de ta part et sa renforce le coté survie. Oui j'ai eu largement assez de tube, car j'ai fini par trouvé une lampe d'épaule sur le cadavre d'un marine ^^ Mais en début d'aventure tu as la pression!^^
Et bien, si j'avais su que cette idée était comme ça bonne, je l'aurais utilisée plus rapidement ^^ Mais tant mieux, l'aspect survival ne s'en retrouve plus que renforcé grâce à ça.

Citation :Oui j'ai beaucoup aimé le fait de devoir chercher un équipement, plutôt que d'en utilisé un seul assigné en début d'aventure. Comme dans OS1 c'est la formule gagnante du Survival!
J'adore les jeux où tu commences avec peu d'armes et que tu dois en trouver au fur et à mesure de tes pérégrinations... raison pour laquelle j'ai fait la même chose ici ^^

Citation :Les émotions du Héros, sont très bien rendu, car tu prends le risques à certaine reprise d'imposer tes idées au lecteur, sans que ça choque, ou que ça gène pour s'imprégner dans l'Avh! Félicitation!
C'est vrai qu'on a souvent repproché que j'imposais mes idées et les sentiments du persos aux lecteurs, donc si ici c'est moins choquant, j'en suis ravi. Merci Wink

Citation :Le personnage féminin est très bien rendu, et m'a fait pensé à la copine de Reda avec une plus grosse carrure! lol
C'est également ce qu'on me repprochait, comme quoi les pnj's féminins de mes avh's ne se contentaient d'être que la copine du héros et d'être la gentille et innocente fille au milieu de ces gros bras. Cette fois-ci, j'ai donné un caractère un peu plus trempé à mon perso féminin afin qu'elle se rapproche plus du style de la femme forte, genre Vasquez dans Aliens, le retour. Donc c'est une bonne chose si tu l'as remarqué.

Citation :Le Mexicain avec son Angie, m'a fait pensé au flic de OS2 (quoique moins fandart que le flic, j'en ai eu des barres!^^), c'est voulu?^^
Et bien oui, c'est voulu, ainsi chacune de mes sagas contient son personnage délirant ^^ J'adore ce genre de personnages.

Citation :Merci pour les contaminés, en plus ça change agréablement que de combattre des cyborgs et des aliens. Tu seras servi dans mon projet! Wink
J'avais peur que les joueurs se lassent de tuer de l'alien et du cyborg, raison pour laquelle j'ai rajouté ces contaminés.
Je me réjouis vraiment de lire ton avh. Elle sera prête quand?


Citation :C'est pas quelques oublis qui vont gacher le plaisir d'une bonne Avh, ce qui m'aurai plus ennuyé, c'est par exemple que tu te trompes en nous envoyant dans tel ou tel paragraphes!
Houla, ça, je fais tout pour éviter ça car je sais combien c'est chiant de lire un livre-jeu avec des erreurs de renvoi (réf.: l'Horreur dans la Vallée).

Citation :J'ai utilisé les armoires autonomes principalement en premlère parti et j'étais bien content de les retrouver pour récupérer un petit stimulant au passage!^^ Bonne idée que j'avais zappé de citer!^^'
Bon, d'après ce que je vois, elles ont leur utilité, je n'ai donc pas inventé ça pour rien! Wink

