Rendez-vous au 1
Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... (/thread-1482.html)

Pages : 1 2 3


Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Meneldur - 21/07/2011

... que Steve Jackson lui-même triche quand il les lit.

http://www.play-mag.co.uk/ps3-news/fighting-fantasy-creator-i-cheated/

Lool


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Aragorn - 21/07/2011

Parce que Livingstone lit les siens à la loyale ? Mrgreen


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Outremer - 21/07/2011

(21/07/2011, 08:23)Aragorn a écrit : Parce que Livingstone lit les siens à la loyale ? Mrgreen

Ca lui est sûrement arrivé autant de fois qu'il est arrivé à Brennan de teste Loup*Ardent en respectant toutes les règles.




RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Ikar - 21/07/2011

Le seul qui peut finir les livres de Steve Jackson à la loyale et du premier coup c'est Chuck Norris.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Salla - 21/07/2011

La principale difficulté des livres de Jackson, c'est de trouver l'unique chemin permettant la résolution de l'histoire. Il est quand même surprenant qu'il ai besoin de tricher (à moins qu'il ai la mémoire courte).
(Sinon l'article confirme la sortie imminente du Talisman de la Mort version PSN, version qui semble prometteuse).


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Lyzi Shadow - 21/07/2011

Faudrait savoir ce qu'il entend par tricher. Mettre le doigt sur la page ? (Effectivement, il faudrait qu'il ne se souvienne plus du bon chemin). Tricher sur les jets de dés ? (Ça remettrait en cause les "Tentez votre Chance" obligatoires...) Se mettre le maximum en Habileté et en Endurance ? Ou tricher sur les jets de dés en combat ? (Donc dans les deux cas, tricher au combat et du coup ne pas repérer la difficulté réelle de ceux ci...)


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - zoki - 21/07/2011

(21/07/2011, 13:58)Salla a écrit : La principale difficulté des livres de Jackson, c'est de trouver l'unique chemin permettant la résolution de l'histoire. Il est quand même surprenant qu'il ai besoin de tricher (à moins qu'il ai la mémoire courte).
(Sinon l'article confirme la sortie imminente du Talisman de la Mort version PSN, version qui semble prometteuse).

Même s'ils sont moins durs que ceux de Livingstone, ces livres sont quand même très durs (voir impossible) pour quelqu'un avec les stats minimales. Enfin, Lyzi a raison, il faudrait s’avoir exactement ce qu’il veut dire par tricher.



RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Salla - 21/07/2011

"Mettre le doigt sur la page ?" C'est un peu l'idée que retient le rédacteur de l'article. Peut-être que l'entretien sera publié dans son intégralité, ce qui permettra d'en savoir plus sur le plus grand secret de polichinelle des gamebooks LOL !

Citation :Même s'ils sont moins durs que ceux de Livingstone, ces livres sont qu'en même très durs (voir impossible) pour quelqu'un avec les stats minimales.
Oui, disons que tout en relatif, Les livres de Jackson, on peut espérer un minimum les réussir sans tricher, certains Livingstone, non, et ce, même en connaissant le bon chemin.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - hubert - 21/07/2011

Et en plus, il sermonne souvent le lecteur, et l'objurgue de ne pas tricher ("c'est une question d'honneur", il a écrit une fois).
Gonflé, le mec!

En sa faveur, je pense qu'il a crée les "passages secrets" entre les paragraphes ('quand vous rencontrerez untel, rajoutez 20 au paragraphe que vous lisez etc..) pour éviter la triche, mais je trouve que ça rajoute du piquant à l'aventure.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - zoki - 21/07/2011

(21/07/2011, 18:48)Salla a écrit :
Citation :Même s'ils sont moins durs que ceux de Livingstone, ces livres sont qu'en même très durs (voir impossible) pour quelqu'un avec les stats minimales.
Oui, disons que tout en relatif, Les livres de Jackson, on peut espérer un minimum les réussir sans tricher, certains Livingstone, non, et ce, même en connaissant le bon chemin.

On est bien d'accord, mais dans le manoir de l'Enfer si tu n'as pas une résistance à la peur de 9 ou plus (plus sûr du chiffre) c'est impossible de réussir.
Sinon, je ne comprends pas cette haine de Livingstone, Green et Brennan sont bien pire au niveau difficulté. Alors le citer à chaque fois comme l’auteur des livres les plus injouables, c’est un peu exagéré.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Fitz - 21/07/2011

(21/07/2011, 19:16)zoki a écrit : Sinon, je ne comprends pas cette haine de Livingstone, Green et Brennan sont bien pire au niveau difficulté. Alors le citer à chaque fois comme l’auteur des livres les plus injouables c’est un peu exagéré.

Je crois que la Crypte du Sorcier a traumatisé pas mal de monde.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Aragorn - 21/07/2011

Oui, j'ai cité Livingstone parce que c'est l'auteur le plus connu mais j'aurai pu ajouter Green, Waterfield (pour les sceaux) ou Phillips (pour le siège de Sardath)

Et effectivement pour moi un livre ne peut être "injouable" que de part ses combats trop ardus et/ou des tests aléatoires trop nombreux. Aussi les OTP de Jackson ou Mason ne sont pas "injouables" pour moi, au contraire de la Crypte du Sorcier ou des Chevaliers du Destin par exemple.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Jehan - 21/07/2011

Point de vue injouabilité pour cause de tests aléatoires, L’Ancienne Prophétie se pose là, tout de même… (Et c’est un adorateur de ce bouquin qui le dit.) Mais c’est une caractéristique de ce livre (mal) conçu pour éviter (vainement) la triche…



RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Oiseau - 22/07/2011

À quoi bon mettre des systèmes anti-triche si les systèmes anti-triche eux-mêmes t'obligent à tricher ? Lol.


RE: Les livres de Steve Jackson sont tellement durs... - Paragraphe 14 - 22/07/2011

je propose de canoniser immédiatement toute personne n'ayant jamais triché à un ldv