Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) (/thread-1481.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 22/08/2011

Vous franchissez l'arche en courant et vous retrouvez dans une autre cour, plus petite. Un chien dresse l'oreille et se met à aboyer... mais se recroqueville aussitôt en geignant lorsqu'il aperçoit ce qui vous poursuit. La porte qui permet de sortir de cette cour-ci est verrouillée, ne vous laissant d'autre choix que de faire face à vos poursuivants !

Vous avez affronté des géants, des démons et des djinns. Même le Roi-Sorcier n'a pas pu vous vaincre. Mais ces créatures sont les ombres de dieux...


Fort heureusement, vous pouvez encore fuir ce combat-ci, même si cela pourrait être un peu plus difficile.

Votre situation peu enviable est comme suit :

XXXXXXXXX
X________X
X__3124__X
X________X
X________X
X________X
X___A____X
XXXN__YXXX
XXX____XXX

(Dites-moi si ça n'est pas suffisamment clair. La seule possibilité de fuir est vers le bas, par là où vous êtes arrivés.)

A : Azidahaka, le démon reptilien de la destruction, doté de trois têtes humaines. Son Habileté est de 7.

N : Nasu, la démone obèse de la putréfaction, dont la tête est celle d'une mouche. Son Habileté est de 8.

Y : Le Yazir, le démon de la sorcellerie ; les racines d'un arbre émergent de sa tête de vieillard. Son Habileté est de 9 et vous le voyez qui commence à se concentrer sur un sortilège.

Il me semble que vous avez tous une Habileté de 8, sauf Fimmex, qui n'a que 6. Notez que, bien qu'il y ait actuellement un espace libre qui vous permettrait de fuir, vous seriez forcés de passer à côté du Yazir, qui pourra vous attaquer grâce à son Habileté supérieure.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 22/08/2011

Là, qu'est-ce que je vous disais… on est bien piégés maintenant. Heï ne chaut loqel !

Bon, raisonnons avec calme. Je ne pense pas, ni vous non plus je présume, que nous ayons la moindre chance en combat face à ces horreurs. Reste donc le choix
- ou bien de rester sur place et d'attendre le succès du sort de Fimmex
- ou bien de foncer dans l'espace qu'ils ont bêtement laissé en se faisant taper dessus… parce que vu qu'ils peuvent nous accrocher si notre Habileté n'est pas supérieure, on se fait frapper automatiquement ET par la démone de la Putréfaction ET par le démon de la Sorcellerie. Et Fimmex se prendra en plus une attaque du démon de la Destruction; bonne chance tout de même.

Il me paraît clair que le moins mauvais choix c'est que nous nous mettions en parade et essayons de tenir le temps nécessaire à la réussite de la Téléportation de Fimmex. Tant qu'on y est je suggère qu'on se déplace pour le couvrir, genre
34
12


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 22/08/2011

Je me trompais : grâce à son souhait, Aubin a désormais une Habileté de 9.

(22/08/2011, 23:19)ashimbabbar a écrit : - ou bien de foncer dans l'espace qu'ils ont bêtement laissé en se faisant taper dessus… parce que vu qu'ils peuvent nous accrocher si notre Habileté n'est pas supérieure, on se fait frapper automatiquement ET par la démone de la Putréfaction ET par le démon de la Sorcellerie. Et Fimmex se prendra en plus une attaque du démon de la Destruction; bonne chance tout de même.

Le passage actuellement libre vous fait passer entre le Yazir et Azidahaka (ce n'est peut-être pas clair sur le plan, mais Nasu est une case plus à gauche qu'Azidahaka). Avec une Habileté de 8 ou 9, Aubin, Saenad et Sire Flongand peuvent s'enfuir par là en ne s'exposant qu'à une attaque par le Yazir (je sais ce que vous vous demandez : est-ce qu'un démon de la sorcellerie inflige beaucoup de dommages au corps à corps ? c'est une excellente question...). Pour Fimmex, évidemment, c'est plus difficile.

Comme Nasu a également une Habileté de 8, elle se déplacera en même temps que Saenad et Flongand (et se retrouvera comme une buse si sa cible s'est déplacée hors de portée de son point d'arrivée).




RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 22/08/2011

Ah d'accord… pas capté…

Je maintiens mes positions tout de même parce que j'imagine que le démon de la Destruction doit être très très violent au corps à corps, et même si Fimmex en réchappe il y a toujours l'autre*. Mieux vaut pas que notre mago se fasse étendre, on en a encore besoin… Mrgreen





* Soit dit en passant, ça manque de sorts défensifs.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 23/08/2011

Bon sang…

Si je touche le Yazir avec une flèche, est-ce que j’interromps la préparation de son sort ? Je crois que non, mais je préfère demander, au cas où…

Si on fait un mur devant Fimmex, ça empêche les démons de le toucher ou ils peuvent quand même passer ? Faut-il qu’il se place dans un coin (au risque de perdre un assaut précieux…) ?