Citation :En parlant des renseignements diverses sur les aliens, tu les as inventé ou bien? ou j'ai pris beaucoup d'intêret à savoir entre autre que les aliens, attaque en priorité l'adversaire le plus dangereux, et ne choisisse jamais la facilité. Les détails sur leurs races étaient également très... Instructif! Wink (j'aime connaître l'ennemi que je combat!^^)
Et bien pour être franc, le passage où Carter montre à Varoski ses recherches sur le comportement des aliens est tiré d'un comic book alien. Simplement, ce dernier étant très rare, je trouvais dommage que ces informations ne soient pas connues de tous, c'est donc cette raison qui m'a poussé à mettre cette scène de mon avh. Il faut crorie que j'ai bien fait puisque ce passage ressort souvent commen étant une très bonne scène. Sinon, je me suis inspiré d'avp 2 pour le Predalien et son moyen de reproduction (mais l'explication du pourquoi du comment vient de moi) et de la saga alien pour le Mala'kak (sinon, c'est moi qui ai inventé tout le reste).
Citation :Mes scènes préférés sont:
-L'éveil
-Les diverses escarmouches entre nous et le hunter
-l'école sinistre
-la discothèque, combat très bien rendu
-certaines discussions croustillantes avec notre ex^^
-quand on parle a micro séparé avec notre ex, tu sais quand!^^
-l'alliance avec le prédator et le combat final
-Parler avec le colonel
-les coups de pressions qu'on peut faire avec notre volonté!^^
-J'en oublies surement...

Très bons passages, en effect. Ils font partis également de mes préférés. Bon choix Wink (j'adore connaître les moments préférés des lecteurs/joueurs Tongue)


RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Raptor - 19/08/2011

Pour la précision, ce n'était pas si grave, d'ailleurs je me souviens d'avoir buter toute une horde d'alien en tirant un double au sniper!^^
Maintenant je serais, d'ailleurs dis comme ça c'est plus logique!

Ton idée de pouvoir tirer sur deux ennemis en même temps, ferai trop grosbill, déjà les doubles guns sont très cool au naturel, alors n'allons pas les cheater jusqu'à là!^^ (peu m'importe tant qu'on peu en manier 2 comme CJ Twisted)

Oui, elle sont moins compliqué et surtout moins chiantes, surtout au niveau de l'état de santé du lecteur, qui dois baisser ses capacités, en fonction de son niveau de santé, mais ça à son charme!

Oui j'aime également avoir très peu d'arme en commençant une aventure de ce type, ça développe un coté recherche!^^ (tu verras que dans mon avh, que un peu près tout peu servir d'arme, même si c'est pas la fonction première de l'objet^^)

Pas de soucis pour la monotonie, comme le bestiaire est remarquablement relevé pour une avh, conçu à partir d'un film, on ne s'ennuie pas niveau combat!Evil

Ah oui je me souviens bien de l'horreur dans la vallée^^ un cauchemars!!^^

Bon je laisse la place pour que d'autre joueurs puisse feedbacker, mon avh avance par à coup, car passant des concours d'ici peu, je dois m'entrainer pas mal, quoique hier j'ai avancé de 5 paragraphes! Il y en a plus pour long, mais ce ne sont pas les derniers paragraphes les plus rapide à écrire... (dénouement) Bonne continuation!

@ Tholdur pour faire des copier/ coller, ça ne risque pas d'être bien terrible, car il faudrait que je change de topic, pour trouvé les crochets, et bref un peu la merde quoi... Je me débrouillerai pour faire mes autres feedbacks sur d'autre PC.



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Alendir - 23/08/2011

Pour info, je n’ai jamais vu Predator. Je n’ai lu que le début (arrêt au §64), j’essayerai de reprendre la lecture bientôt.

Le style :
Tu n’as pas un style qu’on pourrait qualifier de… velouté (j’entends par là de haut niveau de langue, à la Fitz, ou à la Gwalchmei). Assez sec, descriptif des actions (mais non de l’environnement, ce qui manque peut-être un peu, par exemple une description du vaisseau glacé, de ses froides parois...), il est en tout cas adapté à l’ambiance militaire car efficace. Donc plutôt un bon point. Mais pour le coup, le début manque un peu d’émotion, y compris de crainte (d’ailleurs, c’est peut-être le rôle des règles du jeu dans ton AVH : faire peur au lecteur), je suppose que par la suite, avec l’arrivée d’autres persos et la montée en puissance de l’histoire, ça change.


En vrac :
-Exploration du vaisseau : idée qui risque d’être répétitive. Je suppose que tu as dû te creuser la tête pour imaginer pas mal de lieux différents. Ou alors seule la première partie de l’histoire se déroule dans le vaisseau.
-J’espère que tu as pensé (dans 600§, je pense que oui) à instiller peu à peu la peur avec le predator qui rôde.