Quoiqu’il en soit, j’espère que les dés de Fitz ont été baignés dans de l’eau bénite…



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 23/08/2011

(23/08/2011, 08:52)Jehan a écrit : Si je touche le Yazir avec une flèche, est-ce que j’interromps la préparation de son sort ? Je crois que non, mais je préfère demander, au cas où…

Aaaah, je crains que non… tu te rappelles que quand les squelettes avaient blessé Fimmex ça ne l'avait pas interrompu dans sa Téléportation ( décidément, ça devient le sort le plus utile dans cette histoire… )




RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 23/08/2011

Puisqu'on ne peut pas attaquer en diagonale, mieux vaut une disposition
34.x
.12x
Là ça bloque toute tentative des méchants…reste plus qu'à espérer que Fimmex réussisse vite…


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 23/08/2011

Ça me paraît le choix le plus raisonnable. Ça nous coûte un tour mais si Fimmex lance son sort tout de suite et le manque, les démons l’attaqueront et nous serons cuits. Déjà que je redoute que le sortilège du Yazir soit pour lui…

Reste à espérer qu’on survive assez longtemps…

En revanche, je suis plus pour une disposition de ce type :

XXXX
.34X
1.2X

Je m’explique : les démons vont chercher à attaquer Fimmex (ici à la place 4) en priorité. Du moins, c’est ce que je pense. Si j’ai raison, ils vont se placer face au 3 et au 2 (le troisième démon restant en retrait puisque c’est un lanceur de sorts), ce qui nous permet de laisser l’un de nous (le 1) libre de ses mouvements.

Soit on met celui qui a le moins d’endurance en 1, pour maximiser les chances de survie des deux autres, soit on m’y met pour que je tente de mettre à terre l’un des démons. Ayant la plus haute habileté, si je réussis, je le déséquilibre avant qu’il n’attaque. Ce qui peut être très utile face à celui qui (à mon avis) tue automatiquement s’il touche.

Qu’en pensez-vous ?

Ah oui, sinon, une question pour le M.J. : tout en se déplaçant, est-ce que Fimmex peut passer son parchemin de faille temporelle à l’un de nous ?



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 23/08/2011

Les sortilèges ne sont pas interrompus par les blessures reçues (sans quoi le dernier combat du "Maître des Rêves" vous aurait probablement été fatal).

Il n'est pas possible d'attaquer en diagonale. Vous pouvez donc former un bouclier humain autour de Fimmex, à condition que celui-ci se déplace pour se trouver contre un mur (ce qui signifie qu'il ne pourra pas essayer de lancer son sort au premier tour). N'oubliez pas cependant que Fimmex est le dernier à agir à chaque tour de ce combat (sauf si Saenad utilise sa vivacité).

En ce qui concerne le parchemin, c'est une question qui n'est tout simplement pas abordée par les règles. D'un point de vue logique, cependant, on peut assumer que Fimmex ne l'a pas rangé au fond de son havresac, mais dans un endroit où il peut y avoir accès rapidement. J'accepte donc qu'il puisse le transférer à un autre personnage sans utiliser un tour, à condition que le destinataire se trouve juste à côté de lui.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 23/08/2011

(23/08/2011, 14:57)Outremer a écrit : N'oubliez pas cependant que Fimmex est le dernier membre du groupe à se déplacer !

Argh.

Je résume.

9 P.H. : Yazir, Aubin.
8 P.H. : Nasu, Flongand, Saenad.
7 P.H. : Azidahaka.
6 P.H. : Fimmex.

Ça veut dire qu’on ne peut « fermer la porte » devant Fimmex qu’au second tour ?



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 23/08/2011

(23/08/2011, 15:22)Jehan a écrit : Ça veut dire qu’on ne peut « fermer la porte » devant Fimmex qu’au second tour ?

Saenad peut utiliser sa vivacité pour se déplacer après lui. Mais si Nasu ou Azidahaka arrivent au contact de Fimmex lors du premier tour, il ne pourra plus se déplacer sans s'exposer à leurs attaques.




RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 23/08/2011

Autrement dit, il prend deux attaques quoi qu’il arrive.

Le plus simple est peut-être de s’enfuir tout de suite et de prier très fort, alors… J’attends l’avis de mes compagnons.



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 23/08/2011

Juste pour info : j'ai déjà décidé de la manière dont Nasu et Azi allaient se déplacer lors du premier tour ; je les ferai agir comme cela me semble logique de leur point de vue et non en me basant sur ce que je peux savoir de vos intentions.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 23/08/2011

Oui mais attends, attends… il faut voir la situation… Fimmex se rue vers l'arrière et il a peu de chemin à faire pour y être, les démons en ont plus à faire et avec notre Hab supérieure nous devrions pouvoir les intercepter et les empêcher de le toucher… non ?

Quant à prier très fort… s'il court avec nous Fimmex se fait blesser automatiquement par 2 archidémons, on va avoir de la purée de magicien… il aurait un tout petit peu plus de chances s'il restait sur place et essayait de se téléporter… bon, soyons sérieux, si nous fuyons Fimmex est mort. Et je ne souhaite pas abandonner un membre de l'équipe.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 23/08/2011

Fuir tout de suite, c’est uniquement si Fimmex ne peut pas échapper aux coups, car ce serait alors idiot de rester. Et on ne peut pas intercepter les démons. Tant qu’ils ont un chemin libre, ils peuvent te contourner.

Finalement, je me demande si on n’a pas plus de chances de s’en sortir si Fimmex lance son sort tout de suite. C’est du pile ou face mais vu son habileté, je ne suis vraiment pas sûr qu’on puisse le protéger. Il me paraît logique que les démons vont se précipiter vers lui.

J’attends l’avis de Fitz.