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 23/08/2011

(23/08/2011, 11:22)Alendir a écrit : Pour info, je n’ai jamais vu Predator. Je n’ai lu que le début (arrêt au §64), j’essayerai de reprendre la lecture bientôt.

Le style :
Tu n’as pas un style qu’on pourrait qualifier de… velouté (j’entends par là de haut niveau de langue, à la Fitz, ou à la Gwalchmei). Assez sec, descriptif des actions (mais non de l’environnement, ce qui manque peut-être un peu, par exemple une description du vaisseau glacé, de ses froides parois...), il est en tout cas adapté à l’ambiance militaire car efficace. Donc plutôt un bon point. Mais pour le coup, le début manque un peu d’émotion, y compris de crainte (d’ailleurs, c’est peut-être le rôle des règles du jeu dans ton AVH : faire peur au lecteur), je suppose que par la suite, avec l’arrivée d’autres persos et la montée en puissance de l’histoire, ça change.


En vrac :
-Exploration du vaisseau : idée qui risque d’être répétitive. Je suppose que tu as dû te creuser la tête pour imaginer pas mal de lieux différents. Ou alors seule la première partie de l’histoire se déroule dans le vaisseau.
-J’espère que tu as pensé (dans 600§, je pense que oui) à instiller peu à peu la peur avec le predator qui rôde.

Effectivement, je n'ai pas un excellent style, je ne l'ai jamais caché d'ailleurs. Par contre, comme tu l'as si bien souligné, j'ai un style propre à moi qui sied bien avec mon univers, et je pense que c'est ce qu'il y a de plus important ^^
Je te rassure, de l'émotion et de la crainte tu en auras suffisament. Laisse le temps à l'histoire de se dérouler.

Pour tes deux autres questions:
- Je te laisse découvrir par toi même, mais la personne qui a testé la 1ère version de mon avh a été très suprise.
- Pour le moment, je ne peux rien te dire sous peine de te spoiler.

Par contre, un point qui me surprend assez est le fait que tu dises qu'il manque des descriptions.

Au fait, que veux-tu dire par: "le rôle des règles du jeu dans ton AVH : faire peur au lecteur"?

Bonne lecture pour la suite.



RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Alendir - 23/08/2011

Citation :Par contre, un point qui me surprend assez est le fait que tu dises qu'il manque des descriptions.

Au fait, que veux-tu dire par: "le rôle des règles du jeu dans ton AVH : faire peur au lecteur"?

Bin, dans les premiers paragraphes que j'ai lu, il n'y a aucune description de l'environnement ou des personnages (les marines qu'on croise). Pour les marines, ça se comprend (pas le temps de les détailler, on est dans l'urgence), pour le vaisseau, un peu moins.

Pour les règles du jeu, je pense qu'elles participent à l'ambiance menaçante de l'histoire, dans la mesure où jouer avec elles implique du stress, puisqu'on risque de mourir. Tout simplement.


RE: Aliens : Instinct de Chasseur - Jin - 23/08/2011

Ah oui, effectivement, vu sous cet angle, je comprends pourquoi tu as dit ça.

Pour les marines, on est d'accord, c'est clair que Varoski ne va pas commencer à détailler les survivants qu'il croise.

Par contre, honte à moi si je n'ai pas pris le temps de décrire les lieux du début. Mais je te rassure, ce n'est qu'au début, après, le récit est beaucoup plus descriptif, de même que les PNJ's qui seront beaucoup plus détaillés. Tu me redirais Cool. Dans tous les cas, merci de me l'avoir signalé, Alendir (en même temps, les feedbacks sont là pour ça, pas vrai? Wink )
Je rajouterai donc quelques descriptions lorsque j'enverrai la version 2 à Oiseau.
Je suis étonné qu'on ne m'ait pas fait cette remarque avant.

Bonne continuation pour la suite de ta lecture.